IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple lance un nouvel iPod touch, Réactions à la publication du 28/05/2019
Options
iAPX
posté 28 May 2019, 19:11
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 28 May 2019, 11:52) *
Citation (M_Marc @ 28 May 2019, 15:03) *
Quel est le public cible pour ce type de produit?

Les actionnaires.
Il n'y a plus de marché pour ça. La preuve, premier update en 4 ans.

Moi en fait smile.gif

Une prise mini-jack 3.5mm, 256Go de stockage de musique, utilisable sans aucun réseau (donc sans être tracé, par exemple par les opérateurs), avec une interface efficace et une bonne intégration avec iTunes, ces deux derniers points étant extrêmement différenciateurs de la plupart des lecteurs audio-numérique.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lizuel
posté 28 May 2019, 19:11
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 7 Dec 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 28 419



C'est pour faire plaisir à ceux qui ne peuvent se passer de la prise jack, et qui sont prêts à y mettre le prix.

Ce message a été modifié par lizuel - 28 May 2019, 19:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 28 May 2019, 19:21
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



c'est pas si nul en fait, çà fait appareil photo, caméscope et baladeur et avec le wifi çà vaut bien un smartphone .
mais sans l'abonnement téléphonique.
pour un enfant trop jeune pour avoir un téléphone, mon çà fait un jouet assez cher mais Il y en a bien qui achètent des Apple TV alors pourquoi pas. biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 28 May 2019, 20:35.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 28 May 2019, 19:25
Message #34


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Citation (iAPX @ 28 May 2019, 20:11) *
Citation (Lionel @ 28 May 2019, 11:52) *
Citation (M_Marc @ 28 May 2019, 15:03) *
Quel est le public cible pour ce type de produit?

Les actionnaires.
Il n'y a plus de marché pour ça. La preuve, premier update en 4 ans.

Moi en fait smile.gif

Une prise mini-jack 3.5mm, 256Go de stockage de musique, utilisable sans aucun réseau (donc sans être tracé, par exemple par les opérateurs), avec une interface efficace et une bonne intégration avec iTunes, ces deux derniers points étant extrêmement différenciateurs de la plupart des lecteurs audio-numérique.


On peut quand même avoir des doutes sur le futur d'iTunes et encore plus sur la pérénité du support des iPods.

En admettant qu'on ne soit pas totalement allergique à ce logiciel, ce qui est mon cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 28 May 2019, 19:49
Message #35





Guests






Non, mais non mais.... Je ne sais pas quoi dire. Est-ce une clé USB avec un mauvais écran ? Est-ce un appareil vintage en série limitée ? C'est quoi ? Pour qui ? Pourquoi ? Comment ? Je ne sais plus, je suis complètement perdu, je perds les pédales, je ne sais pas ce qui se passe. En quelle année est-on ? De quoi pour qui ? Pour quoi est-il ? Pour quoi vivons-nous ?


Quelle tristesse, quelle honte, quelle pitié, quels sentiments mélangés.

PS : Je viens de m'acheter un Dell XPS 15. Je quitte le pays. Comme disait Giscard : Au revoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 May 2019, 19:51
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Macmmouth @ 28 May 2019, 14:25) *
Citation (iAPX @ 28 May 2019, 20:11) *
Citation (Lionel @ 28 May 2019, 11:52) *
Citation (M_Marc @ 28 May 2019, 15:03) *
Quel est le public cible pour ce type de produit?

Les actionnaires.
Il n'y a plus de marché pour ça. La preuve, premier update en 4 ans.

Moi en fait smile.gif

Une prise mini-jack 3.5mm, 256Go de stockage de musique, utilisable sans aucun réseau (donc sans être tracé, par exemple par les opérateurs), avec une interface efficace et une bonne intégration avec iTunes, ces deux derniers points étant extrêmement différenciateurs de la plupart des lecteurs audio-numérique.


On peut quand même avoir des doutes sur le futur d'iTunes et encore plus sur la pérénité du support des iPods.

En admettant qu'on ne soit pas totalement allergique à ce logiciel, ce qui est mon cas.

Quel logiciel, unique, ou ensemble de logiciels interopérables utilises-tu, sur Mac et/ou PC et sur iPhone (j'ai un iPhone) pour lire et synchroniser musique et playlists?!?

Pour le reste le support des iPod est très très long, et en tant que lecteur audio toujours utilisé WiFi et Bluetooth désactivé, la question de la mise-à-jours ne se pose pas, pas plus que pour les lecteurs audio-numérique concurrents qui -eux- ne verront pas l'ombre d'une pour la plupart...

PS: @dtb06 fait attention à ne pas terminer dans le placard à balais wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 28 May 2019, 19:52.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 28 May 2019, 19:51
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Je pense que c'est une conséquence du fait que le mastodont Apple tourne vers les "services" et ce device ridicule (au prix dément) c'est pour racler les fonds de tiroirs où on trouve еncorе un peu de clientèle censée consommer les services en question : Musique, Video, Jeux...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 28 May 2019, 20:02
Message #38





Guests






Citation (iAPX @ 28 May 2019, 20:51) *
Citation (Macmmouth @ 28 May 2019, 14:25) *
Citation (iAPX @ 28 May 2019, 20:11) *
Citation (Lionel @ 28 May 2019, 11:52) *
Citation (M_Marc @ 28 May 2019, 15:03) *
Quel est le public cible pour ce type de produit?

Les actionnaires.
Il n'y a plus de marché pour ça. La preuve, premier update en 4 ans.

Moi en fait smile.gif

Une prise mini-jack 3.5mm, 256Go de stockage de musique, utilisable sans aucun réseau (donc sans être tracé, par exemple par les opérateurs), avec une interface efficace et une bonne intégration avec iTunes, ces deux derniers points étant extrêmement différenciateurs de la plupart des lecteurs audio-numérique.


On peut quand même avoir des doutes sur le futur d'iTunes et encore plus sur la pérénité du support des iPods.

En admettant qu'on ne soit pas totalement allergique à ce logiciel, ce qui est mon cas.

Quel logiciel, unique, ou ensemble de logiciels interopérables utilises-tu, sur Mac et/ou PC et sur iPhone (j'ai un iPhone) pour lire et synchroniser musique et playlists?!?

Pour le reste le support des iPod est très très long, et en tant que lecteur audio toujours utilisé WiFi et Bluetooth désactivé, la question de la mise-à-jours ne se pose pas, pas plus que pour les lecteurs audio-numérique concurrents qui -eux- ne verront pas l'ombre d'une pour la plupart...

PS: @dtb06 fait attention à ne pas terminer dans le placard à balais wink.gif



Non non, t'inquiètes. Je vais loin de la France et loin du Canada. J'ai vu des gens de mauvaise foi défendre beaucoup de produits de mauvaise qualité chez Apple au cours des années, mais là c'est le pompon. Je te souhaite de l'amusement avec ton nouveau jouet. Tire-toi une buche et prends du fun avec ton nouvel iPod comme on dit au Québec, même si je ne suis pas sûr que l'appareil puisse faire tourner le jeu Angry Birds de 2010.

Et les prises jack 3.5 :
1-en général tu as un adaptateur (sur mon OnePlus 6T c'était dans la boîte du téléphone)
2-sinon les casques sont BT maintenant. Comme mon QC35

Et le stockage hors ligne sans traçage, c'est tout à fait mon crédo. La plupart de ma musique est en CD (originaux et légaux) rippés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 May 2019, 20:17
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (dtb06 @ 28 May 2019, 15:02) *
...
Et les prises jack 3.5 :
1-en général tu as un adaptateur (sur mon OnePlus 6T c'était dans la boîte du téléphone)
2-sinon les casques sont BT maintenant. Comme mon QC35

Et le stockage hors ligne sans traçage, c'est tout à fait mon crédo. La plupart de ma musique est en CD (originaux et légaux) rippés.

Du calme, c'était référence au "Au revoir" de Valéry Giscard, où il s'est alors dirigé vers la porte du placard au lieu de celle de la sortie, un grand moment d'anthologie!

Les "adaptateurs" mini-jack ont deux problèmes, le premier est que ce sont de très médiocres DAC-Amp avec une qualité sonore très inférieure au DAC-Amp intégré d'un iPod, ensuite ils sont branchés sur des prises qui ne sont pas conçu pour supporter un usage continu et en déplacement, avec les contraintes physiques que cela entraine, contrairement au mini-Jack 3.5mm, avec comme résultante un risque de panne de l'appareil bien plus élevé et plus rapide.

Les écouteurs et casquent Bluetooth coûtent beaucoup plus cher à qualité identique, et surtout durent bien moins longtemps à cause de leurs batteries. C'est du vécu.
Au final leur coût d'usage est incroyablement plus élevé.

Je préfère donc privilégier la durée de vie de l'appareil ainsi que celle de mes écouteurs, avec un bête câble analogique sur prise mini-jack 3.5mm, le tout me coutant bien moins cher que les belles technologies qu'on veut nous imposer.
Pour le même budget sur la durée, j'ai ainsi une bien meilleure qualité sonore, et je bénéficie aussi de la simplicité de synchronisation de la bibliothèque musicale et des playslist qu'offre iTunes.

Ce message a été modifié par iAPX - 28 May 2019, 20:18.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 28 May 2019, 20:32
Message #40


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 796
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (iAPX @ 28 May 2019, 20:17) *
...Je préfère donc privilégier la durée de vie de l'appareil ainsi que celle de mes écouteurs, avec un bête câble analogique sur prise mini-jack 3.5mm, le tout me coutant bien moins cher que les belles technologies qu'on veut nous imposer.
Pour le même budget sur la durée, j'ai ainsi une bien meilleure qualité sonore, et je bénéficie aussi de la simplicité de synchronisation de la bibliothèque musicale et des playslist qu'offre iTunes.


A mon avis c'est l'aspect vintage (un peu comme la sortie des vinyls et des platines) qui motive cette décision de remettre ce produit au catalogue.

C'est pour une utilisation d'iTunes en streaming (avec le wifi)?

L'iPod touch a t-il vraiment une qualité audio supérieure à l'iphone 5, 6 ou 7?

....sinon hors service de streaming encore que de plus en plus de dap sont connectés, j'investirais plutôt dans un bon dap hifi (cowon, fioo, A&K,...) avec support HIRES audio et qui permet d'étendre la mémoire avec une microsd (limite 2To) et éventuellement un abonnement qobuz, Deezer! ou tidal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 May 2019, 20:55
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (joe75 @ 28 May 2019, 15:32) *
Citation (iAPX @ 28 May 2019, 20:17) *
...Je préfère donc privilégier la durée de vie de l'appareil ainsi que celle de mes écouteurs, avec un bête câble analogique sur prise mini-jack 3.5mm, le tout me coutant bien moins cher que les belles technologies qu'on veut nous imposer.
Pour le même budget sur la durée, j'ai ainsi une bien meilleure qualité sonore, et je bénéficie aussi de la simplicité de synchronisation de la bibliothèque musicale et des playslist qu'offre iTunes.


A mon avis c'est l'aspect vintage (un peu comme la sortie des vinyls et des platines) qui motive cette décision de remettre ce produit au catalogue.

C'est pour une utilisation d'iTunes en streaming (avec le wifi)?

L'iPod touch a t-il vraiment une qualité audio supérieure à l'iphone 5, 6 ou 7?

....sinon hors service de streaming encore que de plus en plus de dap sont connectés, j'investirais plutôt dans un bon dap hifi (cowon, fioo, A&K,...) avec support HIRES audio et qui permet d'étendre la mémoire avec une microsd (limite 2To) et éventuellement un abonnement qobuz, Deezer! ou tidal

C'est pour lire ma bibliothèque musicale, avec mes playlists, stockées localement sans WiFi ni Bluetooth activés, sans aucune App permettant de me tracker smile.gif

Les iPhone ont généralement des sorties audio médiocres, les meilleurs chez Apple ayant été les iPod 5.5G puis iPod "classiques", juste l'interface est tellement moyenne, bien que largement au-dessus des autres DAP, et je me fous de la HiRes, c'est déjà bien de pouvoir lire correctement des fichiers ALAC existants.

Je suis dans un cas d'usage relativement rare, aimant la musique mais pas être tracé quoique je fasse et où que j'aille!

Ce message a été modifié par iAPX - 28 May 2019, 20:56.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 28 May 2019, 21:13
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (iAPX @ 28 May 2019, 20:55) *
Citation (joe75 @ 28 May 2019, 15:32) *
Citation (iAPX @ 28 May 2019, 20:17) *
...Je préfère donc privilégier la durée de vie de l'appareil ainsi que celle de mes écouteurs, avec un bête câble analogique sur prise mini-jack 3.5mm, le tout me coutant bien moins cher que les belles technologies qu'on veut nous imposer.
Pour le même budget sur la durée, j'ai ainsi une bien meilleure qualité sonore, et je bénéficie aussi de la simplicité de synchronisation de la bibliothèque musicale et des playslist qu'offre iTunes.


A mon avis c'est l'aspect vintage (un peu comme la sortie des vinyls et des platines) qui motive cette décision de remettre ce produit au catalogue.

C'est pour une utilisation d'iTunes en streaming (avec le wifi)?

L'iPod touch a t-il vraiment une qualité audio supérieure à l'iphone 5, 6 ou 7?

....sinon hors service de streaming encore que de plus en plus de dap sont connectés, j'investirais plutôt dans un bon dap hifi (cowon, fioo, A&K,...) avec support HIRES audio et qui permet d'étendre la mémoire avec une microsd (limite 2To) et éventuellement un abonnement qobuz, Deezer! ou tidal

C'est pour lire ma bibliothèque musicale, avec mes playlists, stockées localement sans WiFi ni Bluetooth activés, sans aucune App permettant de me tracker smile.gif

Les iPhone ont généralement des sorties audio médiocres, les meilleurs chez Apple ayant été les iPod 5.5G puis iPod "classiques", juste l'interface est tellement moyenne, bien que largement au-dessus des autres DAP, et je me fous de la HiRes, c'est déjà bien de pouvoir lire correctement des fichiers ALAC existants.

Je suis dans un cas d'usage relativement rare, aimant la musique mais pas être tracé quoique je fasse et où que j'aille!


La vieillesse est un naufrage laugh.gif

Sérieusement... j’ai le moteur de ma Planar 3 qui après 1 minute se met à tourner à l’envers ??? WTF?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaet73
posté 28 May 2019, 21:29
Message #43


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 3 Apr 2011
Membre no 166 149



Citation (Macmmouth @ 28 May 2019, 15:43) *
Citation (CAMEO172 @ 28 May 2019, 15:59) *
ça fait cher l'iphone 8 qui ne téléphone pas.


Je dirais plutôt que l'iPhone est cher pour un iPod touch avec une puce 4G et 2, 3 broutilles en plus..

tongue.gif

En fait, techniquement, c'est plutôt un iPhone 7 vieux de 3 ans qui est toujours au catalogue et vendu... 530 € en 32 Go..

Autant 250 €, c'est en effet assez cher, autant les +280 € de l'iPhone 7 me semblent aussi assez durs à justifier.

dry.gif


C'est même un écran de 4 pouces donc plutôt une base d'iPhone 5...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 28 May 2019, 21:39
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



En même temps ça donne accès à FaceTime groupe et l’AR pour un tarif correct...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 28 May 2019, 21:40
Message #45





Guests






Citation (iAPX @ 28 May 2019, 21:17) *
Citation (dtb06 @ 28 May 2019, 15:02) *
...
Et les prises jack 3.5 :
1-en général tu as un adaptateur (sur mon OnePlus 6T c'était dans la boîte du téléphone)
2-sinon les casques sont BT maintenant. Comme mon QC35

Et le stockage hors ligne sans traçage, c'est tout à fait mon crédo. La plupart de ma musique est en CD (originaux et légaux) rippés.

Du calme, c'était référence au "Au revoir" de Valéry Giscard, où il s'est alors dirigé vers la porte du placard au lieu de celle de la sortie, un grand moment d'anthologie!

Les "adaptateurs" mini-jack ont deux problèmes, le premier est que ce sont de très médiocres DAC-Amp avec une qualité sonore très inférieure au DAC-Amp intégré d'un iPod, ensuite ils sont branchés sur des prises qui ne sont pas conçu pour supporter un usage continu et en déplacement, avec les contraintes physiques que cela entraine, contrairement au mini-Jack 3.5mm, avec comme résultante un risque de panne de l'appareil bien plus élevé et plus rapide.

Les écouteurs et casquent Bluetooth coûtent beaucoup plus cher à qualité identique, et surtout durent bien moins longtemps à cause de leurs batteries. C'est du vécu.
Au final leur coût d'usage est incroyablement plus élevé.

Je préfère donc privilégier la durée de vie de l'appareil ainsi que celle de mes écouteurs, avec un bête câble analogique sur prise mini-jack 3.5mm, le tout me coutant bien moins cher que les belles technologies qu'on veut nous imposer.
Pour le même budget sur la durée, j'ai ainsi une bien meilleure qualité sonore, et je bénéficie aussi de la simplicité de synchronisation de la bibliothèque musicale et des playslist qu'offre iTunes.


J'avais compris pour le "au revoir", je dois être aussi vieux que toi smile.gif. D'accord aussi sur bien des points, mais pour la qualité des sorties audio je ne suis pas d'accord. Le moindre smartphone à 50 euros sort une qualité correcte, par contre les gens n'ont en général pas le matériel pour apprécier le son à sa juste valeur. J'ai un Bose QC35 et un QC25, et je dois dire qu'autant le QC35 est super pratique car il se connecte automatiquement sans fil et se recharge en USB, autant je te rejoins sur le fait que le QC25, même s'il a un fil ne sera jamais à jeter car il suffit de changer les piles.

Bref, pour la qualité, le Bose QC25 est presque donné en ce moment, n'hésitez pas une seule seconde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel31
posté 28 May 2019, 21:57
Message #46


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 3 Feb 2005
Membre no 32 242



Citation (mirmidon @ 28 May 2019, 16:32) *
Je rêve qu'Apple nous fasse un truc de ce genre
https://www.sandisk.com/home/mp3-players/clip-sport

On put toujours rêver… c'est gratuit.

L'iPod Nano en fait ? Apple a arrêté, sans doute pas assez rentable, la concurrence tirant les prix vers le bas.

J'en avais un, d'iPod Nano (2G), et je l'avais donné quand j'avais acheté mon iPhone 3G... je le regrette infiniment, je préfère un device séparé pour la musique.. du coup je l'écoute sur un iPod touch... acheté 20€ dans un vide grenier (avec une base haut-parleurs), mais c'est finalement moins pratique que le nano.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 28 May 2019, 22:06
Message #47


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



Donc cette année, le 1 er avril tombe un 28 mai.

'tain, tout fout le camp......

Chez Apple, ils fument vraiment beaucoup trop de produits toxiques.


Ce message a été modifié par OKAVANGO - 28 May 2019, 22:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 28 May 2019, 22:38
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (CAMEO172 @ 28 May 2019, 09:13) *
Pour info,

ma femme utilise encore mon ancien Ipod classique 512 Go (2008 ?) ! et je ne l'avais vraiment pas payé ce prix !

Il est vrai qu'il ne fait que stoker et lire de la musique, mais il le fait très bien



J'ai vraiment beaucoup aimé le mien.

Malheureusement, je me le suis fait volé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 28 May 2019, 23:05
Message #49


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Citation (bob II @ 28 May 2019, 19:21) *
c'est pas si nul en fait, çà fait appareil photo, caméscope et baladeur et avec le wifi çà vaut bien un smartphone .
mais sans l'abonnement téléphonique.
pour un enfant trop jeune pour avoir un téléphone, mon çà fait un jouet assez cher mais Il y en a bien qui achètent des Apple TV alors pourquoi pas. biggrin.gif

faut pas être difficile, un smartphone style Redmi note 64 go + une micro sd 256 go et ont
Est au prix de la version 32 go de cette antiquité .
Ça fait aussi appareil photo caméscope de meilleure qualité .
Et pas besoin d'ithune pour charger tes morceaux .
Le parfait attrape pigeon .


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 May 2019, 23:05
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (dtb06 @ 28 May 2019, 16:40) *
Citation (iAPX @ 28 May 2019, 21:17) *
Citation (dtb06 @ 28 May 2019, 15:02) *
...
Et les prises jack 3.5 :
1-en général tu as un adaptateur (sur mon OnePlus 6T c'était dans la boîte du téléphone)
2-sinon les casques sont BT maintenant. Comme mon QC35

Et le stockage hors ligne sans traçage, c'est tout à fait mon crédo. La plupart de ma musique est en CD (originaux et légaux) rippés.

Du calme, c'était référence au "Au revoir" de Valéry Giscard, où il s'est alors dirigé vers la porte du placard au lieu de celle de la sortie, un grand moment d'anthologie!

Les "adaptateurs" mini-jack ont deux problèmes, le premier est que ce sont de très médiocres DAC-Amp avec une qualité sonore très inférieure au DAC-Amp intégré d'un iPod, ensuite ils sont branchés sur des prises qui ne sont pas conçu pour supporter un usage continu et en déplacement, avec les contraintes physiques que cela entraine, contrairement au mini-Jack 3.5mm, avec comme résultante un risque de panne de l'appareil bien plus élevé et plus rapide.

Les écouteurs et casquent Bluetooth coûtent beaucoup plus cher à qualité identique, et surtout durent bien moins longtemps à cause de leurs batteries. C'est du vécu.
Au final leur coût d'usage est incroyablement plus élevé.

Je préfère donc privilégier la durée de vie de l'appareil ainsi que celle de mes écouteurs, avec un bête câble analogique sur prise mini-jack 3.5mm, le tout me coutant bien moins cher que les belles technologies qu'on veut nous imposer.
Pour le même budget sur la durée, j'ai ainsi une bien meilleure qualité sonore, et je bénéficie aussi de la simplicité de synchronisation de la bibliothèque musicale et des playslist qu'offre iTunes.


J'avais compris pour le "au revoir", je dois être aussi vieux que toi smile.gif. D'accord aussi sur bien des points, mais pour la qualité des sorties audio je ne suis pas d'accord. Le moindre smartphone à 50 euros sort une qualité correcte, par contre les gens n'ont en général pas le matériel pour apprécier le son à sa juste valeur. J'ai un Bose QC35 et un QC25, et je dois dire qu'autant le QC35 est super pratique car il se connecte automatiquement sans fil et se recharge en USB, autant je te rejoins sur le fait que le QC25, même s'il a un fil ne sera jamais à jeter car il suffit de changer les piles.

Bref, pour la qualité, le Bose QC25 est presque donné en ce moment, n'hésitez pas une seule seconde.

Moi j'entend clairement la différence entre un iPod 5.5G (que j'ai eu), un iPod Classique, un iPhone 6S (sortie mini-jack 3.5mm intégrée), et un iPhone XR avec son "adaptateur" pourri, par ordre descendant de qualité sonore.

J'utilise un tout simple Sennheiser SE125 quand je me déplace (pas besoin de mieux) et un RHA T20 quand je veux vraiment écouter de la musique en mobilité (donc hors lieux bruyants et en même concentrant dessus).
Pour le reste j'utilise un Fostex vendu sous la marque Denon avec son DAC-Amp quand je suis au travail, à noter que seuls les iPod 5.5G ou Classic dans ma liste pouvait l'alimenter correctement avec évidemment un petit mieux pour le 5.5G.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco
posté 29 May 2019, 00:04
Message #51


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 047
Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549



Citation (Daniel31 @ 28 May 2019, 21:57) *
Citation (mirmidon @ 28 May 2019, 16:32) *
Je rêve qu'Apple nous fasse un truc de ce genre
https://www.sandisk.com/home/mp3-players/clip-sport

On put toujours rêver… c'est gratuit.

L'iPod Nano en fait ? Apple a arrêté, sans doute pas assez rentable, la concurrence tirant les prix vers le bas.

J'en avais un, d'iPod Nano (2G), et je l'avais donné quand j'avais acheté mon iPhone 3G... je le regrette infiniment, je préfère un device séparé pour la musique.. du coup je l'écoute sur un iPod touch... acheté 20€ dans un vide grenier (avec une base haut-parleurs), mais c'est finalement moins pratique que le nano.

Bien d'accord. Ils auraient relancé le Nano, j'aurais compris, mais là...?????? A ce prix?? Ils ont complètement pêté les plombs.


--------------------
Rendez-nous MacDraw!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 29 May 2019, 01:13
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 29 May 2019, 00:52) *
Citation (M_Marc @ 28 May 2019, 15:03) *
Quel est le public cible pour ce type de produit?

Les actionnaires.
Il n'y a plus de marché pour ça. La preuve, premier update en 4 ans.

Je suis sûr que l'ancien modèle blanc avec la roulette sensitive et un petit écran couleur se vendrait bien mieux et pour pas cher.
Là Apple a scié la branche sur laquelle elle était assise et fait pareil avec les Macs.

Ce message a été modifié par zero - 29 May 2019, 02:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrice Broussea...
posté 29 May 2019, 02:22
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 18 Jan 2015
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 193 846



Citation (Hebus @ 28 May 2019, 15:13) *
Citation (iAPX @ 28 May 2019, 20:55) *
Citation (joe75 @ 28 May 2019, 15:32) *
Citation (iAPX @ 28 May 2019, 20:17) *
...Je préfère donc privilégier la durée de vie de l'appareil ainsi que celle de mes écouteurs, avec un bête câble analogique sur prise mini-jack 3.5mm, le tout me coutant bien moins cher que les belles technologies qu'on veut nous imposer.
Pour le même budget sur la durée, j'ai ainsi une bien meilleure qualité sonore, et je bénéficie aussi de la simplicité de synchronisation de la bibliothèque musicale et des playslist qu'offre iTunes.


A mon avis c'est l'aspect vintage (un peu comme la sortie des vinyls et des platines) qui motive cette décision de remettre ce produit au catalogue.

C'est pour une utilisation d'iTunes en streaming (avec le wifi)?

L'iPod touch a t-il vraiment une qualité audio supérieure à l'iphone 5, 6 ou 7?

....sinon hors service de streaming encore que de plus en plus de dap sont connectés, j'investirais plutôt dans un bon dap hifi (cowon, fioo, A&K,...) avec support HIRES audio et qui permet d'étendre la mémoire avec une microsd (limite 2To) et éventuellement un abonnement qobuz, Deezer! ou tidal

C'est pour lire ma bibliothèque musicale, avec mes playlists, stockées localement sans WiFi ni Bluetooth activés, sans aucune App permettant de me tracker smile.gif

Les iPhone ont généralement des sorties audio médiocres, les meilleurs chez Apple ayant été les iPod 5.5G puis iPod "classiques", juste l'interface est tellement moyenne, bien que largement au-dessus des autres DAP, et je me fous de la HiRes, c'est déjà bien de pouvoir lire correctement des fichiers ALAC existants.

Je suis dans un cas d'usage relativement rare, aimant la musique mais pas être tracé quoique je fasse et où que j'aille!


La vieillesse est un naufrage laugh.gif

Sérieusement... j’ai le moteur de ma Planar 3 qui après 1 minute se met à tourner à l’envers ??? WTF?


Très hors-sujet mais probablement un condensateur de ta platine qui est HS...


--------------------
Nouveau Hackintosh dédié MAO • Gigabyte Designare i7 9700K 3,6GHz - RX560 - 32 Go DDR4 - OS X 10.14.6/Win 10 - OpenCore 0.8.8 Mod No ACPI
Hackintosh Bureau • Dell XPS 8930 i7 8700 3,2GHz - Radeon RX580 - 32 Go DDR4 - MacOS 13.6.4/MacOS 14.3.1 test Windows 11 - OpenCore 0.9.7 Mod No ACPI
Ancien Hackintosh dédié MAO • Dell Optiplex 9020 i7 4770 3,4GHz - GT710 - 16 Go DDR3 - OS X 10.14.6 - OpenCore 0.8.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 29 May 2019, 03:48
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Oui, sûrement d’après ce que j’ai trouvé sur le web... je vais le changer ...

Quand à la mise à jour de cet iPod ....


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 29 May 2019, 06:56
Message #55


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 796
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



"iOS 12 est le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde." je n'invente rien c'est sur la page d'Apple de l'iPod touch

https://www.apple.com/fr/ipod-touch/

https://www.apple.com/fr/ios/ios-12/



Je croyais qu'Apple ne se comparait pas aux autres...et surtout ils se basent sur quoi pour faire une telle assertion? Le nombre d'applications du store?Des benchs de performance?Des enquètes de satisfaction?La sécurité des données?...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 29 May 2019, 06:58
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



positionnement bizarre plus proche d'un pari ou d'une blague pour clientèle inexistante afin d'écouler du stock de pièces.

- autant prendre un iPod Classic dédié à la musique et avec un meilleur son que cet erzat de 5 (écran 4' en 2019..) sans téléphone. on en trouve sur LBC avec des ssd à l'intérieur de 256go
- ou bien prendre un 6 d'occasion, 6s et ne pas mettre de carte sim si l'on souhaite un petit écran et quelques appli

quant à mettre en avant les jeux en AR pourtant vendus en grande pompe comme l'avenir, on a vu ce que cela à donné c'est à dire (malheureusement) pas grand chose comme la plupart des appli devant lancer la réalité virtuelle.

les ado ont des Android, des 6s,7plus à l'écran brisé et des xs pour une très très faible frange, mais pire ces produits les ringardiseraient alors qu'ils passent leur temps sur insta.

autant relancer le nano qui était cohérent par son poids et sa fonction, la montre le remplace difficilement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 29 May 2019, 07:16
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Voilà quelque temps que je n'ai pas utilisé mon iPod classique. Et mon iPod 40 Go FireWire fonctionne toujours, mais comment s'en servir ? Il n'y a plus de FW sur les Macs !

Peut-on encore le mettre à jour avec les nouvelles versions d'iTunes ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yvan le Fou
posté 29 May 2019, 07:28
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 901
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562



Citation (joe75 @ 28 May 2019, 20:32) *
....

A mon avis c'est l'aspect vintage (un peu comme la sortie des vinyls et des platines) qui motive cette décision de remettre ce produit au catalogue.

...


L’iPod touch était toujours au catalogue il a juste était mis à jour avec un temps très long depuis la précédente MaJ.
Un peu comme ce que subit souvent le mac mini ou le macPro.
Ce sont les déclinaisons iPod classic, iPod mini et iPod nano qui ont été retirés du catalogue pas le touch.


--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 29 May 2019, 07:37
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Kekinou @ 28 May 2019, 19:02) *
Ben mon iPod Nano, 8 Go, tout petit, me suis toujours lorsque je vais courir. Bien plus pratique que ce truc trop gros pour la pratique sportive.

+1
Jusqu'il y a peu j'utilisait encore mon ipod nano (4e ou 5e generation, je sais plus) tous les jours pour ecouter des podcasts (branché en USB à mon autoradio).

Maintenant j'utilise mon iPhone 8 et le seul avantage, c'est qu'ils se mettent à jour tout seul sans que j'ai besoin de me connecter à iTunes et faire un synchro.
Mais en dehors de ca, je n'ai que des inconvenients:
- Waze me coupe le podcast à chauqe notification ("danger signalé") malgé l'option "forcer le son sur haut parleur"
- Il m'est impossible de changer de podcast/musique sans regarder l'ecran du téléphone (le nano avec sa roue tactile pouvait s'utiliser à l'aveugle) et corrolaire de ca, quand je change je perd l'affichage de Waze
- Pas de prise jack (ça et l'absence de double sim font que mon prochain téléphone ne sera probablement pas un iPhone)
- Fragilité extreme (mon nano est tombé plein de fois, la coque alu est bugnée de partout sans jamais ce casser. J'ose pas imaginer une seule de ces chutes avec l'iPhone)
- Pas de radio FM


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loucheux
posté 29 May 2019, 08:17
Message #60


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733



Citation (bob II @ 28 May 2019, 20:21) *
c'est pas si nul en fait, çà fait appareil photo, caméscope et baladeur et avec le wifi çà vaut bien un smartphone .
mais sans l'abonnement téléphonique.
pour un enfant trop jeune pour avoir un téléphone, mon çà fait un jouet assez cher mais Il y en a bien qui achètent des Apple TV alors pourquoi pas. biggrin.gif


Tu peux troller l'apple TV, j'en ai une et un vidéo proj sous Android TV (un mi Laser).Sur la papier Android TV est mieux et permet beaucoup plus. A l'arrivée quand je regarde Netflix sur ANdroid et sur l'apple TV il n'y a pas photo, il y a un énorme différence de qualité d'image. C'est pareil pour OCS, Amazon Prime ou YouTube. je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté (je ne regrette pas mon Mi Laser non plus...).


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 08:06