IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] Hackintosh double écran
Options
muud
posté 28 Apr 2018, 15:13
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 1 Nov 2015
Membre no 196 988



Bonjour à tous/toutes!

Alors voilà, tout est dans le titre. Je voudrais mettre un deuxième écran sur mon hackintosh mais je n'y arrive pas.
Mon premier écran est en hdmi et mon deuxième écran a une prise VGA et une prise usb mais mon hackintosh ne reconnait aucune des deux.
J'ai cherché un peu partout, dont dans le bios mais je ne trouve pas où pourrait être le réglage magique!

Ma configuration :

-CM :Gigabyte Z97M-D3H
-Core i5-4690K
-CG : Nvidia GeForce GT 740
-Crucial CL8 32 go
-SSD 120 go
-DD 1 To
-Alim : Corsair CS 550 Watt
-TP-Link PCI Express Wifi Adapter
-Boîtier Cooler Master N200

Est-ce que quelqu'un aurait la solution?
Merci d'avance! smile.gif

Ce message a été modifié par jeanchrijaz - 13 Jun 2018, 16:20.


--------------------
Gigabyte Z97M-D3H + Core i5-4690K + Nvidia GeForce GT 740 + Crucial CL8 16 go + SSD 120 go + DD 1 To : Clover
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Krazubu
posté 30 Apr 2018, 14:37
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Désolé je ne peux pas vous faire un tuto pour ça, le détail est dans le code de patching de la ROM de NVEnabler.kext que nous avons mis en open source et intégré dans Clover il y a des années (nvidia.c).

Pour charger une ROM alternative : https://clover-wiki.zetam.org/configuration...phics_loadvbios

Quand nous avons fait ce code, j'ai du prendre un parti pour ce genre de cas de figure où l'on doit sacrifier une entrée plutôt qu'une autre. Les cartes nVidia, à cette époque, ne pouvaient gérer simultanément que 2 sorties. Il faut donc partager les ressources entre 2 ensembles de 2 à 3 ports différents, alors qu'un seul port de chaque ensemble ne pourra être utilisé à la fois. J'ai donc fait de sorte à ce que la carte conserve les combinaisons les plus variées et réalistes.
ex : si DVI-I + VGA + HDMI on a deux VGA (l'un est inclus dans le DVI-I) comme on a déjà un VGA, l'un des deux est désactivé pour "laisser la place" à une autre sortie qui elle n'est présente qu'en un seul exemplaire. A l'inverse, si on utilise le VGA via adaptateur, ça veut dire qu'on n'utilise pas le DVI, donc aucune raison de lui allouer des resources, elles sont attribuées à un autre port.
Concrètement ça revient à grouper DVI-A/DVI-D et HDMI/VGA
On peut faire : DVI-A + HDMI ; DVI-A + VGA ; DVI-D + HDMI ; DVI-D + VGA .
Ca exclue par contre les combinaisons : DVI-A + DVI-D (de toute façon physiquement impossible le port étant partagé) et HDMI + VGA.
On garde donc une combinaison de sorties assez flexible.

Nous avons été obligés de faire ça parce que les cartes Apple utilisent une configuration figée dans la ROM, alors que les ROM des cartes PC laissent cette donnée libre et délèguent ça aux drivers, ce que les drivers Apple ne supportent pas.

Cependant, je réalise que le driver Web permettra de récupérer cette sortie, car lui est conçu pour allouer dynamiquement les ressources aux ports sans consulter la ROM, comme avec windows ou linux.

Ce message a été modifié par Krazubu - 30 Apr 2018, 15:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 14:23