IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Sécurité sur Yahoo avec Firefox
Options
lionelmacb
posté 29 Dec 2016, 15:44
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 992
Inscrit : 2 Jul 2008
Membre no 117 097



Bonjour,
Je me sers de Firefox (50.1.0) et à la page https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-d...ource=inproduct on m'indique :
Citation
un cadenas gris avec un triangle orange indique que Firefox ne bloque pas le contenu passif non sécurisé. Les pirates peuvent être capables de manipuler des parties de la page, par exemple en affichant du contenu falsifié ou inapproprié, mais ils ne devraient pas pouvoir voler vos données personnelles à partir du site.

Comment faire pour avoir :
Citation
vous verrez un cadenas vert lorsque vous êtes sur une page entièrement sécurisée. Pour voir si Firefox a bloqué du contenu mixte sur la page, cliquez sur l'icône en forme de cadenas vert.

Merci d'avance wink.gif

Ce message a été modifié par lionelmacb - 29 Dec 2016, 18:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 29 Dec 2016, 16:30
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Si le certificat SSL du site visité n'est pas sûr (périmé, non valide, etc...), Firefox te préviendras.

A toi, quand un doute se lève, de vérifier la légitimité du site en cherchant sur Internet si le site en question peut paraitre peu fiable.

Lorsque tu es sur un site "institutionnel", il y a en général peu de chance que le certificat soit compromis... mais ça peut arriver !

Le plus dangereux est d'installer sur son Mac OS X un certificat racine dont l'origine est inconnue : SI ON NE COMPREND PAS CES ASPECTS, le mieux est de ne JAMAIS installer des certificats racine sur son poste.

Également, ne pas hésiter à utiliser des serveurs de noms (DNS) autres que ceux fournis par son FAI : on préférera ceux de Google, OpenNIC, DNSWatch par exemple. Cette action ne protège pas à 100%, mais on limite la casse par effets de bord d'une compromission des DNS sur son poste.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peyret
posté 29 Dec 2016, 16:43
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 10 Jul 2001
Membre no 491



Citation (lionelmacb @ 29 Dec 2016, 15:44) *
Bonjour,
Je me sers de Firefox (50.1.0) et à la page https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-d...ource=inproduct on m'indique :
Citation
un cadenas gris avec un triangle orange indique que Firefox ne bloque pas le contenu passif non sécurisé. Les pirates peuvent être capables de manipuler des parties de la page, par exemple en affichant du contenu falsifié ou inapproprié, mais ils ne devraient pas pouvoir voler vos données personnelles à partir du site.

Comment faire pour avoir :
Citation
vous verrez un cadenas vert lorsque vous êtes sur une page entièrement sécurisée. Pour voir si Firefox a bloqué du contenu mixte sur la page, cliquez sur l'icône en forme de cadenas vert.

Merci d'avance wink.gif

Ben, si le titre du site n'est pas de la forme ; Https.... le cadenas de firefox ne sera pas vert !
wikipedia
d'ailleurs il n'y en a très peu de sécurisé........


--------------------
iMac M1 - 500 / 16 Go - Monterey 12.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 29 Dec 2016, 17:53
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 350
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour,

Nous vous demandons de bien vouloir à l'avenir attacher un soin particulier au titre de vos sujets. En effet, celui-ci ne décrit pas brièvement le contenu de votre post, de ce fait il n'aide pas à l'utilisation de l'outil de recherche et n'est pas remarqué au premier coup d'oeil par les membres concernés.

Il est à noter que vous pouvez modifier les titres des sujets dont vous êtes l'auteur, en éditant le message initiant le sujet.

Nous vous demandons en outre de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionelmacb
posté 29 Dec 2016, 18:23
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 992
Inscrit : 2 Jul 2008
Membre no 117 097



J'avais oublié le principal, ce cadenas gris avec un triangle orange n'apparaît que lorsque je consulte ma messagerie Yahoo (que je n'arrive pas à contacter).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 30 Dec 2016, 11:12
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (lionelmacb @ 29 Dec 2016, 18:23) *
J'avais oublié le principal, ce cadenas gris avec un triangle orange n'apparaît que lorsque je consulte ma messagerie Yahoo (que je n'arrive pas à contacter).

Quelle URL utilises tu ???

https://mail.yahoo.com

Peux tu STP nous faire (dans un Terminal) la commande suivante et la poster ensuite :

$ dig mail.yahoo.com

Voici le résultat (sur ma machine).
Citation
; <<>> DiG 9.8.3-P1 <<>> mail.yahoo.com
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 1207
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 3, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;mail.yahoo.com. IN A

;; ANSWER SECTION:
mail.yahoo.com. 13371 IN CNAME login.yahoo.com.
login.yahoo.com. 280 IN CNAME fo-ds-ats.member.g02.yahoodns.net.
fo-ds-ats.member.g02.yahoodns.net. 49 IN A 188.125.80.138

;; Query time: 34 msec
;; SERVER: 84.200.69.80#53(84.200.69.80)
;; WHEN: Fri Dec 30 11:06:07 2016
;; MSG SIZE rcvd: 115


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionelmacb
posté 30 Dec 2016, 11:38
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 992
Inscrit : 2 Jul 2008
Membre no 117 097



L'URL que j'utilise est : https://mg.mail.yahoo.com/

J'ai souvent le cadenas vert lorsque j'ouvre le webmail Yahoo mais je ne l'ai plus lorsque j'ouvre un message…

Je comprends pas. Je ne sais pas si c'est Firefox ou Yahoo sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 30 Dec 2016, 12:00
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Je répète ce que j'ai déjà dit :

Peux tu STP nous faire (dans un Terminal) la commande suivante et la poster ensuite :

$ dig mail.yahoo.com

Ensuite, tu te connectes avec cette URL STP : https://mail.yahoo.com


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionelmacb
posté 30 Dec 2016, 16:52
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 992
Inscrit : 2 Jul 2008
Membre no 117 097



A quoi correspond le mg dans l'adresse de mon webmail ? https://mg.mail.yahoo.com ?

La commande dans le Terminal "$ dig mail.yahoo.com" est-elle la même avec ou sans mg ?

Je ne suis pas très habitué (même pas du tout) à ce Terminal…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 30 Dec 2016, 17:12
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (lionelmacb @ 30 Dec 2016, 16:52) *
A quoi correspond le mg dans l'adresse de mon webmail ? https://mg.mail.yahoo.com ?

La commande dans le Terminal "$ dig mail.yahoo.com" est-elle la même avec ou sans mg ?

Je ne suis pas très habitué (même pas du tout) à ce Terminal…

Pas grave si tu n'est pas habitué, on est là pour aider wink.gif

mg, c'est une redirection effectué par le serveur Web Yahoo.

Ce que je veux voir, c'est l'adresse IP, à l'aide de la commande dig.

Donc tu fais :

$ dig mail.yahoo.com et tu postes la réponse ;-)


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionelmacb
posté 30 Dec 2016, 19:00
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 992
Inscrit : 2 Jul 2008
Membre no 117 097



Citation
; <<>> DiG 9.8.3-P1 <<>> mail.yahoo.com
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 42769
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 3, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;mail.yahoo.com. IN A

;; ANSWER SECTION:
mail.yahoo.com. 783 IN CNAME login.yahoo.com.
login.yahoo.com. 174 IN CNAME fo-ds-ats.member.g02.yahoodns.net.
fo-ds-ats.member.g02.yahoodns.net. 5 IN A 188.125.80.138

;; Query time: 36 msec
;; SERVER: 192.168.1.1#53(192.168.1.1)
;; WHEN: Fri Dec 30 18:54:23 2016
;; MSG SIZE rcvd: 115

Ouf, voilà qui est fait unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 30 Dec 2016, 19:48
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Déjà, c'est une bonne adresse IP : 188.125.80.138

Basta pour ce soir, la suite demain, on m'attend pour l'apéro ;-)


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionelmacb
posté 31 Dec 2016, 16:05
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 992
Inscrit : 2 Jul 2008
Membre no 117 097



En ouvrant mon webmail Yahoo, j'ai parfois cette page qui s'affiche :
https://fr.mg41.mail.yahoo.com/neo/launch
Je n'insiste pas et referme puis rouvre à nouveau et hop, c'est bon je retrouve mon webmail Yahoo.
Tout cela est quand même curieux…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 31 Dec 2016, 16:37
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (lionelmacb @ 31 Dec 2016, 16:05) *
En ouvrant mon webmail Yahoo, j'ai parfois cette page qui s'affiche :
https://fr.mg41.mail.yahoo.com/neo/launch
Je n'insiste pas et referme puis rouvre à nouveau et hop, c'est bon je retrouve mon webmail Yahoo.
Tout cela est quand même curieux…

Et bien non, ce n'est pas curieux :

Code
"Les propriétaires de fr.mg41.mail.yahoo.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web."


"fr.mg41.mail.yahoo.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est valide que pour les noms suivants :

*.yahoo.com, flic.kr, flickr.com, ymail.com, *.fantasysports.yahoo.com, *.answers.yahoo.com, *.calendar.yahoo.com, *.flickr.com, *.groups.yahoo.com, *.mail.yahoo.com, *.msg.yahoo.com, *.ymail.com, *.finance.yahoo.com, *.news.yahoo.com, *.video.yahoo.com, *.m.yahoo.com, *.my.yahoo.com, *.search.yahoo.com, *.secure.yahoo.com, *.yahooapis.com, *.mg.mail.yahoo.com, *.api.fantasysports.yahoo.com, *.autos.yahoo.com, *.cricket.yahoo.com, *.eurosport.yahoo.com, *.everything.yahoo.com, *.football.fantasysports.yahoo.com, *.games.yahoo.com, *.lifestyle.yahoo.com, *.movies.yahoo.com, *.mujer.yahoo.com, *.music.yahoo.com, *.noticias.yahoo.com, *.safely.yahoo.com, *.screen.yahoo.com, *.seguridad.yahoo.com, *.shine.yahoo.com, *.sports.yahoo.com, *.travel.yahoo.com, *.tv.yahoo.com, *.wc.fantasysports.yahoo.com, *.weather.yahoo.com, *.notepad.yahoo.com, *.protrade.com, *.yql.yahoo.com, *.staticflickr.com, *.wc.yahoodns.net, *.deals.yahoo.com, *.help.yahoo.com, *.celebrity.yahoo.com, *.auctions.yahoo.com, *.ybp.yahoo.com, *.geo.yahoo.com, *.maktoob.com, *.messenger.yahoo.com, *.antispam.yahoo.com, *.ysm.yahoo.com, video.media.yql.yahoo.com, www.tumblr.com, tumblr.com, api.tumblr.com, *.global-pop.tumblr.com, *.tripod.yahoo.com, *.iris.yahoo.com, *.mobile.yahoo.com"

https://fr.mg41.mail.yahoo.com/neo/launch
Impossible de communiquer en mode sécurisé avec le pair : le nom de domaine demandé ne correspond pas au certificat du serveur. HTTP Strict Transport Security : false
HTTP Public Key Pinning : false

Dégage Yahoo et passe ailleurs ;-)


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionelmacb
posté 1 Jan 2017, 10:05
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 992
Inscrit : 2 Jul 2008
Membre no 117 097



Merci beaucoup, je vais voir pour transférer cette messagerie Yahoo sur une autre messagerie rolleyes.gif
Bonne Année 2017 smile.gif

PS : comment faire une migration de Yahoo vers Orange ?
Je viens d'ouvrir ma messagerie Orange depuis Firefox et le cadenas gris avec un triangle orange apparaît aussi sad.gif
Problème du navigateur trop sensible ?

Ce message a été modifié par lionelmacb - 1 Jan 2017, 18:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 5 Jan 2017, 00:22
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (lionelmacb @ 1 Jan 2017, 10:05) *
Merci beaucoup, je vais voir pour transférer cette messagerie Yahoo sur une autre messagerie rolleyes.gif
Bonne Année 2017 smile.gif

PS : comment faire une migration de Yahoo vers Orange ?
Je viens d'ouvrir ma messagerie Orange depuis Firefox et le cadenas gris avec un triangle orange apparaît aussi sad.gif
Problème du navigateur trop sensible ?

Prends une messagerie indépendante de ton fournisseur d'accès. On aime ou pas, mais GMail reste une référence dans le genre. A condition de bien sécuriser son compte avec l'authentification en deux étapes. Mais la sécurisation est un problème valable pour tous les services.

Par contre, concernant ton problème initial, n'utiliserais-tu pas un service VPN? Si tu ne vois pas ce que c'est, c'est que ce n'est pas le cas.
Mais avec un VPN, l'accès à internet peut réserver quelques difficultés. Par exemple, avec PureVPN, il m'était déjà arrivé de ne pas pouvoir m'identifier sur Macbidouille dry.gif


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionelmacb
posté 5 Jan 2017, 10:26
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 992
Inscrit : 2 Jul 2008
Membre no 117 097



Je vais essayer de trouver une messagerie indépendante plus simple que Gmail et aussi bien sécurisée mais c'est pas gagné wink.gif
Citation
bien sécuriser son compte avec l'authentification en deux étapes
A part le mot de passe, je ne vois pas quoi d'autre sur Gmail.
C'est vrai qu'il est bien sécurisé mais pas simple à paramétrer…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 5 Jan 2017, 12:43
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (lionelmacb @ 5 Jan 2017, 10:26) *
Je vais essayer de trouver une messagerie indépendante plus simple que Gmail et aussi bien sécurisée mais c'est pas gagné wink.gif
Citation
bien sécuriser son compte avec l'authentification en deux étapes
A part le mot de passe, je ne vois pas quoi d'autre sur Gmail.


https://support.google.com/accounts/answer/185839?hl=fr

Citation (lionelmacb @ 5 Jan 2017, 10:26) *
C'est vrai qu'il est bien sécurisé mais pas simple à paramétrer…


Je reconnais que l'interface de GMail est loin d'être intuitive. Quand je dois trouver l'endroit d'un réglage précis à faire, je le fais en faisant une requête via le moteur de recherche de Google. C'est plus rapide et efficace.




--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 14:39