IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Copie privée, Apple va devoir passer à la caisse, Réactions à la publication du 20/11/2014
Options
Summerin
posté 21 Nov 2014, 02:37
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 1 Dec 2012
Membre no 180 882



Citation (orpioo @ 20 Nov 2014, 19:47) *
Citation (chombier @ 20 Nov 2014, 19:41) *
Citation (erik @ 20 Nov 2014, 18:36) *
Le niveau de salaire moyen des salariés intermittents inscrits au régime est inférieur à 18 000€/mois

Ah ouais, les pauvres...
J'ai bien envie de changer de métier du coup. biggrin.gif

Apparemment, les zéros étaient en promotion au moment de l'écriture.


Il a écrit 18 000 plutôt 18000, je pense plutôt que c'est une salaire moyen annuel.
A voir si c'est plutôt 1800 / mois ou 18 000 / an.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 21 Nov 2014, 07:11
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 848
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Dans ce domaine où le matériel est rapidement périmé ne faudrait il pas au moins que cette taxe ne s'applique pas si l'on rend le matériel correspondant à celui acheté?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 21 Nov 2014, 07:21
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



Citation (Akirami @ 20 Nov 2014, 23:01) *
25% de ces revenus va dans les poches de spectacles vivants, spectacle joyeusement choisi autour d'une bouteille de champ, qqs putes, un rail de cock.. par les ayants droits (SACEM & co).

Enfin je dis cela j'aurais pu rajouter ******sy, Mélenchon ou Michel Platini et c'est comme cela étant donné que personne ne sait où partent ces 25%, en tout cas si quelqu'un a paumé quelques millions d'euros n'apparaissant que sous forme d'une unique ligne comptable mystérieuse, fadrait faire signe, vous rendriez service.


Coke, pas cock.
Cock c'est un truc masculin situé juste au dessous de la ceinture.

Au même niveau que ton raisonnement, en quelque sorte.


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 21 Nov 2014, 07:25
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



pendant ce temps la, Apple a pris des intérêts



--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 21 Nov 2014, 07:36
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



Citation (jlu @ 21 Nov 2014, 07:25) *
pendant ce temps la, Apple a pris des intérêts


Tiens, y en a au moins un qui suit ...


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 21 Nov 2014, 08:07
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Si d'autres payent ce machin, Apple doit le payer aussi si elle y est tenue...

Ce qui n'empêche pas de penser que ce machin soit idiot comme la plupart des autres taxes.
Ce qui n'empêche pas non plus de penser que le principe de spoliation - redistribution si cher à la sociale-démocratie mène vers toujours d'avantage d'administration, moins d'efficacité, plus de corruption et finalement des soucis en plus pour tout le monde.

Certains en profitent et vivent de ce genre de largesse étatique : ils devraient, je pense, réfléchir à leur place dans la société : sont-ils des crypto-fonctionnaires, des chômeurs de luxe, les chargés de com du pouvoir ?
J'aime penser que l'art doit séduire son public et vivre de cet amour plutôt que d'être subsidié par la collectivité nonobstant la qualité du travail. Des artistes parviennent à vivre plus ou moins bien de leurs compétences : ceux-là ne s'estiment pas quelque-peu grugés par un système qui va probablement les soumettre à diverses taxes alors que d'autres moins talentueux pourront s'en satisfaire sans autre effort ?

On sait depuis longtemps que les systèmes égalitaires sont souvent profondément injustes. En voilà une preuve supplémentaire.


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 21 Nov 2014, 09:06
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (erik @ 20 Nov 2014, 18:36) *
J'adore tous ces gens qui connaissent des intermittents qui truandent et tout ça.....donne nous des noms alors parce que moi je bosse dans ce milieu et je ne connais personne qui fait ça.

Personne ne truande .......... mouarf. Sur la dizaine que je connais, il y en a plus de la moitié qui font ou font faire des faux tickssons pour avoir leurs heures. Il y en a même qui déclarent des heures comme musiciens alors qu'ils ne sont que techniciens. J'ai même entendu parler de déclarations multiples sans toutefois connaitre quelqu'un les pratiquant. Il y a, très certainement dans ce milieu, des gens honnêtes mais vu les conditions et la permissivité du système, il y en a un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain qui trichent.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 21 Nov 2014, 09:15
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Cette redevance sur les supports de stockage est due uniquement parce que ces supports sont supposés être destinés à contenir des copies privés d'oeuvres artistiques.

C'est bien cela qui est est le plus insupportable pour tous ceux qui achètent clés usb, cartes sd, disques durs externes, ou iBidules et qui n'y copient jamais quelque oeuvre faisant l'objet de cette redevance !

Ce message a été modifié par Albook - 21 Nov 2014, 09:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacoul
posté 21 Nov 2014, 10:55
Message #39


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 582
Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271



Citation (Albook @ 21 Nov 2014, 11:15) *
Cette redevance sur les supports de stockage est due uniquement parce que ces supports sont supposés être destinés à contenir des copies privés d'oeuvres artistiques.

C'est bien cela qui est est le plus insupportable pour tous ceux qui achètent clés usb, cartes sd, disques durs externes, ou iBidules et qui n'y copient jamais quelque oeuvre faisant l'objet de cette redevance !


Oui, c'est vraiment insupportable. Dire que je paye mes cotisations sociales pour prendre en charge les gens qui ont le cancer alors que je n'ai jamais le cancer, ça me rend malade.

Allez c'est repartit pour un torrent de coms haineux comme à chaque fois que cette taxe est évoquée. Une taxe qui selon Next Impact a "aspiré" 2,65€ par habitants en France en 2012. 2,65€/an...

Quand on pense au mal que se donnent des sociétés comme Apple pour nous proposer des téléphones abordables à 700€, c’est vraiment honteux de leur voler 40 millions comme ça. Tout ça pour le mettre dans la poche de ces salauds d'artistes. Wikipedia d'ailleurs précise comment ils se partagent le gâteau:
"La rémunération pour copie privée des phonogrammes bénéficie pour 50 % aux auteurs, pour 25 % aux artistes-interprètes et, pour 25 %, aux producteurs. Celle des vidéogrammes est répartie à parts égales entre les auteurs, les artistes interprètes et les producteurs. La rémunération pour copie privée des autres œuvres bénéficie à parts égales aux auteurs et aux éditeurs."

C'est vraiment révoltant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heret
posté 21 Nov 2014, 11:18
Message #40


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 399
Inscrit : 9 Feb 2005
Membre no 32 741



Citation (pacoul @ 21 Nov 2014, 10:55) *
Allez c'est repartit pour un torrent de coms haineux comme à chaque fois que cette taxe est évoquée. Une taxe qui selon Next Impact a "aspiré" 2,65€ par habitants en France en 2012. 2,65€/an...

C'est vrai, quoi ! Si chaque Français me donnait 10 centimes, ça me ferait 6,5 millions d'Euro, de quoi vivre tranquillement jusqu'à la fin de mes jours. Mais c'est quoi 10 centimes, une seule fois, même pas par an ?


--------------------
je suis écouté, tu es écouté, elle est écoutée, nous sommes tous écoutés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 21 Nov 2014, 11:37
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (chombier @ 20 Nov 2014, 19:41) *
Citation (erik @ 20 Nov 2014, 18:36) *
Le niveau de salaire moyen des salariés intermittents inscrits au régime est inférieur à 18 000€/mois

Ah ouais, les pauvres...
J'ai bien envie de changer de métier du coup. biggrin.gif


Pardon j'ai rectifié, ce n'est pas par mois bien sur mais par an!

J'en profite pour rajouter cette source
"le salaire médian annuel des intermittents, qui sépare la population en deux parties égales, est de 13 700 euros, contre 18 400 pour les autres salariés Preuve que le dossier du régime d'indemnisation du chômage des gens du spectacle est plus complexe qu'il n'y paraît"
Voila en fait c'est encore plus bas que ce que je disais.
Pour ceux que ça intéresse voici un lien vers l'article de l'express:
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-ec...es_1495872.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 21 Nov 2014, 11:58
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Bon, la redevance sur la copie privée n'est pas à destination des intermittents mais des auteurs-compositeurs, dont certain(e)s peuvent être intermittents, comme je l'ai été par le passé.
Cette redevance ne me choque pas, quand on voit le nombre de personnes qui téléchargent impunément des films, séries, musiques sans parfois même se douter du "mal" qu'ils font... Il faut bien compenser. D'autant plus qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus l'excuse bidon du "Oui mais je ne vais quand même pas acheter l'album entier alors que je n'écoute que 2 morceaux", vû qu'on peut écouter un extrait pour rapidement juger de la qualité du morceau, acheter à l'unité (pour le prix d'une baguette), éviter de se déplacer en téléchargeant, etc... Chose inimaginable il y a encore 10 ans wink.gif !
Quant à celles et ceux qui disent ne pas mettre ce type de fichiers sur leur disque dur/clef USB/etc... No comment... Il y en a c'est certain, mais en quantité négligeable par rapport au volume de vente de ces produits, qui servent essentiellement à stocker ce type de de données.

Qu'ensuite la répartition des ces droits perçus soit mal équilibrée est un autre débat.

Et pour revenir au sujet, si la société Apple doit cet argent, elle doit payer, point!


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiCoCaraX
posté 21 Nov 2014, 12:00
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 254
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : Paris
Membre no 48 160



Citation (codeX @ 21 Nov 2014, 09:06) *
Citation (erik @ 20 Nov 2014, 18:36) *
J'adore tous ces gens qui connaissent des intermittents qui truandent et tout ça.....donne nous des noms alors parce que moi je bosse dans ce milieu et je ne connais personne qui fait ça.

Personne ne truande .......... mouarf. Sur la dizaine que je connais, il y en a plus de la moitié qui font ou font faire des faux tickssons pour avoir leurs heures. Il y en a même qui déclarent des heures comme musiciens alors qu'ils ne sont que techniciens. J'ai même entendu parler de déclarations multiples sans toutefois connaitre quelqu'un les pratiquant. Il y a, très certainement dans ce milieu, des gens honnêtes mais vu les conditions et la permissivité du système, il y en a un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain qui trichent.

Tiens c'est marrant on a radicalement changé de point de vue mais on reste dans la connerie: au dessus on nous disait que les intermittents travaillaient mais ne déclaraient pas tout pour avoir de l'assurance chômage et maintenant on nous dit qu'ils ne travaillent même pas assez et qu'ils font de fausses déclarations pour avoir leurs heures... ils travaillent trop ou pas assez ???
Système permissif ???!!! On voit bien que vous ne le pratiquez pas, mais si ce système vous attire tant... venez !!!


--------------------
Macpro (3,1) 2 x 4 @ 2,8 GHz - Nvidia GTX 680 - 14Go - SSD et HDD - 10.11.6
Hackintosh: Asus Maximus VI Hero - Intel i7 4790k @ 4GHz - GTX 970 4Go EX OC KFA2 - 16Go - SSD 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 21 Nov 2014, 12:10
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Citation (gromeul @ 21 Nov 2014, 11:58) *
Quant à celles et ceux qui disent ne pas mettre ce type de fichiers sur leur disque dur/clef USB/etc... No comment... Il y en a c'est certain, mais en quantité négligeable par rapport au volume de vente de ces produits, qui servent essentiellement à stocker ce type de de données.

Les cartes SD servent principalement dans des appareils photo numériques et/ou camescopes/sport-cams... la plupart de ces cartes SD ne voient jamais passer la moindre musique ou le moindre film et pourtant, elles sont lourdement taxées. dry.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 21 Nov 2014, 12:21
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (codeX @ 21 Nov 2014, 09:06) *
Citation (erik @ 20 Nov 2014, 18:36) *
J'adore tous ces gens qui connaissent des intermittents qui truandent et tout ça.....donne nous des noms alors parce que moi je bosse dans ce milieu et je ne connais personne qui fait ça.

Personne ne truande .......... mouarf. Sur la dizaine que je connais, il y en a plus de la moitié qui font ou font faire des faux tickssons pour avoir leurs heures. Il y en a même qui déclarent des heures comme musiciens alors qu'ils ne sont que techniciens. J'ai même entendu parler de déclarations multiples sans toutefois connaitre quelqu'un les pratiquant. Il y a, très certainement dans ce milieu, des gens honnêtes mais vu les conditions et la permissivité du système, il y en a un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain qui trichent.


Visiblement, tu n'es pas au fait des pratiques en la matière, tu imputes la tricherie aux employés, qui sont évidemment les tricheurs, mais si tu obtenais la réponse à "pourquoi trichent-ils ?", alors tu verrais que les vrais responsables de la tricherie sont les employeurs (ceux qui palpent la manne objet du présent topic), ceux qui, lorsqu'ils recrutent un technicien pour 15 jours lui disent "si tu veux le job, c'est 8 jours payés par moi et le reste par l'ASSEDIC, sinon, je prends quelqu'un d'autre".

Après, pour ceux qui pensent qu'ils touchent une part du gâteau, faudrait qu'ils retrouvent un peu le sens des réalités, les organismes du genre SACEM sont une véritable arnaque destinée à engraisser le haut du panier au détriment du fond ! Lorsque quelqu'un paie pour l'un ou l'autre morceau que j'y ai naguère enregistré, Johnny Halliday et quelques autres touchent plus que moi sur ce qu'il a payé, par contre, moi, je ne touche rien sur ce qu'ils ont enregistrés eux !

Heureusement, dans le tas, il y en a d'honnêtes, comme Hugues Auffray, qui a, après avoir en vain tenté de les faire annuler, payé les droits sur sa propre chanson à la place d'un directeur (ou d'une directrice, je ne me souviens plus) d'école poursuivi par la SACEM pour avoir fait chanter par les enfants de son école le premier couplet et le refrain de "Adieu monsieur le professeur" à l'occasion du départ en retraite d'un collègue !

D'ailleurs, la SACEM, c'est aussi cet organisme pointé du doigt il y a quelques années par la cour des comptes pour son opacité et ses frais de gestion plus qu'exagérés (de l'ordre de 60% des sommes collectées si mes souvenirs sont bons).

Quant au principe du financement de la création, il me fait bien rire, le consommateur paie (sur ses achats de supports informatiques) pour financer ce qu'il va devoir ensuite payer de nouveau pour pouvoir en profiter !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
newokko
posté 21 Nov 2014, 13:53
Message #46


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 6 Jan 2005
Lieu : cachan
Membre no 30 196



cette taxe ne fait que justifier le piratage: je peux pirater puisque je paye la taxe!
on ne va tout de même pas payer deux fois, une fois en achetant de la musique ou un film, et une deuxième fois pour acheter le support de stockage…
donc cette taxe est un scandale qui n'existe d'ailleurs à ce niveau de prélevement qu'en France.
Je connais aussi une directrice d'école maternelle qui avait osé mettre de la musique en fond sonore pour la fête de l'école, et à qui on a demandé pas loin de 20% des revenus de la kermesse pour cela, depuis on y passe plus de musique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 21 Nov 2014, 14:02
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Xuros @ 21 Nov 2014, 00:59) *
Citation (marc_os @ 20 Nov 2014, 15:07) *
Ceux qui pourrissent le système et en profitent, ce sont les boites de prod de TV qui au lieu d'embaucher des gens et leur donner ainsi droit à de congers payés et à tout ce qu'un salarié à droit, imposent à leurs collaborateurs d'avoir le statut d'intermittent du spectacle. Et les congés sont payés par l'assurance chômage. J'ai pu observer la chose de l'intérieur à l'époque où ma petite amie travaillait exactement dans ces conditions comme chargée de production. Pareil pour les OP-magnéto au Palais des congrès, etc.

Tu pourrais aussi evoquer les boites qui bossent pour l'evenementiel d'entreprise (un enorme marche) ou les videos institutionnelles. Elle emploient des intermittents a tour de bras. Ou est la culture dans l'organisation de l'assemblee generales des entreprises du CAC 40?

Ce n'est pas une question de culture ou pas.
La question est de savoir si les entreprises qui emploient des intermittents pourraient tout aussi bien employer des salariés à temps plein.
Si le statut d'intermittent n'est qu'un moyen pour l'entreprise de payer moins de charges et de déléguer les congés payés aux ASSEDIC, alors il y a abus.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 21 Nov 2014, 14:13
Message #48


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (pacoul @ 21 Nov 2014, 10:55) *
Citation (Albook @ 21 Nov 2014, 11:15) *
Cette redevance sur les supports de stockage est due uniquement parce que ces supports sont supposés être destinés à contenir des copies privés d'oeuvres artistiques.

C'est bien cela qui est est le plus insupportable pour tous ceux qui achètent clés usb, cartes sd, disques durs externes, ou iBidules et qui n'y copient jamais quelque oeuvre faisant l'objet de cette redevance !


Oui, c'est vraiment insupportable. Dire que je paye mes cotisations sociales pour prendre en charge les gens qui ont le cancer alors que je n'ai jamais le cancer, ça me rend malade.

Il faudrait quand même éviter de comparer une redevance et une assurance (l'assurance-maladie) !

Les faits montrent que cette redevance a été inventée lorsque tout le monde était en train de dupliquer des k7 audio, ou de graver des CD audio, donc il existait une assise rationnelle à cette ponction, et maintenant elle affecte des supports de stockage qui servent très majoritairement à la sauvegarde de créations personnelles. Il serait donc temps, si la redevance est maintenue, d'en abaisser très nettement les montants.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiCoCaraX
posté 21 Nov 2014, 14:18
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 254
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : Paris
Membre no 48 160



Citation (marc_os @ 21 Nov 2014, 14:02) *
Si le statut d'intermittent n'est qu'un moyen pour l'entreprise de payer moins de charges et de déléguer les congés payés aux ASSEDIC, alors il y a abus.

Les congés payés sont gérés par les congés spectacles, un intermittent du spectacle n'a donc pas à tricher pour avoir des congés payés par pole emploi, ceux-ci sont calculés sur ce qu'il a gagné en travaillant.
De plus, sur ces "permittents", sachez que cela ne représente que 4% des intermittents... ceci est un faible pourcentage pour en faire une généralité.

Ce message a été modifié par NiCoCaraX - 21 Nov 2014, 14:22.


--------------------
Macpro (3,1) 2 x 4 @ 2,8 GHz - Nvidia GTX 680 - 14Go - SSD et HDD - 10.11.6
Hackintosh: Asus Maximus VI Hero - Intel i7 4790k @ 4GHz - GTX 970 4Go EX OC KFA2 - 16Go - SSD 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 21 Nov 2014, 15:27
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste de la chose, mais :
Citation (marc_os @ 21 Nov 2014, 00:07) *
Ceux qui pourrissent le système et en profitent, ce sont les boites de prod de TV qui au lieu d'embaucher des gens et leur donner ainsi droit à de congers payés et à tout ce qu'un salarié à droit, imposent à leurs collaborateurs d'avoir le statut d'intermittent du spectacle. Et les congés sont payés par l'assurance chômage. J'ai pu observer la chose de l'intérieur à l'époque où ma petite amie travaillait exactement dans ces conditions comme chargée de production. Pareil pour les OP-magnéto au Palais des congrès, etc.
Rien à voir avec les "vrais" intermittents artistes, techniciens de théâtre, etc., tous ces gens qui dépendent de l'organisation de spectacles ou événements qui se fait de manière irrégulière. Et qui pour beaucoup galèrent à obtenir suffisamment de contrats, d'heures de travail juste pour avoir droit à ce statut qui seul peut réduire la précarité de certains.
je trouve que c'est assez bien résumé.


Citation (Pascal 77 @ 21 Nov 2014, 12:21) *
Heureusement, dans le tas, il y en a d'honnêtes, comme Hugues Auffray, qui a, après avoir en vain tenté de les faire annuler, payé les droits sur sa propre chanson à la place d'un directeur (ou d'une directrice, je ne me souviens plus) d'école poursuivi par la SACEM pour avoir fait chanter par les enfants de son école le premier couplet et le refrain de "Adieu monsieur le professeur" à l'occasion du départ en retraite d'un collègue !

Je me souviens de cette scandaleuse histoire et de son dénouement à la hauteur du monsieur.

Je ne suis pas spécialement favorable au régime des intermittents du spectacle, je l'avoue, mais je reconnais que payer, comme indiqué, 2,65 €/an, je peux faire.
Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est d'être systématiquement taxé pour mettre, ou pas, un produit que j'ai légitimement acheté, jusqu'à preuve du contraire.

Pour tous ceux qui trouvent ça normal, je vous propose aussi de payer au trésor public 5€/an de PV pour tous les chauffards qu'on n'arrive pas à arrêter.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 21 Nov 2014, 17:15
Message #51


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Cette taxe "fontaine" doit être miraculeuse pour celles et ceux qui la perçoivent, lorsqu'on voit que Mocker se permet de juger Arikami sans le connaitre ...
Citation ("Mocker")
Si ton jeu de piano est à l'unisson de ta prose, j'espère ne jamais tomber sur un de tes concerts.


Nous aimerions tous avoir une rente presque à vie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 22 Nov 2014, 00:43
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (scoub_rosnoen @ 21 Nov 2014, 18:15) *
Cette taxe "fontaine" doit être miraculeuse pour celles et ceux qui la perçoivent, lorsqu'on voit que Mocker se permet de juger Arikami sans le connaitre ...
Citation ("Mocker")
Si ton jeu de piano est à l'unisson de ta prose, j'espère ne jamais tomber sur un de tes concerts.


Nous aimerions tous avoir une rente presque à vie...


Le problème c'est ce qui justifie la rente et son attribution…
Le travail de création est long et difficile. Un artiste ne vient pas pointer au bureau et sa journée terminée il quitte son bureau en y laissant son travail en suspend et pense a autre chose. L'artiste comme tout créateur n'arrête jamais vraiment son travail, il n'a pas de vie dissociée de son travail, tout dans sa vie est potentiel source d'inspiration. C'est la meme chose pour un chercheur.
Il est interressant d'ailleurs de faire le parallèle entre chercheur et artiste. L'un et l'autre sont très mal rémunérés en fonction du temps passé et de la valeur de leur travail. Le plus difficile est d'ailleurs d'évaluer cette valeur tellement son ampleur et son bénéfice peuvent être évolutif et toucher une masse considérable de la population.
L'industrie du divertissement a trouvé le jackpot pour que ses cadres et dirigeants bénéficient de rentes considérables qu'ils obtiennent grâce au travail des artistes. Mais les artistes eux ne sont clairement pas les bénéficiaires…

L'industrie du divertissement s'oppose a la licence globale. La raison en est évidente, les fonds produits iraient aux artistes et pas aux rentiers qui les exploitent. Ce qui est absurde c'est qu'il y ait des artistes qui s'opposent a la licence globale et qui soutiennent une taxe aussi injuste qu'inefficace et qui ne permet ni a l'art ni a la culture de se développer ni même de survivre. La poignée d'artistes qui sont grassement payes par ce système ne sont pas de loin les plus créatifs, ni les plus originaux, ni même les plus professionnels.

Pour ce qui est de la musique, j'ai pour ma part decidé il y a plusieurs années de n'acheter que des titres que j'avais pu écouter et interprétés par des vrais artistes qui se produisent devant quelques dizaines de personnes au plus… bref des artistes de vrai live, quelque soit leur style, classique, electro, folk,....

Mais lorsque j'achète un appareil qui tombe sous le coup de la taxe de copie privée, je sais que je finance contre ma volonté des industriels dont l'activité va a l'encontre de mes choix, pire encore, cela favorise des productions qui sont pour moi l'antithèse de l'art!
Cela s'oppose donc a l'économie de marche et cela s'oppose a mon pouvoir de consommateur!
Je sais pertinemment que les "paquets de lessives" qui sont au sommet des "chart" sont très majoritairement mauvais, qu'il bénéficient d'un ensemble de trucages électroniques masquant leur médiocrité, et pourtant ceux la et surtout les producteurs derrière vont quoi qu'ils arrivent gagner des centaines voir des milliers de fois plus que le vrai artiste que j'aurai ecouté dans une petite salle ou une église ou dans un pub, un restaurant, au coin d'une rue,… et ça c'est très injuste.

Si je vais dans une galerie pour voir une expo, c'est pour un travail original, qui va certainement me déranger, m'obliger a observer différemment, qui va me faire explorer une émotion particulière. Je vais pas aller voir des productions normalisées, insipides et photoshopées pour compenser le manque de technique d'un "produit" qui aura meme pas fait les beaux-arts.

Si j'achete un bouquin, c'est pour lire une histoire bien écrite, ou la créativité se mêle avec le style pour me faire voyager dans l'univers d'un vrai auteur. J'ai pas envi de lire un truc insipide, écrit par un paquet de lessive sans talent ni formation littéraire et dont le travail aura été fait par des "nègres" d'une maison d'édition qui aura payé plus les employés du marketing que les écrivains…

J'aime le cinema et je ne crache pas sur un blockbuster divertissant et bien ficelé débordant de trucages époustouflants, mais je veux aussi pouvoir regarder des petits films d'auteur, bien écrits, bien mis en scène ou les seuls effets spéciaux relèvent de la performance d'un comédien qui par son interprétation donne vie a un personnage et dont le talent est servi par un cameraman qui maitrise son matériel.

Et le problème aujourd'hui, c'est qu'importe mes choix, qu'importe mes attentes, qu'importe ce que j'achète: ceux qui vont déterminer ce que demain je pourrais voir ou ecouter, ce sont des industriels lessiviers qui détermineront aussi les conditions dans lesquels je pourrais avoir accès a ces produits de plus en plus normalisés.


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diavlo
posté 22 Nov 2014, 06:18
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 991
Inscrit : 5 Apr 2001
Lieu : Ici ou là
Membre no 116



Citation (gromeul @ 21 Nov 2014, 12:58) *
Bon, la redevance sur la copie privée n'est pas à destination des intermittents mais des auteurs-compositeurs, dont certain(e)s peuvent être intermittents, comme je l'ai été par le passé.
Cette redevance ne me choque pas, quand on voit le nombre de personnes qui téléchargent impunément des films, séries, musiques sans parfois même se douter du "mal" qu'ils font... Il faut bien compenser. D'autant plus qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus l'excuse bidon du "Oui mais je ne vais quand même pas acheter l'album entier alors que je n'écoute que 2 morceaux", vû qu'on peut écouter un extrait pour rapidement juger de la qualité du morceau, acheter à l'unité (pour le prix d'une baguette), éviter de se déplacer en téléchargeant, etc... Chose inimaginable il y a encore 10 ans wink.gif !

Non, il faut t'enlever ça de l'esprit. Le redevance sur la copie privée est une redevance sur la copie privée. C'est à dire une redevance sur la possibilité que tu as de copier ton CD original, légalement acheté en boutique, sur un autre suport de ton choix (la clé usb destinée à ta voiture, par exemple).
Elle n'est en aucun cas créé pour compenser une perte financière due au téléchargement illégal sur le net, même si on pourrait le croire.
Effectivment, l'amalgame est vite fait et peut donner bonne conscience...


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 22 Nov 2014, 09:26
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Diavlo @ 22 Nov 2014, 06:18) *
Citation (gromeul @ 21 Nov 2014, 12:58) *
Bon, la redevance sur la copie privée n'est pas à destination des intermittents mais des auteurs-compositeurs, dont certain(e)s peuvent être intermittents, comme je l'ai été par le passé.
Cette redevance ne me choque pas, quand on voit le nombre de personnes qui téléchargent impunément des films, séries, musiques sans parfois même se douter du "mal" qu'ils font... Il faut bien compenser. D'autant plus qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus l'excuse bidon du "Oui mais je ne vais quand même pas acheter l'album entier alors que je n'écoute que 2 morceaux", vû qu'on peut écouter un extrait pour rapidement juger de la qualité du morceau, acheter à l'unité (pour le prix d'une baguette), éviter de se déplacer en téléchargeant, etc... Chose inimaginable il y a encore 10 ans wink.gif !

Non, il faut t'enlever ça de l'esprit. Le redevance sur la copie privée est une redevance sur la copie privée. C'est à dire une redevance sur la possibilité que tu as de copier ton CD original, légalement acheté en boutique, sur un autre suport de ton choix (la clé usb destinée à ta voiture, par exemple).
Elle n'est en aucun cas créé pour compenser une perte financière due au téléchargement illégal sur le net, même si on pourrait le croire.
Effectivment, l'amalgame est vite fait et peut donner bonne conscience...


Effectivement, et là dessus, le conseil constitutionnel a tranché définitivement : on ne peux pas taxer une activité illégale.

Après, il faut bien séparer l'illégalité du téléchargement du préjudice réel subi, car contrairement à ce que prétendent les ayant-droit, ce dernier est très très loin d'atteindre les sommets qu'ils lui prêtent, et ce en raison de deux phénomènes :

- une part, minoritaire, certes, mais très loin d'être négligeable, achète régulièrement ce qu'ils ont d'abord téléchargé illégalement lorsqu'ils en sont satisfaits
- une autre part, très largement majoritaire, cette fois ci, n'aurait de toute façon pas acheté, même s'ils n'avaient pas pu télécharger.

Donc, quant une major annonce que le million de téléchargement de son CD à 30 € lui cause 30 millions d'€ de préjudice, elle est dans la posture la plus hypocrite qu'il soit !

Donc, messieurs les "ayant droit", que ça vous plaise ou non, vous payer une redevance sur les disque qui me servent pour mes sauvegardes Time Machine, je continue à appeler ça "du racket" !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mocker
posté 22 Nov 2014, 16:59
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 29 Jan 2003
Membre no 5 898



Citation (Pascal 77 @ 22 Nov 2014, 10:26) *
Citation (Diavlo @ 22 Nov 2014, 06:18) *
Citation (gromeul @ 21 Nov 2014, 12:58) *
Bon, la redevance sur la copie privée n'est pas à destination des intermittents mais des auteurs-compositeurs, dont certain(e)s peuvent être intermittents, comme je l'ai été par le passé.
Cette redevance ne me choque pas, quand on voit le nombre de personnes qui téléchargent impunément des films, séries, musiques sans parfois même se douter du "mal" qu'ils font... Il faut bien compenser. D'autant plus qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus l'excuse bidon du "Oui mais je ne vais quand même pas acheter l'album entier alors que je n'écoute que 2 morceaux", vû qu'on peut écouter un extrait pour rapidement juger de la qualité du morceau, acheter à l'unité (pour le prix d'une baguette), éviter de se déplacer en téléchargeant, etc... Chose inimaginable il y a encore 10 ans wink.gif !

Non, il faut t'enlever ça de l'esprit. Le redevance sur la copie privée est une redevance sur la copie privée. C'est à dire une redevance sur la possibilité que tu as de copier ton CD original, légalement acheté en boutique, sur un autre suport de ton choix (la clé usb destinée à ta voiture, par exemple).
Elle n'est en aucun cas créé pour compenser une perte financière due au téléchargement illégal sur le net, même si on pourrait le croire.
Effectivment, l'amalgame est vite fait et peut donner bonne conscience...


Effectivement, et là dessus, le conseil constitutionnel a tranché définitivement : on ne peux pas taxer une activité illégale.

Après, il faut bien séparer l'illégalité du téléchargement du préjudice réel subi, car contrairement à ce que prétendent les ayant-droit, ce dernier est très très loin d'atteindre les sommets qu'ils lui prêtent, et ce en raison de deux phénomènes :

- une part, minoritaire, certes, mais très loin d'être négligeable, achète régulièrement ce qu'ils ont d'abord téléchargé illégalement lorsqu'ils en sont satisfaits
- une autre part, très largement majoritaire, cette fois ci, n'aurait de toute façon pas acheté, même s'ils n'avaient pas pu télécharger.

Donc, quant une major annonce que le million de téléchargement de son CD à 30 € lui cause 30 millions d'€ de préjudice, elle est dans la posture la plus hypocrite qu'il soit !

Donc, messieurs les "ayant droit", que ça vous plaise ou non, vous payer une redevance sur les disque qui me servent pour mes sauvegardes Time Machine, je continue à appeler ça "du racket" !


Ah ! J'ai l'impression que tu te sens mieux, là !

@ scoueb machinchose : J'ai chambré Arikami sur le passage où il faisait le malin : la cock (sic), le champagne et les putes dans les commissions d'attribution des aides. Plus débile tu meurs.

Intéressant de lire tout ça après avoir eu le malheur de lâcher "intermittents" et "SACEM".
Quelle société fractionnée et haineuse. Le "tout le monde contre tout le monde", ça mène rarement à la paix et à la cohésion sociale. Scary shit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valery.jm
posté 22 Nov 2014, 19:24
Message #56


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 231
Inscrit : 18 Oct 2005
Membre no 48 135



La taxe ....

J'achète les CD des artistes que j'aime,il y en a relativement peu. J'achète les morceaux qui me plaisent d'artistes dont je n'apprécie pas l'intégralité des albums. Je trouve effectivement que c'est du racket quand j'achète un DD amovible pour stocker mes photos ou des DVD vierges pour les graver.

Par ailleurs il m'arrive quelquefois de copier un CD qui me plait et qu'un copain a acheté, alors je me dit que quelque part ça équilibre ... Quant à savoir à qui ça profite ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 22 Nov 2014, 20:03
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (mocker @ 22 Nov 2014, 16:59) *
Intéressant de lire tout ça après avoir eu le malheur de lâcher "intermittents" et "SACEM".


Tu mélanges tout, là, les intermittents, c'est une chose, la SACEM, c'en est une autre, on a d'un côté un ensemble de professions honteusement exploitées, et de l'autre, un organisme qui a pour seul objet de gaver ses administrateurs, et quelques intermittents, mais seulement de ceux qui gagnent en une soirée ce que la moyenne des intermittents* gagne en une, voire plusieurs année(s).

Citation (mocker @ 22 Nov 2014, 16:59) *
Quelle société fractionnée et haineuse. Le "tout le monde contre tout le monde", ça mène rarement à la paix et à la cohésion sociale. Scary shit.


C'est toi, qui me parait haineux, là, en ce qui me concerne, je ne hais pas grand monde, et ceux que je hais sont des gens haïssables, ce sont ceux qui, précisément, ont fait de la haine leur fond de commerce.

Quant à la "cohésion sociale", tant qu'elle consistera à pressurer l'immense majorité de la société au seul bénéfice d'une infime minorité de celle ci, il me parait évident qu'il se trouvera toujours quelques mauvais sujets pour la rejeter, mais ça, c'est un autre débat, et ça n'est pas, ici, le lieu pour le mener !


(*) tout en ne perdant pas de vue que le revenu moyen des intermittents, c'est le revenu total de tous les intermittents divisé par leur nombre, ce qui nous laisse beaucoup d'intermittents pour qui le revenu moyen des intermittents est juste un objectif qu'ils aimeraient bien atteindre, mais qui restera hors de portée pour nombre d'entre eux !

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 22 Nov 2014, 20:08.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 23 Nov 2014, 08:38
Message #58


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Si il y en a bien un qui "pressure l'immense majorité" à son seul bénéfice c'est bien Apple et quantité de multinationales, et personne ne rechigne à leur acheter leurs produits à des prix exorbitants, et avec des marges exorbitantes.
Quand il s'agit de pirater en masse personne ne rechigne non plus...
Mais personne n'est au dessus des lois. Et Apple contribuera à cette mini taxe, comme les autres.
C'est une loi juste. Alors fermez là avec vos leçons de morale quand vous passez votre temps à vous contredire dans vos actes d'achats (taxés) de la vie de tous les jours (attaquez vous aux banques plutôt qu'à la culture par exemple), merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 23 Nov 2014, 09:48
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Bien dit, mais tu perds ton temps, l'avenir est au matos qu'on ne peut pirater ou voler, et pour remplir tout cela, il faut des artistes....pour le moment on a pas mal de stock disponible, mais à l'avenir, on aura que ce qui sera "créé" par des gens qui auront les moyens de vivre d'un autre métier et feront ça....pour le plaisir....pas sûr que ce sera terrible, si Coltrane avait été médecin, il n'aurait certainement pas fait ce qu'il a fait.....

Si Bach, Mozart et autres gugusses avaient dû bosser à la ferme ou en usine pour bouffer....nous aurions eu droit aux compositions du prince de condé ou du duc d'aumale smile.gif smile.gif smile.gif

Ce qui me tue c'est qu'on mette sans hésiter 2500 balles dans un MBP ou 1000 balles dans un iphone....mais qu'on accepte pas de dépenser 5 a 9 euros pour un album....

je n'étais pas du tout un partisan de la copié privée mais vu l'attitude du public dans son immense majorité vis à vis de l'achat de musique ou de films....il n'y a pas de cadeau à faire, car si on supprime cette taxe, il n'y aura pas UNE vente de plus pour les artistes .... à chaque fois qu'on a donné un doigt on s'est fait mettre le bras et le reste du corps avec...le dernier doigt étant deezer spotify et autres escrocs qui sont les seuls à gagner du blé et nous reversent 1 centime tous les 100 écoutes....ou pas loin!

Donc, je suis sorti du débat depuis un moment, en ayant bien compris que le seul but est de ne rien payer quand on peut l'éviter (illégalement bien entendu) et que celui qui ose le dire....se prend dans la tronche tous les non payeurs qui ont toujours des milliards d'excuses et d'arguments divers et variés...le plus drôle étant.... quand on copie un fichier, on ne l'a pas volé puisqu'il n'a pas disparu du stock!!!!!!

Cela dit, quand on l'a écouté 10 ou 100 fois gratos, on ira pas acheter l'album ( encore une fois pour l'immense majorité) .....

Si on veut voir Bernadette C à poil on achète le magazine, mais si on trouve la photo sur le net (piratée) on ne l'achète pas.....et donc le VOL d'un fichier numérique entraine la perte de vente numérique....le reste c'est du joyeux pipeau et de la réthorique de comptoir.

Et à ceux qui disaient....allez au concert...sachez que les lieux (hors zenith et autres machines a pognon) de musique ferment les uns aprés les autres et que ceux qui engagent, rechignent à payer les charges etc etc etc....

Mais bon, certains comme moi, se sont adaptés, à condition de passer plus de temps voir la presque totalité à faire des "affaires" plutôt qu'à composer en ayant vraiment la tête dedans.

Quand il n'y aura plus la clientèle des vieilles canailles et autres spectacle pour "vieux".....il sera plus intéressant d'écrire des jungle pour iphone que de se taper un arrangement de 1H30 pour 15 musiciens...d'aller en studio l'enregistrer....presser et mettre en ligne légalement.....et tout ça pour le plaisir!!!

Dans 30 ans on aura de la musique de chirurgien ou de patron de boite de travaux publics....ceux qui pourront se payer les instruments et le reste....sauf le talent, mais celui là, ne sert pas à grand chose puisqu'il se doit d'être gratuit...sinon......on coupe la tête !


Au fait, Apple a bien pris le pognon de la CP....son seul but étant certainement de le garder.....mais non, ce sont les artistes les salauds...c'est connu

Ce message a été modifié par Hammondinside - 23 Nov 2014, 09:50.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 23 Nov 2014, 10:04
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Ginuwine @ 23 Nov 2014, 08:38) *
C'est une loi juste.


Une loi juste ? Cette loi ne serait déjà pas juste si elle servait la création, mais là, elle ne sert qu'à engraisser les "marchands de soupe pseudo-artistique", mais bon, si tu appelles le contenu de la starac ou de ses divers avatars "de la création", alors, je pense qu'on ne peux plus rien pour toi. Cela dit, il y a de critères qui font qu'une taxe peut à la rigueur être supposée "juste", le premier d'entre eux est qu'elle est perçue par l'état, qui est sensé l'employer dans l'intérêt collectif, et non par des intérêts privés dont le seul objectif est de se remplir les poches. Rien que ce critère là n'est pas rempli, donc, je te passe les autres.

Citation (Ginuwine @ 23 Nov 2014, 08:38) *
(attaquez vous aux banques plutôt qu'à la culture par exemple), merci.


Premièrement, je te le redis, ce racket n'a rien d'autre qu'un vague prétexte pour le rattacher à la cuture, et deuxièmement, je ne vois pas pourquoi on s'attaquerait à un racket plutôt qu'à un autre, soit on les dénonce tous, soit on laisse faire. Le seul truc, c'est que dans ce topic, les banques, la TIPP ou autres, c'est juste "hors sujet".

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 23 Nov 2014, 10:05.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 05:18