IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau point sur les écrans d'iMac, Réactions à la publication du 08/04/2011
Options
oZen
posté 8 Apr 2011, 15:51
Message #61


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 5 Jan 2006
Membre no 52 974



Aller j'y vais de mes petits renseignements si quelqu'un veut centraliser:

iMac 27" Corei7 de février 2010 pas de tâche.

Fabriquant: 00000610
Modèle: 00009CB5
Numéro de série: 00000000 (?!?)
Date de fabrication: C67AD7A1


Ce message a été modifié par oZen - 8 Apr 2011, 15:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fribourg
posté 8 Apr 2011, 16:15
Message #62


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 530
Inscrit : 9 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 20 888



Citation (Lionel @ 8 Apr 2011, 08:45) *
Citation (pjak @ 8 Apr 2011, 08:38) *
Je me répète mais à mon avis l'info prendra toute son importance si elle faisait réellement tâche d'huile...

Ne pensez vous pas qu'il serait bon de faire état de ces problèmes auprès de l'ensemble des rédactions de sites "Apple" afin qu'ils diffusent tous ce genre de news?

Par la suite ce seront d'autres rédactions traditionnelles qui feraient le relai... exactement comme l'affaire de l'iPhone 4...

Peut être que ça irait à l'encontre de la rivalité entre ces sites, mais il me semble qu'il s'agirait d'une action plus qu'utile, car plus nous ferons de bruit, mieux nous serons entendus par Apple.

Je suis déjà blacklisté chez Apple, pas d'invitations, pas de communiqués, pas de petits fours de luxe, pas d'EBC... Je n'ai donc rien à protéger et que Macbidouille ne gagne pas d'argent parce que les iMac ne se vendent pas me fait moins mal que de savoir que vous pourriez le regretter.
Ma position a toujours été nette à ce sujet, on est là pour les Mac Users, pas pour Apple.
Ensuite, ce n'est pas à moi de dire aux autres sites s'ils doivent en parler ou pas.

elsa.gif


--------------------
Sur Mac depuis le Power Macintosh 8600
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghjuva
posté 8 Apr 2011, 16:24
Message #63


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 525



Bonjour,

Pour information

(2e) changement effectué ce jour pour un imac 21.5 sous AppleCare sans problème. L'écran installé ne semble pas présenté de différences de conception par rapport à celui remplacé.

Intervention directement "pour changement d'écran" (qd j'ai reçu l'appel du technicien pour le RDV).

Rendez-vous pris dans 8 mois avec le technicien ! D'ici là peut être de nouvelles dalles !

Merci Mac Bidouille :-)

Cordialement

Info (du nouvel écran : Bcps plus lumineux que le précédent):
Manafacturer : 00000610
Model : 00009CBC
serial: 00000000
M. Date : C66862A1


Ce message a été modifié par ghjuva - 8 Apr 2011, 16:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karlimero
posté 8 Apr 2011, 16:43
Message #64


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 22 Dec 2008
Membre no 127 901



de petite tache qui n'ont jamais évolué (surement la depuis le début)

imac 20" acheté en septembre 2009

fabriquant 00000610
modèle 00009C93

Ce message a été modifié par karlimero - 8 Apr 2011, 16:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph_Nimes
posté 8 Apr 2011, 17:04
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 16 Jan 2005
Membre no 30 944



Heum heum! Ca refroidit sévère d'acheter un iMac apres tous ca! Je dois changer d'ordi assez rapidement (vieux powermac agonisant) ben, je sais plus trop quoi faire sur ce coup? Je ne sais même plus si je vais pouvoir continuer chez Apple (MacPro trop cher).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarakun
posté 8 Apr 2011, 17:20
Message #66


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 8 Apr 2011
Membre no 166 344



Salut, je suis votre site de puis quelques temps déjà mais je viens tout juste de m'inscrire pour poster.
Je n'ai pas d'iMac, juste un MBP 15" acheté fin 2009. J'envisageais me prendre un écran cinéma display pour la maison histoire d'y brancher mon portable et ne pas avoir à m'acheter un autre ordi pour l'instant.

Mais toutes ces histoires de dalles sur iMac me font flipper. Savez-vous si le problème est propre aux iMac ou si les moniteurs cinema display sont susceptibles d'être touchés pas ce problème. Est ce qu'un cinéma display chauffe autant qu'un iMac?

En espérant qu'apple réagisse et fasse quelque chose pour régler ce problème rapidement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GERALDFG95
posté 8 Apr 2011, 17:31
Message #67


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 2 Sep 2004
Membre no 22 936



Salut la liste
Bah moi à présent c'est fini ! je n'achète plus d'ordinateur apple !
Plus aucun intérêt ....
Produit cher , qualité plus en plus médiocre ... ( on est bien loin du 1er imac g5 , temps au Apple était encore soucieux de faire de beaux ordinateurs !!!)

Ma solution : Hackintosh !
pas cher , les pièces pour le sav se trouvent n'importe ou .
Facilement évolutif , certes pas de tout en un , mais vu la qualité actuelle des imac , c'est pas une grosse perte !
et pas de bridages à la con de la part d'apple ! on fait ce que l'on veut avec un hackintosh !!!! , bon ok il faut un peu bidouiller ... mais bon .(pour 400 euros faut pas exagérer non plus !)

bye
gg

Ce message a été modifié par GERALDFG95 - 8 Apr 2011, 20:52.


--------------------
1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 8 Apr 2011, 17:49
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (marc_os @ 8 Apr 2011, 10:52) *
Il y a un nouveau point sur les écrans d'iMac qui fait tâche ?
tongue.gif

...Qui fait tache ...ou qui fait tâche? Parce que là, on parle de tAches de fond et non de tâches bien faites...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karlimero
posté 8 Apr 2011, 18:26
Message #69


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 22 Dec 2008
Membre no 127 901



c'est décevant, mais pour le reste, je suis quand même très satisfait de l'achat, au point ou je ne me verrais pas retourner sous windows (de toute manière je ne connais pas de marque de pc tout fais avec une qualité et une fiabilité supérieur sans parler de l'utilisation d'OSX à coté de windows (même si j'ai pas essayé seven)

Et ce genre de défaut je préfère les avoirs avec un ordi apple qu'avec un ordi Acer, nec, samsung, ou packarbell (pour avoir testé tout ces SAV...)

Bon ça n'empêche pas que ça c'est très mauvaise pub pour les futurs acheteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
INDY91700
posté 8 Apr 2011, 19:14
Message #70


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674



C'est même plus que décevant pour le prix ... Pour avoir les 2 systèmes, Windows 7 est loin d'être mauvais ... Ce que vous achetez chez Apple maintenant c'est le design et Mac Osx ... Pour la fiabilité matériel ... Apple et devenu comme beaucoup d'autres mais deux à trois fois plus cher !


--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GERALDFG95
posté 8 Apr 2011, 21:05
Message #71


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 2 Sep 2004
Membre no 22 936



Oui absolument , les prix sont délirant rapport / qualité /design/puissance
Le fossé entre pc et mac ne cesse de se réduire à ce niveau , par contre le rapport entre un pc et un mac au niveau du prix lui ne se réduit pas du tout .
Il suffit de regarder un pc portable asus a 2000 euros et un MacBook pro au même prix pour s'en rendre compte ....
Alors oui il y a l'os .... Windows n'est simplement pas possible pour moi ( quelque soit la version).
Easy efi est mon ami !

Bye
Fg


--------------------
1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zarck
posté 8 Apr 2011, 22:39
Message #72


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Ile d'Yeu - France
Membre no 2 805



A ce demander si l'Apple LED Cinema Display 27" à les mêmes tâches ?

Si ce n'est pas le cas, peut être est-ce dû à la surchauffe des processeurs qui décolle les films plastiques...

Le concept de l'imac ultra mince à du plomb dans l'écran...

@+
*_*

Ce message a été modifié par zarck - 8 Apr 2011, 22:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fant
posté 8 Apr 2011, 22:50
Message #73


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 759



J'imagine la même chose sur une marque automobile, des par-brises avec des taches qui peuvent gêner la visibilité... Ils feraient quoi?

L'écran n'était déjà pas top pour la retouche photo (il faut brancher un eizo ou autre lacie pour une station sérieuse pro), les taches ne vont pas dans le bon sens du produit...

j'étais intéressé par un imac 27... j'abandonne...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 8 Apr 2011, 22:58
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (zarck @ 8 Apr 2011, 17:39) *
A ce demander si l'Apple LED Cinema Display 27" à les mêmes tâches ?

Si ce n'est pas le cas, peut être est-ce dû à la surchauffe des processeurs qui décolle les films plastiques...

Le concept de l'imac ultra mince à du plomb dans l'écran...

@+
*_*

Sur un autre fil de discussion, même sujet, j'ai évoqué aussi cette idée de la surchauffe à l'intérieur des fameux iMac. L'écran, ce n'est que la pointe de l'iceberg.

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=3420362



--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 8 Apr 2011, 23:39
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



J'avoue que ça ne donne pas envie... Je n'achète plus de desktop depuis 8 ans, que des laptops... Et ce n'est pas demain la veille smile.gif


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 9 Apr 2011, 00:37
Message #76


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



J'ai oublié de préciser dans mon intervention sur le premier sujet du forum,

Je pense que le phénomène et la rapidité avec laquelle il apparaît a fortement à voir avec l'inclinaison des écrans des iMacs.
L'inclinaison et sa dissipation différente de la chaleur joue forcément.



--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
INDY91700
posté 9 Apr 2011, 01:50
Message #77


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674



Incroyable ... On crois rêver ou plutôt en plein cauchemars !

http://www.numerama.com/forum/topic/108536...r-200-000euros/


--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bikeman
posté 9 Apr 2011, 09:12
Message #78


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 825
Inscrit : 1 Oct 2001
Lieu : Grau du Roi
Membre no 909



Citation (Gilbert36 @ 8 Apr 2011, 14:40) *
Pour ma part, j'ai un iMac 27" i5 de novembre 2009, sans aucune trace. Je touche du bois. Par contre mon iMac 24" de 2008 a une très légère trace, en forme de coup de pinceau, du centre de l'écran en direction du bord gauche, rien de bien gênant, mais quand même. J'avais dû faire changer le disque dur de cet ordinateur (il avait rendu l'âme au bout d'un an et demi, pour la première fois de ma vie d'utilisateur Mac, depuis 1983, j'ai faire réparer un Mac) et la tâche étant apparue par la suite, j'en avais conclu à un mauvais montage avec un peu de poussière. Je pense que le problème est suffisamment récurant pour qu'Apple le prenne en considération. Merci à Lionel d'avoir soulevé le lièvre.


La trace dont tu parle est je pense plutot de la poussière sous la vitre et non dans la dalle, car dans la dalle ça ne fait pas des traces de pinceaux mais des taches plus ou moins rondes.

C'est simple :

Taches de poussière/et/ou/fumée derrière la vitre => Visible quand l'écran est éteint/Noir. Souvent provenant des cotés supérieur se dirigeant vers le centre de l"écran (elles suivent le flux d'air...)

Taches de poussière dans la dalle => Visible quand l'écran est allumé et clair, idéalement sur l'écran gris de démarrage ! Ce sont en général plusieurs taches plus ou moins circulaires de tailles différentes, elles sont en général situées du haut gauche de l'écran jusqu'au centre.


Pour ce qui est de la chauffe il est clair que les iMac chauffent énormément et cela induit forcément beaucoup de pannes de disque durs dans ces machines, surtout depuis les modèles intel qui ont le disque au coeur de l'appareil, alors que sur les iMac G5 il était en haut à gauche et donc un peu moins soumis à la forte chaleur.


--------------------


ACSP / ACMT

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elderoy
posté 9 Apr 2011, 10:02
Message #79


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 966



Pour ma part, j'ai un iMac 21,5 acheté l'année dernière auquel je viens de remarquer une tendance à la jaunisse dans le bord inférieur droit de l'écran. J'ai aussi droit au coup de pinceau grisâtre sur le côté gauche, mais environ 30 min après le démarrage, celle ci disparaît.

@gg: Le Hackintosh non merci. Perso j'ai tenté l'aventure mais je n'ai jamais osé y passer complètement, l'OS est vraiment trop instable.

En fait il faudrait des mac pro avec une petite config. Mais même avec la même que l'iMac ça devrait coûter moins cher. Qu'est-ce qu'ils attendent ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COUDREY
posté 9 Apr 2011, 10:27
Message #80


Nouveau Membre


Groupe : Validating
Messages : 15
Inscrit : 31 Jan 2003
Membre no 5 922



Bonjour,
Même soucis sur un iMac 24"/2,4/320/SD acheté en janvier 2009, taches en haut gauche d'écran apparues en août 2009, pris en charge par SAV Apple le 31/8/2009, échange carte mère? + nettoyage, taches réapparues très rapidement, nouveau SAV le 16/9/2009, changement carte alimentation? et nettoyage. J'ai revendu cet iMac. Documents de ces interventions disponibles.
Des amis de Saône et Loire ont le même problème de taches haut gauche d'écran sur leur iMac 24".
Cordialement


--------------------
iMac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 24" Ram 4 Go HD 320 Go - MacBook 13" 2 GHz HD 120 Go Ram 2 Go -iPad 3 - DD externe Maxtor 160 Go - Imprimante Canon MP630 - Enceintes JBL Créative II
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredchaville
posté 9 Apr 2011, 11:00
Message #81


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 16 Dec 2005
Membre no 51 836



Bonjour,

J'ai aussi un imac 24" qui présente les mêmes symptômes, bon en même temps les taches on les voit surtout quand il est éteint je ne trouve pas ça super gênant en l'utilisant, même si c'est inacceptable pour un produit a ce prix la

concernant la surchauffe, au bout d'un an et demi, le ventilo tournait plus souvent a fond, j'ai nettoyer les grilles d'aération a l'aspirateur et depuis ça chauffe moins...

donc l'environnement a peut être un impact sur ce problème d'écran, les poussières s'accumulent dans les grilles, l'air circule moins bien, l'imac chauffe plus et abime peut être le film opaque

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toubaigne
posté 9 Apr 2011, 12:28
Message #82


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 141



Cela me rappelle que sur mon iMac Bondy , aprés x années d'utilisations l'écran cathodique en bas à droite décolorait fortement les couleurs , le sav m'avait dit que ce problème était du sans doute à la proximité de l'aimant d'un haut parleur , bref je n'avais pas insisté , n'ayant jamais rencontré un truc de la sorte avec des écrans séparés ou des télés .Sur mon iMac récent aucun problème mais en fait sachant que des problèmes d'écrans , variés et divers ont déja été relevés est , ce que le problème peut être lié à la conception même d'un produit tout en un ? pas forcément la conception technique mais le fait qu'après tout pour une question de rentabilité les écrans choisis ou le soin apporté à leurs sélections n'est pas au top ? Sinon que je sache ces problèmes d'écran ne touchent pas les portables .

Ce message a été modifié par toubaigne - 9 Apr 2011, 12:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saint-christoff
posté 9 Apr 2011, 13:44
Message #83


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 1 Jan 2011
Lieu : Aude 11290
Membre no 163 034



Citation (GERALDFG95 @ 8 Apr 2011, 22:05) *
Oui absolument , les prix sont délirant rapport / qualité /design/puissance
Le fossé entre pc et mac ne cesse de se réduire à ce niveau , par contre le rapport entre un pc et un mac au niveau du prix lui ne se réduit pas du tout .
Il suffit de regarder un pc portable asus a 2000 euros et un MacBook pro au même prix pour s'en rendre compte ....
Alors oui il y a l'os .... Windows n'est simplement pas possible pour moi ( quelque soit la version).
Easy efi est mon ami !

Bye
Fg



La mauvaise foie n'a pas de limite. C'est marrant comme les gens qui ont des Hack pensent avoir mieux qu'un Mac... C'est drole comme un Pc a 2000 euros n'arrive pas a la cheville d'un MacBook Pro 17" certe plus cher mais plus de fonction, plus silencieux, plus stable, plus puissant, plus beau, plus autonome, plus tout quoi.... Qu'on n'ai pas l'argent pour une machine d'accord, mais qu'on pense avec une voiture tunnig reprogramée avoir une grosse berline c'est autre chose...

J'ai toujours des Mac sous garantie, j'ai eu tous les iMac depuis toujours et les Mac portable depuis le premier en passant par tous les modèle, la seule machine ou j'ai eu un souci est un eMac bref...


--------------------
Android c'est de la merde , les Hackintoshs aussi,le diesel également MacBook Pro 15" 2K11 i5 SSD Crucial M4 512Go - MacBook Air 11" i5 128/4Go - iPad 2 Blanc- iPhone 4 S 64Go Blanc - Galaxy SII - FREE Mobile le TOP - iMac 27" i7 HD 6970m - Airport Extreme - Pc Windows 7 et 10.7.2, Z68 i7 [email protected] Radeon HD6990 27" Apple Display port, kit harman/clavier/souri/trackpad Apple SSD Crucial M4 512 + SSD OCZ Agility Boitier NZXT 16Go DDR -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Apr 2011, 14:32
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



La mauvaise foi n'a pas de limite. C'est marrant comme les gens qui ont un Mac pensent avoir mieux qu'un Hack... rolleyes.gif
Qu'on puisse penser que parcequ'on a dépensé impécunieusement dans une berline premium on a pas les mêmes composants que dans une marque classique, voir que ces composants ne sont pas partagés avec une marque économique c'est étrange (au hasard Audi/Volkswagen/Skoda)

Tout dépends des facteurs qui sont importants pour toi, c'est très relatif!
Un hack n'est pas nécessairement une machine économique, ça peut juste être une machine plus performante pour le même montant d'argent. Ou plus évolutive. Ou plus stable en charge. Ou avec un écran externe changeable et upgradable plutot qu'une machine fermée. Elle peut privilégier le ratio performance/prix. Ou un usage particulier.
Ou avoir des composants de meilleure qualité, plus performants (pas dur nos Mac ne sont pas bien bien équipés).

Avoir l'équivalent d'un Mac Pro pour le prix d'un iMac d'entrée de gamme, et la capacité de changer d'écran quand on veut par exemple. Et d'avoir de l'eSATA. de l'USB 3.0.
D'avoir un lecteur Blu-Ray intégré. De pouvoir upgrader le système plus tard en ne payant que le trio carte-mère-CPU-mémoire. Ou d'uopgrader la GPU ou la CPU quand on veut... Ou même d'avoir un grand écran mat et calibré qui marche parfaitement et sans tâches après 4ans.
J'ai beaucoup de bonnes raisons pour avoir un desktop sous OS X, car j'aime OS X, et j'aime aussi les Mac, juste on ne me propose pas celui que je voudrais!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
INDY91700
posté 9 Apr 2011, 15:08
Message #85


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674



Pour faire avancer les choses ... Dalle changée en mars 2011 ... Cela semble être du LG mais comment en être sur ???

Fabricant: 00000610
Modèle: 00009CB5
Numéro de série: 00000000
Date de fabrication: C67AD7A1
Je suis en semaine 43 de fabrication ... Tiens d'ailleurs il y a un site qui référence le nombre de retour SAV des Imac 2009

http://imac.squeaked.com/results.php

Entrer le numéro de série de votre imac et voici les informations que j'ai récolté:

http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

Name: iMac Intel (mid 2009)
Model: imac_mid_09
Group1: iMac
Group2: Intel
Generation: 7
ModelCode: imac_mid_09
Model introduced: 2009
Production year: 2009
Production week: 43 (October)
Production number: 1582 (within this week)
introduced test: 2009 (9) 1
introduced test: GOED
CPU speed: 3.06GHz
Family name: A1312
Screen size: 27 inch
Screen resolution: 2560x1440 pixels
Factory: W8 (Shanghai China)

Ce message a été modifié par INDY91700 - 9 Apr 2011, 15:41.


--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 9 Apr 2011, 17:43
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Elderoy @ 9 Apr 2011, 05:02) *
Pour ma part, j'ai un iMac 21,5 acheté l'année dernière auquel je viens de remarquer une tendance à la jaunisse dans le bord inférieur droit de l'écran. J'ai aussi droit au coup de pinceau grisâtre sur le côté gauche, mais environ 30 min après le démarrage, celle ci disparaît.

@gg: Le Hackintosh non merci. Perso j'ai tenté l'aventure mais je n'ai jamais osé y passer complètement, l'OS est vraiment trop instable.

En fait il faudrait des mac pro avec une petite config. Mais même avec la même que l'iMac ça devrait coûter moins cher. Qu'est-ce qu'ils attendent ?

Ils attendent rien, ils ne le feront jamais. wink.gif


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 9 Apr 2011, 18:05
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (iAPX @ 9 Apr 2011, 15:32) *
.....
Qu'on puisse penser que parcequ'on a dépensé impécunieusement dans une berline premium....


Je connais l'adjectif impécunieux (pauvre, sans le sou), pas cet abverbe.

On se demande vraiment ce que le barbarisme "impécunieusement" est supposé exprimer dans ce contexte. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Apr 2011, 18:14
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Effectivement, impécunieusement était incorrect, mais Français!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 9 Apr 2011, 18:24
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (iAPX @ 9 Apr 2011, 19:14) *
Effectivement, impécunieusement était incorrect, mais Français!

Avec ce genre de références, je comprends mieux le niveau. biggrin.gif

Au risque de te sembler insistant, impécunieusement n'est présent dans aucun dictionnaire. wink.gif

Bref. Passons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GERALDFG95
posté 9 Apr 2011, 19:55
Message #90


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 2 Sep 2004
Membre no 22 936



[/quote]


La mauvaise foie n'a pas de limite. C'est marrant comme les gens qui ont des Hack pensent avoir mieux qu'un Mac... C'est drole comme un Pc a 2000 euros n'arrive pas a la cheville d'un MacBook Pro 17" certe plus cher mais plus de fonction, plus silencieux, plus stable, plus puissant, plus beau, plus autonome, plus tout quoi.... Qu'on n'ai pas l'argent pour une machine d'accord, mais qu'on pense avec une voiture tunnig reprogramée avoir une grosse berline c'est autre chose...

J'ai toujours des Mac sous garantie, j'ai eu tous les iMac depuis toujours et les Mac portable depuis le premier en passant par tous les modèle, la seule machine ou j'ai eu un souci est un eMac bref...
[/quote]

Avant de dire n'importe quoi , regarde ma signature ....
si je devais mettre tout ce que j'ai acheter chez apple ces 10 dernières années il faudrait bien plus qu'une ligne ...
la mauvaise fois c'est de dire que la qualité des produit apple est au top ... bah désolé de te décevoir mais ce n'est plus le cas ...
tu veux que l'on parle des ibook g4 14 pouces avec leur carte graphiques pourries ?
tu veux que l'on parle des imac 17 pouces avec leur dalle avec ligne de pixel hs ?
tu veux que l'on parle iphones 3g - 3gs avec les coques qui pettent de partout ?
et bien sur les derniers imac avec ces magnifiques taches.... bah moi je dit : INADMISSIBLE !!! et indigne d'Apple !
Pardon de te le dire ta berline de luxe elle fait la tronche !!!

bye
gg


Citation (iAPX @ 9 Apr 2011, 15:32) *
La mauvaise foi n'a pas de limite. C'est marrant comme les gens qui ont un Mac pensent avoir mieux qu'un Hack... rolleyes.gif
Qu'on puisse penser que parcequ'on a dépensé impécunieusement dans une berline premium on a pas les mêmes composants que dans une marque classique, voir que ces composants ne sont pas partagés avec une marque économique c'est étrange (au hasard Audi/Volkswagen/Skoda)

Tout dépends des facteurs qui sont importants pour toi, c'est très relatif!
Un hack n'est pas nécessairement une machine économique, ça peut juste être une machine plus performante pour le même montant d'argent. Ou plus évolutive. Ou plus stable en charge. Ou avec un écran externe changeable et upgradable plutot qu'une machine fermée. Elle peut privilégier le ratio performance/prix. Ou un usage particulier.
Ou avoir des composants de meilleure qualité, plus performants (pas dur nos Mac ne sont pas bien bien équipés).

Avoir l'équivalent d'un Mac Pro pour le prix d'un iMac d'entrée de gamme, et la capacité de changer d'écran quand on veut par exemple. Et d'avoir de l'eSATA. de l'USB 3.0.
D'avoir un lecteur Blu-Ray intégré. De pouvoir upgrader le système plus tard en ne payant que le trio carte-mère-CPU-mémoire. Ou d'uopgrader la GPU ou la CPU quand on veut... Ou même d'avoir un grand écran mat et calibré qui marche parfaitement et sans tâches après 4ans.
J'ai beaucoup de bonnes raisons pour avoir un desktop sous OS X, car j'aime OS X, et j'aime aussi les Mac, juste on ne me propose pas celui que je voudrais!



+1 biggrin.gif
GG

Ce message a été modifié par GERALDFG95 - 9 Apr 2011, 19:58.


--------------------
1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 16:27