IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> iPadOS : l'iPad Pro sera-t-il votre nouvel ordinateur ?, Réactions à la publication du 10/06/2019
Options
Boboss29
posté 13 Jun 2019, 17:52
Message #61


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 267



L'ipad sur ipadOS? Bon pour dessiner (du mini au air, en passant par les pros, ils prennent tous l'excellent pencil), faire du jeu, du traitement de texte pourquoi pas. Le fait de pouvoir aussi afficher la version desktop des sites, la mobilité et la polyvalence de l'outil est excellente, mais pour de nombreux utilisateurs impossible de l'utiliser en machine principale... L'offre logicielle n'est pas comparable. Je dirais plutôt que c'est excellent en duo ordi/tablette, mais pas solo dans de nombreux cas.

Je pourrais aisément conseiller l'ipad à une personne qui ne désire pas s'embêter avec un ordi (couplé à un apple tv, il permet en plus de mettre l'image sur un tv pour regarder des films), mais uniquement si cette personne à des besoins simples : mail, facebook, surf internet, youtube, film, jeux. L'OS actuelle manque effectivement la possibilité de consulter un fichier par usb simplement (HDD/Clé etc), le prochain OS va combler cette lacune, mais ne va pas en faire un véritable pc pour autant. Mais c'est mon point de vue. en tout cas j'ai hâte d'essayer ce IpadOS sur mon nouveau mini, mais il ne remplacera pas mon vieux mac mini pour de la bureautique, ne serait-ce que pour Photoshop ou Audition...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boboss29
posté 13 Jun 2019, 18:08
Message #62


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 267



L'ipad sur ipadOS? Bon pour dessiner (du mini au air, en passant par les pros, ils prennent tous l'excellent pencil), faire du jeu, du traitement de texte pourquoi pas. Le fait de pouvoir aussi afficher la version desktop des sites, la mobilité et la polyvalence de l'outil est excellente, mais pour de nombreux utilisateurs impossible de l'utiliser en machine principale... L'offre logicielle n'est pas comparable. Je dirais plutôt que c'est excellent en duo ordi/tablette, mais pas solo dans de nombreux cas.

Je pourrais aisément conseiller l'ipad à une personne qui ne désire pas s'embêter avec un ordi (couplé à un apple tv, il permet en plus de mettre l'image sur un tv pour regarder des films), mais uniquement si cette personne à des besoins simples : mail, facebook, surf internet, youtube, film, jeux. L'OS actuelle manque effectivement la possibilité de consulter un fichier par usb simplement (HDD/Clé etc), le prochain OS va combler cette lacune, mais ne va pas en faire un véritable pc pour autant. Mais c'est mon point de vue. en tout cas j'ai hâte d'essayer ce IpadOS sur mon nouveau mini, mais il ne remplacera pas mon vieux mac mini pour de la bureautique, ne serait-ce que pour Photoshop ou Audition...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 14 Jun 2019, 07:32
Message #63





Guests






Citation (Melaurë Curufin @ 13 Jun 2019, 14:02) *
Citation (CPascal @ 13 Jun 2019, 14:00) *
Citation
l'iPad Pro sera-t-il votre nouvel ordinateur ?

non. voila. laugh.gif


La question est mal posée en fait. l'iPad sous iOS ne sera pas mon nouvel ordinateur, mais restera en complément un bon bloc note et outil de consommation de contenu. Par contre un iPad sous macOS ... wink.gif

Le vrai problème c'est cette parodie d'OS qu'est iOS. C'est un OS castré comme le matos non évolutif de la pomme. Ca ne remplacera jamais macOs, Windows ou Linux ! Et je suis désolé mais je préférais de loin webOS qui aurait été l'OS presque parfait pour moi s'il avait survécu ...

Si iOS remplace macOS, c'est simple je n'achèterais plus de produits Apple. Bon c'est un peu déjà le cas puisque je ne veux pas non plus de tout soudé wink.gif

quand tu produis un minimum une tablette n'est pas du tout une solution. c'est très bien comme outil de consultation consommation courante mais ça s’arrête la. j'ai tenté de passer 100% ipad peine perdue. j’ai donc toujours une tablette mais au prix adéquat et requis en fonction de ses capacités soit une A6 à 200 balles avec une carte microSD 200 dedans. très bien pour Netflix etc point final. mais Apple aimerait bien nous refourguer ses ipad comme mac book de pauvres on a bien compris. sauf qu’être pauvre pour Apple signifie aussi être concon et un peu bovin sur les bords. Désolé Cook je suis sans doute pauvre au regard de tes revenus pharaoniques mais j'ai hélas pour toi un cerveau et je produis ne serait ce que des analyses juridiques tous le jours et pour ça, seriously un ipad c'est juste un aller simple pour l’ophtalmo voir le psy pour crise de nerfs. il me faut au contraire un bon pc mini core I5 de la dictée vocale pro + au moins un micro pro genre AT2020 USB et 2 écrans avec les banques de données d'un coté word ou libre office de l'autre. Et tout ça avec une connexion constante sur le serveur et l'imprimante du bureau (professionnelle bien sur). En dessous c’est du bricolage.
Même étudiant j'avais ce genre de configs. donc ipad niet. et ne parlons pas de mes loisirs, un CoreI5 c’est que dalle, en dessous du CoreI7 je regarde même pas. Pas besoin de 1000 pistes (...) sous Logic mais quand même un minimum... restons sérieux quoi. et j'ai envie de reprendre la photo... non pas la peine de me refourguer tes invendus Cook. sur ce a plus.

Ce message a été modifié par CPascal - 14 Jun 2019, 07:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 14 Jun 2019, 10:08
Message #64


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



non c'est vrai que c'est bien une tablette sous Windows... lire un pdf vite fait, but wait ! smile.gif ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 08:49