IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SudokuX - version Bêta, Avis aux amateurs pour des bêta-tests :)
Options
schlum
posté 5 Mar 2006, 01:29
Message #31


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(tom25 @ 3 Mar 2006, 15:10) [snapback]1584221[/snapback]

ben tu t'emmerdes bien, laisses là en flottante sous Panther et basta non ?

De toute façon, les glandus encore sous Panther y nous font ch… tongue.gif

Non, je viens de bien m'emmerder à faire un truc chiadé tongue.gif
J'ai juste laissé la NSView dans le .nib et je crée la fenêtre dynamiquement... Problème, elle n'appartenait plus au document et ne se fermait plus avec lui laugh.gif
J'ai du coup aussi dû surclasser la fenêtre du document et sa méthode close pour fermer manuellement au cas où elle ne le serait pas. rolleyes.gif
Enfin bon, vala ; c'est corrigé et l'icône aussi wink.gif

Par contre j'ai des plantages quand je fais des séries d'undo/redo très rapides... Sans doute mon moteur de calcul qui s'emballe avec tous ses threads sad.gif Faudra que je trouve un modèle plus robuste pour ça ; celui-ci est à chier laugh.gif

Je redonne l'adresse :
Image IPB


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 5 Mar 2006, 12:06
Message #32


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Vala, j'ai blindé le code de calcul en protégeant mieux les variables partagées à gros coup de mutexs (NSLock) tongue.gif
Ca ne devrait plus planter intempestivement !


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
microquant
posté 5 Mar 2006, 17:42
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 16 Sep 2001
Lieu : Nontron (24)
Membre no 816



Salut,

Sous Tiger ça ne se lance pas avec ta version d'aujourdhui à 11h51.
Voici le message dans terminal :

CODE
Welcome to Darwin!
Jacques:~ Jacques$ /Users/Jacques/Desktop/Sudoku/SudokuX.app/Contents/MacOS/SudokuX; exit
ZeroLink: could not load .o file: /Volumes/HD/Silvain/Programmation/Cocoa - Obj-C/projets perso/SudokuX/trunk/build/SudokuX.build/Debug/SudokuX.build/Objects-normal/ppc/MyDocument.ob
ZeroLink: could not load .o file: /Volumes/HD/Silvain/Programmation/Cocoa - Obj-C/projets perso/SudokuX/trunk/build/SudokuX.build/Debug/SudokuX.build/Objects-normal/ppc/main.ob
ZeroLink: could not load .o file: /Volumes/HD/Silvain/Programmation/Cocoa - Obj-C/projets perso/SudokuX/trunk/build/SudokuX.build/Debug/SudokuX.build/Objects-normal/ppc/Sudoku.ob
ZeroLink: could not load .o file: /Volumes/HD/Silvain/Programmation/Cocoa - Obj-C/projets perso/SudokuX/trunk/build/SudokuX.build/Debug/SudokuX.build/Objects-normal/ppc/AppDelegate.ob
ZeroLink: could not load .o file: /Volumes/HD/Silvain/Programmation/Cocoa - Obj-C/projets perso/SudokuX/trunk/build/SudokuX.build/Debug/SudokuX.build/Objects-normal/ppc/sudokuStructs.ob
ZeroLink: could not load .o file: /Volumes/HD/Silvain/Programmation/Cocoa - Obj-C/projets perso/SudokuX/trunk/build/SudokuX.build/Debug/SudokuX.build/Objects-normal/ppc/EditField.ob
ZeroLink: could not load .o file: /Volumes/HD/Silvain/Programmation/Cocoa - Obj-C/projets perso/SudokuX/trunk/build/SudokuX.build/Debug/SudokuX.build/Objects-normal/ppc/Value.ob
ZeroLink: could not load .o file: /Volumes/HD/Silvain/Programmation/Cocoa - Obj-C/projets perso/SudokuX/trunk/build/SudokuX.build/Debug/SudokuX.build/Objects-normal/ppc/SudokuDatas.ob
ZeroLink: could not load .o file: /Volumes/HD/Silvain/Programmation/Cocoa - Obj-C/projets perso/SudokuX/trunk/build/SudokuX.build/Debug/SudokuX.build/Objects-normal/ppc/MyWindow.ob
Bus error
logout


--------------------

ZX81 + extension 16 Ko ● Mac Studio M1 Max • Macbook Pro mi-2015 16/512 Go ● Mac mini - 8 Go serveur météo ● Macbook Air 8/256 Go ● Time Capsule 2Go ● Synology DS215J 2x3 To Raid 1 ● Synology DS218+ 2x4 To Raid 1 • Samsung C460 ● Canon EOS 350D
● Prusa I3 MK3S • Prusa MK4

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 5 Mar 2006, 18:14
Message #34


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



J'ai dû merder et envoyer une version "debug" avec zerolink wacko.gif
Corrigé wink.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 8 Mar 2006, 13:08
Message #35





Guests






J'ai fini mon prog, plus simple que Sudoku, alors je reviens te faire mes remarques biggrin.gif :
• Pas de possibilité d'avoir la flèche, tu as laissé le crayon, mais il ne flashe plus.
• La fenêtre Aide apparaît bien en flottant (sous X,3,9) si je coche l'option.
• L'icône ne fait plus de “saut”.
• Je n'ai pas bien compris dans quel cas le crayon sélectionne le chiffre quand je clique sur un des petits chiffres du carré, et dans quel cas il l'efface unsure.gif .
• Je reviens aussi sur le remplissage des cases, à mon avis, si le crayon est au dessus d'une case et qu'on tape un chiffre, il devrait êstre saisi dans la case survolée par le crayon. Pourquoi un double clic etc. Surtout que c'est assez sensible à la vitesse du double clic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 8 Mar 2006, 15:28
Message #36


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(tom25 @ 8 Mar 2006, 13:08) [snapback]1592411[/snapback]

J'ai fini mon prog, plus simple que Sudoku, alors je reviens te faire mes remarques biggrin.gif :
• Pas de possibilité d'avoir la flèche, tu as laissé le crayon, mais il ne flashe plus.
• La fenêtre Aide apparaît bien en flottant (sous X,3,9) si je coche l'option.
• L'icône ne fait plus de “saut”.
• Je n'ai pas bien compris dans quel cas le crayon sélectionne le chiffre quand je clique sur un des petits chiffres du carré, et dans quel cas il l'efface unsure.gif .
• Je reviens aussi sur le remplissage des cases, à mon avis, si le crayon est au dessus d'une case et qu'on tape un chiffre, il devrait êstre saisi dans la case survolée par le crayon. Pourquoi un double clic etc. Surtout que c'est assez sensible à la vitesse du double clic.

1,2,3 : Bon comportement, merci smile.gif (je rajouterai la possibilité de la flèche dès que j'implémenterai les préférences générales)
4 : Il sélectionne le chiffre quand il n'est pas sélectionné et il l'efface quand il est sélectionné...
Le problème, c'est qu'à cause de la gestion du double-clic il y a un temps de latence qui est cause parfois d'incompréhensions wacko.gif (système à améliorer)
5 : Oui, c'est un système qui doit arriver à maturation ; j'y réfléchis tongue.gif

Sinon, j'ai implémenté l'algorithme des chaînes bloquantes ; reste le tracé du résultat (+ prompteur du mode une aide à la fois).
Ensuite j'attaque les préférences générales et l'enregistrement de fichier ! (la gestion des grilles possibles et des erreurs ça sera pour plus tard).


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 8 Mar 2006, 16:48
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



CITATION(schlum @ 8 Mar 2006, 15:28) [snapback]1592646[/snapback]

4 : Il sélectionne le chiffre quand il n'est pas sélectionné et il l'efface quand il est sélectionné...
Le problème, c'est qu'à cause de la gestion du double-clic il y a un temps de latence qui est cause parfois d'incompréhensions wacko.gif (système à améliorer)
5 : Oui, c'est un système qui doit arriver à maturation ; j'y réfléchis tongue.gif


Je pense que ce sont des gros problèmes. Personnellement, je trouve SudokuX, malgré toutes ses qualités, difficilement jouables en l'état.
La réactivité au clic pour sélectionner/déselectionner mes numéros dans les cases est trop lente, les messages bloquant à répondre oui/non quand je vide une case ou quand je choisis un numéro incompatible sont horripilant au possible biggrin.gif

Voilà, c'est dit sans méchanceté smile.gif et avec toute la lucidité que les conseilleurs ne sont pas les développeurs, moi-même subisssant les foudres des critiques sur Macoinche biggrin.gif

En fait, il faudrait pouvoir désactiver les tests d'incompatibilités lors du cochage/décochage des numéros wink.gif

EDIT : Tu connais http://www.scss.com.au/family/andrew/pdas/...myprogs/sudoku/ même si c'est pour palm wink.gif

Ce message a été modifié par guillôme - 8 Mar 2006, 16:51.


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 8 Mar 2006, 16:58
Message #38


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(guillôme @ 8 Mar 2006, 16:48) [snapback]1592785[/snapback]

Je pense que ce sont des gros problèmes. Personnellement, je trouve SudokuX, malgré toutes ses qualités, difficilement jouables en l'état.
La réactivité au clic pour sélectionner/déselectionner mes numéros dans les cases est trop lente, les messages bloquant à répondre oui/non quand je vide une case ou quand je choisis un numéro incompatible sont horripilant au possible biggrin.gif
Voilà, c'est dit sans méchanceté smile.gif et avec toute la lucidité que les conseilleurs ne sont pas les développeurs, moi-même subisssant les foudres des critiques sur Macoinche biggrin.gif

En fait, il faudrait pouvoir désactiver les tests d'incompatibilités lors du cochage/décochage des numéros wink.gif

J'en suis entièrement conscient biggrin.gif
La première case à cocher des préférences générales sera pour ces messages d'incompatibilité et décochée par défaut tongue.gif
Pour le clic, il faut vraiment que je réfléchisse à un système performant et intuitif !

CITATION(guillôme @ 8 Mar 2006, 16:48) [snapback]1592785[/snapback]

EDIT : Tu connais http://www.scss.com.au/family/andrew/pdas/...myprogs/sudoku/ même si c'est pour palm wink.gif

Je n'ai pas de PALM sad.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pasclairix
posté 29 Mar 2006, 08:50
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 403
Inscrit : 29 Aug 2003
Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP
Membre no 9 295



CITATION(schlum @ 5 Mar 2006, 02:29) [snapback]1586708[/snapback]

Oups ! J'aimerais bien jouer les testeurs aussi mais Safari indique que le serveur est introuvable sad.gif .


--------------------
Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• •iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…)
• MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4
• Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11
• iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 29 Mar 2006, 08:57
Message #40


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(Pasclairix @ 29 Mar 2006, 09:50) [snapback]1623790[/snapback]

CITATION(schlum @ 5 Mar 2006, 02:29) [snapback]1586708[/snapback]

Oups ! J'aimerais bien jouer les testeurs aussi mais Safari indique que le serveur est introuvable sad.gif .

Je me suis merdé sur l'adresse ; c'est toujours celle du premier post :
Image IPB

Une nouvelle version beaucoup mieux ne devrait pas tarder (bien retardée à cause du jeu de Tom25 laugh.gif)


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pasclairix
posté 29 Mar 2006, 09:21
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 403
Inscrit : 29 Aug 2003
Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP
Membre no 9 295



CITATION(schlum @ 29 Mar 2006, 09:57) [snapback]1623801[/snapback]

CITATION(Pasclairix @ 29 Mar 2006, 09:50) [snapback]1623790[/snapback]

Oups ! J'aimerais bien jouer les testeurs aussi mais Safari indique que le serveur est introuvable sad.gif .

Je me suis merdé sur l'adresse ; c'est toujours celle du premier post :
Image IPB

Une nouvelle version beaucoup mieux ne devrait pas tarder (bien retardée à cause du jeu de Tom25 laugh.gif)


Je vais déjà voir celle-ci. Merci encore pour ce que tu nous développes wink.gif
Vivement la version achement mieux smile.gif


Edit : finalement je ne pourrai pas testé cette version, mon iMac venant de fusiller sa deuxième carte-mère en un jour mad.gif


--------------------
Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• •iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…)
• MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4
• Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11
• iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 30 Mar 2006, 20:00
Message #42





Guests






CITATION(schlum @ 29 Mar 2006, 09:57) [snapback]1623801[/snapback]
Une nouvelle version beaucoup mieux ne devrait pas tarder (bien retardée à cause du jeu de Tom25 laugh.gif)
laugh.gif Oh l'autre ehhh. Mais tu as raison, vous m'avez bien aidé. A mon tour maintenant, je vais revenir avec un lot de critiques tongue.gif .

Et pis maintenant que Square 10x10 est fini, je vais aussi m'attaquer à MaCoinche. Mais là ce sera plus long, je dois commencer par apprendre à jouer.


Ca vaudrait presque le coup de faire un lien quelque part :
Les programmes de Macbidouilleurs avec une sous rubrique jeux.

Enfin ce serait bien… … …, ça fait un truc de plus à tenir à jour. Et il y en a déjà bien assez à gérer sur MacBidouille. Ou alors tu sous-traites, tu mets un lien vers une page d'un gars qui lui la tient à jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Mar 2006, 20:36
Message #43


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(tom25 @ 30 Mar 2006, 21:00) [snapback]1626415[/snapback]

CITATION(schlum @ 29 Mar 2006, 09:57) [snapback]1623801[/snapback]
Une nouvelle version beaucoup mieux ne devrait pas tarder (bien retardée à cause du jeu de Tom25 laugh.gif)
laugh.gif Oh l'autre ehhh. Mais tu as raison, vous m'avez bien aidé. A mon tour maintenant, je vais revenir avec un lot de critiques tongue.gif .

Et pis maintenant que Square 10x10 est fini, je vais aussi m'attaquer à MaCoinche. Mais là ce sera plus long, je dois commencer par apprendre à jouer.


Ca vaudrait presque le coup de faire un lien quelque part :
Les programmes de Macbidouilleurs avec une sous rubrique jeux.

Enfin ce serait bien… … …, ça fait un truc de plus à tenir à jour. Et il y en a déjà bien assez à gérer sur MacBidouille. Ou alors tu sous-traites, tu mets un lien vers une page d'un gars qui lui la tient à jour.

Il y a un projet de serveur svn en cours pour ça wink.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 30 Mar 2006, 22:37
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



Moi je dis, il faut optimiser la vitesse de sudokuX wink.gif

Franchement, tu es sûr que tu ne peux pas couper des branches en évitant de controler des cases qui ... laugh.gif

Bon courage wink.gif


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Mar 2006, 23:51
Message #45


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(guillôme @ 30 Mar 2006, 23:37) [snapback]1626630[/snapback]

Moi je dis, il faut optimiser la vitesse de sudokuX wink.gif

Franchement, tu es sûr que tu ne peux pas couper des branches en évitant de controler des cases qui ... laugh.gif

Bon courage wink.gif

Pour la vitesse c'est réglé, je suis assez content smile.gif Je retarde juste un peu l'affichage pour le cas du double-clic, mais le clic est réactif.
J'ai supprimé l'édition des cases initiales par double-clic sur une case vide mais j'ai ajouté la possibilité d'édition des cases initiales pour toutes les cases avec la touche shift enfoncée ; je vais ajouter aussi un mode clavier et un mode full édition comme avait imaginé Tom25 pour ça.
Je passe les panneaux d'alerte en mode OFF par défaut et je lâche une nouvelle version ici laugh.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 31 Mar 2006, 14:26
Message #46


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Bon, je voulais en faire plus, mais le WE arrive et je ne vais pas pouvoir, donc je vous mets ça tel que c'est à l'heure actuelle smile.gif
Image IPB
Ne vous inquiétez pas, les remarques qui ont déjà été faites et pas encore implémentées sont toutes dans le TODO tongue.gif (j'ai fait au plus urgent pour l'instant).
Le mode clavier est accessible mais pas encore implémenté, donc pas d'inquiétude tongue.gif

Maintenant, les priorités (hors corrections des bugs que vous allez me remonter laugh.gif ) sont le panneau de préférence et la sauvegarde de fichiers.

Les nouveautés :
- Gestion des chaînes bloquantes
- Indiceur de calcul de profondeur pour aller plus vite en calcul (chaînes et nishios)
- Corrections de plusieurs bugs
- Grosse amélioration de la gestion de la souris
- Suppression des fenêtres d'alerte (on pourra les réactiver quand les préférences seront prêtes)
- Version universal binary
- Autres broutilles dont je ne me souviens plus laugh.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ycarry
posté 31 Mar 2006, 15:34
Message #47


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 15 Aug 2003
Lieu : France
Membre no 9 060



Houlala, moi je comprends toujours pas comment jouer. Il y a encore un gros problème d'ergonomie, non ? laugh.gif
Il y a un effet 'boîte à outils du programmeur' qui est assez étrange, pourquoi ne pas laisser la fenêtre à la grille de jeu
(et utiliser des menus pour ceux qui s'intéressent à la ferraille) ?
Comment entrer des chiffres sur la grille ?

Pistes : Je joue souvent avec SingleNumber, le prog de Yoshimitsu Kanai (écrit pour Mac en 1994 -FAT qui tourne bien sous classic avec Tiger);
son look System 7 pue un peu, mais la jouabilité est excellente et il propose les grille selon les niveaux.
Si je suis coincé, j'utilise Patbert Sudoku Solver, Patbert l'a écrit en RealBasic (10/2005) et fourni les sources et des grilles difficiles; il faut 'entrer' les grilles.
Très rapide, très bonne ergonomie, indispensable.


--------------------
Best free 3D modeler: Wings3D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 31 Mar 2006, 15:48
Message #48


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(ycarry @ 31 Mar 2006, 16:34) [snapback]1627586[/snapback]

Houlala, moi je comprends toujours pas comment jouer. Il y a encore un gros problème d'ergonomie, non ? laugh.gif
Il y a un effet 'boîte à outils du programmeur' qui est assez étrange, pourquoi ne pas laisser la fenêtre à la grille de jeu
(et utiliser des menus pour ceux qui s'intéressent à la ferraille) ?
Comment entrer des chiffres sur la grille ?

Pistes : Je joue souvent avec SingleNumber, le prog de Yoshimitsu Kanai (écrit pour Mac en 1994 -FAT qui tourne bien sous classic avec Tiger);
son look System 7 pue un peu, mais la jouabilité est excellente et il propose les grille selon les niveaux.
Si je suis coincé, j'utilise Patbert Sudoku Solver, Patbert l'a écrit en RealBasic (10/2005) et fourni les sources et des grilles difficiles; il faut 'entrer' les grilles.
Très rapide, très bonne ergonomie, indispensable.


Ben pour jouer, c'est pas compliqué... Un clic on annote une possibilité ; double-clic on valide une possibilité (il faut qu'elle soit annotée) tongue.gif
Si je veux rentrer un 5, j'annote le 5 puis je double-clique dessus. Si je re-double-clique dessus, ça redevient une simple possibilité.
Après, avec le caps-lock, majuscule ou le mode d'édition, on peut modifier / ajouter / enlever les chiffres initiaux de la grille.

Je viens de regarder SingleNumber et effectivement c'est ergonomique et simple, mais il n'y a pas de possibilité d'annoter, donc le système est moins complexe wink.gif
Mais je peux ajouter un mode de jeu comme ça aussi laugh.gif

Comme la plupart des algorithmes d'aide du sudoku sont basés sur l'annotation des possibilités, je n'ai pas trop le choix unsure.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ycarry
posté 31 Mar 2006, 17:08
Message #49


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 15 Aug 2003
Lieu : France
Membre no 9 060



Ah, d'accord. blink.gif

Bon, j'avoue être un joueur du genre "laisse moi trouver tout seul, c'est un jeu",
(et l'exercice mental est bénéfique, voire nécessaire)
mais alors pousse les béquilles à fond : tracés des 'lignes de possibilité',
cases possibles colorées - coul/chiffre, solveur case à case et avant/arrière,
chronomètre, nbre de remors, choucroute garnie, etc.

PS : Si tu trouves un algo pour créer les grilles de départ, pense à moi.


--------------------
Best free 3D modeler: Wings3D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 31 Mar 2006, 17:52
Message #50





Guests






Ben c'est comme pour Square 10x10 :
-> Je ne t'aide pas dry.gif
-> Je t'aide qu'un peu sad.gif
-> Je t'aide un peu plus smile.gif
-> J'te fais tout biggrin.gif

Mais c'est vrai que là, enfin je viens juste de télécharger la dernière version et j'y ai à peine joué, il faudrait donner juste un coup de pouce quand on est bloqué. Actuellement si on clique solutionner case machin ou case truc, il remplie toutes les cases concernées, même si on a coché "qu'une seule aide à la fois". Il faudrait en fait qu'il n'en remplisse qu'une (une case au hasard). Et si le joueur est toujours bloqué, il solicite à nouveau une aide.

Moi, vous l'aviez remarqué, j'ai réduis la taille des cases de Square, là je trouve ton jeu bien trop grand. Ca me fait penser aux experts quasi retraité quite sortent, pendant des réunions, des calculatrices aussi grosse que mon PowerBook. Avec des boutons si gros qu'on pourrait utiliser la machine avec ses pieds. Remarquez je me moque mais moi, j'appuie 3 touches avec un doigt sur la mienne et fais plein d'erreur. Mais il doit y avoir un juste milieu smile.gif .

J'ai dû le dire plus haut mais je raccourcirais le crayon de 2/3. Je le laisserai à un tier de sa taille. Et je le mettrai peut-être orienté comme la flèche de la souris. Enfin à voir, pis ça dépend si c'est chiant à changer ou pas.

Les documents (parties) ne s'ouvrent pas avec Sudoku par un double clic, pis elles n'ont pas l'icône de ton Sudoku. Je pense que ça va venir.

Et j'ai été surpris au 1er lancement de Sudoku car aucune fenêtre ne s'est ouverte. On devrait commencer, par défaut, avec une grille quelconque (tu en prends une au hasard dans ton stock). Puis après tu fais comme moi avec Square, tu la sauve avec les prefs et tu réouvres la partie en cours quand on a arrêté à chaque démarrage. Tu ne laisses même pas le choix comme moi, moi je pouvais donner le choix de démarrer avec un carré vierge dans Square mais toi ça n'a aucun sens un carré vierge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 31 Mar 2006, 22:49
Message #51


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(ycarry @ 31 Mar 2006, 18:08) [snapback]1627750[/snapback]

Bon, j'avoue être un joueur du genre "laisse moi trouver tout seul, c'est un jeu",
(et l'exercice mental est bénéfique, voire nécessaire)
mais alors pousse les béquilles à fond : tracés des 'lignes de possibilité',
cases possibles colorées - coul/chiffre, solveur case à case et avant/arrière,

Ben oui, le béquilles sont poussées à fond unsure.gif
As-tu vu la fenêtre "Centre d'aide" ?
C'est quoi les "lignes de possibilité" ?
Coul / chiffre ça va venir
C'est quoi solveur case à case ? Ca correspond pas au mode "une aide à la fois" ?
avant / arrière ?

Je penserai à toi quand je ferai des recherches sur les créations de grilles smile.gif

CITATION(tom25 @ 31 Mar 2006, 18:52) [snapback]1627817[/snapback]

Ben c'est comme pour Square 10x10 :
-> Je ne t'aide pas dry.gif
-> Je t'aide qu'un peu sad.gif
-> Je t'aide un peu plus smile.gif
-> J'te fais tout biggrin.gif

Mais c'est vrai que là, enfin je viens juste de télécharger la dernière version et j'y ai à peine joué, il faudrait donner juste un coup de pouce quand on est bloqué. Actuellement si on clique solutionner case machin ou case truc, il remplie toutes les cases concernées, même si on a coché "qu'une seule aide à la fois". Il faudrait en fait qu'il n'en remplisse qu'une (une case au hasard). Et si le joueur est toujours bloqué, il solicite à nouveau une aide.

Ouep, il faut cocher les aides que l'on veut pour le mode "une aide à la fois" et l'aide est visuelle wink.gif

CITATION(tom25 @ 31 Mar 2006, 18:52) [snapback]1627817[/snapback]
Moi, vous l'aviez remarqué, j'ai réduis la taille des cases de Square, là je trouve ton jeu bien trop grand. Ca me fait penser aux experts quasi retraité quite sortent, pendant des réunions, des calculatrices aussi grosse que mon PowerBook. Avec des boutons si gros qu'on pourrait utiliser la machine avec ses pieds. Remarquez je me moque mais moi, j'appuie 3 touches avec un doigt sur la mienne et fais plein d'erreur. Mais il doit y avoir un juste milieu smile.gif .

J'ai fait au plus grand possible dans une fenêtre 800*600 pour que ça soit confortable à l'oeil. Après, si je réduit on ne verra plus trop au niveau des possibilités wacko.gif

CITATION(tom25 @ 31 Mar 2006, 18:52) [snapback]1627817[/snapback]
J'ai dû le dire plus haut mais je raccourcirais le crayon de 2/3. Je le laisserai à un tier de sa taille. Et je le mettrai peut-être orienté comme la flèche de la souris. Enfin à voir, pis ça dépend si c'est chiant à changer ou pas.

C'est que dalle à changer (faut refaire l'image quoi) mais pas vraiment dans les priorités laugh.gif

CITATION(tom25 @ 31 Mar 2006, 18:52) [snapback]1627817[/snapback]
Les documents (parties) ne s'ouvrent pas avec Sudoku par un double clic, pis elles n'ont pas l'icône de ton Sudoku. Je pense que ça va venir.

Normal, c'est des fichiers textes qui ont été créés avec emacs tongue.gif
Les fichiers avec extension .sdkx viendront bientôt...

CITATION(tom25 @ 31 Mar 2006, 18:52) [snapback]1627817[/snapback]
Et j'ai été surpris au 1er lancement de Sudoku car aucune fenêtre ne s'est ouverte. On devrait commencer, par défaut, avec une grille quelconque (tu en prends une au hasard dans ton stock). Puis après tu fais comme moi avec Square, tu la sauve avec les prefs et tu réouvres la partie en cours quand on a arrêté à chaque démarrage. Tu ne laisses même pas le choix comme moi, moi je pouvais donner le choix de démarrer avec un carré vierge dans Square mais toi ça n'a aucun sens un carré vierge.

À terme, ça ouvrira la dernière partie en cours... Faut que je trouve quelque-chose pour quand il n'y avait pas de partie en cours tongue.gif Ouvrir un document vide n'a effectivement que peu d'intérêt.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 31 Mar 2006, 23:11
Message #52


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



À noter aussi que les aides sont par ordre de facilité de logique... Donc si l'on coche tout avec le mode "une aide à la fois", on aura visuellement de l'aide progressive.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 3 Apr 2006, 14:04
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



Super chouette ton SudokuX biggrin.gif

la seule chose qui me manque c'est un petit message pour dire qu'on a fini la grille sans erreur laugh.gif


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 3 Apr 2006, 14:40
Message #54


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(Grincheux @ 3 Apr 2006, 15:04) [snapback]1631021[/snapback]

Super chouette ton SudokuX biggrin.gif

la seule chose qui me manque c'est un petit message pour dire qu'on a fini la grille sans erreur laugh.gif

Merci smile.gif
Ca c'est pas ce qu'il y a de plus dur laugh.gif
Pour l'instant j'en suis à implémenter un mode comme celui du programme que m'a montré ycarry
Je me fais chier pour faire un changement de sous-NSView avec dissolution tongue.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 4 Apr 2006, 09:15
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



En double-cliquant sur une solution isolée, j'ai eut un plantage, si tu veux, je t'envoie le rapport d'erreur (ça me semble un peu trop long pour poster ici)


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 4 Apr 2006, 09:27
Message #56


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(Grincheux @ 4 Apr 2006, 10:15) [snapback]1632237[/snapback]

En double-cliquant sur une solution isolée, j'ai eut un plantage, si tu veux, je t'envoie le rapport d'erreur (ça me semble un peu trop long pour poster ici)

Le rapport d'erreur ne sera pas très utile (en version release).
Le must ça serait d'essayer de trouver comment reproduire le plantage à l'oeil wink.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 4 Apr 2006, 09:48
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



CITATION(schlum @ 4 Apr 2006, 10:27) [snapback]1632257[/snapback]

CITATION(Grincheux @ 4 Apr 2006, 10:15) [snapback]1632237[/snapback]

En double-cliquant sur une solution isolée, j'ai eut un plantage, si tu veux, je t'envoie le rapport d'erreur (ça me semble un peu trop long pour poster ici)

Le rapport d'erreur ne sera pas très utile (en version release).
Le must ça serait d'essayer de trouver comment reproduire le plantage à l'oeil wink.gif

Je sais bien, mais je n'ai pas eut l'impression de faire quoi que ce soit de différent de d'habitude.
Si j'y arrive, je t'envoie la manip wink.gif


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 4 Apr 2006, 10:42
Message #58


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(Grincheux @ 4 Apr 2006, 10:48) [snapback]1632291[/snapback]

CITATION(schlum @ 4 Apr 2006, 10:27) [snapback]1632257[/snapback]

CITATION(Grincheux @ 4 Apr 2006, 10:15) [snapback]1632237[/snapback]

En double-cliquant sur une solution isolée, j'ai eut un plantage, si tu veux, je t'envoie le rapport d'erreur (ça me semble un peu trop long pour poster ici)

Le rapport d'erreur ne sera pas très utile (en version release).
Le must ça serait d'essayer de trouver comment reproduire le plantage à l'oeil wink.gif

Je sais bien, mais je n'ai pas eut l'impression de faire quoi que ce soit de différent de d'habitude.
Si j'y arrive, je t'envoie la manip wink.gif

Merci smile.gif
Le problème avec ce genre de plantages non systématiques c'est que ça peut être dû à un petit problème de mémoire difficilement décelable. wacko.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 14 Apr 2006, 13:07
Message #59


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Nouvelle version...
Image IPB

J'ai pas eu le temps de travailler énormément dessus, mais j'ai quand même corrigé pas mal de bugs, simplifié les modes de jeu et ajouté un mode comme voulait ycarry...
J'ai travaillé aussi sur les possibilités d'édition (mode édition ou touche majuscule / caps-lock en mode annotations)
Ca devient bien compliqué pour la gestion des curseurs / clics / double-clics maintenant, et il doit rester pas mal de bugs wacko.gif
Merci de vos retours smile.gif

PS : Les grilles sont un peu lourdes avec les ressources d'icônes etc. ; j'en garderai beaucoup moins pour la prochaine version


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pasclairix
posté 14 Apr 2006, 19:36
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 403
Inscrit : 29 Aug 2003
Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP
Membre no 9 295



Je viens juste de récupérer la dernière version : j'aime bien le mode simple pour éditer des grilles de mag smile.gif
Pour l'instant pas vu de bugs gênants. Merci en tous cas smile.gif


--------------------
Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• •iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…)
• MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4
• Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11
• iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:40