IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Time Capsule 2 To à 239 euros sur le Refurb, Réactions à la publication du 09/05/2012
Options
Lionel
posté 9 May 2012, 08:46
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les Time Capsule 2 To à 239 euros sont de retour sur le Refurb. Ce sont les plus récents modèles (également disponibles à 409 euros en 3 To) qui obtiennent d'excellentes performances avec les Mac sortis en 2011 aussi bien en terme de portée que de débits.


@Le Refurb Store
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 9 May 2012, 10:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 451
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Merci Lionel. Depuis le temps que j'en attendais au refurb, j'ai enfin pu attraper une 2 To a bon prix.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 9 May 2012, 11:20
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (ekami @ 9 May 2012, 11:27) *
Merci Lionel. Depuis le temps que j'en attendais au refurb, j'ai enfin pu attraper une 2 To a bon prix.

J'en suis ravi. C'est pour ça que j'annonce aussi vite que possible les bonnes affaires.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julo6e
posté 9 May 2012, 12:18
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 298



Citation (ekami @ 9 May 2012, 11:27) *
Merci Lionel. Depuis le temps que j'en attendais au refurb, j'ai enfin pu attraper une 2 To a bon prix.

Tout pareil, merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scooby25
posté 9 May 2012, 13:56
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 28 Oct 2010
Membre no 160 608



Merci, je me suis levé sans envie d'achat particulier et j'ai craqué smile.gif
J'avais le 1to de 2009 et j'ai sauté le pas pour + de To et + de perf wifi
ah vraiment merci Lionel pour cet achat compulsif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stefhan
posté 9 May 2012, 14:19
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 297
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Au pays de la moutarde
Membre no 9 747



Grmblbl... et dire que je viens de commander un Airport Extrême plein pot. Bah c'est déjà bien smile.gif


--------------------
NO sms style | Cliquez ici pour voir la liste des virus sur Mac OS X.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hoogs
posté 9 May 2012, 16:15
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 405
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : RBT
Membre no 4 702



Pardonnez ces questions incongrues mais à quoi sert une Time Capsule ? Je veux dire, qu'es-ce qui fait de ce produit un produit attractif ?

ça peut servir d'autre chose que de sauvegarde ? Par exemple centraliser plusieurs bibliothèques iTunes pour n'en avoir qu'une à gérer et ainsi ne pas encore les disques durs de toute la famille wink.gif Es-ce que la fonctionnalité borne wifi peut pallier dans une maison où visiblement une neufbox a du mal à envoyer ses ondes à l'étage ?

Désolé pour ces questions confused5.gif


--------------------
iHack 27" (2019) 19,1 Z390 Designare OC 0.9.6 - [email protected], RX 5700 8Go, 32Go RAM, SSD NVMe 1To, 13.2.1
iMac 27" (2013) 13,2 - [email protected], 24Go RAM, F.D. 1To, 10.15
MBA 11" (2010) 3,1 - [email protected], 4Go RAM, SSD 64Go, 10.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 9 May 2012, 17:36
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (hoogs @ 9 May 2012, 17:15) *
Pardonnez ces questions incongrues mais à quoi sert une Time Capsule ? Je veux dire, qu'es-ce qui fait de ce produit un produit attractif ?

ça peut servir d'autre chose que de sauvegarde ? Par exemple centraliser plusieurs bibliothèques iTunes pour n'en avoir qu'une à gérer et ainsi ne pas encore les disques durs de toute la famille wink.gif Es-ce que la fonctionnalité borne wifi peut pallier dans une maison où visiblement une neufbox a du mal à envoyer ses ondes à l'étage ?

Désolé pour ces questions confused5.gif

A titre perso:
- Wi-Fi bien entendu, à la place de la Freebox dont le 802.11n est merdique à en pleure à côté
- Sauvegarde Time machine de tous mes Mac + partage de certains trucs dont les grosses mises à jour. Avec 7 Mac à la maison il est préférable de mettre dessus une mise à jour Combo que de la télécharger sur chaque machine.
Avec la nouvelle TC les débits sont réellement très supérieurs à une portée très supérieure.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hoogs
posté 9 May 2012, 19:53
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 405
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : RBT
Membre no 4 702



Citation (Lionel @ 9 May 2012, 17:36) *
A titre perso:
- Wi-Fi bien entendu, à la place de la Freebox dont le 802.11n est merdique à en pleure à côté
- Sauvegarde Time machine de tous mes Mac + partage de certains trucs dont les grosses mises à jour. Avec 7 Mac à la maison il est préférable de mettre dessus une mise à jour Combo que de la télécharger sur chaque machine.
Avec la nouvelle TC les débits sont réellement très supérieurs à une portée très supérieure.


Merci pour ces précisions smile.gif

à titre d'info, un NaS n'aurait pas été meilleur marché ? Ou je me trompe complètement niveau comparaison ?
On peut formater la time Capsule comme on veut (sauvegardes d'un côté et serveur commun de fichiers de l'autre) ?


--------------------
iHack 27" (2019) 19,1 Z390 Designare OC 0.9.6 - [email protected], RX 5700 8Go, 32Go RAM, SSD NVMe 1To, 13.2.1
iMac 27" (2013) 13,2 - [email protected], 24Go RAM, F.D. 1To, 10.15
MBA 11" (2010) 3,1 - [email protected], 4Go RAM, SSD 64Go, 10.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jin1080
posté 9 May 2012, 21:23
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 14 Sep 2003
Membre no 9 597



Citation (hoogs @ 9 May 2012, 17:15) *
Pardonnez ces questions incongrues mais à quoi sert une Time Capsule ? Je veux dire, qu'es-ce qui fait de ce produit un produit attractif ?

ça peut servir d'autre chose que de sauvegarde ? Par exemple centraliser plusieurs bibliothèques iTunes pour n'en avoir qu'une à gérer et ainsi ne pas encore les disques durs de toute la famille wink.gif Es-ce que la fonctionnalité borne wifi peut pallier dans une maison où visiblement une neufbox a du mal à envoyer ses ondes à l'étage ?

Désolé pour ces questions confused5.gif

Itunes et les bibliotheques réseaux faut oublier, c'est trés trés lent.
Pour le signal reseau ca peut etre mieux avec une time capsule(ou borne airport) mais si t'as une grande maison avec des murs épais ca posera probléme (avec ma freebox revo mes voisins arrivent à capter le signal (faiblement) alors qu'il y a deux mur en beton et 2 portes blindés...)

La time capsule c'est un peu un nas bridé, t'as pas autant de possibilité hardware et software qui peuvent etre super poussées en fonction des modéles et meme certains ont l'option time capsule.
Ca reste quand meme du matos trés chére (la un peu moins depuis les hdd valent un bras) et y a eu des problémes de fiabilité sur certaines series je crois...

Ce message a été modifié par jin1080 - 9 May 2012, 21:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scooby25
posté 10 May 2012, 20:41
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 28 Oct 2010
Membre no 160 608



Time capsule reçu
Debit vraiment supérieur et comme on est connecté en wifi tout le temps c'est vraiment appréciable.
pour la petite histoire, ce matin je voix mon coli marqué livré mais chez qqn que je connaissais pas, j'appelle apple qui appel UPS, en fait c'était une erreur d'UPS qui l'avait scanné "livré" dans leur entrepôt.
Dans l'après midi apple me rappel pour savoir si tout va bien, je dis que oui coli reçu, et apple m'informe que 20€ vont etre crediter sur mon compte bancaire pour le désagrément ...
Donc 20€ de ristourne sur un produit refurb biggrin.gif
merci apple tongue.gif
Benoit
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 13:17