IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> RSS visualizer avec Sierra, Nouvel URL
Options
DomEltro
posté 5 Feb 2018, 10:17
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 30 Apr 2002
Membre no 2 361



Bonjour.
Cet utilitaire fonctionne avec Sierra, mais il ne semble pas possible de changer l'URL.
J'ai fait un retour à Yosemite, et là c'était possible.
Quelqu'un sait-il où on peut le faire ? Puisque ce n'est pas possible dans les Préférences Système, ce doit bien être écrit ailleurs ? Ou est-ce devenu impossible, cet utilitaire se contentant alors des infos par défaut de Apple 2016 ?
Merci d'avance de votre aide.


--------------------
Bricoleur professionnel bidouilleur informatique
MacBookPro 15" 2012 ElCapitan Sierra et High Sierra.
iMAC Intel 27" SnowLéo et Sierra et High Sierra.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DomEltro
posté 12 Feb 2018, 16:47
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 30 Apr 2002
Membre no 2 361



Bonjour.
J'ai avancé dans ma recherche, mais je suis au bout de mes compétences.
J'ai tenté de faire non des installs propres, mais une install propre sous Yosemite, puis des évolutions successives vers ElCapitan, puis Sierra, puis HighSierra (j'avais hésité depuis le début à aller jusque là, dans ma crainte d'être coincé par le nouveau format APFS).
Sous ElCapitan, il est encore possible de remplacer l'adresse URL de RSSVisualizer. Mais ce n'est plus possible ensuite, cependant le fonctionnement reste bon, aussi bien pour le défilement des titres que pour le lancement par Safari de la page intéressante (10 pages maxi, alors que sous SnowLéopard c'était 4).
L'adresse que j'ai fini par sélectionner est http://france24.com/fr/actualités/rss : c'est celle qui a le plus de mouvement dans la journée (bon, je n'ai pas testé tout ce qui existe).
Les liens que j'ai utilisés se retrouvent dans les fichiers user > untel > Bibliothèque > preferences > ByHost > RSS Visualizer.suivi d'une suite alphanumérique. J'ai cherché à modifier sous Textedit, cela n'apporte rien de plus.
J'ai aussi fait des recherches (notamment sous Yosemite et ElCapitan) pour voir les fichiers les plus récemment modifiés après avoir modifié l'URL.
Donc pour le moment je me contente de ce lien.
J'ai cherché aussi, en vain, un économiseur d'écran fonctionnant sur RSS, je n'ai pas trouvé.
Bon, j'apprécie Vienna et ses possibilités, mais il n'est pas en économiseur.
Quelqu'un de plus malin que moi peut aller plus loin ?
A bientôt !


--------------------
Bricoleur professionnel bidouilleur informatique
MacBookPro 15" 2012 ElCapitan Sierra et High Sierra.
iMAC Intel 27" SnowLéo et Sierra et High Sierra.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 12:01