IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> vieux G4 écran noir et Imac 10.6.8 qui marche encore..., que faire sans mises à jour ?
Options
Revibrille
posté 20 Sep 2016, 10:44
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 14 Jan 2014
Membre no 188 860



Bonjour,

Pour essayer de faire bref : j'ai un vieux portable G4 qui fait un message d'erreur Darwin/écran noir... et j'utilise un Imac Core 2 Duo en version 10.6.8 (2.16 FGz ; mémoire 3 Go) qui fonctionne encore mais ne prend plus les mises à jour. Bon, donc celui-là, je prie tous les jours pour qu'il ne meurt pas, mais bon, prier, ça ne suffit pas.
Je me suis renseignée sur les nouveaux modèles : chers, fermés, bref, je n'ai pas les moyens et je souhaiterais éviter de repasser sur PC.
Question : que peut-on faire avec ces matériels ? Puis-je redonner vie au G4, sachant que c'est principalement pour faire du texte ?
... car on me dit qu'ils sont bons à mettre au rebus quand ils ne fonctionnent plus...
Précision : je suis une bille en hardware mais je peux comprendre un minimum de manip en software.
Merci aux supers macbidouilleurs pour leurs précieux conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 20 Sep 2016, 11:41
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Pour ton G4, commence par vérifier la RAM, une barrette (ou un slot) défectueuse peut causer ton problème.
Sinon, une réinstallation d'OSX (je te conseille Tiger) devrait le résoudre.
Au pire, si ça vient du disque dur, tu peux envisager de le remplacer par un SSD microSATA (moins cher qu'un disque dur IDE 2.5", et pour le reste, c'est par là : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=383942 ).

Et ton iMac, aucune raison de le pousser au-delà de SL, vu que tout ce qu'il pourrait supporter comme OSX ne l'est plus par Apple.

Ce que tu peux faire avec tes machines?

Tout...

Avec le G4, tu peux oublier Youtube et les vidéos HD, mais pour le reste, avec TenFourFox et un OpenOffice ou similaire, ça fait un poste de bureautique nomade qui te permet en plus de vider les cartes de ton APN.
Avec ton iMac, tu peux faire les mêmes choses (aspect nomade en moins), plus regarder un film en HD, aller sur Youtube, ...

Et pour l'avenir, il y a la section Hackintosh, repaire de forumistes patients, compétents et compréhensifs avec les débutants, qui t'aideront à trouver le Mac de tes rêves qu'Apple ne fabrique pas, ou à transformer un PC quelconque (même une épave trouvée sur un trottoir et remise en état avec des pièces de récupération!) en MHackintosh.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revibrille
posté 20 Sep 2016, 11:52
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 14 Jan 2014
Membre no 188 860



Merci, vous êtes vraiment adorables sur mac Bidouille...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 14:07