IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Photofiltre ou autre pour Mac, Trouver un equivalent!
Options
Guillaume de Tou...
posté 3 May 2015, 21:58
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 30 Apr 2015
Membre no 195 127



Bon jour,

Je viens de passer sur Mac et Photofiltre me manque terriblement!

Surtout pour ouvrir de grandes images vierges toutes noires ou blanche et y intégrer mes photos en montages divers etc ...

Des solutions ou des équivalances chez Mac?

Merci
GG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 4 May 2015, 05:22
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Salut,

Je ne connais pas bien Photofiltre, mais pour l'avoir un peu utilisé sur PC il me semble que c'est un logiciel qui ne demande pas trop de ressources, tu devrais peut-être pouvoir l'installer et l'utiliser via Wine (WineBottler pour la version Mac, gratuit, voir les explications ICI).
Wine permet d'utiliser des applications fonctionnant normalement sous Windows (ou d'autres OS) sans avoir à installer Windows. Cela marche relativement bien avec des applications ne demandant pas trop de ressources. C'est sans garantie mais ça vaut le coup d'essayer.

Sinon, pour installer et utiliser Photofiltre tu peux également faire appel à un logiciel de virtualisation (comme VirtualBox, qui est gratuit mais qui nécessite l'installation de Windows en virtuel et donc une licence de cet OS).

Pour ce qui est des logiciels plus ou moins équivalents, il faudrait notamment regarder du coté de XnViewMP (gratuit et multiplatorme avec une gestion des filtres), GIMP (gratuit et multiplateforme mais plus difficile à appréhender), ou Pixelmator qui est payant mais plébiscité et apprécié par nombre de MacUsers.
Il existe d'autres applications (comme Pinta par exemple) mais je les connais mal.
Au delà on tombe dans les grosses applications comme Photoshop.

Ce message a été modifié par divoli - 4 May 2015, 07:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guillaume de Tou...
posté 4 May 2015, 14:26
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 30 Apr 2015
Membre no 195 127



Merci beaucoup pour tes explications. Oui peut-être Winebottle si il ne me prend pas trop de memoire (250Go Flash ça se ménage lol)!

GG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 11 May 2015, 09:34
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Il existe un logiciel gratuit qui s’appelle Fotor. il permet de faire pas mal de chose, filtres, montages aussi. Sans doute plus limité que Photofiltre, que je n’ai plus utilisé depuis longtemps (en fait depuis que je suis passé sur Mac), mais plutôt ludique.

http://www.fotor.com/mac/index.html
http://www.fotor.com/fr/index.html

http://www.fotor.com/mac/user-guide.html (une aide en ligne)

Ce message a été modifié par Sardequin - 11 May 2015, 09:38.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 23:38