IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Conseil avant achat grosse config
Options
GabrielLogan67
posté 1 Nov 2017, 21:02
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 4 Apr 2017
Membre no 201 780



Bonjour à tous,

Je m'apprête à monter mon premier PC et j'appréhende un peu sachant que je souhaite partir sur une grosse config donc chère.
Le but est de pouvoir jouer sur Windows et que tout fonctionne correctement sur MacOS.
Le tout dans un boitier sobre et dans la mesure du possible compact.

Après deux heures de recherches et sur la base des vidéos suivantes (9to5mac et Mac4Ever) voici ma sélection :
- Alimentation : EVGA 210
- Ventilo : Noctua NH-U12S
- RAM : Corsair Vengeance 16 GB
- Carte mère : Gigabyte Z170X Gaming G7
- Processeur : i7-7700k
- Carte graphique : MSI GeForce GTX 1080
- Carte Wifi / Bluetooth : Fenvi Wireless
- Boitier : Corsair 270R sans fenêtre
- Disque dur : Je compte récupérer mon SSD Sandisk Ultra II 960 Go (Windows 10) et Kingston m.2 120 Go pour MacOS

Les questions que je me pose :
- Est-ce qu'il y a des incohérence dans la configuration ? Par exemple l'alimentation insuffisante ou surdimensionnée. Un composant qui sera limitant par rapport aux autres, etc...
- Est-ce qu'il y a des incompatibilités matérielles ? Certains composants qui ne peuvent pas fonctionner ensemble (notamment par rapport à la connexion sur la carte mère).
- Est-ce qu'il y a des incompatibilités logicielles ? Avec MacOS je veux dire. De ce que j'ai lu tout devrait fonctionner.
- Est-ce que le boitier semble adapté ? Tout rentre ? Ou à l'inverse est-ce qu'il y aura trop de vide et donc un plus compact serait possible.
- Mon panier amazon est à 1508€. Pensez-vous que je puisse avoir le même niveau de performance pour moins cher ? Je trouve notamment la RAM très chère. Je sais que les prix ont augmenté dernièrement mais quand je compare au prix de RAM DDR3 que j'ai acheté il y a 2 ans ça fait un grosse différence. Est-ce qu'un modèle moins cher serait possible et compatible ? Pas sûr qu'on sente une différence à l'usage si performances moindres existent non ? Du moment qu'il y a 16 Go.

Enfin si vous avez des conseils pour le montage, je suis preneur. Je pars quasiment de zéro car jamais fait de montage (mis à part mettre les SSD et RAM dans mon NUC). Je vais regarder quelques tuto vidéos avant de me lancer. Quels sont les points principaux à ne pas oublier (par exemple câbles à acheter à part, piège dans lequel ne pas tomber lors du montage, ...) ?

Merci pour votre aide !

Ce message a été modifié par GabrielLogan67 - 1 Nov 2017, 21:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 23:31