IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Connection Internet aléatoire sur mon iMac
Options
aSynchro
posté 1 Dec 2016, 12:49
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 1 Dec 2016
Membre no 200 453



Bonjour,

Je n'utilise pratiquement que les programmes suivant sur mon iMac (27", fin 2013, 16Go, Yosemite): mail, Safari/Opera/Firefox et World of Warcraft. Depuis quelques semaines, il peut devenir très lent pour tout ce qui est réseau: que ce soit pour charger une page web (+30 secondes pour un truc simple) ou pour jouer sur WoW (+1000ms de latence au lieu des 10ms habituel).

Alors on pourrait croire à un soucis avec mon FAI sauf que mon PC sous Linux, mon macbook en wifi et mes tablettes/téléphone n'ont aucun problème. De plus dès que je reboot l'iMac, Internet marche a nouveau nickel dessus... pendant quelques heures.

Le moniteur système ne m'indique aucun programme particulier qui boufferai toutes mes ressources...

Une idée d'où pourrait venir le problème ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 1 Dec 2016, 15:19
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Bonjour,

Commence par une analyse de ton Mac avec => https://fr.malwarebytes.com/

S'il ne trouve rien ou que cela ne change rien, essaie en supprimant la connexion WIFI de la liste des services dans les préférences Système => réseau. Ensuite, redémarrer le Mac et recréer l'accès WIFI.



--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 07:57