IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bureau à Distance IMac / MacBook-Pro / MacBook / MacBook-Air, Une semaine pour mettre en place le réseau
Options
devilxxx
posté 14 Jul 2017, 09:57
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 14 Jul 2017
Membre no 202 722



Bonjour à tous les amis.

Je me présente, je suis technicien réseau / administrateur réseau et système

Je suis bien plus Pro sur Windows mais un grand intérêt pour Mac et Linux.
J'ai un BTS dans ce domaine.

Il se trouve qu'aujourd'hui je quitte mon employeur pour monter ma boite.
Certains clients me suivent car mon travail leur plait de plus le contact commercial est très agréable.

Ça suffit pour les présentations.

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous m'aiderez à mettre en place.

J'ai aujourd'hui jusqu'au 20 juillet pour mettre en place ce projet.

Je vous explique la situation

Aujourd'hui l'équipe est formée de 3 Consultantes / 1 Secrétaire / et un futur stagiaire.


MATERIEL :

3 Imac
1 MacBook-Air
1 MacBook
1 MacBook Pro
1 Mac Mini server
1 Nas + DD externe pour Backup du NAS

Aujourd’hui toute l'équipe travail de cette manière :

3 Imac connectés en AFP sur le NAS pour centraliser toute la base de données.

Leurs données sont uniquement des Fichiers Word Excel Pdf et des images .....
Tout est stockés sur le NAS.

Chacune d'entre elles interrogent le NAS pour modifier leurs documents.

Changements prochains

Le bureau éclate pour coloniser la France.

Une des consultantes reste au Bureau avec la secrétaire et les 2 autres partent.
Une à ANGERS l'autre à PARIS ( nous sommes en BOURGOGNE actuellement )

Je vais donc remettre le serveur en route pour balancer tout le NAS sur celui-ci.
Et mettre en place un système de bureau à distance.

Je sais que sur Windows il faut des CAL pour soit par ORDINATEUR soit par UTILISATEUR

Comment ça se passe sur MAC pour que les 2 consultantes qui partent puisse se connecter à distance sur le Mac Mini Serveur et continuer à travailler comme elles le faisaient avant.

en précision : Elles ont un NDD avec un site actuellement au cas ou il faille passer par là pour interroger le serveur à distance.

Un système d'IP fixe ou un DynDNS ou je ne sais quoi.????



J'aurais également une autre question comment faire sauter ce système de LECTURE SEUL sur chacun des documents qu'elles utilisent ( en même temps ) car quand l'une utilise un FICHIER et qu'une autre veut travailler sur ce même fichier ( comme vous pouvez l'imaginer ) l'une écrase le travail de l'autre lorsqu'elle enregistre son travail.
Aujourd'hui quand l'une ouvre le même fichier que sa collègue elle voit qu'elle est en lecture seul donc elle demande à sa collègue de fermer son fichier pour que l'autre puisse apporter ses modifications etc etc ....... tout un système de copier / coller pour ne pas écraser le travail de l'autre.

Je pense qu'il n'existe aucune solution à ce problème à moins de passer par un logiciel de gestion Co sur lequel il y a une vraie base de données SQL ou autre.


DONC POUR LA CONCLUSION ET DANS UN PREMIER TEMPS:


J'ai besoin de mettre le MacMini Serveur en place avec tout ce qu'il y a sur le NAS à mettre sur le serveur.

Que celui-ci soit interrogeable depuis n'importe quel endroit en France OU à l'étranger car fréquents déplacements aux :
ÉTATS UNIS / JAPON / ANGLETERRE / Amérique du SUD etc etc etc
afin de pouvoir continuer à travailler comme elles le font aujourd'hui ( MAIS a distance )

J'ai besoin de tous vos conseils SVP amis de la communauté MAC pour mettre ça en PLACE TRES TRÈS TRES RAPIDEMENT wink.gif ohmy.gif huh.gif rolleyes.gif sad.gif


MERCI à tous pour l'aide que vous m'apporterez je reste présent sur le FOFO tout les jours jusqu'au 20 Juillet car c'est un projet qui me tiens à coeur et qui est en quelques sorte mon ticket d'entrée dans cette boite.

MERCI MERCI à tous les amis.

DevilxXx

Ce message a été modifié par devilxxx - 14 Jul 2017, 10:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
fmereo
posté 24 Jul 2017, 23:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Citation (trouspinette @ 19 Jul 2017, 16:59) *
Citation (devilxxx @ 14 Jul 2017, 10:57) *
Bonjour à tous les amis.
Il se trouve qu'aujourd'hui je quitte mon employeur pour monter ma boite.

Félicitations, au fait !

fmereo et moi même partageons et comprenons aisément ton envie :-)



w00t.gif Félicitations et… bon courage laugh.gif cool.gif

Sinon attention au VPN d'OSX Server… Certaines versions anciennes d'OSX ne sont pas compatibles au niveau VPN L2TP avec les postes PC…
La solution la plus simple à mettre en œuvre comme l'a évoqué Trouspinette, c'est de passer par un OpenVPN d'un NAS : ça fonctionne nickel !

A voir aussi si ton routeur n'intègre pas un serveur OpenVPN de base…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 11:58