IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Conflit MAMP Pro / PHP intégré à Mac OS, Le serveur php intégré à Mac OS
Options
Jean Loup
posté 28 Apr 2018, 10:39
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 1 Mar 2005
Membre no 34 168



Bonjour,

J'utilise MAMP Pro depuis plusieurs mois pour mes développements php/mysql en local.

J'étais cette semaine en formation Symfony, et le formateur m'a sommé d'exécuter quelques commandes dans le Terminal, pour "utiliser le serveur php intégré à Mac OS".
Ce qui marche bien sur le dev PHP pur, mais n'est plus compatible avec mes projets locaux nécessitant une base de données.

Depuis, ma config MAMP Pro est HS, l'accès à mes applis locales ne fonctionnent plus.

Par exemple, lorsque je tente d'accéder à localhost:8888/MAMP/?language=English ou http://localhost:8888/phpMyAdmin/?lang=en&...anguage=English
Safari me renvoi une erreur du type : "Safari ne parvient pas à trouver le serveur".

Quelle est la meilleure solution pour désactiver ce serveur PHP intégré ou le faire cohabiter avec MAMP sans qu'il y ait de conflits ?

Je ne suis pas du tout à l'aise avec la console et la configuration "d'hosts locaux", ce serait formidable d'avoir un peu d'aide.
sad.gif

Ce message a été modifié par Jean Loup - 28 Apr 2018, 10:40.


--------------------
MBP C2D 17" 1920x1200 / 2,4Ghz / 4Go Ram /160 Go : 2300€ sur le refurb > nouveau serviteur
iMac G5 20" / 2Ghz / 2Go Ram / 250Go > loyal serviteur en pré-retraite
PB G4 12" / 1,5Ghz / 1Go Ram / 80Go > vendu à ma mère
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:33