IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ma sécurité d'utilisateur de Safari est-elle dépendante de Google !
Options
ronparchita
posté 19 Mar 2018, 10:40
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Suis-je en danger ?

Safari/preferences/securité/Sites frauduleux/ la commande « Avertir de l’accès à un site web frauduleux est cochée mais dessous je vois un triangle jaune frappé d’un point d’exclamation blanc et à droite de ce panneau l’information suivante :
Service de navigation sécurisée Google indisponible.
Aucune mise à jour effectuée depuis 47 jours

Savez-vous pourquoi Safari s’en remet à Google pour la sécurité de son service ?
Associer Google et sécurité, s’agissant de MA sécurité, ça me semble aussi naïf que de vouloir enfermer l’eau et le feu dans le même bocal, sinon pour conclure : feu ma sécurité.

Si vraiment il n’y a pas moyen de faire autrement, savez-vous quelle est l’adresse IP du service Google indisponible. Afin que je puisse vérifier si je ne l’ai pas bloqué avec Little Snitch.

D’avance je vous remercie. smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 19 Mar 2018, 15:56
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Apple s'en remet à Google simplement parce qu'Apple n'indexe pas les pages et sites web, contrairement à Google qui fait cela en permanence !

Donc en permanence la fiabilité des données est vérifiée par Google, ce qui permet à Apple d'utiliser les données des bases de sécurité pour Safari. Vous pouvez faire sans, mais sachant qu'Apple ne le fait point, vous auriez alors encore moins de sécurité sur les sites visités... tongue.gif

Le fait que la liste n'ait pas été mise à jour, signifie qu'elle est bloquée, que vous n'avez pas utilisé Safari depuis un moment, que vous avez fait des mises à jour, que macOS doit être mis à jour... Bref de multiples raisons à cela.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 19 Mar 2018, 16:45
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Benzebut @ 19 Mar 2018, 15:56) *
Apple s'en remet à Google simplement parce qu'Apple n'indexe pas les pages et sites web, contrairement à Google qui fait cela en permanence !

Donc en permanence la fiabilité des données est vérifiée par Google, ce qui permet à Apple d'utiliser les données des bases de sécurité pour Safari. Vous pouvez faire sans, mais sachant qu'Apple ne le fait point, vous auriez alors encore moins de sécurité sur les sites visités... tongue.gif

Le fait que la liste n'ait pas été mise à jour, signifie qu'elle est bloquée, que vous n'avez pas utilisé Safari depuis un moment, que vous avez fait des mises à jour, que macOS doit être mis à jour... Bref de multiples raisons à cela.


Merci pour la reponse.
Tous les liens ouvrent FireFox, pour le reste, je continue de me servir de Safari tous les jours.
Mavericks a fait l'objet d'une mise à jour sécurité il y a quelques jours. Il n'y en a pas eu d'autres depuis des mois, peut-être même des années.
Y-a-t'il un moyen de savoir quel est l'IP avec laquelle Safary se connecte pour être à jour ?
D'avance merci, smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 19 Mar 2018, 17:20
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (ronparchita @ 19 Mar 2018, 16:45) *
Y-a-t'il un moyen de savoir quel est l'IP avec laquelle Safary se connecte pour être à jour ?

A priori, la tienne smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 19 Mar 2018, 18:04
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (_Panta @ 19 Mar 2018, 17:20) *
Citation (ronparchita @ 19 Mar 2018, 16:45) *
Y-a-t'il un moyen de savoir quel est l'IP avec laquelle Safary se connecte pour être à jour ?

A priori, la tienne smile.gif

Oui mais, merci de ta reponse, ma question c'était savoir à quelle adresse Safari va chercher ses infos chez Google, l'idée étant de verifier si je n'ai pas empeché cette connection avec Little Snitch, désolé de ne pas avoir été suffisamment clair.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 19 Mar 2018, 18:14
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Tu n'as qu'a relancer la mise à jour, verifier tes logs, et tu auras le domaine de mise à jour (plus que l'ip, variable).


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 19 Mar 2018, 18:59
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (_Panta @ 19 Mar 2018, 18:14) *
Tu n'as qu'a relancer la mise à jour, verifier tes logs, et tu auras le domaine de mise à jour (plus que l'ip, variable).

Trop fort pour moi.
J'ai ouvert la console,
Je suis allé à Fichiers/Systeme.log
Puis j'ai lancé sous la pomme Mise à jour de logiciels et je n'ai rien vu de compréhensible.
Honnêtement, je n'y comprend rien sad.gif

EDITE, la situation ayant évolué.

Mais heureusement Apple veille à tout ! Ca s'est résolu tout seul.
J'ai débloqué sur Little Snitch quelques demandes d’accès à des ports 443 que j'avais bloquées, car bizarrement mon clonage sur mon disque SSL à partir de mon ex disque dur en a oublié en route, notamment des accès que j'avais examiné de plus près avant de décider.
Et j'ai du les reconfigurer à un moment ou je n'avais pas le temps.

Ce message a été modifié par ronparchita - 19 Mar 2018, 21:06.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 21 Mar 2018, 00:03
Message #8





Guests






Ta sécu tout dépend ce que tu en fais et tes besoins…

Tu fais partie des gens qui cliquent trop vite (ma meilleure amie est pareille, je l'adore mais informatiquement parlant c'est une plaie…) on va donc faire les choses en reprenant à chaque fois du début même si t'essaie de griller des étapes.

T'accepte ou pas mais sinon on avancera pas.

Le suivi sera peut être pas moi mais un autre macbidouilleur si moi indispo mais la démarche est la même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 21 Mar 2018, 10:35
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (bigmechantmou @ 21 Mar 2018, 00:03) *
Ta sécu tout dépend ce que tu en fais et tes besoins…

Tu fais partie des gens qui cliquent trop vite (ma meilleure amie est pareille, je l'adore mais informatiquement parlant c'est une plaie…) on va donc faire les choses en reprenant à chaque fois du début même si t'essaie de griller des étapes.

T'accepte ou pas mais sinon on avancera pas.

Le suivi sera peut être pas moi mais un autre macbidouilleur si moi indispo mais la démarche est la même.


Bonjour,
Tu as un peu raison, surtout quand je ne m'attend pas à un dysfonctionnement, que je suis concentré sur ce que je fais et que, par exemple, avec Little Snitch, je me rend compte qu'un seul clic peut entrainer 5 ou 6 demandes d'autorisation de se connecter à des sites dont j'ignore tout.
Sur OSX Mac facile, l'auteur avait expliqué qu'il autorisait les connections aux port 80 et 443 (si je me souviens bien) et bloquait tous les contacts vers d'autres ports pour n'avoir rien à faire avec ces demandes de connections.
J'essaie de m'y tenir mais quand ça tombe en cascade, je finis par bloquer, notamment tout ce qui a rapport à Google, pour la raison suivante : j'ai voulu changer de telephone et passer sur Android, la ou Google est présent à tous moments. A chaque fois que je voulais faire quelque chose, il fallait que j'autorise Google à accéder à toutes les infos contenues sur mon téléphone et abandonner mes droits sur ces informations là. Et j'ai systématiquement refusé parce que pour moi c'est du viol et du vol. J'ai gardé mon telephonne tout neuf une semaine, et je l'ai revendu.
Cela dit, chaque fois que je met mon IOS à jour, je suis obligé de sacrifier la confidentialité des données que j'ai sur mon telephone et j'ai l'impression que ça devient de plus en plus inquisiteur.
C'est la raison pour laquelle je n'utilise mon telephone que pour telephoner et pour des SMS de gestion de la vie courante, mes echanges d'avantage révélateurs de mes gouts, de mes choix, de mes sensibilités passent par l'ordinateur que je pense mieux protégé.
Je suis donc intéressé par ton offre, en même temps j’espère qu'elle aidera d'autres que moi qui tiennent à ne pas trouver sur la place publique des informations qui n'y ont pas leur place. Et je t'en remercie smile.gif



--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 21 Mar 2018, 11:08
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ronparchita @ 21 Mar 2018, 10:35) *
Cela dit, chaque fois que je met mon IOS à jour, je suis obligé de sacrifier la confidentialité des données que j'ai sur mon telephone et j'ai l'impression que ça devient de plus en plus inquisiteur.
C'est la raison pour laquelle je n'utilise mon telephone que pour telephoner et pour des SMS de gestion de la vie courante, mes echanges d'avantage révélateurs de mes gouts, de mes choix, de mes sensibilités passent par l'ordinateur que je pense mieux protégé.
Je suis donc intéressé par ton offre, en même temps j’espère qu'elle aidera d'autres que moi qui tiennent à ne pas trouver sur la place publique des informations qui n'y ont pas leur place. Et je t'en remercie smile.gif

Pourquoi à chaque mises à jour pour iOS, devez-vous sacrifier à la confidentialité de vos données personnelles ? huh.gif

Pour ne pas informer sur vos pratiques, le plus simple est de ne pas partager vos informations et de souvent nettoyer vos navigateurs en enlevant toutes traces de passage. Et bien sur, éviter d'aller n'importe où pour faire n'importe quoi, ni d'accepter des bouts de programmes dont vous n'avez pas besoin. La routine, quoi...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 21 Mar 2018, 11:19
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Benzebut @ 21 Mar 2018, 11:08) *
Pourquoi à chaque mises à jour pour iOS, devez-vous sacrifier à la confidentialité de vos données personnelles ? huh.gif

Parce que chaque fois pour pouvoir vous servir du logiciel de fonctionnement de votre telephone vous devez accepter les conditions generales d'utilisation, et que celles-ci, d’après ce que j'ai lu l'avant derniere fois vous obligent à des concessions sur la confidentialité de vos données personnelles. smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 21 Mar 2018, 13:12
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



je suis assez d'accord avec ronparchita et je fais comme lui : à la nième demande de LittleSnitch d'autoriser un accès je refuse tout…

Et je n'aime pas livrer les informations qui me concernent au tout-venant ! Et c'est difficile sur un téléphone !

Si vous avez une méthode, je la suis !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 21 Mar 2018, 13:28
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ronparchita @ 21 Mar 2018, 11:19) *
Parce que chaque fois pour pouvoir vous servir du logiciel de fonctionnement de votre telephone vous devez accepter les conditions generales d'utilisation, et que celles-ci, d’après ce que j'ai lu l'avant derniere fois vous obligent à des concessions sur la confidentialité de vos données personnelles. smile.gif

Lors de la mise à jour pour iOS, vous devez faire quelles concessions sur vos données personnelles ?... Je n'ai pas souvenir de ces clauses, ni quelles seraient les besoins pour faire une telle démarche sous iOS.
Auriez-vous le contenu ou une copie de ces clauses problématiques ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 21 Mar 2018, 13:31
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Tout dépend du niveau de contrainte que tu t'imposes mis en comparaison à la valeurs que tu accordes a "tes données" personnelles.
Et des contraintes, il s'en impose un paquet ronparchita, matérielle, logicielle, ça doit etre un calvaire de surfer avec ses machines; la preuve il arrive toujours à avoir un truc qui va pas malgré son attitude "pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer" tongue.gif
Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut et comment il veut de sa machine, peu m'importe, mais ça me laisse toujours réveur ces modes d'utilisation parano qui mets de la mousse pour isoler les fenêtres mais laisse a porte de la cave grande ouverte avec une enseigne clignotante pour pas la rater wink.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 21 Mar 2018, 13:35.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 21 Mar 2018, 14:53
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (_Panta @ 21 Mar 2018, 13:31) *
Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut et comment il veut de sa machine, wink.gif


Cruelle erreur d’appréciation en ce qui me concerne,
Je n'en suis pas là, je ne suis pas aussi libre que tu le penses, je fais ce que je peux avec une machine dont la maîtrise est très compliquée. Quand ensuite il y a tout un tas de gens très compétents qui font tout pour gâcher la vie de leurs contemporains, ça ne facilite pas les choses.
Je me protège comme je peux, et je fais partie de ces gens qui utilisent des logiciels pour faire des choses que toi tu fais sans.
Je n’ai pas appris, j’ai d’autres compétences, et besoin de mon temps pour produire. Quand j’ai un problème informatique et que ce n’est vraiment pas le moment, ça tourne à la galère.
Si je « savais », j’irai au plus simple. Quand je ne sais pas, mes méthodes sont peut-être critiquables mais je fais ce que je peux.
Et quand ça bloque, et que je ne comprend pas pourquoi, je viens vous rendre visite.
Et même comme ça, ce n’est pas si simple.
Quand on me conseille de ne pas télécharger de « bout de programme » je n’ai rien contre, mais pour ne pas le faire il faudrait que je sache comment on peut télécharger un bout de programme, et j’ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas, je ne comprend même pas que ce soit possible.
Alors ne pas le faire, je vais certainement demander des explications. smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 21 Mar 2018, 16:05
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



C'est très louable ton attitude, je ne voulais pas être déplaisant mais en me relisant cela a pu le paraitre;
Ce que je veux dire c'est que tu devrais peut être simplifier ta procédure, par exemple bloquer les cookies et le javascript, avec un little snitch mode "standard" et un Sophos home comme antivirus. Commence par des "couches de protection" basique, et affine au coup par coup, car j'ai le sentiment que tu fais le chemin inverse (je bloque tout et j'ouvre au coup par coup, ce qui est tres contraignant)
Ton Os aussi arrive en fin de vie, et cela ne simplifie pas les choses c'est certain aussi. Mais je ne te reprocherais certainement pas de vouloir comprendre et faire avec ce que tu as, continue (y)


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 22 Mar 2018, 14:53
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ronparchita @ 21 Mar 2018, 14:53) *
Quand on me conseille de ne pas télécharger de « bout de programme » je n’ai rien contre, mais pour ne pas le faire il faudrait que je sache comment on peut télécharger un bout de programme, et j’ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas, je ne comprend même pas que ce soit possible.
Alors ne pas le faire, je vais certainement demander des explications. smile.gif

Vous téléchargez en permanence par votre navigateur des bouts de programmes: fichiers, cookies, préférences, applications, Flash, Java, caches, etc...
Ce qui est important est de comprendre ce qui est actif, comment éviter d'avoir des indésirables et surtout s'en séparer. Un bon nettoyage des navigateurs fait le ménage, avoir des sessions utilisateurs évite les contaminations et toujours prendre les versions officielles pour ne pas télécharger plus que prévu.
Ensuite, trop de protection tue la protection et il est plus simple de justement n'avoir qu'un comportement sain en se méfiant des excès.

P.S.: je réitère ma question, mais quelles sont les clauses problématiques sous iOS ? huh.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 22 Mar 2018, 15:11
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Benzebut @ 22 Mar 2018, 14:53) *
Vous téléchargez en permanence par votre navigateur des bouts de programmes: fichiers, cookies, préférences, applications, Flash, Java, caches, etc...
Ce qui est important est de comprendre ce qui est actif, comment éviter d'avoir des indésirables et surtout s'en séparer. Un bon nettoyage des navigateurs fait le ménage, avoir des sessions utilisateurs évite les contaminations et toujours prendre les versions officielles pour ne pas télécharger plus que prévu.
Ensuite, trop de protection tue la protection et il est plus simple de justement n'avoir qu'un comportement sain en se méfiant des excès.

P.S.: je réitère ma question, mais quelles sont les clauses problématiques sous iOS ? huh.gif

Bonjour,
Je me sers d'ONYX tres regulierement pour nettoyer,
Je me sers régulièrement de MalWareBytes,
je cherche generalement les sites des concepteurs des logiciels pour telecharger les logiciels que j'installe,
et je pense qu'il ne faut pas se cristaliser sur le probleme que j'ai eu avec LittleSnitch.
Si la copie de mon ancien disque dur sur le nouveau avait été parfaite, car j'avais pris le temps avant cette installation de LS de creuser la question, alors je n'aurais pas eu à en parler.
Sauf que je n'ai pas gardé toutes ces infos en mémoire, que le clonage s'est mal fait et que je me suis retrouvé bloqué dans mon travail parce que je devais sans arrêt répondre aux questions de Little Snitch sur l'opportunité d'autoriser des connections avec des sites dont j'ignore l'utilité, et que j'avais autre chose à faire à ce moment là, que ça m'a fait disjoncter, et que par rage j'ai dû bloquer des connections dont j'aurai peut-être un jour le regret.

Quand on met l'OS de son iPone à jour, on accepte les conditions imposées par APPLE, Dans le texte, il y a la mention que ces conditions générales peuvent etre consultées sur le site de la Pomme.
Ou, je n'ai pas trop d'idée. smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 23 Mar 2018, 14:37
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ronparchita @ 22 Mar 2018, 15:11) *
Bonjour,
Je me sers d'ONYX tres regulierement pour nettoyer,
Je me sers régulièrement de MalWareBytes,
je cherche generalement les sites des concepteurs des logiciels pour telecharger les logiciels que j'installe,
et je pense qu'il ne faut pas se cristaliser sur le probleme que j'ai eu avec LittleSnitch.
Si la copie de mon ancien disque dur sur le nouveau avait été parfaite, car j'avais pris le temps avant cette installation de LS de creuser la question, alors je n'aurais pas eu à en parler.
Sauf que je n'ai pas gardé toutes ces infos en mémoire, que le clonage s'est mal fait et que je me suis retrouvé bloqué dans mon travail parce que je devais sans arrêt répondre aux questions de Little Snitch sur l'opportunité d'autoriser des connections avec des sites dont j'ignore l'utilité, et que j'avais autre chose à faire à ce moment là, que ça m'a fait disjoncter, et que par rage j'ai dû bloquer des connections dont j'aurai peut-être un jour le regret.

Quand on met l'OS de son iPone à jour, on accepte les conditions imposées par APPLE, Dans le texte, il y a la mention que ces conditions générales peuvent etre consultées sur le site de la Pomme.
Ou, je n'ai pas trop d'idée. smile.gif

Encore une fois, il s'agit de plusieurs choses biens différentes...
Pour naviguer sur Internet par votre navigateur web, le plus simple est de décocher tout ce qui permet de vous identifier, de préférer la navigation privée et de bien le nettoyer après consultation. Le logiciel Onyx fait un nettoyage complet du système pour sa part, ce qui inclut aussi les navigateurs, mais demande plus de temps.
Le logiciel MalWareBytes protège des indésirables connus, peu des nouveaux ou des "bouts de programme" installés par votre navigation sur Internet.
Un clone du disque dur fait une copie identique des données, donc c'est étrange qu'il y ait des différences avec l'original.

Enfin, les conditions Apple sont disponibles en ligne sur ce lien : http://images.apple.com/legal/sla/docs/iOS112.pdf
Quelles clauses vous obligent à des nouvelles concessions sur la confidentialité de vos données personnelles ?...



--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 24 Mar 2018, 14:39
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Benzebut @ 23 Mar 2018, 14:37) *
Encore une fois, il s'agit de plusieurs choses biens différentes...
Pour naviguer sur Internet par votre navigateur web, le plus simple est de décocher tout ce qui permet de vous identifier, de préférer la navigation privée et de bien le nettoyer après consultation. Le logiciel Onyx fait un nettoyage complet du système pour sa part, ce qui inclut aussi les navigateurs, mais demande plus de temps.
Le logiciel MalWareBytes protège des indésirables connus, peu des nouveaux ou des "bouts de programme" installés par votre navigation sur Internet.
Un clone du disque dur fait une copie identique des données, donc c'est étrange qu'il y ait des différences avec l'original.
Enfin, les conditions Apple sont disponibles en ligne sur ce lien : http://images.apple.com/legal/sla/docs/iOS112.pdf
Quelles clauses vous obligent à des nouvelles concessions sur la confidentialité de vos données personnelles ?...


Le forum n'acceptant pas mon decoupage
Citation (Benzebut @ 23 Mar 2018, 14:37) *
je reprend les phrases auxquelles je repond
"Encore une fois, il s'agit de plusieurs choses biens différentes...
Pour naviguer sur Internet par votre navigateur web, le plus simple est de décocher tout ce qui permet de vous identifier, de préférer la navigation privée et de bien le nettoyer après consultation. Le logiciel Onyx fait un nettoyage complet du système pour sa part, ce qui inclut aussi les navigateurs, mais demande plus de temps."

Je suis allé faire un tour sur un site que je connais de longue date, assez surpris qu'il soit toujours actif, tant d'entre eux ayant fermé.
J'avais choisi navigation privée, le site m'a affiché mon adresse IP. Si ce site là l'a fait fait, j'imagine qu'il y en a beaucoup d'autres qui le font aussi.
Il me semble avoir lu il y a peu que la navigation privée ne protege que sur son ordinateur, l'empêchant de stocker dans sa mémoire les sites visités, mais ça n'empêche pas les sites visités de nous suivre même quand on a coché la case ad'hoc dans les prefs de son navigateur.
Le nettoyer chaque jour me pose un problème d'utilisation, il arrive souvent qu'au cours d'une recherche je découvre (parfois ce que je cherche !) des informations intéressantes mais n'en ai pas le besoin, ce besoin pouvant apparaitre plusieurs jours après, et c'est quand même bien pratique que l'ordinateur enregistre les recherches antérieures, pas pratique quand il n'enregistre pas rigoureusement toutes les visites


" Le logiciel MalWareBytes protège des indésirables connus, peu des nouveaux ou des "bouts de programme" installés par votre navigation sur Internet. "

Bouts de programme, ça y est, je comprend. J'ai suivi le conseil de Panta et installé Sophos, en français et compatible Mavericks.
Certainement très utile, un peu parano. Sur mon iMac précédent, j'ai dû changer mon lecteur graveur. J'avais noté dans un fichier .txt toutes les informations que j'avais pu recueillir sur les modèles compatibles. Sophos m'a signalé ce fichier txt qu'il a mis en quarantaine et que j'ai supprimé.
J'avais aussi telechargé un logiciel pour dézonner mon lecteur et Sophos l'a également mis en quarantaine. J'ai aussi supprimé n'en n'ayant plus l'emploi. C'est vrai que MaleWareBytes était passé plusieurs fois sur ces fichiers sans en prendre ombrage. Celà dit, ni l'un ni l'autre n'ont trouvé de de fichiers dangereux.

" Un clone du disque dur fait une copie identique des données, donc c'est étrange qu'il y ait des différences avec l'original."

C'est étrange, en effet, qu'il en oublie, mais celà peut arriver, qu'il en ajoute est encore plus étrange.
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry4200187

"Enfin, les conditions Apple sont disponibles en ligne sur ce lien : http://images.apple.com/legal/sla/docs/iOS112.pdf
Quelles clauses vous obligent à des nouvelles concessions sur la confidentialité de vos données personnelles ?..."

Merci, ça m'a permis de les relire au moment ou j'etais disponible.
C'est au début, Apple se réservant le droit de faire comme il l'entendait, de ne pas être lié par quoi que ce soit.
A la relecture, il se pourrait que ce ne soit pas des données personnelles dont il s'agit. Si j'ai bien compris, car c'est dans une langue étrangère que je ne maitrise pas bien.
Un peu de lumière la-dessus lèverait le doute qu'Apple a semé, et qui me préoccupe. smile.gif

Ce message a été modifié par ronparchita - 24 Mar 2018, 17:56.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 24 Mar 2018, 15:03
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Attention, la navigation privée ne vous anonymise pas, comme il est écrit dans son "disclaimer".
Elle ne garde simplement aucune trace de votre navigation.
Pour être anonyme, il vous faut utiliser TOR Browser, ou un VPN.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 24 Mar 2018, 16:01
Message #22





Guests






Regarder aussi dans les paramètres de Google/Compte, perso j'y ai désactivé l'historique Google après avoir vérifié que tout est effacé. Ne pas confondre cet historique avec l'historique de navigation classique. Et perso je préfère de manière générale ne pas surfer en étant connecté à mon compte Google.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 24 Mar 2018, 16:52
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (bigmechantmou @ 24 Mar 2018, 16:01) *
Regarder aussi dans les paramètres de Google/Compte, perso j'y ai désactivé l'historique Google après avoir vérifié que tout est effacé. Ne pas confondre cet historique avec l'historique de navigation classique. Et perso je préfère de manière générale ne pas surfer en étant connecté à mon compte Google.

As-tu un compte Google ?
Comment verifier si j'en ai un,
Et son historique, c'est où ?
Je surfe avec Bing smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 24 Mar 2018, 17:06
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (ronparchita @ 24 Mar 2018, 16:52) *
Comment verifier si j'en ai un,

Si tu as une adresse gmail, tu en as un
Citation
Je surfe avec Bing smile.gif

Je confirme, tu aimes te faire mal smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 24 Mar 2018, 18:00
Message #25


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Effectivement, Bing, comment dire... laugh.gif
L'idéal, pour moi, c'est Startpage (ou alors DuckDuckGo). Perso, je suis ravie de Startpage, il se base sur le moteur de Google sans le traquage.




--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 24 Mar 2018, 18:15
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



J'ai un comple mail gmail dont je ne me sers plus mais je le garde car je reçois encore des messages dessus.
Ou trouve-t-on Google/compte et l'historique.
Mais je ne me sers pas de google pour faire mes recherches.

Je ne sais pas pourquoi c'est bing, mais je l'ai changé pour Duckduckgo, dont je me sers avec Safari.

Ce message a été modifié par ronparchita - 24 Mar 2018, 18:21.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 24 Mar 2018, 20:14
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ronparchita @ 24 Mar 2018, 14:39) *
Le forum n'acceptant pas mon decoupage je reprend les phrases auxquelles je repond

Je suis allé faire un tour sur un site que je connais de longue date, assez surpris qu'il soit toujours actif, tant d'entre eux ayant fermé.
J'avais choisi navigation privée, le site m'a affiché mon adresse IP. Si ce site là l'a fait fait, j'imagine qu'il y en a beaucoup d'autres qui le font aussi.
Il me semble avoir lu il y a peu que la navigation privée ne protege que sur son ordinateur, l'empêchant de stocker dans sa mémoire les sites visités, mais ça n'empêche pas les sites visités de nous suivre même quand on a coché la case ad'hoc dans les prefs de son navigateur.
Le nettoyer chaque jour me pose un problème d'utilisation, il arrive souvent qu'au cours d'une recherche je découvre (parfois ce que je cherche !) des informations intéressantes mais n'en ai pas le besoin, ce besoin pouvant apparaitre plusieurs jours après, et c'est quand même bien pratique que l'ordinateur enregistre les recherches antérieures, pas pratique quand il n'enregistre pas rigoureusement toutes les visites

Le forum accepte de faire des incrustations, mais il faut copier/coller pour cela les balises /quotes...
Bien sur que les sites affichent votre adresse IP, c'est même pour cela que vous pouvez aller sur Internet ! Pour aller surfer, vous aurez besoin d'une adresse IP, quelle soit publique ou privée, tout comme pour un téléphone il faut un numéro pour appeler. Le mode privé ne garde pas traces de vos passages, ce qui empêche entre autre les cookies, donc de vous faire pister en permanence entre sites.
La fréquence de nettoyage dépend des sites visités, mais si vous gardez des traces en local, les autres sites seront informés de votre passage et de vos choix et pourront alors aisément définir votre profil ...

Citation (ronparchita @ 24 Mar 2018, 14:39) *
Bouts de programme, ça y est, je comprend. J'ai suivi le conseil de Panta et installé Sophos, en français et compatible Mavericks.
Certainement très utile, un peu parano. Sur mon iMac précédent, j'ai dû changer mon lecteur graveur. J'avais noté dans un fichier .txt toutes les informations que j'avais pu recueillir sur les modèles compatibles. Sophos m'a signalé ce fichier txt qu'il a mis en quarantaine et que j'ai supprimé.
J'avais aussi telechargé un logiciel pour dézonner mon lecteur et Sophos l'a également mis en quarantaine. J'ai aussi supprimé n'en n'ayant plus l'emploi. C'est vrai que MaleWareBytes était passé plusieurs fois sur ces fichiers sans en prendre ombrage. Celà dit, ni l'un ni l'autre n'ont trouvé de de fichiers dangereux.

Et encore une fois, ces programmes ne pourront identifier que les dangers connus. Donc vous pouvez avoir sur votre Mac des fichiers dangereux sans le savoir encore. Et tout en les communiquant aux petits camarades. Ce qui est la limite connue de ces logiciels et relativise grandement leurs usages...

Citation (ronparchita @ 24 Mar 2018, 14:39) *
C'est étrange, en effet, qu'il en oublie, mais celà peut arriver, qu'il en ajoute est encore plus étrange.
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry4200187

Encore une fois, il y a confusion. La copie clonée est parfaitement conforme à l'originale dans le contenu. Ce qui diffère dans votre discussion, c'est la taille totale et cela m'apparait normal. Vous avez changé de disque dur et de configuration, donc la taille des fichiers caches augmentent d'autant...

Citation (ronparchita @ 24 Mar 2018, 14:39) *
Merci, ça m'a permis de les relire au moment ou j'etais disponible.
C'est au début, Apple se réservant le droit de faire comme il l'entendait, de ne pas être lié par quoi que ce soit.
A la relecture, il se pourrait que ce ne soit pas des données personnelles dont il s'agit. Si j'ai bien compris, car c'est dans une langue étrangère que je ne maitrise pas bien.
Un peu de lumière la-dessus lèverait le doute qu'Apple a semé, et qui me préoccupe. smile.gif

Le document contient toutes les langues européennes, mais cela reste du droit. Les premiers paragraphes de la licence disent que les logiciels Apple ne vous sont que prêtés, donc ils peuvent les modifier par la suite pour les faire évoluer, car l'utilisateur n'a qu'une licence pour l'utiliser. Par contre, cela n’amène pas à des nouvelles concessions sur la confidentialité de vos données personnelles. dry.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 28 Mar 2018, 11:22
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Benzebut @ 24 Mar 2018, 20:14) *
Le forum accepte de faire des incrustations, mais il faut copier/coller pour cela les balises


En début de phrase j'avais mis entre crochets quote name='Benzebut' date='24 Mar 2018, 20:14' post='4201871' et en fin de phrases, entre crochets /quote
C'est bien comme cela que ça marche huh.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 28 Mar 2018, 11:44
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (_Panta @ 24 Mar 2018, 17:06) *
Citation
Je surfe avec Bing smile.gif

Je confirme, tu aimes te faire mal smile.gif


Ce n'est pas que j'aime particulièrement ça, mais il m'arrive, comme à tout un chacun, d'être parfois maladroit.

En ce moment je souffre, et je t'assure à nouveau que je n'aime pas particulièrement ça.

J'ai installé Sophos Anti-Virus. Il travaille sans arrêt. Comme j'ai Little Snitch, je le vois.

Je n'ai pas fait de compilation de demande de connection pour te montrer, l'idée vient seulement de me venir, mais le nombre et la nature de ces demandes très nombreuses sont, pour moi, assez déstabilisantes. Notamment quand je vois des demandes de connection à face-book (peut-être galerie de portraits, peut-être pas ?)
D'autant que la permanence des choix n'est pas de mise. Le choix "for ever" (à jamais, pour toujours etc) est grisé. Donc, chaque fois que je me connecte à un site tel que LIBE, MEDIAPART, METEO PARIS et d'autres encore, j'ai soudain une avalanche de demandes d'autorisations de connection à des adresses ou Google revient souvent, Charcoal UK, aussi, Coriolis et j'en passe, et des sites dont j'ignorais l'existence, et parfois ne comprend pas trop l'utilité, ni ne peux me rendre compte de leur indiscrétion.
Et le fin du fin :
Comme je tape avec 2 doigts en regardant mon clavier, chaque fois qu'une fenêtre s'ouvre, je tape pour rien. smile.gif
Savais tu que Sophos est un grand bavard ?



--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 28 Mar 2018, 12:16
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



J'utilise Sophos, et le trouve pertinent, pas spécialement bavard. Lors de son initialisation il va te scanner l'intégralité du système, ce qui peut l'amener à être prolixe au niveau des alertes, mais ensuite tu peux finement le régler. J'apprécie aussi son usage multi-poste, multi-plateforme, ce qui me permets de monitorer les postes de la familles aisément, voir ceux de quelques clients particuliers.
Ensuite tout depends du niveau de vigilance que tu lui demandes : en te connectant sur le dashboard web, tu peux tout mettre dans le vert ou dans le rouge, créer des exceptions etc. si tu fermes tout, tu vas être sans cesse alerté.
Il faut bien comprendre qu'une pub, un lien dans une page, c'est autant de sites webs sur lesquels tu te connectes. Si un lien ou une page facebook est présenté dans la page, et que ton système est réglé pour demander ta validation à chaque connexion sur un site, tu peux vite de retrouver avec 10 demandes par pages, voir plus.

Tu n'en es pas encore à sniffer les trames ip avec un outil comme ethereal, mais à ta lecture j'ai quand même l'impression que tu as des protections un peu extrême, avec beaucoup de surcouches: Mode navigation privée - Little Snitch mode "parano" - Sophos Mode Parano - et je suppose le pare-feu OsX aussi.

Tout comme dans la vraie vie, si tu decides d'aller d'un point A a un point B distant de 100 m, tu mettras 30 secondes si tu y va normalement, la journée à jouer à cache cache pour pas te faire voir et laisser de traces. Donc entre les deux tu as des compromis à faire (je conduis une voiture, je prends le risque d'un accident. Sinon j'y vais à pied sans pester- J'ai 5 cadenas à ma porte, donc je mets 5x plus de temps à l'ouvrir - J'ai 3 gardes du corps qui cont chacun leur boulot avec zèle, ça prendra 3x plus de temps )

internet dans son usage actuel et commun ne peut pas ne pas te tracer un minimum, pour te renvoyer l'info il faut savoir te localiser en retour. Ou alors tu es en mode Snowden, mais la il te faut quitter OsX pour du vraie BSD ou Linux, taper son mot de passe sous une couverture, et démonter tout port de communication interne de ta machine en passant pas des dongles externes.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 05:40