IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Récupération de données, même structure de fichier.
Options
Fils Pro
posté 2 May 2017, 12:28
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 2 May 2017
Membre no 202 038



Bonjour à tous, je me présente je suis Fils Pro(dige), j'ai actuellement un MBP 13"mi 2012 sous El Capitan.

Je vous explique un peu mon soucis. Par erreur j'ai partionner la partition de mon disque dur externe d'1TO qui étais formaté en Mac OS étendu. Cette partition pesait plus de 900GO et contenait TOUTES mes photos (étant photographe). Après la douche froide j'ai essayé de récupérer mes données (les plus importantes étant les photos en format RAW et fichier vidéos) avec PhotoRec dérive de TestDisk ainsi qu'avec Stellar Phoenix Data Recovery.
Les 2 ont fait le travail quasiment correctement, ceci dit à chaque fois ils n'analysent que les types de fichiers et pas la structure même.

Ma question est simple: y'a-t-il un soft (ou même une manière) de récupérer mes fichiers avec la même structure de fichiers et les mêmes noms qu'avant. Sachant que je travaille sur Lightroom qui est un éditeur et catalogue de photo, je classe tout par date donc j'aimerais retrouver mon disque "comme avant" et éviter de tout refaire manuellement car pour LR les noms sont important.

Connaissez vous un moyen ? Merci d'avance 🙏🏻
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 2 May 2017, 12:37
Message #2





Guests






Bonjour,

En reformattant tu l'as effacée cette structure, donc un logiciel comme Diskwarrior ne pourra la réparer puisque qu'elle n'est plus. Donc reste en effet que les DATArescue Photorec etc. pour récupérer les DATAs en vrac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fils Pro
posté 2 May 2017, 13:31
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 2 May 2017
Membre no 202 038