IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Est-ce qu'un iMac pour les professionnels pourrait les séduire ?, Réactions à la publication du 23/04/2017
Options
MixUnix
posté 23 Apr 2017, 17:48
Message #61


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Citation (Krazubu @ 23 Apr 2017, 10:42) *
On peut aussi penser à un gros changement de design, et ça fera pas de mal car les iMac alu, depuis 10ans que ça dure je peux plus les voir en peinture.
Je pense particulièrement à un retour de l'électronique dans le pied de l'écran, comme ce qu'ils avaient fait avec le modèle tournesol, et comme microsoft a fait avec la surface studio, ça me paraît bien plus fonctionnel, design, ergonomique, évolutif, etc…


Exactement, ou accroché à l'arrière dans un parallélépipède démontable.

Mais bon, avec Sir Ive...

Ce message a été modifié par MixUnix - 23 Apr 2017, 17:58.


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Apr 2017, 17:51
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (obs @ 23 Apr 2017, 18:06) *
Le Thunderbold est enterré depuis longtemps. C'est tellement marginal qu'ils devraient arrêter de pourrir les machines avec ça. Mais difficule d'admettre qu'on a fait fausse route, surtout chez Apple.
Non, le TB connait tout de même un regain de forme maintenant que les constructeurs de PC l'ont adopté. On trouve pas mal de docks TB3 maintenant, et le marché des boîtiers pour cartes PCI-E commence à se développer.

Mais globalement, ça restera quand même une interface de niche, parce que l'USB est suffisant pour couvrir une très large majorité des besoins, et parce que le manque d'ouverture sera un frein au développement (Intel est et restera le seul fabricant de contrôleurs TB3, il ne pourra pas y avoir d'autres fabricants de contrôleur avant le TB4 et, si Intel ouvre le TB4 à des constructeurs tiers, ça sera sans rétrocompatibilité avec le TB3).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 23 Apr 2017, 17:52
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Citation (charbo @ 23 Apr 2017, 11:53) *
Autrement dit, l'iMac pro c'est un gros MacMini.... Ah la machine à rêver est cassée.


Ouais, un truc modulaire, évolutif, oui m'sieur Apple, EVOLUTIF !
'Spèces de sourds ignares.


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 23 Apr 2017, 18:01
Message #64


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Hebus @ 23 Apr 2017, 16:46) *
Et le pro il est dans ta tête pas dans ton ordinateur....

Y a un moment quand tu lances le rendu, le pro ne peut pas grand chose au manque de puissance de son mac...

Citation (obs @ 23 Apr 2017, 18:06) *
Citation (Pixelux @ 23 Apr 2017, 17:56) *
Citation (Hebus @ 23 Apr 2017, 11:45) *
Il a pourtant raison pour un pan majoritaire des utilisateurs Pro d'Apple .... qui sont sur MBP ou iMac

Le MacPro même super modulaire ne dépassera jamais les 10% des clients Apple

Là on est entre 1 et 3 d'après différents calculs


Oui mais ceux-là, c'est ceux qui gueulent le plus et quand les autres sont mal pris c'est justement eux qu'ils consultent.

Sérieusement, ça prend de vrais ordinateurs de qualités pros. Ce n'est pas du luxe et le Thunderbold c'est une vraie farce sans parler que ça coûte une petite fortune dans la plupart des cas.

C'est juste une question de gros bon sens.

Le Thunderbold est enterré depuis longtemps. C'est tellement marginal qu'ils devraient arrêter de pourrir les machines avec ça. Mais difficule d'admettre qu'on a fait fausse route, surtout chez Apple.

Ils viennent déjà d'admettre à demi mots que le Mac Pro boubelle était une grosse merde invendable, ils vont pas en plus faire leur mea culpa sur le Thunderbold… Imagine la risée et le discrédit ! Ils se désengageront probablement progressivement…


Comme pour le firewire... c'est beau sur le papier, c'est mieux que le reste mais c'est hors de prix...


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rocou
posté 23 Apr 2017, 18:04
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Bordeaux
Membre no 6 528



Contrairement à ce que dit l'article, je trouve les iMac très fiables.
Aucune Panne sur les 10 iMac du bureau 2009).
Les miens, 2002, 2007, 2012 fonctionnent toujours très bien.
Ils tournent 24/24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 23 Apr 2017, 18:16
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Rocou @ 23 Apr 2017, 19:04) *
Contrairement à ce que dit l'article, je trouve les iMac très fiables.
Aucune Panne sur les 10 iMac du bureau 2009).
Les miens, 2002, 2007, 2012 fonctionnent toujours très bien.
Ils tournent 24/24

Je n'ai pas cette chance... disque dur et lecteur DVD tombent en rade 3 jours après la fin de la garantie... et un port USB qui peut faire redémarrer la machine aléatoirement quand on branche quelque chose dessus...


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 23 Apr 2017, 18:52
Message #67


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (SartMatt @ 23 Apr 2017, 18:51) *
Citation (obs @ 23 Apr 2017, 18:06) *
Le Thunderbold est enterré depuis longtemps. C'est tellement marginal qu'ils devraient arrêter de pourrir les machines avec ça. Mais difficule d'admettre qu'on a fait fausse route, surtout chez Apple.
Non, le TB connait tout de même un regain de forme maintenant que les constructeurs de PC l'ont adopté. On trouve pas mal de docks TB3 maintenant, et le marché des boîtiers pour cartes PCI-E commence à se développer.

Mais globalement, ça restera quand même une interface de niche, parce que l'USB est suffisant pour couvrir une très large majorité des besoins, et parce que le manque d'ouverture sera un frein au développement (Intel est et restera le seul fabricant de contrôleurs TB3, il ne pourra pas y avoir d'autres fabricants de contrôleur avant le TB4 et, si Intel ouvre le TB4 à des constructeurs tiers, ça sera sans rétrocompatibilité avec le TB3).

Certes. J'aurai pu nuancer ma phrase en plaçant un "presque" devant "enterré". smile.gif

Mais bon, c'est tellement marginal comparé au pataquès qu'ils nous avaient fait au lancement. Ils voyaient du Thunderbold partout. Résultat des courses après plusieurs années, le Thunderbold est dans l'immense majorité des cas un simple trou. Proposer cette connectique sur une seule référence de Mac pro avec un supplément aurait évité à une majorité de clients mac de payer pour une connectique inutile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Apr 2017, 19:01
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Mouai

Quand on voit l'engouement autour des eGPU sur la planète PC, parce qu'on ne met pas une 1080 full dans un laptop on est bien content d'avoir une norme qui permet de grand debits.

Mais je peux comprendre la rancœur automatique de certains ....

Le MBP 2016 est top de ce point de vue, 4 tb3 disposés de manière symétrique. Alim et écrans possibles, même si chaque port n'est pas symétrique au niveau début.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Apr 2017, 19:06
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Hebus @ 23 Apr 2017, 14:01) *
Mouai

Quand on voit l'engouement autour des eGPU sur la planète PC, parce qu'on ne met pas une 1080 full dans un laptop on est bien content d'avoir une norme qui permet de grand debits.

Mais je peux comprendre la rancœur automatique de certains ....

Le MBP 2016 est top de ce point de vue, 4 tb3 disposés de manière symétrique. Alim et écrans possibles, même si chaque port n'est pas symétrique au niveau début.


Si tu as besoin à ce point d'une carte c'est probablement mieux d'avoir une tour et un portable. En quelque part cela reviens au même.

Quand tu parles d'engouement : tu parles de quoi au juste car je n'ai a peu jamais entendu de ça. En tout cas très très peu.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 23 Apr 2017, 19:52
Message #70


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Lionel @ 23 Apr 2017, 09:01) *

On pourrait rajouter des points 4, 5, 6 mais tous se heurteraient aussi au concept du design ultra plat à moins qu'Apple, comme ses concurrents ne mettre aussi l'électronique dans un pied plus volumineux.

Tout est dit. L'iMac est un concept de machine grand public qui s'est replié sur lui même depuis des années, au lieu de s'ouvrir. Ça, une machine pro ? Non mais sérieux…

Cette machine, concept des années 90, n'a rien de professionnel et si elle a réussi à se vendre dans les studios, c'est avant tout dû au "faute de mieux". Entre un Mac mini volontairement saboté par Apple et un Mac pro "poubelle" fermé et complètement à côté de la plaque, il ne reste rien qu'un iMac très insatisfaisant avec son concept dépassé ou inabouti. Juste un iMac, qui ne sera jamais une machine professionnelles, même si trop de pros l'utilisent (le subissent) à cause de l'offre mac de bureau actuellement inexistante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Apr 2017, 20:07
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (obs @ 23 Apr 2017, 14:52) *
Citation (Lionel @ 23 Apr 2017, 09:01) *

On pourrait rajouter des points 4, 5, 6 mais tous se heurteraient aussi au concept du design ultra plat à moins qu'Apple, comme ses concurrents ne mettre aussi l'électronique dans un pied plus volumineux.

Tout est dit. L'iMac est un concept de machine grand public qui s'est replié sur lui même depuis des années, au lieu de s'ouvrir. Ça, une machine pro ? Non mais sérieux…

Cette machine, concept des années 90, n'a rien de professionnel et si elle a réussi à se vendre dans les studios, c'est avant tout dû au "faute de mieux". Entre un Mac mini volontairement saboté par Apple et un Mac pro "poubelle" fermé et complètement à côté de la plaque, il ne reste rien qu'un iMac très insatisfaisant avec son concept dépassé ou inabouti. Juste un iMac, qui ne sera jamais une machine professionnelles, même si trop de pros l'utilisent (le subissent) à cause de l'offre mac de bureau actuellement inexistante.


C'est exactement ça et je rajouterais qu'il y a un concept en économie qui dit que les gens achètent ce qu'on leur offre. De plus Apple considère sa clientèle la plus payante comme étant captive.

A quoi se cassé la tête à faire compliqué quand les gens n'ont pas le choix de toutes façons.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 23 Apr 2017, 21:20
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 172
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Pixelux @ 23 Apr 2017, 13:18) *
mon avis, pour les pros, ça prend un petit cube et un gros cube. Tous deux totalement modulaires.


En parlant de petit cube, modulaire, il y a celui-ci : https://youtu.be/INLvyXBsgr0?t=51s


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 23 Apr 2017, 21:25
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Pixelux @ 23 Apr 2017, 20:06) *
Citation (Hebus @ 23 Apr 2017, 14:01) *
Mouai

Quand on voit l'engouement autour des eGPU sur la planète PC, parce qu'on ne met pas une 1080 full dans un laptop on est bien content d'avoir une norme qui permet de grand debits.

Mais je peux comprendre la rancœur automatique de certains ....

Le MBP 2016 est top de ce point de vue, 4 tb3 disposés de manière symétrique. Alim et écrans possibles, même si chaque port n'est pas symétrique au niveau début.


Si tu as besoin à ce point d'une carte c'est probablement mieux d'avoir une tour et un portable. En quelque part cela reviens au même.

Quand tu parles d'engouement : tu parles de quoi au juste car je n'ai a peu jamais entendu de ça. En tout cas très très peu.


Peut être ne choisis tu pas les bonnes sources d'information ...
Il y a plus d'une douzaine de boitier pour faire de l'eGPU , mais j'imagine que tous ces constructeurs n'ont rien compris et qu'ils aiment perdre de l'argent avec une technologie enterrée depuis longtemps.

Certains sont tellement dans la critique permanente qu'il ne voient même pas se passe autour d'eux.

J'avais un Mac Pro camion, j'en avait même deux repris à des clients qui ne savaient plus quoi en faire ... comme quoi, et un portable il y a encore quelques semaines, mais comme je fais partie des 99 % de personnes qui ne font pas du calcul en permanence
et que je me déplace souvent, un portable et une carte graphique en thunderbolt me convient bien mieux.
Avec deux machines tu cherches toujours sur laquelle est la bonne version du fichier ... en tout cas pour avoir testé les deux j'ai fait mon choix, car la théorie et la pratique c'est pas toujours la même chose.

Ce message a été modifié par elbacho - 23 Apr 2017, 21:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EricDu
posté 23 Apr 2017, 21:26
Message #74


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 13 Aug 2009
Membre no 140 600



Point de vue design, mon iMac favori reste le G4 tournesol. Pour la facilité de réparation, c'est le G5 dont le dos s'ouvrait complètement et facilement. Si Apple refait un iMac avec la même philosophie, je regarderai de plus près. Si Apple continue dans la voie du tout fermé, je passerai.

L'iMac convient déjà à beaucoup de professionnels et un modèle plus puissant en satisfera plus.


--------------------
Mac Pro (2010) : 3.46GHz 12-core Xeon + Radeon RX580 + 48GB RAM + 1TB Samsung 970 NVME + 2TB Apricorn/Micron M500 raid + 6TB HD + Catalina (OpenCore) Hackintosh (Clover) : GA-H170M-D3H + Core i7-6700K 4GHz + Radeon RX580 + 64Gb RAM + 1TB Samsung SSD + Mojave MacBook Air (Late 2018) 13" : 1.66GHz Dual Core i5 + 16GB RAM + 1TB SSD + Catalina MacBook Air (Early 2014) 13" : 1.7GHz Core i7 + 8GB RAM + 512GB SSD + Sierra MacBook Pro (Mid-2012) 13" : 2.5 GHz Core i5 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra MacBook Pro (Late 2011) 15" : 2.4GHz Core i7 + 16GB RAM + 500GB SSD + Sierra Mac Mini (Mid-2010) : 2.4GHz Core 2 duo + 8GB RAM+ 275GB SSD + High Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Apr 2017, 21:30
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (elbacho @ 23 Apr 2017, 16:25) *
Citation (Pixelux @ 23 Apr 2017, 20:06) *
Citation (Hebus @ 23 Apr 2017, 14:01) *
Mouai

Quand on voit l'engouement autour des eGPU sur la planète PC, parce qu'on ne met pas une 1080 full dans un laptop on est bien content d'avoir une norme qui permet de grand debits.

Mais je peux comprendre la rancœur automatique de certains ....

Le MBP 2016 est top de ce point de vue, 4 tb3 disposés de manière symétrique. Alim et écrans possibles, même si chaque port n'est pas symétrique au niveau début.


Si tu as besoin à ce point d'une carte c'est probablement mieux d'avoir une tour et un portable. En quelque part cela reviens au même.

Quand tu parles d'engouement : tu parles de quoi au juste car je n'ai a peu jamais entendu de ça. En tout cas très très peu.


Peut être ne choisis tu pas les bonnes sources d'information ...
Il y a plus d'une douzaine de boitier pour faire de l'eGPU , mais j'imagine que tous ces constructeurs n'ont rien compris et qu'ils aiment perdre de l'argent avec une technologie enterrée depuis longtemps.

Certains sont tellement dans la critique permanente qu'il ne voient même pas se passe autour d'eux.

J'avais un Mac Pro camion, j'en avait même deux repris à des clients qui ne savaient plus quoi en faire ... comme quoi, et un portable il y a encore quelques semaines, mais comme je fais partie des 99 % de personnes qui ne font pas du calcul en permanence
et que je me déplace souvent, un portable et une carte graphique en thunderbolt me convient bien mieux.
Avec deux machines tu cherches toujours sur laquelle est la bonne version du fichier ... en tout cas pour avoir testé les deux j'ai fait mon choix, car la théorie et la pratique c'est pas toujours la même chose.


Une douzaine de boitiers c'est rien par rapport aux proportion et à la quantité d'acteurs qu'il y a sur le marché des PC. C'est strictement rien. Est-ce que les critiques sont bonnes ? D'après ce que j'ai vu c'est très mitigé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 23 Apr 2017, 22:06
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (Sethy @ 23 Apr 2017, 16:20) *
Citation (Pixelux @ 23 Apr 2017, 13:18) *
mon avis, pour les pros, ça prend un petit cube et un gros cube. Tous deux totalement modulaires.


En parlant de petit cube, modulaire, il y a celui-ci : https://youtu.be/INLvyXBsgr0?t=51s


Ouais c'est un bel exemple quoi que je l'imaginais trois quatre fois plus haut. Mais déjà, c'est plutôt bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 23 Apr 2017, 22:20
Message #77


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Citation (Pixelux @ 23 Apr 2017, 23:06) *
Citation (Sethy @ 23 Apr 2017, 16:20) *
Citation (Pixelux @ 23 Apr 2017, 13:18) *
mon avis, pour les pros, ça prend un petit cube et un gros cube. Tous deux totalement modulaires.


En parlant de petit cube, modulaire, il y a celui-ci : https://youtu.be/INLvyXBsgr0?t=51s


Ouais c'est un bel exemple quoi que je l'imaginais trois quatre fois plus haut. Mais déjà, c'est plutôt bien.


Exactement ce que je recherche !


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morphus
posté 24 Apr 2017, 00:10
Message #78


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 6 Mar 2017
Lieu : ça ne te regarde pas
Membre no 201 464



L'iMac a éviter. Beaucoup tombent en panne à cause de la chaleur et l'humidité chez moi. Machine entièrement fermée à la longue un nid à poussière impossible de passer un coup d'aspi tout est collé.
Mon vieux Mac pro 1.1 vient de me lâcher après 11 ans sans problème. Je profite pour vous demander de l'aide en attendant le nouveau Mac pro modulaire.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=402182
Merci pour votre aide.


--------------------
Mac Pro 1.1 survitaminé et fier d'être encore là..
Musicien (batterie)
Nouveau Mac Pro modulaire en attente d'achat même pas peur
Je veux être radié
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JoKerforever
posté 24 Apr 2017, 04:57
Message #79


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 4 Oct 2010
Membre no 159 713



Es-ce qu'il existe des systèmes RAID à 6 ou 8 disques en USB ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinboy
posté 24 Apr 2017, 06:27
Message #80


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 7 Apr 2017
Membre no 201 812



est ce que "pro" et et Apple sont (encore) compatibles ? c'est ça la question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 24 Apr 2017, 07:55
Message #81


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (macinboy @ 24 Apr 2017, 07:27) *
est ce que "pro" et et Apple sont (encore) compatibles ? c'est ça la question.

Beaucoup se sont déjà barrés entièrement ou en partie (3D, cinéma, jeu, web, TV… ). Certains se sont adaptés avec des Macbook utilisés comme des desktops. Beaucoup de ceux qui restent composent avec de vieilles machines. La situation est très tendue et si une machine lâche, c'est le drame.

De l'autre côté, les éditeurs comme Adobe mettent en avant leur ecosystème basé sur le cloud. Pour les pros qui passent 90% de leur temps sur ces solutions, choisir macOS ou Windows devient secondaire. D'où l'avantage du PC Windows.

Si Apple rate son renouveau avec le futur Mac pro modulaire, ça sera mort pour le marché pro. D'où l'e Mea Culpa d'Apple pour essayer de limiter la fuite.
Un hypothétique iMac pro ne serait qu'un pansement sur une jambe de bois. Histoire d'essayer de masquer l'absence de Mac Pro (le Mac Pro actuel n'a plus sa place dans le catalogue). Même si le Mac pro représente une part minime des ventes aux pro, il en est souvent la pierre angulaire et sans lui, pas de vente de Macbook, iMac et MacBook pro. Le Mac Pro est la locomotive qui fait que tout une agence achète toute sorte de mac (selon les postes). Sans lui, la tentation Windows devient trop belle.

Le Mac doit être considéré comme un tout, ce dont Apple fait mine de prendre conscience, un peu tard…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 24 Apr 2017, 08:49
Message #82


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Citation (obs @ 24 Apr 2017, 07:55) *
Citation (macinboy @ 24 Apr 2017, 07:27) *
est ce que "pro" et et Apple sont (encore) compatibles ? c'est ça la question.

Beaucoup se sont déjà barrés entièrement ou en partie (3D, cinéma, jeu, web, TV… ). Certains se sont adaptés avec des Macbook utilisés comme des desktops. Beaucoup de ceux qui restent composent avec de vieilles machines. La situation est très tendue et si une machine lâche, c'est le drame.

De l'autre côté, les éditeurs comme Adobe mettent en avant leur ecosystème basé sur le cloud. Pour les pros qui passent 90% de leur temps sur ces solutions, choisir macOS ou Windows devient secondaire. D'où l'avantage du PC Windows.

Si Apple rate son renouveau avec le futur Mac pro modulaire, ça sera mort pour le marché pro. D'où l'e Mea Culpa d'Apple pour essayer de limiter la fuite.
Un hypothétique iMac pro ne serait qu'un pansement sur une jambe de bois. Histoire d'essayer de masquer l'absence de Mac Pro (le Mac Pro actuel n'a plus sa place dans le catalogue). Même si le Mac pro représente une part minime des ventes aux pro, il en est souvent la pierre angulaire et sans lui, pas de vente de Macbook, iMac et MacBook pro. Le Mac Pro est la locomotive qui fait que tout une agence achète toute sorte de mac (selon les postes). Sans lui, la tentation Windows devient trop belle.

Le Mac doit être considéré comme un tout, ce dont Apple fait mine de prendre conscience, un peu tard…


Il y a juste un problème avec ce switch, ce fameux Windows 10. Alors je ne sais pas s’il existe une version pour les pros qui ne spy pas, etc. wink.gif
Et je n’aime pas non plus cette technique de chez Microsoft nous forcer allez sur Windows 10 non plus.

Et pour moi  »Pro" ne veut juste plus rien dire actuellement.

Donnez-moi un ordinateur qui ne peut pas être utilisé professionnellement ?

Ce qui est marrant, dans le monde PC on vois plus le "pour gamers" que pour "pour les pro" ;D


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 24 Apr 2017, 08:50
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (kwak-kwak @ 23 Apr 2017, 17:18) *
Si on en retient la définition valant comme quoi "pro" = "personnalisé en en fonction des besoins spécifiques de la personne", le simple fait d'inclure l'écran au reste de la machine devrait déjà l'exclure de cette catégorie.

Tout est dit. (même si les MacBook et tablettes font execption)

Citation (Ocelot @ 23 Apr 2017, 17:44) *
On DOIT pouvoir changer soi-même à minima son disque dur et sa RAM, et idéalement sa carte graphique voire son processeur.

Et le wifi/bluetooth. C'est ce qui me manque le plus sur mon Mac. Ça évolue vite.

Ce message a été modifié par zero - 24 Apr 2017, 09:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 24 Apr 2017, 09:04
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (JoKerforever @ 24 Apr 2017, 05:57) *
Es-ce qu'il existe des systèmes RAID à 6 ou 8 disques en USB ?


Il y a les Raid Lacie qui propose de l'USB-C
http://www.lacie.com/fr/fr/professional/bi...olt-3/#features

Storeva HD10, mais il semble arrêté:
https://www.macway.com/fr/product/29418/sto...sb-30-uasp.html

STOREVA THUNDERRAID 10
http://www.macway-pro.com/fr/product/31630...sb-30esata.html

Il semble que le Thunderbolt soit largement privilégié pour ce type d'usage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 24 Apr 2017, 09:55
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Il y en a un aussi chez RaidSonic/Icy Box : http://raidsonic.de/products/external_case...e_objectID=1012

Avec autant de disques en USB 3.0 on se retrouve limité par l'interface, mais par rapport au LaCie le RaidSonic a l'avantage d'être beaucoup moins cher (chez Materiel.net, avec les mêmes 6 disques 4 To Seagate IronWolf Pro à 260€ pièce et le boîtier à 380€, on arrive à moins de 2000€ contre plus de 3000€ pour le LaCie) et de laisser le choix des disques.

À noter que concernant le LaCie, même si le constructeur promet de l'USB 3.1 à 10 Gbit/s, en pratique les performances indiquées en USB 3.1 (400 Mo/s) laissent penser qu'il fonctionne plutôt en USB 3.0...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 24 Apr 2017, 10:24
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Lorsque je lis tout ça, il me vient à l'esprit ceci :

Personne, moi mis à part, ne nous a détaillé ses besoins (effectifs et pas imaginaires) et en quoi la machine qu'ils utilisent répond globalement (rien n'est jamais parfait) à leur activité.

Certains nous expliquent que les professionnels qui utilisent l'iMac pour gagner leur vie sont globalement des ânes.

Certains nous définissent ce qu'est ou devrait être une machine "pro", alors même qu'ils n'en ont pas besoin pour eux-mêmes (ou alors qu'ils le disent et nous fassent le détail).

Bref, les pros et les machines pro, ce sont finalement les non-pros qui n'ont pas besoin d'une machine "pro" qui en parlent le mieux.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leronel
posté 24 Apr 2017, 10:29
Message #87


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 6 Jan 2013
Lieu : En Suisse
Membre no 181 744



Un ami, un pro dans l'audiovisuel m'a emprunté ma tour sous windows pour réaliser un gros travail d'encodage vidéo.
N'ayant pas les moyens de s'offrir une corbeille hors de prix. Il envisage d'acheter une machine sous windows avec Thunderbolt pour ses travaux gourmands et ne pas faire griller son Macbook Pro, le dernier modèle ou l'on pouvait encore changer la ram.
Le coeur penche toujours pour Mac Os, mais le matériel n'est plus là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 24 Apr 2017, 10:43
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (JoKerforever @ 23 Apr 2017, 23:57) *
Es-ce qu'il existe des systèmes RAID à 6 ou 8 disques en USB ?


Oui mais ça coûte a peu près aussi cher que d'acheté un PC avec une carte RAID haut de gamme.

Areca

Le prix en dollard américain

Ce message a été modifié par Pixelux - 24 Apr 2017, 10:47.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 24 Apr 2017, 11:05
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Leronel @ 24 Apr 2017, 11:29) *
Un ami, un pro dans l'audiovisuel m'a emprunté ma tour sous windows pour réaliser un gros travail d'encodage vidéo.
N'ayant pas les moyens de s'offrir une corbeille hors de prix. Il envisage d'acheter une machine sous windows avec Thunderbolt pour ses travaux gourmands et ne pas faire griller son Macbook Pro, le dernier modèle ou l'on pouvait encore changer la ram.
Le coeur penche toujours pour Mac Os, mais le matériel n'est plus là.


Ce n'est pas moi qui vais jeter la pierre à un pro qui ne vit pas suffisamment de son métier pour pouvoir s'offrir le matériel ad hoc. Mais là, le problème est économique.

Quant à l'adéquation métier/outil, Apple ne semble pas s'intéresser à certains secteurs, peut-être jugés trop marginaux.

Pourtant, depuis que je suis dans le vaste domaine de l'expression visuelle, j'ai observé le glissement (à vitesse exponentielle) d'activités professionnelles vers le grand public.

Il y a désormais une grande porosité entre le monde pro et le monde amateur concernant les technologies, les logiciels, le matériel. C'est flagrant avec la vidéo, qui devient un moyen d'expression très courant.

Pour la 3D, on n'en est pas encore à ce point, mais je vois combien elle prend sa place de plus en plus dans certaines entreprises qui pourtant n'ont pas cette vocation initialement. Le recours à la 3D pour vendre des projets était encore un must réservé aux archis il y a quelques années... cela devient une obligation pour des paysagistes, des décorateurs d'intérieur, les agences de publicité, le modelmaking, etc.

C'est là, selon moi qu'Apple se plante. Ils ne semblent pas avoir mesuré cette évolution, laquelle exige évidemment des ressources matérielles et logicielles d'un autre niveau que pour envoyer un mail.

Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 24 Apr 2017, 11:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 24 Apr 2017, 14:05
Message #90


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (Leronel @ 24 Apr 2017, 11:29) *
Le coeur penche toujours pour Mac Os, mais le matériel n'est plus là.


Oui...


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 06:17