IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple: un document envoyé par erreur confirme des tests sur la réalité virtuelle, Réactions à la publication du 21/04/2017
Options
Lionel
posté 21 Apr 2017, 06:03
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Gizmodo rapporte une histoire étonnante.
Un sous-traitant d'Apple a pour charge de compiler les accidents survenus parmi les employés d'Apple dans le cadre de leur travail. Cela comprend aussi bien les accidents graves que les incidents, comme le fait de se prendre une porte dans la figure.
Par erreur, ce document a été envoyé à nombre de salariés non concernés et a fini par sortir de la société.
Parmi tous ces incidents, deux d'entre eux ont soulevé l'attention. Le premier parle de douleurs oculaires suite aux tests d'un prototype, le second proche parle d'un inconfort visuel après avoir testé un produit et avoir été gêné par un flash laser parfois visible pendant ces tests.

Cela n'a peut-être rien à voir avec des lunettes de réalité virtuelles mais cela y fait penser, surtout quelques jours après que d'autres rumeurs ont annoncé qu'Apple y travaillait.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 21 Apr 2017, 07:49
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Il pourrait plutôt s'agir de verres de contact, non? Je ne vois pas comment des lunettes pourraient "exploser" directement près d'un oeil. Une surchauffe près de la tempe ou d'une oreille serait plus logique, il me semble.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Apr 2017, 08:56
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (almux @ 21 Apr 2017, 08:49) *
Je ne vois pas comment des lunettes pourraient "exploser" directement près d'un oeil.
Personne ne parle d'explosion...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 21 Apr 2017, 09:04
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Plus simplement un problème lié à un outil de découpe (laser). smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Apr 2017, 09:05
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ce sont les essais de pile nucléaire d'Apple pour leur techo wearable....


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 21 Apr 2017, 09:08
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Vous en faites pas, ce genre de casse-pied qui freine la production (inspecteur du travail ou contrôleurs du genre sous-traitant d'Apple, ça va vite dégager avec ces nouveaux chefs d'Etat qu'on voit fleurir un peu partout sur la planète.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 21 Apr 2017, 10:24
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Ce ne serait pas plutôt les "risques" d'un scanner d'iris ou de visage en 3D ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Apr 2017, 11:38
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (DefKing @ 21 Apr 2017, 09:08) *
Vous en faites pas, ce genre de casse-pied qui freine la production (inspecteur du travail ou contrôleurs du genre sous-traitant d'Apple, ça va vite dégager avec ces nouveaux chefs d'Etat qu'on voit fleurir un peu partout sur la planète.


ce n'est pas un inspecteur du travail ici. Et ce genre de personne est très important dans le cas des sociétés comme Apple qui veillent à la sécurité de leurs employés (car Apple Cupertino c'est pas une usine Foxconn pour le coup.)
Je bosse pour/avec une startup de Californie et je peux te dire que -même dans le cas de freelance- ils n'ont pas hésité une fois à me demander de laisser tomber le boulot parce qu'une rallonge de mon appart faisait des bruits bizarre. (Bref j'ai été en acheter une autre.)
Un de mes oncles bosse lui avec General Motors, et, là par contre, c'est totalement différent dans l'esprit et plus proche de ce que tu dis.

Tout n'est pas blanc ou noir, "de même que".. rien n'est simple smile.gif


********

Pour en revenir à la new,s j'imagine que 1- le type est viré (ou en tout cas un bel avertissement en bonne et due forme) et 2- il y a quand même des gens qui épluchent des listings soporifiques en quête d'informations croustillantes. Pas de news de doigts coincés dans un mac pro modulaire ?

Ce message a été modifié par raoulito - 21 Apr 2017, 11:39.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 21 Apr 2017, 16:19
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Il me semble bien que Tim Cook a annoncé il ya déjà longtemps qu'il considérait la "réalité augmentée" comme très importante pour le futur d'Apple, donc rien de bien nouveau... C'est pas comme si quelqu'un s'était fait rouler sur le pied :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 06:32