IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

 
Reply to this topicStart new topic
> Caractères bizarres internet, accents et lettres remplacés !!!
Options
juan
posté 6 Nov 2005, 11:51
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 568
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Saint-Herblain près de Nantes
Membre no 1 662



Bopnjour à toutes et à tous, depuis quelque temps je reçois des mails dont les caractères sont "bizarres" accents et cédilles remplacés per d'autres caractères, certains textes en deviennent illisibles.... Il y a longtemps j'avais lu sur les forums qu'ils suffisait de virer des préférences ??? Mais lesquelles ? Est ce que le pb vient de chez moi ou des machines des gens qui m'envoient ces mails ?
J'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé de solution !!! Je suis allé voir dans les préférences internet et je n'ai rien vu d'anormal... peut être manque t'il quelque chose ? sad.gif
Merci de m'aider
@+
juan


--------------------
Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go.
iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone SE. iPadPro 9,7.
- Il faut être con avec les cons.
- Le mieux est l'ennemi du bien!
- "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 6 Nov 2005, 12:01
Message #2





Guests






Bonjour,

Par peut-être ...

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juan
posté 6 Nov 2005, 12:13
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 568
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Saint-Herblain près de Nantes
Membre no 1 662



QUOTE(lamouetterieuse @ 6 Nov 2005, 12:01)
Bonjour,

Par peut-être ...

smile.gif
[right][snapback]1407688[/snapback][/right]


Merci lamouetterieuse, c'est le seul topic que j'ai trouvé avec la recherche et à priori tout semble normal dans mes preferences système et navigateurs (netscape et IE).
Merci
juan


--------------------
Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go.
iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone SE. iPadPro 9,7.
- Il faut être con avec les cons.
- Le mieux est l'ennemi du bien!
- "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 6 Nov 2005, 12:24
Message #4





Guests






Tu as vérifié le dossier Encodage Texte ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oherve
posté 6 Nov 2005, 13:21
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 3 Apr 2003
Lieu : Thailande (en pleine cambrousse)
Membre no 6 968



QUOTE(lamouetterieuse @ 6 Nov 2005, 18:24)
Tu as vérifié le dossier Encodage Texte ?
[right][snapback]1407711[/snapback][/right]


Excellente sugestion !
J'avais souvent ce problème avec des mails venant du monde Windows ou bien avec du contenu utilisant un autre encodage. Un simple changement de l'encodage rendait le texte enfin compréhensible.
Exemple me concernant, il me suffisait de sélectionner l'encodage thai (windows) pour régler le problème.
C'est fort probablement ton cas aussi/
A +


--------------------
Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400

J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion !
Une switcheuse à mon actif ... Ma femme !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr. Glass
posté 6 Nov 2005, 14:51
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 18 Jan 2005
Membre no 31 086



oui cela vient du dossier encodage (dans extensions syteme), tu dois avoir des extentions en double (une en francais et une en anglais, je crois me souvenir que c'est unicode encodings a supprimer et toutes les autres extensions en anglais en double d'ailleurs aussi)

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=32458
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 6 Nov 2005, 14:56
Message #7





Guests






QUOTE(Mr. Glass @ 6 Nov 2005, 14:51)
oui cela vient du dossier encodage (dans extensions syteme), tu dois avoir des extentions en double (une en francais et une en anglais, je crois me souvenir que c'est unicode encodings a supprimer et toutes les autres extensions en anglais en double d'ailleurs aussi)

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=32458
[right][snapback]1407899[/snapback][/right]



C'est le lien que je lui ai donné quelques posts au dessus, mais j'ai bien peur qu'il ne l'ai lu qu'en partie, car Juan parle des préférences exclusivement et ne fais aucune référence à "Encodage Texte " wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juan
posté 6 Nov 2005, 16:19
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 568
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Saint-Herblain près de Nantes
Membre no 1 662



QUOTE(lamouetterieuse @ 6 Nov 2005, 14:56)
QUOTE(Mr. Glass @ 6 Nov 2005, 14:51)
oui cela vient du dossier encodage (dans extensions syteme), tu dois avoir des extentions en double (une en francais et une en anglais, je crois me souvenir que c'est unicode encodings a supprimer et toutes les autres extensions en anglais en double d'ailleurs aussi)

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=32458
[right][snapback]1407899[/snapback][/right]



C'est le lien que je lui ai donné quelques posts au dessus, mais j'ai bien peur qu'il ne l'ai lu qu'en partie, car Juan parle des préférences exclusivement et ne fais aucune référence à "Encodage Texte " wink.gif
[right][snapback]1407906[/snapback][/right]

Désolé d'avoir quitté pendant quelques heures.... mais si, si Lamouetterieuse, j'ai bien vérifié le dossier "encodage texte" dans le dossier système, il contient 15 éléments mais aucun en anglais tous sont en français (je veux dire "écrit en français"):
-Complément encodages chinois
-Encodages arabes
-Encodages chinois
-Encodages coréens
-Encodages cyrilliques
-Encodages des symboles
-Encodages Europe centrale
-Encodages grecs
-Encodages hébraïques
-Encodages indiens
-Encodages japonais
-Encodages occidentaux
-Encodages thaï
-Encodages turcs
-Encodages Unicode
Ces éléments ont toujours été dans le dossier "encodage texte" et le phénomène est apparut recemment lorsque je reçois des mails venant de PC (de windows) dry.gif
@+
juan


--------------------
Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go.
iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone SE. iPadPro 9,7.
- Il faut être con avec les cons.
- Le mieux est l'ennemi du bien!
- "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 6 Nov 2005, 16:53
Message #9





Guests






Je viens de regarder ta signature, et cela t'arrive en 9 ou X ?

J'ai également fait une recherche mais ce que j'ai trouvé concerne mail 2, mais peut-être que cela peut te donner une piste huh.gif

Une autre solution consisterait à bannir les PC biggrin.gif , certes c'est radical mais aux grands maux les grands remèdes biggrin.gif

Ce message a été modifié par lamouetterieuse - 6 Nov 2005, 16:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juan
posté 6 Nov 2005, 17:09
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 568
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Saint-Herblain près de Nantes
Membre no 1 662



Ça m'arrive sur le g4 avec OS9 (je n'ai pas encore franchis le pas) et pourtant, je dois reconnaitre que panther, sur l'iMac de ma fille, fonctionne à merveille rolleyes.gif rolleyes.gif Mais j'ai quelques softs qui ne fonctionnent que sur OS9 et mon scanner ne fonctionnera plus... mad.gif Alors j'attends des jours meilleurs biggrin.gif biggrin.gif
D'accord avec toi en ce qui concerne les PC (voir mon avatar),mais à nous 2, ça va être difficile de refaire le monde cet après midi tongue.gif tongue.gif
@+
juan


--------------------
Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go.
iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone SE. iPadPro 9,7.
- Il faut être con avec les cons.
- Le mieux est l'ennemi du bien!
- "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 23:58