IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Macbook Pro 17' 2007 et son écran noir avec Lion
Options
tow
posté 5 Feb 2012, 16:16
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 727



Bonjour,
Je me suis arraché les cheveux lors de la mises à jour sous Lion
Franchement j'ai vraiment des doutes sur ce nouveaux système d'exploitation.

Ceci dit voici quelque trucs qui , peut être, vous éviteront de perdre un temps précieux (comme moi!!)

Pour commencer le putain d'écran noir au redémarage (et uniquement au redémarrage, c'est ça le pire parce que si on éteint complètement, tout est ok)
Déjà il a fallu que je comprenne que j'avais LA fameuse Carte NVIDiA GE FORCE 8600M GT : j'ai eu peur que celle-ci soit morte!!
Donc test chez un SAV Apple : non ce n'est pas la carte (ouf) mais le gars pense que c'est une préférence qui merde et me demande si j'ai fait un Backup (et surtout Carbon Copy Cloner sur HD externe)
Un peu mon neveu !!Et là il me dit qu'il va tout réinstaller : je dit niet , je vais me débrouiller tout seul (au moins ça m'a couté 0 euros et permis de tester ma carte)
Bref je repars de zéro et je décide de faire une Clean install avec importation des données , blah,blah,blah.

Toujours le même problème.

Je décide de créer un nouveau compte utilisateurs pour voir si une préférence de mon compte n'est pas vérolé => toujours le même problème

Bref je met Onyx en marche et vas y que je nettoie,vérifie , toujours que dalle.Et vas y du FSCHK - Y , et cherche sur internet et personne ne sait ou bien chaque fois la solution ne marche pas.
Cependant en faisant un nettoyage complet avec Onyx je me rend compte , que ô miracle ça redémarre bien une fois.
Cherche à nouveau....

Je décide de faire une ouverture automatique de ma session (pourquoi ?je ne sais pas) et je me rends compte qu'en appuyant sur le touches de rétro-éclairage de mon écran (en allant au min puis en ré-augmentant) , mon écran s'allume
Bizarre je refais le test une deuxième fois=> idem même problème , même solution.

Cherche à nouveau....

Bref je finis par télécharger Lion Cache Cleaner qui avait l'air d'un outil sympa je me rend compte qu'en faisant :
CLEAN=>CLEAN FiNDER=>RESET WINDOWS SETTINGS ON THE ROOT VOLUME ,
Mon problème disparait!!!(mais bien sur réapparaitra au bout d'un certain temps mais en refaisant la manip , tout redevient oK!!!)

Visiblement mon problème vient du Finder et de certains fichiers .DS store qui mettent la pagaille (car en faisant cette manip , le logiciel dit "Deleting .DSTORE files on the Root Volume"
Je sais que les fichiers .DS store permettent de garder une forme d'agencement dans un dossier (et surtout sur le Bureau ce qui me casse tout la façon dont j'organise mes icônes sur le bureau après mon nettoyage)

Bref , Tout ceci est une explication complètement empirique mais bon si quelqu'un de calé peut m'expliquer cela et m'éviter de passer par Lion Cache Cleaner.
C'est quoi le rapport entre des fichiers .DS Store et mon rétro-éclairage de mon LCD?
Y a il un moyen d'automatiser cela ou de rectifier ce bug?Est ce du à ma carte (apparemment non...)?
Bref j'écoute toutes propositions de votre part...

Je suppose que vous les connaissez déjà mais j'ai trouvé 2 petit logiciel sympa gratuit pour pouvoir "customiser" Lion (surtout les fond d'écran gris , beurk) sans se salir les main
-Lion designer
-Lion Tweaks pour enlever certains fonctions de Lion que l'on n'aime pas.
D'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment virer la fenêtre "rouvrir les fenêtres à l'ouverture" ou qu'elle soit décochée par défaut parce malgré de nombreuses solutions sur le net , j'en ai trouvé aucune qui fonctionne.

Merci de votre attention. biggrin.gif







--------------------
My Webpage
"votre femme est vieille...."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 11:41