IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Terminal de Paiement : Helpp !, Eviter l'arnaque :(
Options
RawIsBack
posté 6 Feb 2015, 17:50
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 6 Feb 2015
Membre no 194 100



Bonjour à tous,

Je me présente dans un premier temps ! Je m'appel Julia, j'ai 27 ans, et j'ouvre un petit restaurant sur Paris. Bref, une belle histoire mais un grooos problème ! L'installation de mon TPE, aussi appelé Terminal de paiement .. Plusieurs proposition faites, mais ça sent l'arnaque à pleins nez ! En effet, je comprend absolument rien a ce système, et les gens en profitent.

Je suis à la LCL, j'ai souscrit à l'offre monétique (un certains nombre d'euros par carte). Jusqu'à la tout va bien. C'est au niveau de l'installation que je comprend pas. Installation GPRS ou Ethernet... Quel coût ? Je veux acheter ma machine pour l’amortir.

J'ai voulu prendre une box pro et brancher mon appareil directement dessus, on m'a dis que c'était impossible? problème d'appel sur 08?

** En gros, je veux Internet pour la Wifi libre dans le restaurant. Et je veux que les clients puissent payer par carte. **

Merci à tout les gens qui prendront le temps de répondre.

A Bientôt smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 6 Feb 2015, 22:51
Message #2


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Je ne suis pas certain que tu puisses ici trouver des réponses à un problème aussi pointu...

De ce j'en comprends, les transactions sont sécurisées/cryptées depuis le terminal de paiement, j'imagine que par sécurité, ces appareils ne peuvent que se connecter qu'à une box elle-même sécurisée; pour que des petits malins ne puissent pas atteindre "la box" via des logiciels tiers, comme par exemple un smartphone avec une App Pirate ??

Mais, on ne sait jamais, et toutes les bonnes volontés restent les bienvenues wink.gif

Peut- être pourrais tu trouver ces réponses auprès d'un autre commerce pratiquant une activité équivalente ??

Ce message a été modifié par No6 - 6 Feb 2015, 23:04.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RawIsBack
posté 8 Feb 2015, 11:01
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 6 Feb 2015
Membre no 194 100



Bonjour,

Un énorme Merci pour ta reponse. J'ai sincerement du mal a trouver des reponses a mes questions sad.gif ! Et les abonnements sont longs et impossible de se retracter ( 4 ans :0 )...

Je croit qu'il est possible de passer par la box et de souscrire un abonnement IP...

Bref je cherche mais si vous avez des idees hesitez pas, un gros Merci!

Ps: j'ai regarder une solution pour formater mon mac et je susi tomber ici ! Haha
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poissonfree
posté 8 Feb 2015, 11:59
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 997
Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884



Ton TPE est sur un réseau à part.
Que t'es une box pour y brancher la TV ou internet pour tes clients, on s'en fou car c'est un service à part. En plus tu peux très bien changer de fournisseur à tout moment.
Il ne faut donc pas tout mélanger wink.gif

Ton TPE c'est ta priorité, ton Wifi "gratuit" pour les clients ça peut attendre.

Si l'offre monétique c'est moneo, alors personne dans ta clientèle ne va l'utiliser.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plexus
posté 8 Feb 2015, 12:03
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 10 Feb 2005
Membre no 32 852



Effectivement, il existe différents TPE :
  • les anciens qui "appellent" le centre d'autorisation et de télécollecte par une ligne fixe. Ils ne marchent pas bien et ça n'est pas recommandé de les utiliser avec une ligne de voip qui sort d'une box.
  • les nouveaux qui utilisent internet que ça soit par ethernet sur une box ou en GPRS comme un téléphone portable

Dans les 2 cas on peut soit louer le TPE soit l'acheter. Dans ce cas il faut contacter MONECAM dans le cas du LCL pour avoir les infos de paramétrage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred57
posté 8 Feb 2015, 13:11
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 9 Aug 2011
Membre no 169 614



Citation (RawIsBack @ 6 Feb 2015, 17:50) *
Bonjour à tous,

Je me présente dans un premier temps ! Je m'appel Julia, j'ai 27 ans, et j'ouvre un petit restaurant sur Paris. Bref, une belle histoire mais un grooos problème ! L'installation de mon TPE, aussi appelé Terminal de paiement .. Plusieurs proposition faites, mais ça sent l'arnaque à pleins nez ! En effet, je comprend absolument rien a ce système, et les gens en profitent.

Je suis à la LCL, j'ai souscrit à l'offre monétique (un certains nombre d'euros par carte). Jusqu'à la tout va bien. C'est au niveau de l'installation que je comprend pas. Installation GPRS ou Ethernet... Quel coût ? Je veux acheter ma machine pour l’amortir.

J'ai voulu prendre une box pro et brancher mon appareil directement dessus, on m'a dis que c'était impossible? problème d'appel sur 08?

** En gros, je veux Internet pour la Wifi libre dans le restaurant. Et je veux que les clients puissent payer par carte. **

Merci à tout les gens qui prendront le temps de répondre.

A Bientôt smile.gif


Attention si tu veux acheter ton TPE, il y a de fortes chances que le LCL et son prestataire te refuse le passage de l'autorisation par Internet et que ça t'oblige à passer par un numéro surtaxé en 08 qui de plus fais que l'autorisation est plus lente, bloque la ligne téléphonique pendant le temps de l'autorisation et l'autorisation ne peut se faire si qqn est déjà au téléphone. En location, l'appel passe par une box internet et c'est bcp plus rapide et ça ne squatte pas la ligne téléphonique voix (c'est l(option Ethernet car le TPE est branché en Ethernet sur la box). Si tu veux du GPRS ils te font un abonnement data mobile chez un opérateur mobile et mettre la carte SIM dans le TPE. Cela a un coût supplémentaire et évite également de squatter la ligne voix.


--------------------
Fred

▶︎ MacBook Pro Retina 15,4"Mid 2015 Core i7 4x2,8 Ghz/16 Go RAM/SSD Apple 1 To/carte graphique AMD Radeon R9 M370X, 2 Go VRAM/Mac OS X El Capitan 10.11.6
▶︎ iMac Retina 5K 27"2019 Core i9 8x3,6 Ghz/40 Go RAM/SSD Apple 512 Mo/carte graphique AMD Radeon Pro Vega 48, 8 Go VRAM/Mac OS X Mojave 10.14.4 + SSD externe TB3 1 To
▶︎ MacBook Pro Retina 16"2019 Core i9 8x2,4 Ghz/32 Go RAM/SSD Apple 2 To/carte graphique AMD Radeon Pro 5500M, 8 Go VRAM/Mac OS X Catalina 10.15.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 8 Feb 2015, 14:26
Message #7


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Ah, oui, en cherchant rapid sur internet avec le mot MONECAM

On peut effectivement utiliser une box ADSL classique

je suis tombé sur http://www.monecam.com/web/monecam/environ...com-terminal-ip


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RawIsBack
posté 9 Feb 2015, 01:11
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 6 Feb 2015
Membre no 194 100



Un énorme merci, surtout que le sujet est sans rapport avec le mac.

Je pense prendre maintenant une box normal avec un bon débit (plus de 20 méga). Ensuite brancher le terminal sur le port ethernet et le tour est jouer ! Enfin, je dois prendre un abonnement pour le transfert "IP" si j'ai bien comprit !

En tout cas vous êtes super ! Si vous avez encore des infos n'hésitez pas !

Au passage ceux qui m'ont répondu vous aurez une crêpe gratuite à l'ouverture, promis ! Haha tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 9 Feb 2015, 09:27
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Bonjour,

Sans connaitre les détails de l'abonnement, dans le commerce où je bosse on a changé notre TPE il y a 3 semaines pour un TPE qui fonctionne par internet. Relié en ethernet à une LB pro. Les transactions sont largement plus rapide (2 à 3x à vue d'oeil). Mais surtout, notre nouveau TPE est sans contact. Pour les petites transactions c'est encoe plus rapide, pas besoin de taper le code pin. Et le jour ou ApplePay arrivera ce sera encore mieux. La seule chose que je sais c'est que c'est une location.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 9 Feb 2015, 17:01
Message #10


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Je crois aussi qu'un abonnement "Pro" (pour la box) est fortement conseillé :
- dépannage dans les 48h (24h?)
- vitesses de débit plus importantes (que pour les particuliers) et sous garanties (débit descendant et montant)


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 3 Oct 2017, 12:13
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



[un mec est venu faire sa pub…]

J'efface mon commentaire devenu inutile !

Ce message a été modifié par g4hd - 3 Oct 2017, 14:49.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 3 Oct 2017, 13:32
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Alors ? Rien.

Message effacé, bannissement et qu'il aille voir ailleurs. dry.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 04:08