IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> impressions des gris, HP deskjet 815c imprime les gris en rose
Options
labor
posté 23 Nov 2015, 21:31
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 351
Inscrit : 4 Feb 2006
Lieu : Nord-PdC
Membre no 54 974



Bonjour,
Mes cartouches sont neuves , les noirs sont bien imprimés, mais tous les gris sont maintenantdu rose au rouge !
PWB G4 17" /10.5.8.
Merci d' avance pour votre aide .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 24 Nov 2015, 10:12
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (labor @ 23 Nov 2015, 21:31) *
Bonjour,
Mes cartouches sont neuves , les noirs sont bien imprimés, mais tous les gris sont maintenantdu rose au rouge !
PWB G4 17" /10.5.8.
Merci d' avance pour votre aide .


Je dirais en première analyse un problème sur ta cartouche cyan si c'est très marqué, sinon, une mauvaise conversion du RVB au CMJN si c'est seulement légèrement rosé.

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 24 Nov 2015, 10:14.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labor
posté 24 Nov 2015, 11:19
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 351
Inscrit : 4 Feb 2006
Lieu : Nord-PdC
Membre no 54 974



Merci pour la réponse.
Mais " une mauvaise conversion du RVB au CMJN"
Comment corriger ce truc ? !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 24 Nov 2015, 13:45
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (labor @ 24 Nov 2015, 11:19) *
Merci pour la réponse.
Mais " une mauvaise conversion du RVB au CMJN"
Comment corriger ce truc ? !


En étalonnant écran et imprimante … Facile pour un pro qui a le matos (sonde colorimétrique), compliqué pour un particulier.

Cela dit, un problème lié à la cartouche d'imprimante me parait plus probable vu ton premier post, un gris qui devient rose limite rouge, ça donne à penser que l'imprimante a mis du noir magenta et du jaune, mais a "oublié" le cyan (Il y a deux façons d'obtenir du gris en CMJN : soit on imprime un noir tramé, en monochrome, soit, en couleur, on obtient le gris par synthèse additive en mélangeant cyan, magenta et jaune, le cas échéant renforcé par une touche de noir, ce qui présente l'avantage de donner du gris, même si le papier n'est pas blanc, contrairement à la version "monochrome". Si tu enlèves le cyan de ce mélange, en fonction du gris, tu obtiens une palette qui va du rose pour un gris clair, au rouge pour un gris plus foncé) !

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 24 Nov 2015, 13:46.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labor
posté 24 Nov 2015, 23:23
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 351
Inscrit : 4 Feb 2006
Lieu : Nord-PdC
Membre no 54 974



Merci pour cette longue réponse d' un pro .
Comme le problème remontait à mes anciennes cartouches et n' a pas disparu avec les nouvelles , je pensais à un problème de pilote, mais j' avoue ne pas connaître grand chose en informatique………


Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 25 Nov 2015, 02:26
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 353
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Il n'est effectivement pas impossible que ça puisse être réglé soit via les options d'impression, soit avec l'Utilitaire ColorSync (dans Applications > Utilitaires).

Dans ce cas, le mode d'emploi de ton imprimante serait la meilleure source d'information primaire…

Cela dit, si le problème est nouveau alors qu'avant ça allait bien et que tu n'as rien changé aux réglages, la première piste à explorer me semble matérielle…

Qu'en dis-tu ?

P.S. Outre une cartouche vide, ce pourrait être une buse bouchée : imprime une page de test pour vérifier (cf. manuel).


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 05:15