IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> El Capitan et canon MP560, El Capitan ne reconnait plus la MP560 comme scanner
Options
candidemac
posté 25 Oct 2015, 19:52
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 81
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Noisy-le-Roi (Yvelines)
Membre no 33 048



Bonjour,

Je scannais tranquilement des papiers, quand mon scanner n'a plus scanné... malgré plusieurs fermeture du logiciel "Canon MP560 series" et redémarrage du mac, le scanner restait désespérement "inactif" dans les préférences système.
j'ai cru résoudre le problème en choisissant "réinitialiser le système d'impression" dans les préférences système (dans "imprimantes et scanners", clic droit sur l'icône de l'imprimante).

Depuis, quand je la sélectionne, la MP560 n'est plus reconnue que comme une imprimante, et l'onglet "scanner" qu'il y avait avant n'apparait tout simplement plus.

J'ai re-téléchargé le driver Canon pour El Capitan, redémarré, débranché-retranché l'imprimante, rien n'y fait...

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

Le matériel: iMac 27" '5K' de fin 2014.
Canon MP560

Le logiciel: OSX 10.11.1
Le dernier driver dispo chez Canon


--------------------
MacIntosh : seuls les poissons morts suivent le courant
iMac 5K, iPad Pro, iPhone X... quelle évolution depuis mon LC 4/40 de 1992
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 2 Jan 2016, 17:35
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



J'ai le même problème. En fait c'est l'application Canon MP Navigator EX qui ne marche plus. Et l'imprimante n'est pas détectée en wifi sur le réseau. Ca marche uniquement en USB dans mon cas, en utilisant le pilote de l'imprimante directement dans les préférences imprimante du système. J'ai abord du tout virer, puis réinstaller l'imprimante depuis le menu des préférences. Ce qui est bizarre, c'est que ça marchait avant avec Capitan. Il y a peut-être eu une mise à jour qui a foutu le bazar, je ne sais pas. Mais pour l'instant c'est la seule parade que j'ai trouvée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 12:28