IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Compiler le logiciel View Your Mind
Options
Bubu
posté 13 Jun 2014, 17:16
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Punaauia (Tahiti / Polynésie française)
Membre no 5 317



Bonjour,

Je souhaiterais utiliser le logiciel de cartes heuristiques View Your Mind sur Mac, mais aucun exécutable n'est fourni.

Ce logiciel est pourtant annoncé multi-plateformes grâce à Qt et les sources sont téléchargeables sur sa page sourceforge.

N'ayant pas les compétences requises, une âme charitable pourrait-elle essayer de les compiler pour Mac OS X ?

D'avance, merci !

Ce message a été modifié par Bubu - 13 Jun 2014, 17:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 13 Jun 2014, 19:48
Message #2


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Pas sec leur truc ; il manque des fichiers source…

-- The C compiler identification is Clang 5.1.0
-- The CXX compiler identification is Clang 5.1.0
-- Check for working C compiler: /usr/bin/cc
-- Check for working C compiler: /usr/bin/cc -- works
-- Detecting C compiler ABI info
-- Detecting C compiler ABI info - done
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- works
-- Detecting CXX compiler ABI info
-- Detecting CXX compiler ABI info - done
-- Looking for Q_WS_X11
-- Looking for Q_WS_X11 - not found
-- Looking for Q_WS_WIN
-- Looking for Q_WS_WIN - not found
-- Looking for Q_WS_QWS
-- Looking for Q_WS_QWS - not found
-- Looking for Q_WS_MAC
-- Looking for Q_WS_MAC - found
-- Looking for QT_MAC_USE_COCOA
-- Looking for QT_MAC_USE_COCOA - found
-- Found Qt4: /sw/lib/qt4-mac/bin/qmake (found version "4.8.5")
-- Configuring done
CMake Error at CMakeLists.txt:270 (add_executable):
Cannot find source file:

simplescripteditor.cpp

Tried extensions .c .C .c++ .cc .cpp .cxx .m .M .mm .h .hh .h++ .hm .hpp
.hxx .in .txx


-- Build files have been written to: /Users/schlum/Desktop/vymProject


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mpergand
posté 13 Jun 2014, 21:11
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 220



J'ai réussi à compiler en bidouillant le fichier .pro (en qt 4.8)
mais ça plante au démarrage:
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.

Et gros probléme, QDBusConnectionest une variable globale et je ne vois pas comment en différer la création.

D'ailleurs il y a une floppée de variables globales dans main.c dry.gif

Sur la page web du programme y a marqué:

Currently there is no functional and recent Mac version, sorry.

donc, c'est mal barré !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bubu
posté 14 Jun 2014, 02:07
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Punaauia (Tahiti / Polynésie française)
Membre no 5 317



Re-bonjour, et merci à vous deux d'avoir essayé.

Je n'y connais pas grand chose, mais en allant , on voit à gauche un menu Qt 5. Est-ce que cela pourrait expliquer les problèmes de compilation avec Qt 4 ?

Il y a aussi un menu vym sans Dbus : http://sourceforge.net/p/vym/code/ci/work/...-dbus/%7E/tree/

A titre d'info, voici un lien de téléchargement de Qt5 pour mac : http://download.qt-project.org/official_re...clang-5.3.0.dmg

Par ailleurs, j'ai trouvé ceci à propos de DBus :

http://permalink.gmane.org/gmane.comp.lib.qt.general/5357

Et ceci :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1306461
"[...] je viens de me rendre compte qu'en supprimant les fichier de configuration de kmix dans ~/.kde/share/config tout était rentré dans l'ordre !"

Est-ce que cela peut aider ?

Merci

Ce message a été modifié par Bubu - 14 Jun 2014, 04:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaypee
posté 14 Jun 2014, 05:53
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 29 Aug 2002
Membre no 3 340



Sinon, il y a Freemind....

http://fr.wikipedia.org/wiki/FreeMind

JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bubu
posté 14 Jun 2014, 14:10
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Punaauia (Tahiti / Polynésie française)
Membre no 5 317



Citation (schlum @ 13 Jun 2014, 08:48) *
Pas sec leur truc ; il manque des fichiers source…

-- The C compiler identification is Clang 5.1.0
-- The CXX compiler identification is Clang 5.1.0
-- Check for working C compiler: /usr/bin/cc
-- Check for working C compiler: /usr/bin/cc -- works
-- Detecting C compiler ABI info
-- Detecting C compiler ABI info - done
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++
-- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- works
-- Detecting CXX compiler ABI info
-- Detecting CXX compiler ABI info - done
-- Looking for Q_WS_X11
-- Looking for Q_WS_X11 - not found
-- Looking for Q_WS_WIN
-- Looking for Q_WS_WIN - not found
-- Looking for Q_WS_QWS
-- Looking for Q_WS_QWS - not found
-- Looking for Q_WS_MAC
-- Looking for Q_WS_MAC - found
-- Looking for QT_MAC_USE_COCOA
-- Looking for QT_MAC_USE_COCOA - found
-- Found Qt4: /sw/lib/qt4-mac/bin/qmake (found version "4.8.5")
-- Configuring done
CMake Error at CMakeLists.txt:270 (add_executable):
Cannot find source file:

simplescripteditor.cpp

Tried extensions .c .C .c++ .cc .cpp .cxx .m .M .mm .h .hh .h++ .hm .hpp
.hxx .in .txx


-- Build files have been written to: /Users/schlum/Desktop/vymProject


Ce fichier "simplescripteditor.cpp" est present dans l'un des deux forks (et peut être aussi dans l'autre) :
http://sourceforge.net/u/kf4ozb/vym/ci/master/tree/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 14 Jun 2014, 16:45
Message #7


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Celui-ci compile et donne un exécutable qui se lance ; j’ai cependant dû patcher le fichier "file.cpp" en ajoutant :

#if defined(__APPLE__)
#include <unistd.h>
#endif

Ça m’ouvre une fenêtre qui ressemble à ça.

Par contre, vu que je l’ai compilé sur Mavericks, je doute qu’il puisse tourner sur des OS plus anciens (il y a une compatibilité ascendante en général sur les exécutables, mais rarement descendante).

Dans tous les cas, je le mets là :

http://cschlum2.free.fr/vym.zip
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2014_06_14____17.46.50.png ( 84.26 Ko ) Nombre de téléchargements : 14
 


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bubu
posté 18 Jun 2014, 17:17
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Punaauia (Tahiti / Polynésie française)
Membre no 5 317



Citation (schlum @ 14 Jun 2014, 05:45) *
Celui-ci compile et donne un exécutable qui se lance ; j’ai cependant dû patcher le fichier "file.cpp" en ajoutant :

#if defined(__APPLE__)
#include <unistd.h>
#endif

Ça m’ouvre une fenêtre qui ressemble à ça.

Par contre, vu que je l’ai compilé sur Mavericks, je doute qu’il puisse tourner sur des OS plus anciens (il y a une compatibilité ascendante en général sur les exécutables, mais rarement descendante).

Dans tous les cas, je le mets là :

http://cschlum2.free.fr/vym.zip


Mille merci, et bravo !

Ça fonctionne chez moi (sous Mavericks également), après avoir installé Qt 4.8.6.

Deux problèmes toutefois, comme l'atteste le log joint :

- les icônes ne chargent pas. Il faut à priori les placer dans l'application elle-même (/Users/xxxxx/vym.app/Contents/Resources/flags/) ;
- il y a un problème avec le "curseur bitmap" : QCursor: Cannot create bitmap cursor; invalid bitmap(s).

Code
Last login: Wed Jun 18 06:12:12 on ttys000
/Applications/vym; exit;
prodesebastien:~ sebastien$ /Applications/vym; exit;
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-task-new.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-task-new-morning.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-task-new-sleeping.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-task-wip.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-task-wip-morning.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-task-wip-sleeping.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-task-finished.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-note.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-url.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-url-bugzilla-novell.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-url-bugzilla-novell-closed.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-target.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-vymlink.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-scrolled-right.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-tmpUnscrolled-right.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-hideexport.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-stopsign.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-hook-green.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-wip.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-cross-red.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-exclamationmark.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-questionmark.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-smiley-good.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-smiley-sad.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-smiley-omb.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-clock.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-phone.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-lamp.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-arrow-up.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-arrow-down.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-2arrow-up.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-2arrow-down.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-thumb-up.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-thumb-down.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-rose.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-heart.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-present.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-flash.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-info.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/flag-lifebelt.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/warning.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/priority-1.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/priority-2.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/priority-3.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/priority-4.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/priority-5.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/priority-6.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/priority-7.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/back.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/forward.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/attach.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/clanbomber.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/desktopnew.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/flag.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/gohome.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/kaddressbook.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/knotify.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/korn.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/mail.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/password.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/pencil.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/stop.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/wizard.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/xmag.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/bell.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/bookmark.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/penguin.png" ) failed.
Flag::load ( "/Users/sebastien/vym.app/Contents/Resources/flags/freemind/licq.png" ) failed.
Warning: Qt: QCursor: Cannot create bitmap cursor; invalid bitmap(s)
Warning: Qt: QCursor: Cannot create bitmap cursor; invalid bitmap(s)
Warning: Qt: QCursor: Cannot create bitmap cursor; invalid bitmap(s)
Warning: Qt: QCursor: Cannot create bitmap cursor; invalid bitmap(s)


Saurais-tu comment les régler ?

Voilà apparemment à quoi cela ressemble avec les icônes chargées :



Bien cordialement,

Ce message a été modifié par Bubu - 18 Jun 2014, 17:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 18 Jun 2014, 20:23
Message #9


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Oui, il suffit de packager l’exécutable dans un .app

http://cschlum2.free.fr/vym.app.zip

Pour le curseur, je ne sais pas ; un appel qt incompatible je suppose (il y a certaines limitations pour les curseurs customisés, notamment sur la taille).

Par contre, les icônes ne fonctionnent qu’en lançant à la main dans le terminal vym.app/Contents/MacOS/vym, pas avec le double-clic sur l’application pour une raison que j’ignore (environnement, paramètres spéciaux envoyés par le launcher ?)


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bubu
posté 19 Jun 2014, 04:05
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Punaauia (Tahiti / Polynésie française)
Membre no 5 317



Citation (schlum @ 18 Jun 2014, 09:23) *
Oui, il suffit de packager l’exécutable dans un .app

http://cschlum2.free.fr/vym.app.zip

Pour le curseur, je ne sais pas ; un appel qt incompatible je suppose (il y a certaines limitations pour les curseurs customisés, notamment sur la taille).

Par contre, les icônes ne fonctionnent qu’en lançant à la main dans le terminal vym.app/Contents/MacOS/vym, pas avec le double-clic sur l’application pour une raison que j’ignore (environnement, paramètres spéciaux envoyés par le launcher ?)


En décompressant le second fichier avec l'utilitaire d'archive de Mac OS, ça plante. Avec Stuffit expander, ça passe ...

Alors, chez moi les icônes se chargent avec le double-clic, mais uniquement sur la seconde ligne.

Fichier joint  Capture.png ( 86.3 Ko ) Nombre de téléchargements : 8


Au fait, si ce n'est pas trop long, pourrais-tu expliquer la procédure de compilation ?

Et si une tierce personne peut nous aider afin d'obtenir toutes les icônes avec le lancement classique (par double clic), ça serait top ...

Merci encore !

Ce message a été modifié par Bubu - 19 Jun 2014, 04:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 19 Jun 2014, 21:53
Message #11


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



C’est juste que j’avais oublié des ressources : http://cschlum2.free.fr/vym.app.zip
Cependant apparemment il y a autre chose qui ne fonctionne pas : la localisation (toujours en anglais chez moi)

Pour la compilation, il faut prendre le fork mentionné :
http://sourceforge.net/u/kf4ozb/vym/ci/master/tree/

Faire le patch que j’ai indiqué dans file.cpp

#if defined(__APPLE__)
#include <unistd.h>
#endif

Puis utiliser cmake dans un dossier projet à côté du dossier gym :
cmake -G "Unix Makefiles" ../vym
make

j’ai sauté l’étape "make install", peut-être que ça m’aurait créé le bundle tout seul…

Il faut QT4 installé avec un qmake accessible dans $PATH avec les exe linguist (pour lrelease)


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bubu
posté 20 Jun 2014, 16:06
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : Punaauia (Tahiti / Polynésie française)
Membre no 5 317



Citation (schlum @ 19 Jun 2014, 10:53) *
C’est juste que j’avais oublié des ressources : http://cschlum2.free.fr/vym.app.zip


Super, les deux lignes d'icônes s'affichent maintenant chez moi aussi.

Citation (schlum @ 19 Jun 2014, 10:53) *
Cependant apparemment il y a autre chose qui ne fonctionne pas : la localisation (toujours en anglais chez moi)


Exact, cela ne fonctionne pas chez moi non plus.

Citation (schlum @ 19 Jun 2014, 10:53) *
Pour la compilation, il faut prendre le fork mentionné :
http://sourceforge.net/u/kf4ozb/vym/ci/master/tree/

Faire le patch que j’ai indiqué dans file.cpp

#if defined(__APPLE__)
#include <unistd.h>
#endif

Puis utiliser cmake dans un dossier projet à côté du dossier gym :
cmake -G "Unix Makefiles" ../vym
make

j’ai sauté l’étape "make install", peut-être que ça m’aurait créé le bundle tout seul…

Il faut QT4 installé avec un qmake accessible dans $PATH avec les exe linguist (pour lrelease)


Pour la compilation "maison", je vais attendre encore un peu, certaines notions étant encore un peu obscures pour moi (notamment concerant "qmake accessible dans $PATH avec les exe linguist pour lrelease").

En tout cas, merci encore pour ce que tu as fait !

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 21:38