IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Après Apple, Samsung perd la fabrication des puces de Qualcomm, Réactions à la publication du 13/06/2017
Options
Lionel
posté 12 Jun 2017, 23:00
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Parmi les divisions de Samsung, il en est une qui fabrique des processeurs. Elle produit ceux de la société mais aussi à façon pour d'autres clients.
Apple était d'ailleurs l'un des clients de Samsung avant qu'elle ne bascule progressivement vers TSMC. Actuellement TSMC produit l'intégralité des puces Ax d'Apple.
Samsung a donc été chercher d'autres clients et avait ainsi récupéré la production des puces de Qualcomm.
Aux dernières nouvelles, Qualcomm aussi serait en train de basculer vers TSMC. Ce dernier aurait pris de l'avance sur Samsung au niveau de la gravure en 7nm, qui sera prête d'ici la fin de l'année.

C'est un coup dur pour la division processeur de Samsung qui va devoir partir à la pêche d'autres clients pour éviter de perdre une part substantielle de ses revenus.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
raoulito
posté 13 Jun 2017, 12:07
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

et on a des pistes ? Je pensais que les processeurs de GPU cherchaient justement des fondeurs vu que c'etait des chips ARM qui etaient fondus en premier un peu partout ?

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011 256go / 16go de ram (tout revendu)
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV remote au Maroc pilotée depuis la France, bonjour au mac mini 2014 i5, SSD 256, 16go de ram (les deux toujours actifs) et à l'imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les deux derniers sont encore en notre possession, mais arrive l'ipad pro 12,9 et son stylet + l'iPhone 7 en fin d'année.
Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)
----------
Un Discord pour la concorde :)

+Quote Post
marcmame
posté 13 Jun 2017, 12:55
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876

Citation (Lionel @ 13 Jun 2017, 00:00) *
C'est un coup dur pour la division processeur de Samsung qui va devoir partir à la pêche d'autres clients pour éviter de perdre une part substantielle de ses revenus.

Ou améliorer ses process et sa compétivité...

+Quote Post
Lionel
posté 13 Jun 2017, 13:25
Message #4

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (marcmame @ 13 Jun 2017, 13:55) *
Citation (Lionel @ 13 Jun 2017, 00:00) *

Ou améliorer ses process et sa compétivité...

Pour cela il faut de l'argent, et donc des clients.

Citation (raoulito @ 13 Jun 2017, 13:07) *
et on a des pistes ? Je pensais que les processeurs de GPU cherchaient justement des fondeurs vu que c'etait des chips ARM qui etaient fondus en premier un peu partout ?

Oui, TSMC smile.gif

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st July 2018 - 06:56