IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Keynote de la WWDC, Réactions à la publication du 02/06/2019
Options
iAPX
posté 3 Jun 2019, 20:26
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 3 Jun 2019, 15:23) *
Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 21:20) *
Et il a un immense problème, son rétro-éclairage dynamique par zone, signifiant que le contraste n'est pas uniforme (très très loin) et qu'on ne peut même pas comparer des gris foncé sur des zones ayant ou n'ayant pas de blancs ou de zones lumineuses à l'œil, puisque forcément trompeur.
Perso sur tous les écrans à contraste dynamique que j'ai eu, le contraste dynamique a toujours été désactivable dans l'OSD.

Bon, c'est vrai que jusqu'à présent les écrans Apple ont toujours pêché par leur absence d'OSD...

Tu comprends quand-même que sauf à être désactivé ça "triche" sur les gris foncés dans les différentes zones?

Et pire, qu'une fois désactivé le beau contraste annoncé n'est plus là du tout, et qu'à la limite, quand à avoir quelque-chose de parfait ça aurait dû être un écran OLED ou microled pour avoir un contraste uniforme et très élevé.
Là c'est inutilisable pour de la photo, par exemple.

PS @papalou tu les alimentes comment tes cartes nVidia puisque sans connecteurs accessibles issus de l'alimentation, mais utilisant un connecteur dérivé du PCI Express et propriétaire (breveté, sûr à 100%) ???

Pour $5999 j'irais pour 2 ou 3 RTX 2080, avec leurs core dédiés pour le ML (AI), 32 cœurs AMD, 128Go de RAM et 2To de stockage Flash. Pas du 8c/32Go/256Go et une malheureuse Radeon 580X.

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Jun 2019, 20:30.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 3 Jun 2019, 20:31
Message #62





Guests






Citation (Kenny @ 3 Jun 2019, 21:07) *
Je ne sais pas si vous avez regardé le live, mais y a eu quelques rires à l'annonce du prix du pied réglable de l'écran laugh.gif



Sur le prix de l'écran lui-même, je ne me prononcerai pas.

Sur le prix du Mac Pro, je vais me prononcer, car Xeon 8 coeurs, 32Go de RAM, 580X et 256Go de SSD, ce n'est même plus une blague, c'est au-delà de ça.

32Go de RAM déjà... Moi j'ai ça sur mon PC de la maison depuis presque 4 ans. Sans forcément d'utilité pour moi je vous l'accorde.
580X. Je ne savais même pas que cette carte était fabriquée. Je préfère ne pas commenter sur le sujet car ça me fait pleurer.
256Go de SSD. Ah.... Moi j'ai acheté un téléphone en début d'année, un Oneplus 6T, il a ça en SSD. Mais sur un ordi, ça fait longtemps que je n'ai pas vu aussi peu de capacité. Et sur un ordi pro...


Mon MacbookPro 2009 a 1.5To de SSD. 1.5TO !!!! UN TERA ET DEMI !!!!!SUR UN ORDI DE 2009 !! QUI A DIX ANS !!!!!

Je viens d'acheter un Dell XPS 15 à 2000 euros. Avec 512Go de SSD UPGRADABLE !
C'est presque un test pour voir quels sont les pigeons prêts à acheter le truc.

Le pire c'est qu'on parle sûrement en Hors Taxes en plus.

Ce message a été modifié par dtb06 - 3 Jun 2019, 20:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 3 Jun 2019, 20:32
Message #63





Guests






pas fait le calcul encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 3 Jun 2019, 20:34
Message #64


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



Moi qui attendait de voir les tarifs avant de me prendre un iMac… rolleyes.gif

C’est la Carte graphique qui est dans l’mac 5k ?

Bon, trop cher pour moi.
Et puis, c’est subjectif évidemment, mais je trouve le truc très moche.

C’est la première fois que je vois un écran vendu sans son pied !… huh.gif
Et le pied coûte presque le prix d’un écran 5k…(non pro).
Bon, je ne suis pas un pro, et n’en ai donc nul besoin.

Le Mac Pro est à mon avis plus une station de travail, donc pour les grosses boîtes de prod où les gros studios. Gonflé à bloc ça doit sans doute avoir un intérêt. Les stations de travail HP coûtent aussi un bras. Mais ça n’est clairement pas destiné au commun des mortels.

130 pistes sur Logic me suffisent largement pour ce que je fais, donc pour moi ce sera un iMac 4K Core i7 (voire iMac 5k si j’arrive à faire de la place) soit le Mac Mini Core i7.

L’imac me semble le meilleur rapport qualité/prix chez Apple (en considérant l’écran de qualité intégré).
Il n’y aura plus pour moi de Mac modulaire. Tant pis.
Quoique, le Mac Mini dans sa version Core i7 peut être un peu considéré comme le « vrai » Mac modulaire pour nous, les pauvres… biggrin.gif
On peut mettre l’écran qu’on veut, un eGPU si on souhaite, 4 ports TB…

Bon, par contre il y a de bonnes avancées sur iOS 13.
J’espère qu’avec mon Apple Pencil v1 je pourrai bénéficier de la latence à 9ms… smile.gif

Quand je pense au prix que j’avais payé mon G4… rolleyes.gif




--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 3 Jun 2019, 20:36
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (fxn @ 3 Jun 2019, 20:10) *
Citation (Baradal @ 3 Jun 2019, 21:00) *
Eh beh !

A qui et en combien d’exemplaires Apple compte-t-elle vendre ses nouveaux appareils absolument hors de prix ??



on peut faire une réponse très claire, si tu n'es pas sur ce niveau d'investissement professionnel... c'est que tu n'en as pas besoin, voilà.

tain t'es abonné à psychologie magazine pour en sortir des comme ça de façon aussi péremptoire. et puis toujours, mais toujours cette condescendance qui vous caractérise les fanboys. "voilà" genre un point c'est tout
ben non la question est légitime et je ne pense pas que tu bosses chez pixar aux dernières nouvelles

@iapx à déjà répondu sur le fond. et en plus 6000 c'est le prix d'accès. 9000 euros une machine performante en ajoutant 2 /3 options ça reste cher pour les composants décrits. une MAJ est toujours mieux que rien, avec un clin d'oeil à l'ancien look pour faire revenir les déçus de l'urne, mais "en face" un PC sera rentabilisé bien avant et sur la durée pourra soit être remplacé/ soit totalement revu de fond en comble.

sinon l'écran comment dire.. pour un pro ... ca va rendre pour regarder Netflix

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 3 Jun 2019, 20:37
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (CPascal @ 4 Jun 2019, 03:11) *
soit apple sort un bon mac pro soit je vais chercher un sorcier pour leur jeter un sort

Ben voilà la bête.
https://www.mac4ever.com/actu/144043_wwdc-v...ouveaux-mac-pro
En avant les gars laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Jun 2019, 20:39
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@emmaco

Oui, je ne trouve pas ça très beau, l’écran ok, il est pas mal dans ce design par contre, mais hors de prix...

Pas besoin non plus de ce genre d’engin


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 3 Jun 2019, 20:41
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (dtb06 @ 3 Jun 2019, 21:31) *
Citation (Kenny @ 3 Jun 2019, 21:07) *
Je ne sais pas si vous avez regardé le live, mais y a eu quelques rires à l'annonce du prix du pied réglable de l'écran laugh.gif



Sur le prix de l'écran lui-même, je ne me prononcerai pas.

Sur le prix du Mac Pro, je vais me prononcer, car Xeon 8 coeurs, 32Go de RAM, 580X et 256Go de SSD, ce n'est même plus une blague, c'est au-delà de ça.

32Go de RAM déjà... Moi j'ai ça sur mon PC de la maison depuis presque 4 ans. Sans forcément d'utilité pour moi je vous l'accorde.
580X. Je ne savais même pas que cette carte était fabriquée. Je préfère ne pas commenter sur le sujet car ça me fait pleurer.
256Go de SSD. Ah.... Moi j'ai acheté un téléphone en début d'année, un Oneplus 6T, il a ça en SSD. Mais sur un ordi, ça fait longtemps que je n'ai pas vu aussi peu de capacité. Et sur un ordi pro...


Mon MacbookPro 2009 a 1.5To de SSD. 1.5TO !!!! UN TERA ET DEMI !!!!!SUR UN ORDI DE 2009 !! QUI A DIX ANS !!!!!

Je viens d'acheter un Dell XPS 15 à 2000 euros. Avec 512Go de SSD UPGRADABLE !
C'est presque un test pour voir quels sont les pigeons prêts à acheter le truc.

Le pire c'est qu'on parle sûrement en Hors Taxes en plus.

Toi et quelques autres êtes vraiment une thérapie contre la sinistrose biggrin.gif Il faudrait une keynote comme celle-ci tous les mois. Dans l'attente de ta prochaine intervention rotfl.gif


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Jun 2019, 20:43
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C’est inopérable ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 3 Jun 2019, 20:44
Message #70


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Enfin du vrai matos, Apple écoute enfin les "haters", en fait les professionnels sensés.

Un écran mat et ajustable, enfin !!! Il était temps, parce que leur grosses merdes d'Apple Thunderbolt Display brillant et sans réglage en hauteur, c'était une honte. Inutilisable par les vrais pros de l'image qui se tournaient ailleurs. Apple avait dû retirer ses écrans de la vente tellement ils étaient moisis.

Espérons que l'iMac sera revu dans ce sens car l'horreur actuelle, brillante, pleine de colle et impossible à ajuster verticalement, c'est de la merde pour se la péter, pas pour travailler correctement.

Un vrai Mac pro. Le retour aux sources.
Bon, pour les prix on s'y attendait, ça pique. Du coup, les écrans Eizo semblent abordables.

Une jolie keynote quand même. On y croyait plus. Attendons tout de même le debrief. En espérant que les premiers modèles ne seront pas une déception, vu tous les déboires qu'a Apple actuellement avec la mauvaise qualité de ses mac. je pense en particulier à ses sinistres Macbook aux claviers papillons, qui devraient être retirés de la vente au profit des modèles antérieurs.

Ce message a été modifié par obs - 3 Jun 2019, 21:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 3 Jun 2019, 20:45
Message #71


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (iAPX @ 4 Jun 2019, 06:15) *
Citation (fxn @ 3 Jun 2019, 15:10) *
Citation (Baradal @ 3 Jun 2019, 21:00) *
Eh beh !

A qui et en combien d’exemplaires Apple compte-t-elle vendre ses nouveaux appareils absolument hors de prix ??



on peut faire une réponse très claire, si tu n'es pas sur ce niveau d'investissement professionnel... c'est que tu n'en as pas besoin, voilà.

Et si tu en as besoin tu ne vas surtout pas acheter ce type de bouze fermée, surtout avec GPU obsolètes.

"A qui et en combien d’exemplaires Apple compte-t-elle vendre ses nouveaux appareils absolument hors de prix ??" - @fxn : cette question est censée

Tu deviens lourd à la fin cette machine n'est pas pour toi on a tous compris. Pense que d'autres n'ont pas ton avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jun 2019, 20:48
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (iSpeed @ 3 Jun 2019, 15:45) *
Citation (iAPX @ 4 Jun 2019, 06:15) *
Citation (fxn @ 3 Jun 2019, 15:10) *
Citation (Baradal @ 3 Jun 2019, 21:00) *
Eh beh !

A qui et en combien d’exemplaires Apple compte-t-elle vendre ses nouveaux appareils absolument hors de prix ??



on peut faire une réponse très claire, si tu n'es pas sur ce niveau d'investissement professionnel... c'est que tu n'en as pas besoin, voilà.

Et si tu en as besoin tu ne vas surtout pas acheter ce type de bouze fermée, surtout avec GPU obsolètes.

"A qui et en combien d’exemplaires Apple compte-t-elle vendre ses nouveaux appareils absolument hors de prix ??" - @fxn : cette question est censée

Tu deviens lourd à la fin cette machine n'est pas pour toi on a tous compris. Pense que d'autres n'ont pas ton avis

Ceux qui veulent 8 cœurs et 32Go de RAM pour $5999 au lieu de viser 32 cœurs et 128Go de RAM (voir 256Go soyons un peu gourmand) ?
Ceux qui veulent 256Go de SSD?!?
Ou ceux qui veulent des GPU obsolètes, sans support pour Tensor Flow ni pour cuda, et avec des perfs médiocres?

Ok je ne fais pas parti de ces gens-là: je vise un poil plus haut wink.gif

Et c'est pareil pour l'écran dont on ne connait pas le véritable contraste natif, mais dont on peut être certain que les gammes de gris seront reproduites différemment suivant la présence ou non de points lumineux adjacents, ce qui empêche toute évaluation correcte du travail: parfait pour jouer ou regarder un film, pas pour créer.

Et le point bonus à Apple pour révéler la présence de notre Mac dans tous lieu Public à tout le monde autour, outre l'atteinte à la vie privée, il va devenir bien plus facile de les repérer dans un sac pour savoir quoi voler. Bravo laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Jun 2019, 20:53.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 3 Jun 2019, 20:50
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



c'est une honte, rien de plus

256 Go de SSD, je pense que c'est trop 64 Go eut été le top.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 3 Jun 2019, 20:56
Message #74


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



256 Go de SSD pour le Mac pro !!!
Ils ont osé !

À ce prix, c'est juste incroyable.
Cette machine va plaire, ça semble évident. Mais au moment de passer en caisse, beaucoup vont se rabattre sur des plans B.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Jun 2019, 20:56
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Pour TensorFlow accéléré par Metal faut attendre Platform State of the Union à 23h30

L’an dernier c’était annoncé comme étant dans la pipeline

Beaucoup de bonnes choses coté OSes, iPadOS enfin, SwiftUI qui promet beaucoup.

C’est une WWDC!


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 3 Jun 2019, 20:58
Message #76


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 21:26) *
PS @papalou tu les alimentes comment tes cartes nVidia puisque sans connecteurs accessibles issus de l'alimentation, mais utilisant un connecteur dérivé du PCI Express et propriétaire (breveté, sûr à 100%) ???


Avec un des deux connecteurs 8pin dispo.


Citation
Et le point bonus à Apple pour révéler la présence de notre Mac dans tous lieu Public à tout le monde autour, outre l'atteinte à la vie privée, il va devenir bien plus facile de les repérer dans un sac pour savoir quoi voler. Bravo


Le signal permettant de briquer un ordi volé a distance serait un appeau a voleur ? Y'en a qui n'ont peur de rien ici.

Ce message a été modifié par mR_Zlu - 3 Jun 2019, 21:01.


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kenny
posté 3 Jun 2019, 20:58
Message #77


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 060
Inscrit : 21 Feb 2002
Lieu : Drôme (26)
Membre no 2 097



On peut aussi jouer à qui sera le plus proche du prix du mac pro toutes options (CPU 28-cores, 2TB RAM, 2 x dual Radeon VII, Afterburner, et 4To de SSD). Hors écran.
Pour ma part, je mise sur 40000$ biggrin.gif


--------------------
[Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz.
Un vieil Apple //c encore fonctionnel!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 3 Jun 2019, 20:59
Message #78





Guests






Citation (iSpeed @ 3 Jun 2019, 21:45) *
Citation (iAPX @ 4 Jun 2019, 06:15) *
Citation (fxn @ 3 Jun 2019, 15:10) *
Citation (Baradal @ 3 Jun 2019, 21:00) *
Eh beh !

A qui et en combien d’exemplaires Apple compte-t-elle vendre ses nouveaux appareils absolument hors de prix ??



on peut faire une réponse très claire, si tu n'es pas sur ce niveau d'investissement professionnel... c'est que tu n'en as pas besoin, voilà.

Et si tu en as besoin tu ne vas surtout pas acheter ce type de bouze fermée, surtout avec GPU obsolètes.

"A qui et en combien d’exemplaires Apple compte-t-elle vendre ses nouveaux appareils absolument hors de prix ??" - @fxn : cette question est censée

Tu deviens lourd à la fin cette machine n'est pas pour toi on a tous compris. Pense que d'autres n'ont pas ton avis

Il a raison. Ce n'est pas une question de prix, quand c'est un outil de travail je pense qu'on peut mettre 3, 4, 5 ou 10k€ dans un ordi selon ses besoins.

Par contre, mettre 6000€HT dans un ordi avec un pauvre 6 coeurs, 32Go de RAM, une 580X et 256Go (!!!!! Je vais refaire une crise !!!!) de SSD, je ne vois pas comment la moindre personne sensée pourrait le justifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 3 Jun 2019, 20:59
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



- hey Tim on le vend combien l'écran ?

pour les actionnaires j'ai fais fuité dans la presse un écran 6k

- oui mais c'est la résolution

ah. c'est la notre désormais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 3 Jun 2019, 20:59
Message #80





Guests






déjà le mP 2013 commence à 3500 donc celui la démarre à 6000 forcément laugh.gif
ensuite le pied à 900 j'ai pas suivi et l'écran à combien ?

mort de rire

c’est officiel (et sans surprise) mon prochain mac pro sera un PC
ras le bol de ces âneries je ne vais pas me saigner à blanc pour engraisser les actionnaires.

des années d'attente pour un produit pas révolutionnaire du tout ni sur le fond ni sur la forme (on imaginait tout sauf... un mac pro moche version old school avec majoration de tarifs)
avec un look rappe à fromage en effet
et hors de prix

basta

Ce message a été modifié par CPascal - 3 Jun 2019, 21:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 3 Jun 2019, 21:00
Message #81


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



La question que je me pose, c'est à qui Apple va vendre ça, quelle est la cible ? Parce que là pour 12000 boules on a un écran 32 pouces et un ordinateur avec 256 go de SSD.
Y-a-t-il des gens sur ce forum prêts à acquérir cette machine ?
Avec quelles options ? pour faire quoi ?
Aucune ironie dans ma question, ça m'intéresse vraiment ...


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 3 Jun 2019, 21:01
Message #82





Guests






Citation (Kenny @ 3 Jun 2019, 21:58) *
On peut aussi jouer à qui sera le plus proche du prix du mac pro toutes options (CPU 28-cores, 2TB RAM, 2 x dual Radeon VII, Afterburner, et 4To de SSD). Hors écran.
Pour ma part, je mise sur 40000$ biggrin.gif


C'est plus ou moins que le prix pour acheter ton rein gauche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jun 2019, 21:02
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 3 Jun 2019, 15:56) *
Pour TensorFlow accéléré par Metal faut attendre Platform State of the Union à 23h30

L’an dernier c’était annoncé comme étant dans la pipeline

Beaucoup de bonnes choses coté OSes, iPadOS enfin, SwiftUI qui promet beaucoup.

C’est une WWDC!

Metal n'accélèrera pas Tensor Flow fautes d'unités dédiées fp16 et int8 (voir int 4) : il n'y a pas d'accélération à attendre car les communications ne sont usuellement pas un problème, la puissance de traitement sur des types de données spécifiques est la limite.
Et la Radeon 580X est juste un joujou risible pour ce type d'usage.
Les Radeon RTX sont bien armées pour le ML (AI) et imbattables de très loin.

Et ne parlons pas de CUDA, ou comme dirait Intel parlant du 286 face au 386sx, pour dire que le premier tourne à 0 Mhz pour du code 32bits.
La Radeon 580X est inutile pour beaucoup de Pro, et trop lente pour le restant.

Je ne comprends pas ce Mac qui veut faire semblant d'être modulaire sans l'être, avec ses connecteurs PCI-Express propriétaires, sa sous-configuration, on dirait que le département marketing conçoit les Mac.

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Jun 2019, 21:06.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 3 Jun 2019, 21:03
Message #84





Guests






j'ai pas vu en quoi il était modulaire ce machin en fait. a la rigueur 6K je peux financer en 10X mais pour du rien, nada.

ca tombe bien les pubs HPZ s’affichent en haut de la page, je clique biggrin.gif

Citation
Ah, on était mauvaise langue, voici des prix. Le Mac Pro commence à 6000 $. Pour ce prix, vous aurez un Xeon avec 8 Core, 32 Go de RAM, une Radeon pro 580X et 256 Go de SSD. Disponibilité à l'automne.
(macg)

ouais bon à mon avis c’est pas une bonne affaire laugh.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 3 Jun 2019, 21:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 3 Jun 2019, 21:04
Message #85


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Kenny @ 3 Jun 2019, 20:58) *
On peut aussi jouer à qui sera le plus proche du prix du mac pro toutes options (CPU 28-cores, 2TB RAM, 2 x dual Radeon VII, Afterburner, et 4To de SSD). Hors écran.
Pour ma part, je mise sur 40000$ biggrin.gif

48 000 $

Qui dit mieux ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 3 Jun 2019, 21:09
Message #86





Guests






carte
c'est une radeon pro 580X
je trouve pas le prix.

bon 256 de SSD c'est lolesque je vais me commander sur amazon un SSD
https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SS...C175&sr=8-4

le pied d 'ecran 1000 balles laugh.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 3 Jun 2019, 21:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 3 Jun 2019, 21:11
Message #87


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 20:26) *
PS @papalou tu les alimentes comment tes cartes nVidia puisque sans connecteurs accessibles issus de l'alimentation, mais utilisant un connecteur dérivé du PCI Express et propriétaire (breveté, sûr à 100%) ???


Il y a bien des connecteurs d'alim pour carte graphique, non ? Comment elles tournent les AMD pourries qu'Apple essaie de fourguer avec ?

Sinon, l'écran est peut-être naze (attendons quand même de voir de quoi il en retourne), mais un 6K HDR 1000nits P3 en 32 pouces pour le même prix que le 4K-DCI HDR 1000 nits P3 en 31 pouces de chez Eizo, ben c'est pas cher pour une fois chez Apple. C'est juste le pied à 1000 balles qui est une blague. Mais le prix, désolé pour les pauvres qui pourront pas se l'offrir tongue.gif , mais c'est très correct par rapport aux produits concurrents.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Jun 2019, 21:13
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (CPascal @ 3 Jun 2019, 16:09) *
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphiq...38869/test.html
si j'ai pas commis d erreur en 8GO elle vaut 215 balles et elle est sortie en 2017 laugh.gif

Euhhh bien moins, l'équivalent d'une GTX 1650 pour du Tensor Flow par exemple. 75W auto-alimentée. près de 120 €.

@papalou les GPU pourries proposées sont alimentées par un bus propriétaire, incompatible avec les cartes graphiques nVidia (hors celle sus-mentionnée) rendant impossible leur installation sans déglinguer le truc et utiliser une alim externe pour les alimenter.

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Jun 2019, 21:14.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 3 Jun 2019, 21:14
Message #89





Guests






Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 21:13) *
Citation (CPascal @ 3 Jun 2019, 16:09) *
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphiq...38869/test.html
si j'ai pas commis d erreur en 8GO elle vaut 215 balles et elle est sortie en 2017 laugh.gif

Euhhh bien moins, l'équivalent d'une GTX 1650 pour du Tensor Flow par exemple. 75W auto-alimentée. près de 120 €.



tu plaisantes laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 3 Jun 2019, 21:14
Message #90


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Citation (Papalou @ 3 Jun 2019, 22:11) *
Citation (iAPX @ 3 Jun 2019, 20:26) *
PS @papalou tu les alimentes comment tes cartes nVidia puisque sans connecteurs accessibles issus de l'alimentation, mais utilisant un connecteur dérivé du PCI Express et propriétaire (breveté, sûr à 100%) ???


Il y a bien des connecteurs d'alim pour carte graphique, non ? Comment elles tournent les AMD pourries qu'Apple essaie de fourguer avec ?

Sinon, l'écran est peut-être naze (attendons quand même de voir de quoi il en retourne), mais un 6K HDR 1000nits P3 en 32 pouces pour le même prix que le 4K-DCI HDR 1000 nits P3 en 31 pouces de chez Eizo, ben c'est pas cher pour une fois chez Apple. C'est juste le pied à 1000 balles qui est une blague. Mais le prix, désolé pour les pauvres qui pourront pas se l'offrir tongue.gif , mais c'est très correct par rapport aux produits concurrents.


Laisse le tourner en boucle avec ces "PCI express propriétaire", il y a deux 8 pin pour alimenter autre chose que les Vega apple.


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 04:22