IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Disque externe FW illisible, Comment y remedier sans gros coup de flip...
Options
annapurna
posté 23 Jul 2016, 07:22
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 296
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



suite aux derniers orages j'avais pris la précaution d'éteindre et de tout débrancher la veille.
le lendemain matin surprise écran blanc de l'imac au démarrage et la pomme qui mouline???
je soupçonne un des disques FW branchés de faire des siennes même si aucun voyant rouge à l'arrière (LaCie)
je les débranche et les test un par un.
le fautif est mon disque dédié à FCPX en Raid 1
chaque disque monte bien seul logé dans un rack branché en USB mais aussitôt remis dans le boitié Lacie et connecté à l'Imac, disque illisible par cette machine , voulez-vous l'initialisé, ignorer, ... grosse frayeur de tout perdre.
après avoir navigué sur le Web, Data Rescue et autres avec l'incertitude de ne pas tout récupérer.
j'ai appelé mon prof de montage FCPX aux Gobelins et il me conseille d'essayer de zapper les paramètres en redémarrant 5 fois avec Pomme+Alt+P+R
eh bien tout est rentré dans l'ordre, le disque externe FW est bien remonté et j'ai pu réparé des blocs éronnés avec utilitaire de disque.
merci à lui pour cette manip salvatrice.
mon imac tourne par ailleurs mieux.
a garder dans un coin de sa tête avant tout grosse intervention.

belle journée.

désolé il semble que le flood est tout de même posté plusieurs fois mon post... pendant mes modifs...

Ce message a été modifié par annapurna - 23 Jul 2016, 07:26.


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 11.7.10 / Iphone 13 pro 17.4 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.6 OCLP 1.4.2 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 21:07