IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> macOS 10.13.5 envoie vos messages dans le Cloud, Réactions à la publication du 02/06/2018
Options
Lionel
posté 2 Jun 2018, 06:45
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple propose une mise à jour macOS 10.13.5. La principale nouveauté visible est de pouvoir sauvegarder les messages reçus (et leurs pièces jointes) sur iCloud.
Elle corrige également de nombreux problèmes de sécurité (il y a aussi une mise à jour de sécurité El Capitan) dévoilés ici qu'il est intéressant de découvrir.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 2 Jun 2018, 07:05
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Le combo dispo ici


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flyingpig
posté 2 Jun 2018, 08:10
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Perth
Membre no 24 694



Règle t-elle le problème des écrans externe sur les appareils dotés de Thunderbolt 1? Je commence à m'impatienté.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 2 Jun 2018, 09:24
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Lionel @ 2 Jun 2018, 07:45) *
Apple propose une mise à jour macOS 10.13.5. La principale nouveauté visible est de pouvoir sauvegarder les messages reçus (et leurs pièces jointes) sur iCloud.

Et si on ne dispose que d’un volume minimal avec iCloud ?
Surtout, est-ce que ça entre en conflit avec des alternatives de stockage externe ?
Est-ce comme Siri : un truc qu’on peut ignorer délibérément et ne même pas activer ?

Comme nombre d’entre nous le craignent désormais à chaque fois qu'Apple met à jour : qu’est-ce qu'ils ont supprimé qui nous convient à nous, les utilisateurs ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pampelune
posté 2 Jun 2018, 09:45
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 834
Inscrit : 19 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 601



Apparemement ça sauvegarde aussi tous les messages SMS, pas que les iMessages.
C'est pas mal je trouve...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 2 Jun 2018, 10:09
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Bonjour

Je rebondis sur cette problématique,
existe t il une solution simple, si possible gratuite, pour récupérer sur son ordinateur les SMS reçus sur un iphone ? avec les pièces jointes ?
c'est à dire sans être obligé de copier le contenu du SMS et de le coller dans un mail avant de se l'envoyer ?

Il y a très longtemps (20 ans ?) j'avais un petit utilitaire (?) ou c'était d'origine dans le système (?) qui me permettait de lier mon téléphone à mon Mac, en infrarouge, et d'envoyer et réceptionner les SMS sur l'ordinateur, SMS ensuite consultables, lisibles, copiables, enregistrables ... sans aucun problème.

Cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Jun 2018, 10:09
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (g4hd @ 2 Jun 2018, 10:24) *
Citation (Lionel @ 2 Jun 2018, 07:45) *
Apple propose une mise à jour macOS 10.13.5. La principale nouveauté visible est de pouvoir sauvegarder les messages reçus (et leurs pièces jointes) sur iCloud.

Et si on ne dispose que d’un volume minimal avec iCloud ?
Surtout, est-ce que ça entre en conflit avec des alternatives de stockage externe ?
Est-ce comme Siri : un truc qu’on peut ignorer délibérément et ne même pas activer ?

Comme nombre d’entre nous le craignent désormais à chaque fois qu'Apple met à jour : qu’est-ce qu'ils ont supprimé qui nous convient à nous, les utilisateurs ?


Réglages Préférences iCloud

Ce message a été modifié par Hebus - 2 Jun 2018, 10:10.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teddy7545
posté 2 Jun 2018, 10:15
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : Lorraine - 54
Membre no 17 184



Curieusement mon macbookpro sous Sierra se voit proposer la mise à jour de sécurité mais la mise à jour macOS 10.13.5 n'apparait pas dans l'Appstore de mon mac Pro5.1 sous High Sierra 10.13.4
Reste la solution de télécharger la combo mais ça reste étonnant.

EDIT : La voilà qui est maintenant arrivée dans mon App Store un peu plus tard que l'annonce sur MacBidouille rolleyes.gif
entre temps j'avais déjà lancé le téléchargement de la combo qui se termine wink.gif

Ce message a été modifié par teddy7545 - 2 Jun 2018, 11:08.


--------------------
MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces
MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril1
posté 2 Jun 2018, 10:53
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 385
Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556



Citation (brenda @ 2 Jun 2018, 11:09) *
Bonjour

Je rebondis sur cette problématique,
existe t il une solution simple, si possible gratuite, pour récupérer sur son ordinateur les SMS reçus sur un iphone ? avec les pièces jointes ?
c'est à dire sans être obligé de copier le contenu du SMS et de le coller dans un mail avant de se l'envoyer ?

Il y a très longtemps (20 ans ?) j'avais un petit utilitaire (?) ou c'était d'origine dans le système (?) qui me permettait de lier mon téléphone à mon Mac, en infrarouge, et d'envoyer et réceptionner les SMS sur l'ordinateur, SMS ensuite consultables, lisibles, copiables, enregistrables ... sans aucun problème.

Cdlt


Imazing !

https://imazing.com/fr/transfer-iphone-text...ges-to-computer


--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 2 Jun 2018, 11:42
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 550
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (Lionel @ 2 Jun 2018, 06:45) *
nombreux problèmes de sécurité dévoilés ici qu'il est intéressant de découvrir.


Super intéressant cette page ! C'est nouveau de nommer les découvreurs des failles bouchées ? A défaut de les payer, Apple les mets au Hall Of Fame ? biggrin.gif


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 2 Jun 2018, 11:43
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



C'est une "vraie" mise à jour combo, pas comme la précédente 10.13.4 qui s'appliquait sur la 10.13.3…
Là, cette 10.13.5 combo s'applique sur High Sierra complète, depuis la 10.13.0.

Et c'est bien choix d'autoriser le téléchargement des messages vers iCloud, pour libérer de la place sur le mac.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flyingpig
posté 2 Jun 2018, 13:01
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Perth
Membre no 24 694



Citation (flyingpig @ 2 Jun 2018, 09:10) *
Règle t-elle le problème des écrans externe sur les appareils dotés de Thunderbolt 1? Je commence à m'impatienté.


Bon, j'ai la réponse à ma question, et le résultat est... que c'est toujours la mouise. Si quelqu'un à une solution pour ces problèmes d'écrans externes connectés en TB1 ou 2, sans revenir à la 10.13.3, je suis preneur (ainsi que quelques milliers d'autres) et vous en remercie.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Jun 2018, 15:00
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (flyingpig @ 2 Jun 2018, 13:01) *
Citation (flyingpig @ 2 Jun 2018, 09:10) *
Règle t-elle le problème des écrans externe sur les appareils dotés de Thunderbolt 1? Je commence à m'impatienté.


Bon, j'ai la réponse à ma question, et le résultat est... que c'est toujours la mouise. Si quelqu'un à une solution pour ces problèmes d'écrans externes connectés en TB1 ou 2, sans revenir à la 10.13.3, je suis preneur (ainsi que quelques milliers d'autres) et vous en remercie.

quel est donc le problème ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 2 Jun 2018, 16:37
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (flyingpig @ 2 Jun 2018, 14:01) *
Citation (flyingpig @ 2 Jun 2018, 09:10) *
Règle t-elle le problème des écrans externe sur les appareils dotés de Thunderbolt 1? Je commence à m'impatienté.


Bon, j'ai la réponse à ma question, et le résultat est... que c'est toujours la mouise. Si quelqu'un à une solution pour ces problèmes d'écrans externes connectés en TB1 ou 2, sans revenir à la 10.13.3, je suis preneur (ainsi que quelques milliers d'autres) et vous en remercie.

Simple tu casses ta tirelire pour avoir un mac en TB3 huh.gif , voyons messieurs vous avez l'impudence de demander à APPLE de faire fonctionner le TB1/2, c'est archaïque et démodé, vive L'USB C en TB3 w00t.gif .

C'est d'ailleurs pour ces petites choses qu'Apple commence à me baver sur les .... mad.gif

Ce message a été modifié par Pat94 - 2 Jun 2018, 16:49.


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 2 Jun 2018, 18:01
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Lionel @ 2 Jun 2018, 07:45) *
Apple propose une mise à jour macOS 10.13.5. La principale nouveauté visible est de pouvoir sauvegarder les messages reçus (et leurs pièces jointes) sur iCloud.
Elle corrige également de nombreux problèmes de sécurité (il y a aussi une mise à jour de sécurité El Capitan) dévoilés ici qu'il est intéressant de découvrir.

Lien vers le billet original


Toujours plus de conneries à mettre sur iCloud, toujours plus de pognon dans les poches d'Apple...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 2 Jun 2018, 21:17
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (vlady @ 3 Jun 2018, 04:01) *
Citation (Lionel @ 2 Jun 2018, 07:45) *
Apple propose une mise à jour macOS 10.13.5. La principale nouveauté visible est de pouvoir sauvegarder les messages reçus (et leurs pièces jointes) sur iCloud.
Elle corrige également de nombreux problèmes de sécurité (il y a aussi une mise à jour de sécurité El Capitan) dévoilés ici qu'il est intéressant de découvrir.

Lien vers le billet original


Toujours plus de conneries à mettre sur iCloud, toujours plus de pognon dans les poches d'Apple...

Toujours plus de ronchonneurs, toujours plus de personnes qui veulent que tout soit gratuit sauf pour leur travail tongue.gif

Ce message a été modifié par iSpeed - 2 Jun 2018, 21:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 2 Jun 2018, 23:59
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (iSpeed @ 2 Jun 2018, 22:17) *
Citation (vlady @ 3 Jun 2018, 04:01) *
Citation (Lionel @ 2 Jun 2018, 07:45) *
Apple propose une mise à jour macOS 10.13.5. La principale nouveauté visible est de pouvoir sauvegarder les messages reçus (et leurs pièces jointes) sur iCloud.
Elle corrige également de nombreux problèmes de sécurité (il y a aussi une mise à jour de sécurité El Capitan) dévoilés ici qu'il est intéressant de découvrir.

Lien vers le billet original


Toujours plus de conneries à mettre sur iCloud, toujours plus de pognon dans les poches d'Apple...

Toujours plus de ronchonneurs, toujours plus de personnes qui veulent que tout soit gratuit sauf pour leur travail tongue.gif


Comme les 5GB royalement offerts par Apple ? rotfl.gif A coté, les 100 milliards (appelés par Tim: "du pognon à en crever dont je ne sais quoi foutre") déverses dans les gosiers des actionnaires sont minables, c'est vrais. thumb.gif

Ce message a été modifié par vlady - 3 Jun 2018, 00:03.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cboudier
posté 3 Jun 2018, 09:37
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : --> Vous êtes ici <--
Membre no 50 320



Citation (Lionel @ 2 Jun 2018, 07:45) *
La principale nouveauté visible est de pouvoir sauvegarder les messages reçus (et leurs pièces jointes) sur iCloud.

Ça, j'ai la vague sensation que ça se fait à notre insu depuis belle lurette !
L'activation de cette "nouvelle" fonctionnalité m'a fait ré-apparaitre des iMessages (effacés) de 2016, pj inclues, sur mon iPhone et sur mon Mac !

EDIT : j'ai ajouté un "i" devant Messages

Ce message a été modifié par cboudier - 3 Jun 2018, 18:39.


--------------------
Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frank White
posté 3 Jun 2018, 09:52
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 25 Dec 2006
Membre no 76 438



Citation (cboudier @ 3 Jun 2018, 10:37) *
Citation (Lionel @ 2 Jun 2018, 07:45) *
La principale nouveauté visible est de pouvoir sauvegarder les messages reçus (et leurs pièces jointes) sur iCloud.

Ça, j'ai la vague sensation que ça se fait à notre insu depuis belle lurette !
L'activation de cette "nouvelle" fonctionnalité m'a fait re-apparaitre des messages (effacés) de 2016, pj inclues !


j'ai la dernière maj installée.
J'ai vu qu'on peut créer un compte iCloud sous mail; mais je n'ai aucun compte iCloud ou même apple-store (ah si, à une époque un compte pour iTunes...)
Mes mails sont chez orange.
Où se trouve cette option à désactiver ou à désactiver ?
Mes mails et leurs pièces-jointes ne vont pas avoir une copie envoyée par l'appli MAIL en double dans un compte iCloud qui prendrait la forme de mon adresse email orange mais avec @icloud à la fin?...

j'ai un iPad (donc avec mail et le tout configuré sous icloud), je forwarde certains mails sur mon Mac mais je préfère tout cloisonner... pas par parano mais parce que le cloud ça m'a jamais branché...
je préfère sauver chez moi (DD ou graver sur DVD-R) ou alors utiliser des services tiers en toute connaissance de cause genre dropbox pour un projet "partagé" spécifique par exemple...

Ce message a été modifié par Frank White - 3 Jun 2018, 09:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 3 Jun 2018, 10:13
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Frank White @ 3 Jun 2018, 10:52) *
J'ai vu qu'on peut créer un compte iCloud sous mail; mais je n'ai aucun compte iCloud ou même apple-store (ah si, à une époque un compte pour iTunes...)
Mes mails sont chez orange.
Où se trouve cette option à désactiver ou à désactiver ?
Mes mails et leurs pièces-jointes ne vont pas avoir une copie envoyée par l'appli MAIL en double dans un compte iCloud qui prendrait la forme de mon adresse email orange mais avec @icloud à la fin?...

On parle ici de Messages. Pas de Mail. Appelons ça les iMesssages pour éviter la confusion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril1
posté 3 Jun 2018, 15:44
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 385
Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556



Citation (Frank White @ 3 Jun 2018, 10:52) *
Citation (cboudier @ 3 Jun 2018, 10:37) *
Citation (Lionel @ 2 Jun 2018, 07:45) *
La principale nouveauté visible est de pouvoir sauvegarder les messages reçus (et leurs pièces jointes) sur iCloud.

Ça, j'ai la vague sensation que ça se fait à notre insu depuis belle lurette !
L'activation de cette "nouvelle" fonctionnalité m'a fait re-apparaitre des messages (effacés) de 2016, pj inclues !


j'ai la dernière maj installée.
J'ai vu qu'on peut créer un compte iCloud sous mail; mais je n'ai aucun compte iCloud ou même apple-store (ah si, à une époque un compte pour iTunes...)
Mes mails sont chez orange.
Où se trouve cette option à désactiver ou à désactiver ?
Mes mails et leurs pièces-jointes ne vont pas avoir une copie envoyée par l'appli MAIL en double dans un compte iCloud qui prendrait la forme de mon adresse email orange mais avec @icloud à la fin?...

j'ai un iPad (donc avec mail et le tout configuré sous icloud), je forwarde certains mails sur mon Mac mais je préfère tout cloisonner... pas par parano mais parce que le cloud ça m'a jamais branché...
je préfère sauver chez moi (DD ou graver sur DVD-R) ou alors utiliser des services tiers en toute connaissance de cause genre dropbox pour un projet "partagé" spécifique par exemple...


1/ Si Icloud n'est pas activé alors il n'y a rien a désactiver ou a désactiver. Et pour info cette option se trouve dans / Applications/préférences/comptes etc... et pour les Iphones/Ipad = /Réglages/ton Nom / Icloud etc..

2/ Orange et tes mails n'ont rien à voir avec cette option ou Icloud

3/ Pour L'Ipad/Iphone si Icloud est activé, alors voir plus haut le chemin de cette option pour l'activer ou la désactiver.

Mais attention ! si tu as un compte Icloud activé sur l'Ipad, c'est me même ID que tu utilisera ou que tu utilise sur ton mac...il faut vérifier sur ton mac que Icloud n'est pas activé si tu ne le souhaite pas.

Dans mon cas, Plusieurs MAC, plusieurs Ipad / Iphones = Jamais activé Icloud, et je n'en veux pas, mes sauvegardes sont sur disques externes, Itunes local, Time Capsule, SSD externe, SD carte, usb, les supports ne manquent pas...et j'ai aussi un serveur dédié ou j'ai qq Backup...mais rien de communautaire...


--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 3 Jun 2018, 19:59
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Rappelons que pour l'essentiel, iCloud est plutôt à considérer comme un outil de synchronisation que de sauvegarde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flyingpig
posté 4 Jun 2018, 02:25
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Perth
Membre no 24 694



Citation (Pat94 @ 2 Jun 2018, 17:37) *
Citation (flyingpig @ 2 Jun 2018, 14:01) *
Citation (flyingpig @ 2 Jun 2018, 09:10) *
Règle t-elle le problème des écrans externe sur les appareils dotés de Thunderbolt 1? Je commence à m'impatienté.


Bon, j'ai la réponse à ma question, et le résultat est... que c'est toujours la mouise. Si quelqu'un à une solution pour ces problèmes d'écrans externes connectés en TB1 ou 2, sans revenir à la 10.13.3, je suis preneur (ainsi que quelques milliers d'autres) et vous en remercie.

Simple tu casses ta tirelire pour avoir un mac en TB3 huh.gif , voyons messieurs vous avez l'impudence de demander à APPLE de faire fonctionner le TB1/2, c'est archaïque et démodé, vive L'USB C en TB3 w00t.gif .

C'est d'ailleurs pour ces petites choses qu'Apple commence à me baver sur les .... mad.gif


J’ai malheureusement l’impression que ce soit bien le but recherché 🙄
La 10.13.4 à cassé le displaylink, des dizaines de milliers de personnes sont dans mon cas, et toujours aucune solution. C’est désolant


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 4 Jun 2018, 15:15
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (cboudier @ 3 Jun 2018, 08:37) *
Citation (Lionel @ 2 Jun 2018, 07:45) *
La principale nouveauté visible est de pouvoir sauvegarder les messages reçus (et leurs pièces jointes) sur iCloud.

Ça, j'ai la vague sensation que ça se fait à notre insu depuis belle lurette !
L'activation de cette "nouvelle" fonctionnalité m'a fait ré-apparaitre des iMessages (effacés) de 2016, pj inclues, sur mon iPhone et sur mon Mac !

EDIT : j'ai ajouté un "i" devant Messages

en fait ils étaient stockés non pas chez apple mais sur chaque device. exemple, je chat avec vous sur imessage, c'est enregistré chez nous deux. Je supprime, c'est toujours enregistré chez vous. Ce qui fait qu'il y a eu plusieurs fois des conv qui reapparaissaient meme sur de nouveaux devices (mac ou ios) car en face il l'avait toujours.
dorénavant ce sera centralisé sur iCloud,
positif: cette fois ca reviendra dans l'ordre
negatif: si ya beaucoup d epieces jointes ca peut exploser l'espace disque.
precisons que c'est une option à cocher/decocher


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cboudier
posté 4 Jun 2018, 18:47
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 584
Inscrit : 21 Nov 2005
Lieu : --> Vous êtes ici <--
Membre no 50 320



Merci pour ces explications qui semblent logiques... si :
  1. Il s'agit de iMessages, SMS/MMS échangés entre iDevices
  2. Ces messages n'ont pas été effacés par tous les correspondants
  3. Ces iDevices sont à jour et la fonctionnalité messages sur iCloud est activée.
  1. Bien sur
  2. Sinon plus de traces en local
  3. Sinon pas de sauvegarde sur iCloud des messages non effacés en local

Autant j'imagine que certains de mes correspondants ont fait le nécessaire (et l'explication tient), autant je n'y crois pas beaucoup pour d'autres !
Au final, il m'est toujours avis que ce qui a transité par les serveurs Apple a été conservé, à notre insu.

Ce message a été modifié par cboudier - 5 Jun 2018, 12:42.


--------------------
Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yao
posté 5 Jun 2018, 17:00
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 7 Mar 2003
Lieu : Lot (46)
Membre no 6 564



Citation (cyril1 @ 2 Jun 2018, 11:53) *

@Cyril1

Cinq clous very moches... wink.gif

iMazing est nettement mieux que Xilisoft Transfert iPhone que j'ai acheté en juin 2017.
Un peu plus cher certes, mais en vaut largement le coup !

Merci : )

Ce message a été modifié par Yao - 5 Jun 2018, 17:01.


--------------------

iMac Alu 3,06gHz 27" + iPad2 3G + MacBookPro 2,56gHz + iPhone 5S + iPod 80Go vidéo
95% des gens sont sur PC parce qu'ils ne connaissent pas le Mac.
95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC...
Yao
sur iFanatic.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 17:14