IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Une rumeur fait encore baisser le cours de l'action Apple, Réactions à la publication du 05/11/2018
Options
Lionel
posté 5 Nov 2018, 15:02
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Nikkei a annoncé qu'Apple aurait demandé à ses sous-traitants de revoir à la baisse la production des iPhone Xr suite à une demande plus faible que prévue.
Ces coupes seraient comprises entre 20 et 25% par rapport aux prévisions les plus optimistes, ce qui représente environ 100 000 unités de moins produites chaque jour.
Pour être plus précis, Foxconn aurait installé 60 lignes de production, mais n'en utiliserait actuellement que 45, suffisantes pour la demande d'Apple.

Cette annonce a encore fait baisser le cours AAPL de près de 1,7%.

Il est clair que le cours risque de fluctuer significativement dans un futur proche. Certains misent maintenant certainement sur une baisse et il est à craindre que des rumeurs de ce genre ne se multiplient.

[MàJ] Au moment où nous écrivons ces lignes (12 novembre à 19h30), le cours de l'action Apple est autour des 195 dollars, en baisse de 4,4% alors que le Nasdaq est en recul de 2,4%.
La capitalisation boursière qui était il y a peu de 1000 milliards de dollars n'est plus que de 928 milliards, soit 72 milliards de dollars qui sont maintenant ailleurs.
Les rappels de MacBook Pro et surtout d'iPhone X ont plus que certainement participé à cette nouvelle baisse.
Une autre mauvaise nouvelle s'est ajouté. Le fabricant de capteurs laser Lumentum Holdings qui fournit des composants de Face ID a annoncé des prévisions de résultats en retrait. Un de ses gros clients a revu significativement à la baisse ses commandes. Les analystes pensent qu'il s'agirait d'Apple

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macnford
posté 5 Nov 2018, 15:27
Message #2


Macbidouilleur Aux Jantes Alu
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 570
Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 100



Si un quart des lignes est à l'arrêt, c'est peut-être à cause d'un prix un quart trop élevé ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 5 Nov 2018, 15:33
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 429
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Avoir sorti un téléphone à ce niveau de prix avec une dalle de "seulement" 1792 x 828 n'est peut-être pas étranger à une baisse de la demande présumée.
Je sais que ce n'est pas rédhibitoire et qu'il est surement impossible de faire la différence avec une dalle FullHD (1920 x 1080 ) mais Apple a commis une erreur symbolique qui a envoyé un mauvais signal à la clientèle présumée de ce modèle.
Et peut-être aussi une certaine lassitude d'être pris pour des jambons avec leur marketing à la noix, du genre "Liquid rétina" whistle.gif
Réveillez vous à Cupertino: le grand public a eu le temps d'apprendre ce qu'est un smartphone lors de la sortie du premier iPhone…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Nov 2018, 15:42
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Comme l’an dernier, attention aux rumeurs pour jouer avec le cours de la bourse...

Apple a fait une estimation de ses revenus du trimestre en cours, tant qu’ils n’émettent pas une alterte au bénéfices, c’est que tout se déroule comme dans leurs prévisions...

Sinon pour l’écran :



Ce message a été modifié par Hebus - 5 Nov 2018, 15:42.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FardocheX
posté 5 Nov 2018, 16:13
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



"comparons le iPhone avec le bas-de-gamme-android-ophone-de-marque-inconnue."

Quelle démonstration de m...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 5 Nov 2018, 16:37
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Autour de -10% en 3 jours...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Nov 2018, 16:47
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (FardocheX @ 5 Nov 2018, 16:13) *
"comparons le iPhone avec le bas-de-gamme-android-ophone-de-marque-inconnue."

Quelle démonstration de m...


Ha une reaction pavlovienne de merde tient

Sacré branleur va laugh.gif

C’est un Xiaomi F1... au prix du dumping de mes camarades du PCC

https://www.amazon.com/Pocophone-F1-Factory...;language=en_US

Faut lire le texte de la vidéo sur YouTube ...

Citation (otto87 @ 5 Nov 2018, 16:37) *
Autour de -10% en 3 jours...


Y a des fortunes à se faire sans doute

C’est du pain blanc pour les gros investisseurs malins çà

Ce message a été modifié par Hebus - 5 Nov 2018, 16:46.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 5 Nov 2018, 17:01
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 976
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



La news de NIKKEI n'est pas une rumeur

C'est ube information qui a paru dans toute la presse a HongKong, et ca impacte serieusement l'action HongHai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 5 Nov 2018, 17:21
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 5 Nov 2018, 17:47) *
Y a des fortunes à se faire sans doute

C’est du pain blanc pour les gros investisseurs malins çà


Vu que ça ne semble pas être une rumeur, pas certain que l'action remonte comme certains le présageaient. Enfin ca reste de la bourse aka des comportement toujours logiques ou pas wink.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 5 Nov 2018, 17:24.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 5 Nov 2018, 17:29
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 972
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Hebus @ 5 Nov 2018, 16:42) *
Sinon pour l’écran :
(...)

C'est sur que 828 vs 1080 (252 pixels de difference, soit 23% tout de même) c'est peut etre pas visible sur un ecran si petit a une telle distance, mais comme cela a été dit plus haut, c'est une erreur de marketing.
Aujourd'hui les gens achetent des écrans 4K de 42" pour les regarder depuis leur canapé à 3m de distance.... tout comme ils achetaient des écrans 1080 en 32" il y a 10 ans. (alors qu'un simple "HD720" leur aurait suffit)
A une telle distance, ca ne sert à rien, l'oeil ne fait pas (trop) la difference.
Mais pyschologiquement, c'est mieux d'avoir une télé 4K qu'une télé 1080

Et bien c'est pareil pour un téléphone: quand tout le monde est en 1080 "full HD", Apple sort un téléphone au tarif élévé avec un écran qui ne l'est pas.
Peu importe la qualité de l'écran, ou la pertinence d'avoir du 1080.
Le message qui passe c'est qu'un Honor bas de gamme à 100€ (là: https://amzn.to/2OrziOa) à un écran full HD, alors qu'un iPhone 8 fois plus cher, non.
De la à ce que les clients pensent qu'Apple se fout de leur gueule il n'y a qu'un pas...




--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 5 Nov 2018, 18:11
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



vendez tout !

et rappelez-vous que l'année dernière, peut après sa sortie il y avait des rumeurs comme quoi apple allait arrêter plus la fabrication iphone X faute de ventes, huhuhu

mais dans le fond je suis d'accord, je serais très étonné que les grandes innovations à venir viennent de chez apple,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 5 Nov 2018, 18:11
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Hebus @ 5 Nov 2018, 16:47) *
Citation (FardocheX @ 5 Nov 2018, 16:13) *
"comparons le iPhone avec le bas-de-gamme-android-ophone-de-marque-inconnue."

Quelle démonstration de m...


Ha une reaction pavlovienne de merde tient
Je n'aurais pas été aussi vindicatif FardocheX, mais il n'a pas tort. La seule chose que montre ce test, c'est qu'un écran correctement étalonné a un meilleur rendu qu'un écran mal / non étalonné, même si ce premier a une résolution plus faible.
L'étalonnage, ça ne sert pas juste à faire joli sur des écrans, ça permet aussi de corriger tout plein de paramètres d'affichage et donc, d'en améliorer le rendu. Mais je ne t'apprends rien wink.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 5 Nov 2018, 18:39
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (djdoxy @ 5 Nov 2018, 17:29) *
Citation (Hebus @ 5 Nov 2018, 16:42) *
Sinon pour l’écran :
(...)

C'est sur que 828 vs 1080 (252 pixels de difference, soit 23% tout de même) c'est peut etre pas visible sur un ecran si petit a une telle distance, mais comme cela a été dit plus haut, c'est une erreur de marketing.
Aujourd'hui les gens achetent des écrans 4K de 42" pour les regarder depuis leur canapé à 3m de distance.... tout comme ils achetaient des écrans 1080 en 32" il y a 10 ans. (alors qu'un simple "HD720" leur aurait suffit)
+1
J'ajouterais un petit bémol, tout de même.
L’œil s'habitue à la qualité. En d'autres termes, il s'affute.
Essaye de regarder le même programme sur un cathodique et sur un écran HD / 4k... Pourtant, il y a des écrans cathodiques qui montent très haut en résolution, bien plus que du 1920*1080.
Seulement, le pitch est différent, la netteté aussi.
Du coup, à force de voir des images hautement définies, dès qu'on regarde des images plus faiblement définies, ça jure.
C'est pareil pour le son. Quand on a une bonne oreille, éduquée à écouter du son de bonne / très bonne qualité, on fait la différence entre du mp3 128k et du mp3 192k.
Mais pour te rejoindre, je dirais qu'il y a des gens qui ne feront pas la différence parce qu'ils en sont incapables ou qu'ils s'en fichent.

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 5 Nov 2018, 18:39.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Nov 2018, 18:39
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Et le quidam moyen a déjà vu des TV LCD de différents prix avec des résolutions ayant peu de rapports avec la qualité d’images finales... rien de nouveau

Et vu le prix du Xr heureusement qu’il a une bonne image !


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 5 Nov 2018, 19:10
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Hebus @ 5 Nov 2018, 16:47) *
Y a des fortunes à se faire sans doute

C’est du pain blanc pour les gros investisseurs malins çà

Ou peut-être que la bulle spéculative se dégonfle un peu avant de risquer l'explosion.
Les capitalisations d'Amazon et Google ont elle aussi bien chutées de près de 200 milliards de $ ces derniers jours.
Des résultats en bernes sans doute, un bénéfice en chute libre probablement, un plan de rachat d'action trop timide plus surement. Les formidables investisseurs ne pardonnent pas !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 5 Nov 2018, 19:47
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Ce n'est pas (encore) un problème. wink.gif

Apple est une des rares boites qui peuvent se permettre "jouer" gros pour rafler gros, sachant que l'obsolescence est rapide et qu'il faut profiter des opportunités du moment (les ventes de Noël) avant que la concurrence ne sorte la génération suivante.

Les 20% font partie de cette marge d'opportunité.

En fait, il faudrait comparer avec les iphone 8 en leur temps.

Bien sûr, ce qui est un simple pari pour Apple l'est moins pour ses sous traitants... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 5 Nov 2018, 20:36
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



j'ai l'impression de revoir revenir ces rumeurs de l'iphone 5C annonçant que c'était un flop, l'action avait morflé et finalement, les ventes étaient ensuite très bonnes et que le problème venait juste de l'approvisionnement en pièces

le genre de rumeur qui manipule le cours de bourse...

il suffit de dire n'importe quoi et ça baisse et certains se font une fortune
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 5 Nov 2018, 20:44
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (McCaron @ 5 Nov 2018, 20:36) *
j'ai l'impression de revoir revenir ces rumeurs de l'iphone 5C annonçant que c'était un flop, l'action avait morflé et finalement, les ventes étaient ensuite très bonnes et que le problème venait juste de l'approvisionnement en pièces


et celles à la sortie de l'iPhone X, un flop retentissant s'il en est! biggrin.gif

plus sérieusement, je me suis rendu en Apple Store prévoyant de m'offrir un iPhone XS... ben après avoir vu XR et XS cote à cote, je suis parti avec le XR.

c'est très rare de faire du down-selling comme ça, mais vraiment, la différence de qualité d'écran était imperceptible à l'œil, le XR a une prise en main plus confortable, et le prix n'a rien à voir!

vraiment, quand on les compare de visu (et pas sur datasheet), difficile de se motiver à prendre un XS...


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hans1311
posté 5 Nov 2018, 21:07
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Oct 2012
Lieu : Novigrad
Membre no 179 744



Citation (Hebus @ 5 Nov 2018, 17:47) *
Citation (FardocheX @ 5 Nov 2018, 16:13) *
"comparons le iPhone avec le bas-de-gamme-android-ophone-de-marque-inconnue."

Quelle démonstration de m...


Ha une reaction pavlovienne de merde tient

Sacré branleur va laugh.gif

C’est un Xiaomi F1... au prix du dumping de mes camarades du PCC

https://www.amazon.com/Pocophone-F1-Factory...;language=en_US

Faut lire le texte de la vidéo sur YouTube ...



Comparer cet Iphone avec un Android de gamme similaire m'aurait quand même semblé plus honnête.


--------------------
Mon hackintosh
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD.
Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicopulse
posté 5 Nov 2018, 21:52
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 14 Apr 2008
Membre no 112 319



L'iPhone XR est un laideron immonde, grossier, trop gros, digne des plus mauvaises copies chinoises de l'iPhone X/XS... Apple n'a vraiment honte de rien.


--------------------
MacBook Pro 15" - RAM : 16 Go - SSD : 512 Go
Niveau vin, je vous conseille cet excellent vin de Bordeaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 5 Nov 2018, 22:20
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (Hebus @ 5 Nov 2018, 17:47) *
C’est un Xiaomi F1... au prix du dumping de mes camarades du PCC



Les exonérations fiscales d'Apple (comme en Irlande mais aussi avec le retour de la cagnote aux USA) + les optimisations fiscales via les filiales (combien d'impôts payés en France ?) ne seraient donc pas du dumping sous une autre forme, toujours basées sur la négociation/chantage) ? ça ce chiggre en combien de milliards ou dizaines de milliards depuis une décennie ?
Ce que devrait payer Apple en impôts sur ses bénéfs et qu'il ne paie pas devrait être comparé e, Dollars au "dumping" dont bénéficient les fabricants chinois. Pas certain que le plus gros parasite/proffiteirs de service soit Xioami, comparé à l'ogre Apple...

S'il y a une société qui échappe massivement et mondialement à l'impôt avec l'aval des gouvernements de tous bords, c'est bien Apple ! Apple va tout aussi bien à la gamelle du PCC (quitte à se renier sur les services et les protections de données ET des appareils), qu'en Inde, en plus dese groinffer aux gamelles des exonérations fiscales Européennes, trumpesques et j'en passe.

Le dumping social et fiscal est protéiforme, capitalisme comme communisme se valent parfaitement sur ce point. Des boites comme Apple avec uniquement le max de pognon comme dogme ne regardent pas la couleur de la gamelle, ils se contente de s'empiffrer dans toutes celles qui se présentent à leur appétit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Nov 2018, 22:24
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Tu as pris ton sac à vomis avant ? J’espère pour toi, sinon c’est l’écran et le clavier qu’il va falloir nettoyer ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 5 Nov 2018, 22:26
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Est ce que MB ne devrait pas plutôt faire la liste des raisons pour les gens d'attendre comme pour être neutre l'arrivée de la 5G?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 5 Nov 2018, 23:41
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (lol71 @ 5 Nov 2018, 19:11) *
vendez tout !

et rappelez-vous que l'année dernière, peut après sa sortie il y avait des rumeurs comme quoi apple allait arrêter plus la fabrication iphone X faute de ventes, huhuhu

mais dans le fond je suis d'accord, je serais très étonné que les grandes innovations à venir viennent de chez apple,


Sauf qu'ici il n'est pas question de rumeur.... Game over


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 Nov 2018, 00:36
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



C'est très intéressant qu'un titre qu'on pensait solide et sur la durée peut se révéler volatile sur le court-terme, avec une variation de 10% entre le 2 et le 5 novembre, soit au bas 100 Milliards de valuation boursière envolée (il ne s'agit pas vraiment d'argent, plutôt des espérances!).

10% envolés juste à cause d'une annonce, non sur des produits ou des résultats, et alors que la société obtient presque parfaitement les résultats annoncés (bon au dernier trimestre ça a été un peu mieux, faut pas se plaindre laugh.gif ) mais sur la fin de la communication d'informations qu'ils n'ont aucune obligation de transmettre et qu'ils ne transmettent d'ailleurs pas sur certains produits (comme l'Watch) et que certains concurrents n'annoncent pas comme l'a signalé @Hebus. 10% de moins pour essentiellement rien de tangible. J'aime le système boursier et ses analystes smile.gif

Ça va gêner les analystes pour faire leur prédictions au doigt mouillé, et généralement erronées alors que celles d'Apple sont précises, et ça sent la vendetta. C'est bas.
Ce sont quand-même les mêmes analystes qui reprochent à Apple de ne pas être structuré comme aucune autre multinationale, alors que ses résultats sont impressionnants (même en dehors de sa valorisation boursière), comme si il était plus important de faire comme les autres que d'obtenir des résultats, une maladie toute Nord-Américaine.
En fait rien ne semble leur plaire en général chez Apple, avec des spécialistes du clickbait avec "Apple" dans le titre, même si la société est indirectement concernée ou se trouve concernée au même titre que nombre d'autres, The Macalope en a exposé pas mal.

Il va être très intéressant de connaître les résultats d'Apple à la fin de ce trimestre, pour connaître le fin mot de l'histoire, car régulièrement Apple a obtenu les résultats annoncées (bien mieux que la plupart des autres!) ou très proche.
C'est une tempête dans un verre d'eau, sauf pour ceux qui jouent sur l'action AAPL...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 6 Nov 2018, 00:38
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 5 Nov 2018, 23:24) *
Tu as pris ton sac à vomis avant ? J’espère pour toi, sinon c’est l’écran et le clavier qu’il va falloir nettoyer ...


Un doggy bag?


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zounic
posté 6 Nov 2018, 00:56
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 7 Dec 2003
Membre no 12 275



- Apple a décrété la semaine dernière qu'ils ne communiqueraient plus sur le volume de vente de son matos. Donc lancer une "RUMEUR" sur le volume de production est de bonne guerre pour ses ennemis Chinois (ou autre…). Et j'aurais fait pareil à leur place.
- D'autre part Apple c'est un peu comme Canal+. Cher mais avec de la valeur ajoutée (de l'innovation) en phase 1, Cher mais se positionnant comme un produit de luxe quand la concurrence se développe en phase 2 (toujours en innovant mais… à quel prix !). La phase 3 c'est soit rentier, soit le lent (ou rapide) déclin.
- Sinon : Le repositionnement avec une large gamme (un peu - en tout cas vaguement - comme avant). Mais çà prendra du temps vu que la phase 2 a commencé avec les premières Apple Watch et leur bracelet incrusté (en option) de diamants, et se poursuit avec le Mac Mini qui s'est pris 300€ dans la gueule en 4 ans, pour des perfs équivalentes, relativement à son temps.

Bref. J'ai des doutes sur la stratégie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 6 Nov 2018, 01:07
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




Oui et non iAPX. Pendant longtemps, la croissance d'Apple était le fruit d'une croissance en volume : iTunes, iPhone, effet Halo, iPad, etc.

Ensuite, la croissance en volume a marqué le pas, mais Apple est parvenu à augmenter ses prix de manière constante et le faire accepter au public tout en maintenant les volumes.

Or ce que Apple a suggéré en annonçant la fin de la communication des chiffres en volume, c'est que pour la première fois, ceux-ci pourraient diminuer quand bien même les marges augmenteraient en raison du maintient de la politique tarifaire à la hausse. Et ça, c'est nouveau.

Les opérateurs boursiers ne sont peut-être pas au fait des subtilités d'OS, mais ils ont été interpellé par la sortie du directeur financier d'Apple. Pourquoi prendre cette décision, pourquoi la prendre maintenant, que craignent-ils ? Si à court terme ça peut le faire, qu'en sera-t-il à plus long terme ? Est-ce le signe de la fin d'un cycle chez Apple ?

Et visiblement si l'action a perdu 10% ente jeudi et aujourd'hui, c'est que les réponses à ces questions n'ont pas été jugées rassurantes après 5 jours.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 6 Nov 2018, 01:27
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 6 Nov 2018, 01:36) *
C'est très intéressant qu'un titre qu'on pensait solide et sur la durée peut se révéler volatile sur le court-terme, avec une variation de 10% entre le 2 et le 5 novembre, soit au bas 100 Milliards de valuation boursière envolée (il ne s'agit pas vraiment d'argent, plutôt des espérances!).

10% envolés juste à cause d'une annonce, non sur des produits ou des résultats, et alors que la société obtient presque parfaitement les résultats annoncés (bon au dernier trimestre ça a été un peu mieux, faut pas se plaindre laugh.gif ) mais sur la fin de la communication d'informations qu'ils n'ont aucune obligation de transmettre et qu'ils ne transmettent d'ailleurs pas sur certains produits (comme l'Watch) et que certains concurrents n'annoncent pas comme l'a signalé @Hebus. 10% de moins pour essentiellement rien de tangible. J'aime le système boursier et ses analystes smile.gif

Ça va gêner les analystes pour faire leur prédictions au doigt mouillé, et généralement erronées alors que celles d'Apple sont précises, et ça sent la vendetta. C'est bas.
Ce sont quand-même les mêmes analystes qui reprochent à Apple de ne pas être structuré comme aucune autre multinationale, alors que ses résultats sont impressionnants (même en dehors de sa valorisation boursière), comme si il était plus important de faire comme les autres que d'obtenir des résultats, une maladie toute Nord-Américaine.
En fait rien ne semble leur plaire en général chez Apple, avec des spécialistes du clickbait avec "Apple" dans le titre, même si la société est indirectement concernée ou se trouve concernée au même titre que nombre d'autres, The Macalope en a exposé pas mal.

Il va être très intéressant de connaître les résultats d'Apple à la fin de ce trimestre, pour connaître le fin mot de l'histoire, car régulièrement Apple a obtenu les résultats annoncées (bien mieux que la plupart des autres!) ou très proche.
C'est une tempête dans un verre d'eau, sauf pour ceux qui jouent sur l'action AAPL...


Oui mais bon commencer a cacher les chiffres des ventes n'est pas un très bon indicateur. La pomme est en train de vivre ce qui doit arriver une baisse des ventes à causes de prix gargantuesques. Et l'effet de mode va s'estomper, c'est une histoire de latence... Toute ma famille hors moi bosse sur mac, ce qui est certain c'est qu'au vu des tarifs actuels, ils vont devoir faire d'autre choix...
Masquer ses chiffres de vente n'est jamais anodin : baisse des volumes... C'est par définition le genre de chose qui fait douter sur la durée.

Ce message a été modifié par otto87 - 6 Nov 2018, 01:28.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zounic
posté 6 Nov 2018, 01:28
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 7 Dec 2003
Membre no 12 275



Citation (Zounic @ 6 Nov 2018, 01:56) *
- Apple a décrété la semaine dernière qu'ils ne communiqueraient plus sur le volume de vente de son matos. Donc lancer une "RUMEUR" sur le volume de production est de bonne guerre pour ses ennemis Chinois (ou autre…). Et j'aurais fait pareil à leur place.
- D'autre part Apple c'est un peu comme Canal+. Cher mais avec de la valeur ajoutée (de l'innovation) en phase 1, Cher mais se positionnant comme un produit de luxe quand la concurrence se développe en phase 2 (toujours en innovant mais… à quel prix !). La phase 3 c'est soit rentier, soit le lent (ou rapide) déclin.
- Sinon : Le repositionnement avec une large gamme (un peu - en tout cas vaguement - comme avant). Mais çà prendra du temps vu que la phase 2 a commencé avec les premières Apple Watch et leur bracelet incrusté (en option) de diamants, et se poursuit avec le Mac Mini qui s'est pris 300€ dans la gueule en 4 ans, pour des perfs équivalentes, relativement à son temps.

Bref. J'ai des doutes sur la stratégie.


J'ajouterai que…
- Je ne comprend pas comment il est possible en 2018 de mettre 2 ans et demi pour sortir un nouveau Mac Pro. Pourtant l'attente est grande. Mais tjrs aucune info.
- Et si ça n'est plus rentable de faire des Mac alors ok, arrêtons tout et qu'on puisse installer le système sur n'importe quel PC (parce que soyons honnêtes, on s'en fout du design de la boite, et on s'en fout aussi d'avoir un SSD plus rapide de 10% que la concurrence à un prix où on a l'impression de se prostituer quand on coche la case 512 Go - 4 fois moins de data qu'il y a 10 ans). Je serais prêt à payer au prix fort le download pour çà…

Cette boite m'exaspère…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 01:43