IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> B&O rentre en concurrence avec les Airpods, Réactions à la publication du 31/08/2017
Options
Anozer
posté 31 Aug 2017, 22:26
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 12 Aug 2007
Membre no 92 465



Citation (__otto__ @ 31 Aug 2017, 19:29) *
Citation (yannich @ 31 Aug 2017, 19:17) *
C'est curieux de dire " les écouteurs de tel marque, c'est fabuleux, ceux-ci, c'est de la daube " Cà dépend d'une part de ce qu'on écoute comme genre de musique . Pour moi , que du classique, je n'aime pas du tout B.O , son trop métallique . Quand à la forme, tous les conduits auditifs , personne n'est fait pareil .


La qualité d'un caque pour ce qui est de l'audio ne change strictement rien selon le type de musique laugh.gif


Ça c'est ton avis mais certainement pas une vérité. Il y au moins deux façons d'aborder un système de restitution audio, quel qu'il soit.

Le premier est de partir du principe que le son tel qu'il a été produit est la vision des auteurs. Il faut donc un système le plus neutre possible pour se retrouver dans les mêmes conditions que l'enregistrement.
Le second est de considérer son système audio comme une prolongation de la chaine qui part du musicien. C'est à dire que, comme chaque appareil ou instruments, il aura sa couleur qui correspondra non pas à la vision (plutot l'ouïe) de l'auteur mais celle du spectateur.

Et bien pour avoir longtemps cherché à rester dans le premier champ avec du système professionnel de monitoring, j'ai totalement basculé dans le second. Car c'est certes très pratique pour s'enregistrer sois même, mais je préfère être acteur du son que j'écoute. Il y a des marques et des modèles que je préfère car ils ont des caractéristiques à eux qui collent avec mes goûts musicaux.

Bref, étant donné qu'aucun système hifi n'est neutre, ils est aberrant d'affirmer que le dit système n'a pas une identité qui colle mieux ou moins bien à certains type de musique mais surtout aux goûts personnels. Et encore mieux, je félicite les jeunes qui achètent en connaissance de cause les systèmes que vous appellez boum boum, car justement, ils se sont construit leur propre personnalité musicale. Pas vous.


--------------------
Comprendre l'audio sur Mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Aug 2017, 22:31
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Chombier

Tu es bouché mon pauvre ami... et je te croyais décédé...

Le plus confortable ... c’est vivre et bosser sur Paris... temps de transport courts, marche possible, roller, Vélib, tu peux profiter de cette très belle ville. J’ai habité 28 ans intra muros.

Vivre a Paris et bosser en banlieue c’est lassant mais c’est supportable car les transports dans ce sens sont moins terrible que dans l’autre sens..

Vivre en lointaine banlieue et bosser sur Paris... pas drôle même en habitant à la campagne... y a que le chat qui est content

Ce message a été modifié par Hebus - 31 Aug 2017, 22:32.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 31 Aug 2017, 22:31
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (chombier @ 31 Aug 2017, 21:58) *
Ça ressemble à un dialogue de sourds. biggrin.gif
Vous avez tellement envie de vous coller des trucs dans les oreilles pour écouter de la musique, quitte à vous couper du monde audible ?

Perso, si j'aime écouter de la musique, ce n'est certes ni dans les transports en commun, ni dans la voiture et surtout pas 4 ou 5 heures de suite ! A ce niveau là ce n'est plus que substituer un bruit à un autre et la qualité sonore n'est surement plus très importante.

Quand j'ai une activité qui le permet, je préfère de loin écouter des trucs qui parlent, qui racontent des histoires, des pièces de théâtres, des chroniques scientifiques/économiques/politiques/..., etc.
Hélas, musique, musique, musique, clients et constructeurs tout le monde ne parle plus que de cela et je constate que le soit disant haut de gamme des postes de radios, les casques, les enceintes, soit disant doté d'un son exceptionnel est en fait assez mauvais en reproduction de la voix au point qu'elle est parfois peu compréhensible.

J'ai donc l'impression que ce fameux son magnifique après lequel nombre d'entre vous courent, si j'en juge par les contributions, est obtenu au prix de truquages acoustiques (renforcement artificiel des basses, renforcement artificiel de la dynamique, égalisation, nettoyage de certaines fréquences, etc.) qui font illusion pour la musique mais bousillent la voix.

Evidemment, certains vont me dire, mais pourquoi acheter du haut de gamme juste pour de la voix ? Le téléphone ne fait il pas un travail honnête avec une bande passante ridicule ? Parce que le bas de gamme moderne fait encore pire que le haut de gamme. A force de renforcer les basses et de tout trafiquer pour que du mauvais matériel pas cher fasse illusion, les constructeurs aboutissent une reproduction de la voix bien peu satisfaisante. Un très bon exemple en est ma dernière télé Sony (matos Samsung en fait je crois), elle a un son très acceptable mais une reproduction de la voix pourrave ... même au casque.
Pareil pour le iPod nano (oui, j'en ai toujours un), la musique ça va, certaines voix passent mal. Je ne peux pas trop dire pour l'iPhone 7 car je ne m'en sers ni pour du podcast ni pour des livres sonores.

Donc je ne suis certes pas client pour AirPods, B&O et autres. Les seuls trucs auriculaire que j'utilise parfois sont des boules quies.

Ce message a été modifié par linus - 31 Aug 2017, 22:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 31 Aug 2017, 22:53
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 23:31) *
@Chombier

Tu es bouché mon pauvre ami... et je te croyais décédé...

Je ne suis pas ton ami. Les amis, je me les choisis...
Et je bouge encore... biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericbaud
posté 31 Aug 2017, 23:01
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 10 Apr 2010
Membre no 152 743



B&O n'a jamais été réputé pour la qualité sonore de ses produits, mais pour son esthétique avant gardiste.

Un petit Koss porta pro à moins de 30 euro les coiffent sur tout les niveaux du spectre.

si c'est juste pour se la peter et que vous en avez rien à battre du son, bah achetez Bose ou B.O.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 31 Aug 2017, 23:07
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 23:31) *
Le plus confortable ... c’est vivre et bosser sur Paris... temps de transport courts, marche possible, roller, Vélib, tu peux profiter de cette très belle ville. J’ai habité 28 ans intra muros.
Chacun son truc, faut quand même aimer vivre dans le béton (au sens large : des constructions à perte de vue, même si pas toutes en béton...).

Perso, je suis à 5 minutes de marche de mon boulot, mais aussi à 15 min de marche de la montagne et moins de 30 min de transport de la haute montagne, faudrait me payer très cher pour que j'aille m'étouffer dans Paris tongue.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 1 Sep 2017, 01:12
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (SartMatt @ 1 Sep 2017, 00:07) *
Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 23:31) *
Le plus confortable ... c’est vivre et bosser sur Paris... temps de transport courts, marche possible, roller, Vélib, tu peux profiter de cette très belle ville. J’ai habité 28 ans intra muros.
Chacun son truc, faut quand même aimer vivre dans le béton (au sens large : des constructions à perte de vue, même si pas toutes en béton...).

Perso, je suis à 5 minutes de marche de mon boulot, mais aussi à 15 min de marche de la montagne et moins de 30 min de transport de la haute montagne, faudrait me payer très cher pour que j'aille m'étouffer dans Paris tongue.gif


Relativement au fait de vivre dans la RP

Je préfèrerais trouver un boulot près d’aix en provence... Annecy m’avait bien tenté à l’époque où je participais au festival du dessin animé.

Mais la vie passe à toute berzingue, on faut les momes, on s’attache à une région et blam...

« Le temps d’apprendre à vivre, il est déjà trop tard » (Aragon)

Ce message a été modifié par Hebus - 1 Sep 2017, 01:12.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervouille
posté 1 Sep 2017, 06:36
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 22 Nov 2005
Membre no 50 351



Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 15:21) *
Il est fort probable qu'ils auront aussi la capacité de s'adopter plus facilement à tous les types d'oreilles.

La procédure d'adoption va donc être moins longue wink.gif ?

Pourtant sur le clavier, le a et le o ne sont pas vraiment côte à côte ohmy.gif


--------------------
Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8.
iPhone 13 mini, iOS 15.6.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 1 Sep 2017, 06:55
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (chombier @ 31 Aug 2017, 21:58) *
Ça ressemble à un dialogue de sourds. biggrin.gif
Vous avez tellement envie de vous coller des trucs dans les oreilles pour écouter de la musique, quitte à vous couper du monde audible ?

Rien à voir . Effectivement , rien ne vaut écouter de la musique "normalement" mais le casque est pratique dans un transport en commun, la nuit au lit, soit pour se couper du monde audible , soit pour ne pas déranger son voisin .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 1 Sep 2017, 07:13
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (SartMatt @ 1 Sep 2017, 00:07) *
Citation (Hebus @ 31 Aug 2017, 23:31) *
Le plus confortable ... c’est vivre et bosser sur Paris... temps de transport courts, marche possible, roller, Vélib, tu peux profiter de cette très belle ville. J’ai habité 28 ans intra muros.
Chacun son truc, faut quand même aimer vivre dans le béton (au sens large : des constructions à perte de vue, même si pas toutes en béton...).

Perso, je suis à 5 minutes de marche de mon boulot, mais aussi à 15 min de marche de la montagne et moins de 30 min de transport de la haute montagne, faudrait me payer très cher pour que j'aille m'étouffer dans Paris tongue.gif

La nature est belle là où tu te trouves, par contre ta ville est une des plus moche que je connaisse. Il n'y a rien à garder à Grenoble et niveau pollution c'est pas mal aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 1 Sep 2017, 07:29
Message #41


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Généralement il ne faut guère plus d’une page (merci ericbaud) avant qu’il soit rappelé que B&O se destine plus à ceux qui veulent montrer leur chaîne Hi-Fi qu’à ceux qui veulent l’écouter.
Au passage, il est généralement rappelé aussi que les tarifs premium de B&O permettent à leurs possesseurs d’afficher leur CSP+++.
Sur le site de B&O, je lis « E8 resembles a piece of jewellery » qui se traduit par quelque chose comme E8 ressemble à un bijou.

Du clinquant, du très cher, une revendication luxe… toute ressemblance avec une compagnie honnie en ces pages serait hors de propos car
Mes lecteurs me connaissent déclare tout de go « Toutefois on peut attendre de B&O un son de grande qualité. » (pensée magique inside)
et « Il est fort probable qu'ils auront aussi la capacité de s'adopter [sic] plus facilement à tous les types d'oreilles. » (distortion field ear distortion)
quand bien même « ces produits sont plus chers [que les AirPods], 299$, ont une autonomie de 4 heures contre 5 ».
C’est rassurant cette confiance envers un produit pas encore sorti, ça nous change de la descente en flamme d’Apple sur des produits à l’état de rumeur.
C’est rassurant aussi cette mansuétude à l’égard d’une compagnie technologique qui se revendique de luxe.
Marie-Chantal déclarera-t-elle un jour : « Je porte aux oreilles une paire de Beoplay E8 qui ont maintenant 25 ans. Je pourrais les revendre plus que je ne les ai achetés à l'époque malgré leur âge. » ?
Vous le saurez dans les prochains épisodes de la saga intitulée Apple c’est des nuls etpicétout

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 1 Sep 2017, 07:37
Message #42


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Illiade @ 1 Sep 2017, 08:29) *
Généralement il ne faut guère plus d’une page (merci ericbaud) avant qu’il soit rappelé que B&O se destine plus à ceux qui veulent montrer leur chaîne Hi-Fi qu’à ceux qui veulent l’écouter.
Au passage, il est généralement rappelé aussi que les tarifs premium de B&O permettent à leurs possesseurs d’afficher leur CSP+++.
Sur le site de B&O, je lis « E8 resembles a piece of jewellery » qui se traduit par quelque chose comme E8 ressemble à un bijou.

Du clinquant, du très cher, une revendication luxe… toute ressemblance avec une compagnie honnie en ces pages serait hors de propos car
Mes lecteurs me connaissent déclare tout de go « Toutefois on peut attendre de B&O un son de grande qualité. » (pensée magique inside)
et « Il est fort probable qu'ils auront aussi la capacité de s'adopter [sic] plus facilement à tous les types d'oreilles. » (distortion field ear distortion)
quand bien même « ces produits sont plus chers [que les AirPods], 299$, ont une autonomie de 4 heures contre 5 ».
C’est rassurant cette confiance envers un produit pas encore sorti, ça nous change de la descente en flamme d’Apple sur des produits à l’état de rumeur.
C’est rassurant aussi cette mansuétude à l’égard d’une compagnie technologique qui se revendique de luxe.
Marie-Chantal déclarera-t-elle un jour : « Je porte aux oreilles une paire de Beoplay E8 qui ont maintenant 25 ans. Je pourrais les revendre plus que je ne les ai achetés à l'époque malgré leur âge. » ?
Vous le saurez dans les prochains épisodes de la saga intitulée Apple c’est des nuls etpicétout

Tu te trompes en grande partie. Pour commencer, les AirPod sont fantastiques au niveau fonctionnel. Ils ont montré une nouvelle voie. Dommage que sur ce type de produits l'autonomie soit en berne. Maintenant, il est certain que le son des casques B&O sera meilleur, l'oreille est isolée alors que ce n'est pas le cas sur les oreillettes d'Apple. Tu sais j'en ai essayé des casques ces derniers 35 ans (zut je suis vieux, j'ai eu alors mon premier walkman), ceux d'Apple ont toujours été pour moi dans la catégorie début de moyen de gamme au niveau audio mais aussi solidité.
Comme je le disais, j'ai eu des produits Bose, Sennheiser, B&O, Shure (destinés aux professionnels de studios). Cela n'a rien à voir. non, Apple ne fait pas que de la merde, très loin de là, mais il font souvent du pseudo premium à prix premium.
Pour les AirPod, je le répète, c'est super attirant tout ce qu'ils font, même génial, mais pour moi la qualité d'écoute pour un casque prime avant toute chose.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 1 Sep 2017, 07:46
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 1 Sep 2017, 01:22) *
Mais bon, la qualité des écouteurs Apple (et Beats boum boum) est pour moi rédhibitoire. Alors, OK, ce n'est pas la TSF, mais je ne prend aucun plaisir à écouter ce que je considère comme de la bonne musique avec des casques produits par Apple.

A mon avis, la qualité des écouteurs B&O ne doit pas être très différente de celle des Airpods. B&O doit sa renommée au design, rien d'autre. En général, la qualité est bien sans plus. Quant aux Beats et écouteurs filaires Apple, c'est vrai qu'ils ne cassent pas les briques. Les Airpods sortent un peu du lot.

Ce message a été modifié par zero - 1 Sep 2017, 08:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DCI Gene Hunt
posté 1 Sep 2017, 08:32
Message #44


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 14 Oct 2015
Membre no 196 791



AUDIKAAAAAAA !!!!!


--------------------
Take that seat belt off! You're a police officer, not a bloody vicar!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 1 Sep 2017, 09:52
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (__otto__ @ 31 Aug 2017, 22:29) *
et je ne parle même pas de la pollution qui est frappante quand tu viens d'une zone franchement moins pollué...

toutafé d'accord, il y a quelques jours j'ai du passer par Paris, quand, sur l'A13 nous avons vu Paris, nous avons eu l'impression qu'il y avait un orage en préparation. Non, c'était juste le nuage de pollution atmosphérique.


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 1 Sep 2017, 11:53
Message #46


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Je renvoie mon message supprimé, sans rappeler cette fois la définition a priori dérangeante de "troll" (pourtant issue de Wikipedia)... J'apporte mon soutien aux propos de Illiade (qui sera probablement en toute logique sanctionné sous peu).


Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 18:22) *
Pour le reste, laisse moi sourire doucement en parlant de prix du marché.


Les concurrents des AirPods, de marques reconnue et aux caractéristiques vraiment comparables sont pourtant bien dans le même ordre de prix, 150-200 €.

Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 18:22) *
Mais bon, la qualité des écouteurs Apple (et Beats boum boum) est pour moi rédhibitoire. Alors, OK, ce n'est pas la TSF, mais je ne prend aucun plaisir à écouter ce que je considère comme de la bonne musique avec des casques produits par Apple.


Question de goût donc. Je n'utilise les EarsPods que très occasionnellement car je préfère les intras ou les casques classiques, mais leur qualité est bonne pour des écouteurs type "boutons". Dans le genre, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux. J'ai rapidement essayé quelques casques Beats, leur rendu et leur prix ne me conviennent pas non plus, mais c'est le cas aussi de certains casques Sony, Sennheiser, Bose, etc.

Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 16:26) *
Tu n'as pas tort, il faut avoir des oreilles Apple Friendly pour les AirPods


Je connais de nombreuses personnes qui ne supportent pas les in-ear. Question de goût et / ou de morphologie toujours, quels que soient les produits. Pour ce qui est du tarif chez Shure (dont je suis client) on est clairement dans l'abus total. Plus de 400 € pour les SE535, et un câble remplaçable à 50 € qui ne dure pas dans le temps. Si Apple sortait des écouteurs à ce prix, même avec une qualité équivalente, j'ose pas imaginer les réactions...

Citation (xav_mtx @ 31 Aug 2017, 22:12) *
Pour en revenir A la news, je ne pense pas qu'il soit vraiment honnete de comprarer des ecouteurs apple avec des marques vraiment reputees pour leur qualitees come BO, bose (encore qu'ils ont leur style qui ne plait pas a tout le monde), senheiser et autres.
A part pour le prix, ils jouent pas dans la meme categorie.


Si bien sûr on peut comparer, dans tous les cas ce sont des gens compétents qui travaillent dessus. Après on aime ou pas les partis pris réalisés selon les produits...

Citation (Anozer @ 31 Aug 2017, 23:26) *
Il y au moins deux façons d'aborder un système de restitution audio, quel qu'il soit.

Le premier est de partir du principe que le son tel qu'il a été produit est la vision des auteurs. Il faut donc un système le plus neutre possible pour se retrouver dans les mêmes conditions que l'enregistrement.
Le second est de considérer son système audio comme une prolongation de la chaine qui part du musicien. C'est à dire que, comme chaque appareil ou instruments, il aura sa couleur qui correspondra non pas à la vision (plutot l'ouïe) de l'auteur mais celle du spectateur.

Et bien pour avoir longtemps cherché à rester dans le premier champ avec du système professionnel de monitoring, j'ai totalement basculé dans le second. Car c'est certes très pratique pour s'enregistrer sois même, mais je préfère être acteur du son que j'écoute. Il y a des marques et des modèles que je préfère car ils ont des caractéristiques à eux qui collent avec mes goûts musicaux.

Bref, étant donné qu'aucun système hifi n'est neutre, ils est aberrant d'affirmer que le dit système n'a pas une identité qui colle mieux ou moins bien à certains type de musique mais surtout aux goûts personnels. Et encore mieux, je félicite les jeunes qui achètent en connaissance de cause les systèmes que vous appellez boum boum, car justement, ils se sont construit leur propre personnalité musicale. Pas vous.


Voilà enfin des propos qui vient de quelqu'un qui connait son sujet. Bon, pour ce qui est de la "personnalité musicale boum boum", est ce un vrai choix ou une mode savamment orchestrée, la question reste posée...

Ce message a été modifié par Muludovski - 1 Sep 2017, 11:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 1 Sep 2017, 13:49
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Muludovski @ 1 Sep 2017, 12:53) *
Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 18:22) *
Pour le reste, laisse moi sourire doucement en parlant de prix du marché.
Les concurrents des AirPods, de marques reconnue et aux caractéristiques vraiment comparables sont pourtant bien dans le même ordre de prix, 150-200 €.
Mais le marché ne se limite justement pas à quelques marques reconnues qui margent comme des gorets (Samsung en tête, qui se prend de plus en plus pour Apple à ce niveau) sans que ça soit véritablement justifié par la qualité des produits...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 2 Sep 2017, 01:01
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Muludovski @ 1 Sep 2017, 12:53) *
Je renvoie mon message supprimé, sans rappeler cette fois la définition a priori dérangeante de "troll" (pourtant issue de Wikipedia)... J'apporte mon soutien aux propos de Illiade (qui sera probablement en toute logique sanctionné sous peu).

Je te propose de te flageller avec des orties s'il n'est pas sanctionné. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Qix
posté 2 Sep 2017, 14:46
Message #49


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 31 Aug 2017
Membre no 203 159



Citation (Qix @ 31 Aug 2017, 16:31) *
Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 15:21) *
et leur boîtier ne peut le recharger que deux fois


A quoi correspondent les deux fois ?

Je réitère... Et merci pour le mépris, en passant.

En lisant, "leur boîtier ne peut le recharger que deux fois" Deux fois quoi ? Est-ce à dire que les écouteurs ou le boitier ne peuvent agir que deux fois après recharge et qu'après l'un ou l'autre sont morts ?
Pour moi c'est illisible, ou incompréhensible, comme vous voudrez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 2 Sep 2017, 16:30
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Qix @ 2 Sep 2017, 15:46) *
Citation (Qix @ 31 Aug 2017, 16:31) *
Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 15:21) *
et leur boîtier ne peut le recharger que deux fois


A quoi correspondent les deux fois ?
Je réitère... Et merci pour le mépris, en passant.

En lisant, "leur boîtier ne peut le recharger que deux fois" Deux fois quoi ? Est-ce à dire que les écouteurs ou le boitier ne peuvent agir que deux fois après recharge et qu'après l'un ou l'autre sont morts ?
Pour moi c'est illisible, ou incompréhensible, comme vous voudrez.
Le boîtier contient une batterie, qui peut recharger les écouteurs quand on les range dans le boîtier.

Mais la capacité de la batterie de ce boîtier ne permet que deux recharges (après, faut recharger le boîtier, c'est pas mort...), alors que celle du boîtiers des AirPods permet quasiment 4 recharges.

Ce message a été modifié par SartMatt - 2 Sep 2017, 16:30.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 2 Sep 2017, 16:34
Message #51


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (chombier @ 2 Sep 2017, 02:01) *
Citation (Muludovski @ 1 Sep 2017, 12:53) *
Je renvoie mon message supprimé, sans rappeler cette fois la définition a priori dérangeante de "troll" (pourtant issue de Wikipedia)... J'apporte mon soutien aux propos de Illiade (qui sera probablement en toute logique sanctionné sous peu).

Je te propose de te flageller avec des orties s'il n'est pas sanctionné. biggrin.gif

Il l'a été.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Sep 2017, 17:01
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C'est de la persecution ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 2 Sep 2017, 17:09
Message #53


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 2 Sep 2017, 18:01) *
C'est de la persecution ...

Non, mais il n'y aura pas de prochain avertissement. Il sera banni la prochaine fois ainsi que tous ceux que je considère maintenant comme travaillant de manière trop visible dans les intérêts d'Apple. J'ai fait preuve d'une patience incroyablement persévérante mais il y a une fin à tout.
En revanche, le débat est clos à ce sujet puisqu'il n'est pas là pour en parler avec nous.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Sep 2017, 17:31
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ok au sujet de Muludovski...

Mai le concept

Citation
travaillant de manière trop visible dans les intérêts d'Apple


Me surprend... Tu sous entend une sorte de missionnés par Apple ?

Ce message a été modifié par Hebus - 2 Sep 2017, 17:31.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 2 Sep 2017, 19:36
Message #55


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 2 Sep 2017, 18:31) *
Ok au sujet de Muludovski...

Mai le concept

Citation
travaillant de manière trop visible dans les intérêts d'Apple


Me surprend... Tu sous entend une sorte de missionnés par Apple ?

Par Apple directement, trop dangereux, mais par des agences payées par Apple ou payées par des sociétés payées par Apple, il y en a plus que certainement partout sur la toile. C'est comme ça que le monde fonctionne hélas maintenant.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 2 Sep 2017, 20:01
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Il y a également des individus qui agissent par pur fanboyisme, au sens wikipediesque du terme. Ceux là n'ont même pas besoin d'être payés par qui que ce soit.

Pour en revenir au sujet (ou du moins pour ne pas trop s'en éloigner), Sony vient d'annoncer les premiers écouteurs sans fil avec annulation de bruit: les écouteurs WF-1000X. À voir dans quelle mesure ils peuvent concurrencer les Airpods (il me semble avoir compris qu'ils sont également compatibles avec iOS).

Ce message a été modifié par divoli - 2 Sep 2017, 20:02.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 3 Sep 2017, 03:54
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Muludovski @ 1 Sep 2017, 19:53) *
Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 18:22) *
Mais bon, la qualité des écouteurs Apple (et Beats boum boum) est pour moi rédhibitoire. Alors, OK, ce n'est pas la TSF, mais je ne prend aucun plaisir à écouter ce que je considère comme de la bonne musique avec des casques produits par Apple.


Question de goût donc. Je n'utilise les EarsPods que très occasionnellement car je préfère les intras ou les casques classiques, mais leur qualité est bonne pour des écouteurs type "boutons". Dans le genre, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux. J'ai rapidement essayé quelques casques Beats, leur rendu et leur prix ne me conviennent pas non plus, mais c'est le cas aussi de certains casques Sony, Sennheiser, Bose, etc.

Non ce n'est pas une question de goût. C'est technique. Les casques qui ne peuvent pas reproduire certaines fréquences ou qui en font ressortir certaines trop sont de mauvais casques. Les casques dont les cables se coupent rapidement ou qui gènent les oreilles aussi.


Citation (Muludovski @ 1 Sep 2017, 19:53) *
Citation (Lionel @ 31 Aug 2017, 16:26) *
Tu n'as pas tort, il faut avoir des oreilles Apple Friendly pour les AirPods


Je connais de nombreuses personnes qui ne supportent pas les in-ear. Question de goût et / ou de morphologie toujours, quels que soient les produits.

Ce n'est pas une question de goût là non plus. Le écouteurs in-ear sont mauvais pour les oreilles. Ils repoussent la cire humaine au fond des oreilles.

Ce message a été modifié par zero - 3 Sep 2017, 04:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 3 Sep 2017, 03:59
Message #58


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (zero @ 3 Sep 2017, 04:54) *
Le écouteurs in-ear sont mauvais pour les oreilles. Ils repoussent la cire humaine au fond des oreilles.
Voilà pourquoi ils sont interdits au musée Grévin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 3 Sep 2017, 08:05
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



La blague était peut-être volontaire ? emot_012.gif


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Sep 2017, 08:28
Message #60


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zero @ 3 Sep 2017, 04:54) *
Ce n'est pas une question de goût là non plus. Le écouteurs in-ear sont mauvais pour les oreilles. Ils repoussent la cire humaine au fond des oreilles.

Infiniment moins que des coton-tiges mal utilisés. Sais tu que les gens touchés par des bouchons sont souvent ceux qui sont les plus maniaques dans le nettoyage de leurs oreilles ? Sauf qu'il est souvent repoussé à l'intérieur au lieu d'être sorti. Les casques In-Ear peuvent bien entendu le refouler, mais ils ne rentrent pas très loin dans l'oreille. Il faudra vivre avec pour arriver à les boucher réellement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 16:06