IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple lance un nouvel iPod touch, Réactions à la publication du 28/05/2019
Options
Le vendangeur Ma...
posté 29 May 2019, 08:28
Message #61


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (JayTouCon @ 28 May 2019, 15:46) *
design vintage et prix qui font rigoler


Vintage, vintage, on verrait ta tronche on te trouverais probablement encore plus vintage… laugh.gif

Et si tu ne comprends rien au produit, on est désolé mais on n'y peut rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 29 May 2019, 08:30
Message #62


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Moi ce qui me gave le plus c'est le passage obligé par iTunes.
J'ai mon iphone SE qui ne synchronise plus en USB ??? plus détecté ?? donc pas en WiFi non plus.
Faut que Apple propose la gestion dans itunes des Music et Video comme un lecteur USB en copiant dans le dossier idoine pour simplifier la vie des gens.. et si c'etait le seul argument.


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 29 May 2019, 08:36
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (Lionel @ 28 May 2019, 17:52) *
Citation (M_Marc @ 28 May 2019, 15:03) *
Quel est le public cible pour ce type de produit?

Les actionnaires.
Il n'y a plus de marché pour ça. La preuve, premier update en 4 ans.


Oui… main non. L'actionnaire il se contrefout qu'Apple sorte des produits, tout ce qu'il veut c'est qu'elle en vende. Et pour que ça se vende il faut bel et bien des clients.

Et c'est le manque de concurrence sur ce créneau qui fait que les updates sont rares. Il ne reste à peu près plus qu'Apple à faire ce genre de produits. Je vois pas trop au nom de quoi on pourrait lui reprocher de satisfaire une clientèle même marginale. Et pourtant Dieu sait si ici on aime bien reprocher à Apple d'être devenue une multinationale sans âme qui ne s'intéresse qu'aux trucs qui rapportent en masse et qui délaisse le reste.
Cet iPod est le parfait contre-exemple de ces idées reçues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loucheux
posté 29 May 2019, 08:40
Message #64


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733



Citation (fudo @ 29 May 2019, 09:30) *
Moi ce qui me gave le plus c'est le passage obligé par iTunes.
J'ai mon iphone SE qui ne synchronise plus en USB ??? plus détecté ?? donc pas en WiFi non plus.
Faut que Apple propose la gestion dans itunes des Music et Video comme un lecteur USB en copiant dans le dossier idoine pour simplifier la vie des gens.. et si c'etait le seul argument.


Pour les vidéos, tu peux utiliser VLC et copier les vidéos en wifi en tapant l'IP de ton iphone dans ton navigateur. Il doit exister des lecteurs de musique qui le font.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 29 May 2019, 08:42
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Le vendangeur Masqué @ 29 May 2019, 08:36) *
Et pourtant Dieu sait si ici on aime bien reprocher à Apple d'être devenue une multinationale sans âme qui ne s'intéresse qu'aux trucs qui rapportent en masse et qui délaisse le reste.
Cet iPod est le parfait contre-exemple de ces idées reçues.


Ah mais on peut lui reprocher, avec le même sérieux, de sortir des produits qui n'intéressent personne!
Surtout si c'est pour faire plaisir aux méchants actionnaires...


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 May 2019, 08:50
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (loucheux @ 29 May 2019, 09:17) *
Citation (bob II @ 28 May 2019, 20:21) *
c'est pas si nul en fait, çà fait appareil photo, caméscope et baladeur et avec le wifi çà vaut bien un smartphone .
mais sans l'abonnement téléphonique.
pour un enfant trop jeune pour avoir un téléphone, mon çà fait un jouet assez cher mais Il y en a bien qui achètent des Apple TV alors pourquoi pas. biggrin.gif


Tu peux troller l'apple TV, j'en ai une et un vidéo proj sous Android TV (un mi Laser).Sur la papier Android TV est mieux et permet beaucoup plus. A l'arrivée quand je regarde Netflix sur ANdroid et sur l'apple TV il n'y a pas photo, il y a un énorme différence de qualité d'image. C'est pareil pour OCS, Amazon Prime ou YouTube. je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté (je ne regrette pas mon Mi Laser non plus...).
Il me semble que le Mi Laser n'a pas la gestion des DRM certifiée Widevine L1 pour Netflix et cie, ce qui limite au 720p, voire moins. Ce n'est pas une limitation d'Android.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
loucheux
posté 29 May 2019, 08:54
Message #67


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733



Citation (SartMatt @ 29 May 2019, 09:50) *
Citation (loucheux @ 29 May 2019, 09:17) *
Citation (bob II @ 28 May 2019, 20:21) *
c'est pas si nul en fait, çà fait appareil photo, caméscope et baladeur et avec le wifi çà vaut bien un smartphone .
mais sans l'abonnement téléphonique.
pour un enfant trop jeune pour avoir un téléphone, mon çà fait un jouet assez cher mais Il y en a bien qui achètent des Apple TV alors pourquoi pas. biggrin.gif


Tu peux troller l'apple TV, j'en ai une et un vidéo proj sous Android TV (un mi Laser).Sur la papier Android TV est mieux et permet beaucoup plus. A l'arrivée quand je regarde Netflix sur ANdroid et sur l'apple TV il n'y a pas photo, il y a un énorme différence de qualité d'image. C'est pareil pour OCS, Amazon Prime ou YouTube. je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté (je ne regrette pas mon Mi Laser non plus...).
Il me semble que le Mi Laser n'a pas la gestion des DRM certifiée Widevine L1 pour Netflix et cie, ce qui limite au 720p, voire moins. Ce n'est pas une limitation d'Android.


Ce n'est pas le cas pour Amazon Prime et YouTube et la qualité est aussi meilleure sur l'apple TV. Je ne pense pas que ce soit uniquement ANDROID mais aussi les composants utilisés par Xiaomi.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 29 May 2019, 08:59
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (loucheux @ 29 May 2019, 08:17) *
Citation (bob II @ 28 May 2019, 20:21) *
c'est pas si nul en fait, çà fait appareil photo, caméscope et baladeur et avec le wifi çà vaut bien un smartphone .
mais sans l'abonnement téléphonique.
pour un enfant trop jeune pour avoir un téléphone, mon çà fait un jouet assez cher mais Il y en a bien qui achètent des Apple TV alors pourquoi pas. biggrin.gif


Tu peux troller l'apple TV, j'en ai une et un vidéo proj sous Android TV (un mi Laser).Sur la papier Android TV est mieux et permet beaucoup plus. A l'arrivée quand je regarde Netflix sur ANdroid et sur l'apple TV il n'y a pas photo, il y a un énorme différence de qualité d'image. C'est pareil pour OCS, Amazon Prime ou YouTube. je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté (je ne regrette pas mon Mi Laser non plus...).

je trolle l'Apple TV moi ?
j'en ai un d'Apple TV et j'en suis plutôt content. voir ma signature.
le seul reproche que je lui ferait c'est qu'il est un peu fermé.
Non je plaisantai d'ou le smille en fin de phrase.
2 petits post sur 65 pour dire que l'ipod touch est cher, mais pas sans atouts et qu'il peu fort bien trouver preneur .
Il y a des trolles plus dangereux biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 29 May 2019, 09:10.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loucheux
posté 29 May 2019, 09:21
Message #69


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733



Citation (bob II @ 29 May 2019, 09:59) *
Citation (loucheux @ 29 May 2019, 08:17) *
Citation (bob II @ 28 May 2019, 20:21) *
c'est pas si nul en fait, çà fait appareil photo, caméscope et baladeur et avec le wifi çà vaut bien un smartphone .
mais sans l'abonnement téléphonique.
pour un enfant trop jeune pour avoir un téléphone, mon çà fait un jouet assez cher mais Il y en a bien qui achètent des Apple TV alors pourquoi pas. biggrin.gif


Tu peux troller l'apple TV, j'en ai une et un vidéo proj sous Android TV (un mi Laser).Sur la papier Android TV est mieux et permet beaucoup plus. A l'arrivée quand je regarde Netflix sur ANdroid et sur l'apple TV il n'y a pas photo, il y a un énorme différence de qualité d'image. C'est pareil pour OCS, Amazon Prime ou YouTube. je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté (je ne regrette pas mon Mi Laser non plus...).

je trolle l'Apple TV moi ?
j'en ai un d'Apple TV et j'en suis plutôt content. voir ma signature.
le seul reproche que je lui ferait c'est qu'il est un peu fermé.
Non je plaisantai d'ou le smille en fin de phrase.
2 petits post sur 65 pour dire que l'ipod touch est cher, mais pas sans atouts et qu'il peu fort bien trouver preneur .
Il y a des trolles plus dangereux biggrin.gif


J'admets. Je voulais aussi dire ma satisfaction de l'APPLE TV c'est un peu fermé mais avec l''ouverture aux apps, les choses se sont améliorées.
Concerant l'ipod touch, l'usage du produit pose quand même question avec la généralisation des téléphones et du steaming. L'ipod classique avait une bien meilleure qualité sonore qu'un iphone mais je ne pense pas que ce soit le cas du Touch. A l'arrivée le produit est un peu batard : trop petit pour regarder des vidéos (autant acheter un ipad) un peu overkill pour la musique (pas besoin d'un écran LCD pour écouter.).
S'il trouve son public tant mieux mais on a tous un gros doute.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 29 May 2019, 09:42
Message #70


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (dtb06 @ 28 May 2019, 20:49) *
PS : Je viens de m'acheter un Dell XPS 15. Je quitte le pays. Comme disait Giscard : Au revoir.


sachant quand même que les performances de l'XPS s'effondrent spectaculairement quand on l'utilise... sur batterie.

Citation (obs @ 28 May 2019, 16:55) *
Mais bon, quand on voit les tarifs des iPhone, alors qu'ils cumulent les retards technologiques sur la concurrence, pourquoi se gêner…


c'est clair ! même pas capable de se plier l'iPhone laugh.gif biggrin.gif tongue.gif

complétement " à la ramasse "

Ce message a été modifié par fxn - 29 May 2019, 09:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 29 May 2019, 09:46
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Une fois connecté au wi-fi domestique, est-ce qu’un iPod permet de téléphoner sur WhatsApp ?
Si oui, c’est pas si bête.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loucheux
posté 29 May 2019, 09:53
Message #72


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733



Citation (g4hd @ 29 May 2019, 10:46) *
Une fois connecté au wi-fi domestique, est-ce qu’un iPod permet de téléphoner sur WhatsApp ?
Si oui, c’est pas si bête.


Whatsapp n'est pas dispo sur ipad (il faut un 06) donc sans doute pas pour le touch. Ca doit marcher avec Skype ou Messages


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 29 May 2019, 10:01
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (fudo @ 29 May 2019, 08:30) *
Moi ce qui me gave le plus c'est le passage obligé par iTunes.
J'ai mon iphone SE qui ne synchronise plus en USB ??? plus détecté ?? donc pas en WiFi non plus.
Faut que Apple propose la gestion dans itunes des Music et Video comme un lecteur USB en copiant dans le dossier idoine pour simplifier la vie des gens.. et si c'etait le seul argument.

il y a imazing ? 40 euros au prix fort, 13 pour le black friday. cela zappe iTunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 29 May 2019, 10:02
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (g4hd @ 29 May 2019, 09:46) *
Une fois connecté au wi-fi domestique, est-ce qu’un iPod permet de téléphoner sur WhatsApp ?
Si oui, c’est pas si bête.

A priori çà peut fonctionner mais pas sans jailbreak
https://technologie.toutcomment.com/article...-touch-651.html


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 May 2019, 10:12
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (loucheux @ 29 May 2019, 09:54) *
Ce n'est pas le cas pour Amazon Prime et YouTube et la qualité est aussi meilleure sur l'apple TV. Je ne pense pas que ce soit uniquement ANDROID mais aussi les composants utilisés par Xiaomi.
Amazon Prime a aussi besoin d'une certification Widewine L1, pour diffuser le 1080p et plus.

Par contre effectivement, pour YouTube, ce n'est pas le cas.

Pour ma part, j'ai une Mi Box S, qui est bien certifiée, et j'ai aussi Netflix et Amazon Prime directement sur ma TV (WebOS). Pour Netflix, que j'ai utilisé dans les deux modes, je n'ai pas remarqué de différence de qualité. Pour Amazon Prime, j'ai toujours utilisé directement la TV, donc je saurais pas dire, faudrait que je teste à l'occasion (notamment voir si le HDR est supporté avec la Mi Box S... avec l'appli WebOS j'ai bien le HDR).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 29 May 2019, 10:32
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (fudo @ 29 May 2019, 09:30) *
Moi ce qui me gave le plus c'est le passage obligé par iTunes.
J'ai mon iphone SE qui ne synchronise plus en USB ??? plus détecté ?? donc pas en WiFi non plus.
Faut que Apple propose la gestion dans itunes des Music et Video comme un lecteur USB en copiant dans le dossier idoine pour simplifier la vie des gens.. et si c'etait le seul argument.

C'est clair que ca c'est une vraie plaie.
L'autre jour j'ai voulu mettre un fichier mp3 dans mon iphone... j'avais oublié combien c'etait galere.
Faut le synchroniser, ah mais non, t'es au boulot et tu l'as synchronisé avec le mac de la maison, donc il veut pas rajouter un truc dedans, il faut tout remettre à zero






--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 29 May 2019, 11:06
Message #77


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (loucheux @ 29 May 2019, 08:17) *
Citation (bob II @ 28 May 2019, 20:21) *
c'est pas si nul en fait, çà fait appareil photo, caméscope et baladeur et avec le wifi çà vaut bien un smartphone .
mais sans l'abonnement téléphonique.
pour un enfant trop jeune pour avoir un téléphone, mon çà fait un jouet assez cher mais Il y en a bien qui achètent des Apple TV alors pourquoi pas. biggrin.gif


Tu peux troller l'apple TV, j'en ai une et un vidéo proj sous Android TV (un mi Laser).Sur la papier Android TV est mieux et permet beaucoup plus. A l'arrivée quand je regarde Netflix sur ANdroid et sur l'apple TV il n'y a pas photo, il y a un énorme différence de qualité d'image. C'est pareil pour OCS, Amazon Prime ou YouTube. je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté (je ne regrette pas mon Mi Laser non plus...).


C'est possible mais un peu surprenant, il faudrait tester également avec le google chrome cast ultra ou un firestick amazon car jr soupconne un mauvais reglage ou limitation android tv du milaser...de plus comme dit precedemment il y a.un prpbleme dd drm
Enfin et surtout en general les flux 4k en streaming restentb de meilleure qualité (codec + debit)que les flux 1080p meme si l'ecran reste en 1080p.
Pareil pour les flux YT limité sur android tv à la resolution de l'ecran dou du videoprojecteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 29 May 2019, 11:34
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (bob II @ 29 May 2019, 10:02) *
Citation (g4hd @ 29 May 2019, 09:46) *
Une fois connecté au wi-fi domestique, est-ce qu’un iPod permet de téléphoner sur WhatsApp ?
Si oui, c’est pas si bête.

A priori çà peut fonctionner mais pas sans jailbreak
https://technologie.toutcomment.com/article...-touch-651.html

Merci pour l'information.
Pas automatique… mais faisable : ça me tentait depuis un long moment d'étendre ainsi l'usage d'un iPod, ne serait-ce que pour le fun.
dry.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 May 2019, 12:17
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (g4hd @ 29 May 2019, 12:34) *
Citation (bob II @ 29 May 2019, 10:02) *
Citation (g4hd @ 29 May 2019, 09:46) *
Une fois connecté au wi-fi domestique, est-ce qu’un iPod permet de téléphoner sur WhatsApp ?
Si oui, c’est pas si bête.

A priori çà peut fonctionner mais pas sans jailbreak
https://technologie.toutcomment.com/article...-touch-651.html

Merci pour l'information.
Pas automatique… mais faisable : ça me tentait depuis un long moment d'étendre ainsi l'usage d'un iPod, ne serait-ce que pour le fun.
dry.gif
Il y a aussi des solutions sans jailbreak, par exemple avec Skype.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
daffyb
posté 29 May 2019, 12:58
Message #80


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Angoulême
Membre no 26 756



Citation (Jack the best @ 29 May 2019, 08:16) *
Voilà quelque temps que je n'ai pas utilisé mon iPod classique. Et mon iPod 40 Go FireWire fonctionne toujours, mais comment s'en servir ? Il n'y a plus de FW sur les Macs !

Peut-on encore le mettre à jour avec les nouvelles versions d'iTunes ?

Connecter en FireWire oui, c'est tout à fait faisable.
Je chaine 2 adapateurs Apple TB3 (usb typeC) vers TB2 vers FireWire 800.
Pour faire de l'acquisition video DV ou connecteur un disque dur ça fonctionne parfaitement.

L'inconnue est iTunes


--------------------
De quand date votre dernière sauvegarde ? SAUVEGARDEZ !

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 29 May 2019, 13:51
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (daffyb @ 29 May 2019, 12:58) *
L'inconnue est iTunes

Bien sûr.
Le fait qu'Apple sorte un nouvel iPod doit effectivement inquiéter tout posseur d'iPod quant à la pérénité d'iTunes.
Si Apple sort un nouvel iPod, c'est un signe certain qu'Apple ne permettra plus d'y mettre de la musique.
Logique, non ?
Non. tongue.gif


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 May 2019, 14:07
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 29 May 2019, 14:51) *
Citation (daffyb @ 29 May 2019, 13:58) *

Citation (Jack the best @ 29 May 2019, 08:16) *
Voilà quelque temps que je n'ai pas utilisé mon iPod classique. Et mon iPod 40 Go FireWire fonctionne toujours, mais comment s'en servir ? Il n'y a plus de FW sur les Macs !

Peut-on encore le mettre à jour avec les nouvelles versions d'iTunes ?
Connecter en FireWire oui, c'est tout à fait faisable.
Je chaine 2 adapateurs Apple TB3 (usb typeC) vers TB2 vers FireWire 800.
Pour faire de l'acquisition video DV ou connecteur un disque dur ça fonctionne parfaitement.

L'inconnue est iTunes
Bien sûr.
Le fait qu'Apple sorte un nouvel iPod doit effectivement inquiéter tout posseur d'iPod quant à la pérénité d'iTunes.
Si Apple sort un nouvel iPod, c'est un signe certain qu'Apple ne permettra plus d'y mettre de la musique.
Logique, non ?
Non. tongue.gif
Regarde le message auquel il répondait avant de t'enflammer...

daffyb répondait à quelqu'un qui s'interrogeait sur la possibilité d'utiliser encore son vieil iPod Firewire. Si j'étais taquin, je te rappellerai que si tu n'avais pas tronqué la citation, ceci serait évident rolleyes.gif

Et là effectivement, on peut légitimement s'interroger sur son support par les versions actuelles d'iTunes, quand on sait que certains iPhone bien plus récents ne sont déjà plus supportés depuis un moment...

EDIT : et après une rapide recherche, la réponse est effectivement que iTunes ne supporte plus ces vieux iPod... Le support de l'iPod Firewire aurait été abandonné en 2013 ( https://discussions.apple.com/thread/3802750 ), celui des iPod Classic, même en USB, a également été abandonné depuis bientôt deux ans ( https://discussions.apple.com/thread/8221151 )


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 29 May 2019, 14:10
Message #83


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (CAMEO172 @ 28 May 2019, 15:59) *
ça fait cher l'iphone 8 qui ne téléphone pas.


l'iphone 7 ... eh oui


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 29 May 2019, 14:12
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 29 May 2019, 14:07) *
Citation (marc_os @ 29 May 2019, 14:51) *
Citation (daffyb @ 29 May 2019, 13:58) *

Citation (Jack the best @ 29 May 2019, 08:16) *
Voilà quelque temps que je n'ai pas utilisé mon iPod classique. Et mon iPod 40 Go FireWire fonctionne toujours, mais comment s'en servir ? Il n'y a plus de FW sur les Macs !

Peut-on encore le mettre à jour avec les nouvelles versions d'iTunes ?
Connecter en FireWire oui, c'est tout à fait faisable.
Je chaine 2 adapateurs Apple TB3 (usb typeC) vers TB2 vers FireWire 800.
Pour faire de l'acquisition video DV ou connecteur un disque dur ça fonctionne parfaitement.

L'inconnue est iTunes
Bien sûr.
Le fait qu'Apple sorte un nouvel iPod doit effectivement inquiéter tout posseur d'iPod quant à la pérénité d'iTunes.
Si Apple sort un nouvel iPod, c'est un signe certain qu'Apple ne permettra plus d'y mettre de la musique.
Logique, non ?
Non. tongue.gif
Regarde le message auquel il répondait avant de t'enflammer...

daffyb répondait à quelqu'un qui s'interrogeait sur la possibilité d'utiliser encore son vieil iPod Firewire. Si j'étais taquin, je te rappellerai que si tu n'avais pas tronqué la citation, ceci serait évident rolleyes.gif

Et là effectivement, on peut légitimement s'interroger sur son support par les versions actuelles d'iTunes, quand on sait que certains iPhone bien plus récents ne sont déjà plus supportés depuis un moment...

Donc selon toi, le fait qu'Apple sorte un nouvel iPod est un signe qu'il faut s'inquiéter si Apple va supporter cet iPod ?
OK, inquiètes-toi si tu veux.
Pourtant, si j'ai bien compris, iTunes supporte toujours ce viel iPod de 40 Go. Mais bon, je veux bien que cela soit pour toi un signe d'inquiétude supplémentaire...

Ce message a été modifié par marc_os - 29 May 2019, 14:15.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 29 May 2019, 14:15
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 29 May 2019, 09:07) *
...
Et là effectivement, on peut légitimement s'interroger sur son support par les versions actuelles d'iTunes, quand on sait que certains iPhone bien plus récents ne sont déjà plus supportés depuis un moment...

L'obsolescence programmée fonctionne d'ailleurs dans les deux sens, par l'utilisation de protocoles et clés propriétaires.

On ne peut synchroniser et gérer un dispositif récent avec un ancien iTunes sur un vieux macOS/OS X, et les versions récentes de iTunes n'y sont pas accessibles, obligeant à renouveler son ordinateur au complet pour pouvoir utiliser un iPhone récent.

De l'autre coté, effectivement, Apple peut enlever le support des iPod les plus anciens à n'importe quel moment, et j'ai essayé de chercher mais il semble n'y avoir aucune indication de ce que iTunes 12 supporte effectivement comme modèle, même si je sais par expérience que les iPod 5.5G de 2006 (!!!) étaient encore supportés (par exemple) sur les premières versions de iTunes 12 d'il y a 4ans.

Ce message a été modifié par iAPX - 29 May 2019, 14:26.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 May 2019, 14:18
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 29 May 2019, 15:12) *
Citation (SartMatt @ 29 May 2019, 14:07) *
Citation (marc_os @ 29 May 2019, 14:51) *
Citation (daffyb @ 29 May 2019, 13:58) *

Citation (Jack the best @ 29 May 2019, 08:16) *
Voilà quelque temps que je n'ai pas utilisé mon iPod classique. Et mon iPod 40 Go FireWire fonctionne toujours, mais comment s'en servir ? Il n'y a plus de FW sur les Macs !

Peut-on encore le mettre à jour avec les nouvelles versions d'iTunes ?
Connecter en FireWire oui, c'est tout à fait faisable.
Je chaine 2 adapateurs Apple TB3 (usb typeC) vers TB2 vers FireWire 800.
Pour faire de l'acquisition video DV ou connecteur un disque dur ça fonctionne parfaitement.

L'inconnue est iTunes
Bien sûr.
Le fait qu'Apple sorte un nouvel iPod doit effectivement inquiéter tout posseur d'iPod quant à la pérénité d'iTunes.
Si Apple sort un nouvel iPod, c'est un signe certain qu'Apple ne permettra plus d'y mettre de la musique.
Logique, non ?
Non. tongue.gif
Regarde le message auquel il répondait avant de t'enflammer...

daffyb répondait à quelqu'un qui s'interrogeait sur la possibilité d'utiliser encore son vieil iPod Firewire. Si j'étais taquin, je te rappellerai que si tu n'avais pas tronqué la citation, ceci serait évident rolleyes.gif

Et là effectivement, on peut légitimement s'interroger sur son support par les versions actuelles d'iTunes, quand on sait que certains iPhone bien plus récents ne sont déjà plus supportés depuis un moment...
Donc selon toi, le fait qu'Apple sorte un nouvel iPod est un signe qu'il faut s'inquiéter si Apple va supporter cet iPod ?
Non, tu n'as absolument rien compris rolleyes.gif
Relis le flux de message, l'interrogation et l'inquiétude sur le support d'un iPod par iTunes, ce n'est pas sur ce nouvel iPod (c'est évident qu'il est supporté, personne ne se pose la question), mais sur l'iPod Firewire. C'est à cette interrogation là que daffyb répond "L'inconnue c'est iTunes", pas à une interrogation sur ce nouvel iPod. Bref, tu t'es enflammé avec ta réponse condescendante pour rien.

Citation (marc_os @ 29 May 2019, 15:12) *
Pourtant, si j'ai bien compris, iTunes supporte toujours ce viel iPod de 40 Go.
Tu as mal compris. Il ne le supporte plus depuis des années, tout comme il ne supporte plus l'iPod Classic, ni même les premières générations d'iPhone.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 29 May 2019, 14:32
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (SartMatt @ 29 May 2019, 08:18) *
Citation (marc_os @ 29 May 2019, 15:12) *
Pourtant, si j'ai bien compris, iTunes supporte toujours ce viel iPod de 40 Go.
Tu as mal compris. Il ne le supporte plus depuis des années, tout comme il ne supporte plus l'iPod Classic, ni même les premières générations d'iPhone.

Et toi, SartMatt, supportes-tu toujours marc_os? ;-)


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hoogs
posté 29 May 2019, 15:07
Message #88


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 405
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : RBT
Membre no 4 702



Citation (SartMatt @ 29 May 2019, 15:07) *
EDIT : et après une rapide recherche, la réponse est effectivement que iTunes ne supporte plus ces vieux iPod... Le support de l'iPod Firewire aurait été abandonné en 2013 ( https://discussions.apple.com/thread/3802750 ), celui des iPod Classic, même en USB, a également été abandonné depuis bientôt deux ans ( https://discussions.apple.com/thread/8221151 )



Mon iPod classic 120Go fonctionne et est toujours reconnu par iTunes.
Par contre si mon iTunes est bien à jour, je n'ai pas le dernier OSX.

Va falloir que je teste ça avant de passer à Mojave.

Pour la version Firewire, j'avais un 20Go, qui pouvait se synchro en firewire ou en usb.
En FW ça ne marchait plus en effet, en usb en revanche c'était toujours là.
À tester à nouveau.

Ce message a été modifié par hoogs - 29 May 2019, 15:11.


--------------------
iHack 27" (2019) 19,1 Z390 Designare OC 0.9.6 - [email protected], RX 5700 8Go, 32Go RAM, SSD NVMe 1To, 13.2.1
iMac 27" (2013) 13,2 - [email protected], 24Go RAM, F.D. 1To, 10.15
MBA 11" (2010) 3,1 - [email protected], 4Go RAM, SSD 64Go, 10.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 29 May 2019, 15:18
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 29 May 2019, 14:18) *
Citation (marc_os @ 29 May 2019, 15:12) *
Citation (SartMatt @ 29 May 2019, 14:07) *
Citation (marc_os @ 29 May 2019, 14:51) *
Citation (daffyb @ 29 May 2019, 13:58) *

Citation (Jack the best @ 29 May 2019, 08:16) *
Voilà quelque temps que je n'ai pas utilisé mon iPod classique. Et mon iPod 40 Go FireWire fonctionne toujours, mais comment s'en servir ? Il n'y a plus de FW sur les Macs !

Peut-on encore le mettre à jour avec les nouvelles versions d'iTunes ?
Connecter en FireWire oui, c'est tout à fait faisable.
Je chaine 2 adapateurs Apple TB3 (usb typeC) vers TB2 vers FireWire 800.
Pour faire de l'acquisition video DV ou connecteur un disque dur ça fonctionne parfaitement.

L'inconnue est iTunes
Bien sûr.
Le fait qu'Apple sorte un nouvel iPod doit effectivement inquiéter tout posseur d'iPod quant à la pérénité d'iTunes.
Si Apple sort un nouvel iPod, c'est un signe certain qu'Apple ne permettra plus d'y mettre de la musique.
Logique, non ?
Non. tongue.gif
Regarde le message auquel il répondait avant de t'enflammer...

daffyb répondait à quelqu'un qui s'interrogeait sur la possibilité d'utiliser encore son vieil iPod Firewire. Si j'étais taquin, je te rappellerai que si tu n'avais pas tronqué la citation, ceci serait évident rolleyes.gif

Et là effectivement, on peut légitimement s'interroger sur son support par les versions actuelles d'iTunes, quand on sait que certains iPhone bien plus récents ne sont déjà plus supportés depuis un moment...
Donc selon toi, le fait qu'Apple sorte un nouvel iPod est un signe qu'il faut s'inquiéter si Apple va supporter cet iPod ?
Non, tu n'as absolument rien compris rolleyes.gif
Relis le flux de message, l'interrogation et l'inquiétude sur le support d'un iPod par iTunes, ce n'est pas sur ce nouvel iPod (c'est évident qu'il est supporté, personne ne se pose la question), mais sur l'iPod Firewire. C'est à cette interrogation là que daffyb répond "L'inconnue c'est iTunes", pas à une interrogation sur ce nouvel iPod. Bref, tu t'es enflammé avec ta réponse condescendante pour rien.

Citation (marc_os @ 29 May 2019, 15:12) *
Pourtant, si j'ai bien compris, iTunes supporte toujours ce viel iPod de 40 Go.
Tu as mal compris. Il ne le supporte plus depuis des années, tout comme il ne supporte plus l'iPod Classic, ni même les premières générations d'iPhone.

Il n'est nul part question des versions d'iTunes, de Mac ou de macOS dans la discussion initialle autour de ce que tu as mis en rouge, mais uniquement de la connexion physique du vieil iPod.
Mais bon, tu as raison, t'inquiètes, j'ai confiance en ta grosse tête et tes chevilles enflées.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 29 May 2019, 15:25
Message #90


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (g4hd @ 29 May 2019, 10:46) *
Une fois connecté au wi-fi domestique, est-ce qu’un iPod permet de téléphoner sur WhatsApp ?
Si oui, c’est pas si bête.


non en raison de la limitation de WhatsApp à un N° "GSM"

par contre tu peux faire tout le Voice sur IP que tu veux par ailleurs, donc pour l'essentiel... oui

(du coup c'est dommage : impossible d'envoyer obligatoirement l'intégralité de son carnet d'adresse à Mark Zuckerberg)


Citation (JayTouCon @ 28 May 2019, 15:46) *
design vintage et prix qui font rigoler


popopo je l'avais pas vu celui là hahahaha,
c'est fou quand on n'est pas concerné d'être à l'affût (littéralement) pour persifler ça, Mais qu'est-ce que ça dit de la psychologie du gars ? - (plus que discutable pour le design (typique des gens qui se sentent eux même ringards en fait) Une bouteille de Dom Perignon ? " So 1670 ! "

Ce message a été modifié par fxn - 29 May 2019, 15:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 00:08