IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Encore une histoire de batterie qui gonfle, Réactions à la publication du 10/12/2018
Options
Lionel
posté 10 Dec 2018, 14:01
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Nous donnons la parole à Christophe.


Fidèle lecteur de Macbidouille depuis l’origine et fidèle à Apple depuis presque 30 ans, je me suis décidé à t’écrire pour te faire part d’une mésaventure avec mon MacBook Pro. Alors voilà mon MacBook Pro de 2011 fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que je rencontre un souci avec le trackpad. Il ne fonctionnait plus au niveau du click et avait bougé. J’ai tout de suite pensé à une chute mais pas de trace de choc. J’ai ouvert le capot de la bête et compris rapidement l’origine de la panne : la batterie avait légèrement gonflé et bloqué ainsi son fonctionnement. J’ai tout de suite appelé Apple pour connaître la marche à suivre. Le premier conseiller m’a rapidement transféré vers son supérieur qui m’a tenu un discours bien rodé : le gonflement est ‘normal’, pris en compte dans le design, et il y a de la place entre la batterie et le capot pour prendre en compte cette augmentation de volume. Le MacBook étant obsolète, pas de possibilité de prise en charge du diagnostic pour savoir s’il y a d’autres dégâts dans un Apple Store. J’ai laissé le Mac ouvert et le phénomène a continué. Je t’envoie quelques photos pour illustrer le gonflement ‘normal’.





Nous vous laissons en discuter sur les forums.


Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 10 Dec 2018, 14:08
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



fastoche   :
j'ai eu EXACTEMENT ce probleme (macbookpro 2011) qui est arrivé 2mois apres l’obsolescence. A l’APR le gars m’a tout de suite dit que les soucis de trackpad pouvaient etre dus à des problemes de gonflement de batterie.
retour de diagnostique : c'est bien la batterie, on ne peut la remplacer car obsolete, payez 20€.
En gros ce soucis a commencé plus d’une année en amont, et s’est dévellopé si doucement que c’est vraiment lorsque la moitié du trackpad est devenu insensible que j’ai ete consulter (trop tard, dommage)

J’ai donc.. contacté HEBUS (oui le fanboy) et il m’a envoyé vers macway pour la batterie de rechange et amazon pour les tournevis Torx. En 2 semaines, tout etait mis à jour, et pour la petite histoire, deux ans plus tard je passais par eux pour une reprise de ce macbook contre un achat de l’ipad pro de ma signature.
cout d el’opération, plusieurs dizaines d’euros...

Ce message a été modifié par raoulito - 10 Dec 2018, 14:09.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Dec 2018, 14:20
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 10 Dec 2018, 14:08) *
fastoche   :
j'ai eu EXACTEMENT ce probleme (macbookpro 2011) qui est arrivé 2mois apres l’obsolescence. A l’APR le gars m’a tout de suite dit que les soucis de trackpad pouvaient etre dus à des problemes de gonflement de batterie.
retour de diagnostique : c'est bien la batterie, on ne peut la remplacer car obsolete, payez 20€.
En gros ce soucis a commencé plus d’une année en amont, et s’est dévellopé si doucement que c’est vraiment lorsque la moitié du trackpad est devenu insensible que j’ai ete consulter (trop tard, dommage)

J’ai donc.. contacté HEBUS (oui le fanboy) et il m’a envoyé vers macway pour la batterie de rechange et amazon pour les tournevis Torx. En 2 semaines, tout etait mis à jour, et pour la petite histoire, deux ans plus tard je passais par eux pour une reprise de ce macbook contre un achat de l’ipad pro de ma signature.
cout d el’opération, plusieurs dizaines d’euros...

Si c'est aussi fastoche, pourquoi le SAV Apple est-il aussi mauvais ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Dec 2018, 14:29
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 163
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Lionel @ 10 Dec 2018, 14:20) *
Citation (raoulito @ 10 Dec 2018, 14:08) *
fastoche   :
j'ai eu EXACTEMENT ce probleme (macbookpro 2011) qui est arrivé 2mois apres l’obsolescence. A l’APR le gars m’a tout de suite dit que les soucis de trackpad pouvaient etre dus à des problemes de gonflement de batterie.
retour de diagnostique : c'est bien la batterie, on ne peut la remplacer car obsolete, payez 20€.
En gros ce soucis a commencé plus d’une année en amont, et s’est dévellopé si doucement que c’est vraiment lorsque la moitié du trackpad est devenu insensible que j’ai ete consulter (trop tard, dommage)

J’ai donc.. contacté HEBUS (oui le fanboy) et il m’a envoyé vers macway pour la batterie de rechange et amazon pour les tournevis Torx. En 2 semaines, tout etait mis à jour, et pour la petite histoire, deux ans plus tard je passais par eux pour une reprise de ce macbook contre un achat de l’ipad pro de ma signature.
cout d el’opération, plusieurs dizaines d’euros...

Si c'est aussi fastoche, pourquoi le SAV Apple est-il aussi mauvais ?


Parce que ces enfoirés ne veulent pas s’emmerder...

J’avais fait l’opération sur le MBP de mon fils, et dans la foulée ressoudé un composant CMS qui faisait que le son ne marchait plus (avec un fer classique et une loupe ...) (un peu de chance sur ce coup, il faut l’avouer)

Ce message a été modifié par Hebus - 10 Dec 2018, 14:29.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 10 Dec 2018, 14:37
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Hebus @ 10 Dec 2018, 22:29) *
J’avais fait l’opération sur le MBP de mon fils, et dans la foulée ressoudé un composant CMS qui faisait que le son ne marchait plus (avec un fer classique et une loupe ...) (un peu de chance sur ce coup, il faut l’avouer)

Je me demande comment tu fais pour être toujours aussi fervent fan d'Apple. Avant je pensais que tu avais de la chance mais au fur et à mesure de tes posts, je découvre que toi aussi tu tombes sur de nombreuses pannes classiques et problèmes réccurents liés à Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 10 Dec 2018, 14:51
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (zero @ 10 Dec 2018, 15:37) *
Citation (Hebus @ 10 Dec 2018, 22:29) *
J’avais fait l’opération sur le MBP de mon fils, et dans la foulée ressoudé un composant CMS qui faisait que le son ne marchait plus (avec un fer classique et une loupe ...) (un peu de chance sur ce coup, il faut l’avouer)

Je me demande comment tu fais pour être toujours aussi fervent fan d'Apple. Avant je pensais que tu avais de la chance mais au fur et à mesure de tes posts, je découvre que toi aussi tu tombes sur de nombreuses pannes classiques et problèmes réccurents liés à Apple.


Parceque tu crois que les autres fabiquants informatiques c'est le bonheur ?

On m'a demandé conseil pour l'achat d'un PC la semaine dernière, budget max 500€ et pas un de plus, soit 470€ hors frais de port. J'ai cherché, j'ai cherché, et je suis tombé sur l'Acer Swift qui propose un écran FullHD (et non un pauvre 1366x768), un SSD 128Go et un core i3 (et non un pentium pourri, ou un celeron), le tout dans un boitier pas trop gros, et pour un poids pas trop lourd.

Le client idéal, me suis-je dit. Aussitot commandé, aussitot reçu, on déballe, on alllume .... l'écran ne s'est jamais allumé.

Branchage, débranchage, recharge, reset batterie, etc, etc ... écran noir de chez noir

Une petite recherche sur "Acer swift black screen" donne des tonnes de résultats de personnes dans les forums qui pointent le même problème

Bref, toi tu parles d'une machine d'il y a 8 ans dont la batterie gonfle, moi je parle d'un PC neuf. Mais c'est sur, Mac c'est moins bien


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GMDC
posté 10 Dec 2018, 14:51
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : France (77)
Membre no 3 175



Même problème avec le MacBook Pro 15" de mon fils. Chez Apple, le « génie » a ouvert la machine, enlevé la batterie, replacé le trackpad, refermé la machine et c'est à mon fils de se débrouiller s'il veut que son MacBook soit de nouveau portable et non plus toujours relié au secteur.
Commande chez MacWay de la batterie NewerTech NuPower, livrée avec les tournevis qui vont bien. Installation facile !


--------------------
Voilà.
iPad Pro 10,5"
iMac 27", Late 2012 - 3,4 GHz i7 - 32 Go de RAM - Fusion Drive 1 To - NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
Mac Book Pro 17" Core 2 Duo 2,8 GHz, 4 Go de RAM
Mac Book Pro 15" Core 2 Duo 2,16 GHz, 2 Go de RAM MORT
G5 2x1,8 GHZ - 4,5 Go de RAM - Superdrive (107D) - DDI 160 Go - ATI 9800 PRO 128 Mo - 2 x CRT Nec-Mitsubishi 19"… MORT
iPod 4G 20 Go MORT
G3 Bleu et blanc avec G4 500 - 1 Go de RAM - Superdrive (111D) - DDI 9 Go SCSI, DDI 80 Go ATA - ATI 9200 128 Mo - CRT 21" Apple…
iBook G3 700 MORT…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Dec 2018, 15:15
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 163
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (zero @ 10 Dec 2018, 14:37) *
Citation (Hebus @ 10 Dec 2018, 22:29) *
J’avais fait l’opération sur le MBP de mon fils, et dans la foulée ressoudé un composant CMS qui faisait que le son ne marchait plus (avec un fer classique et une loupe ...) (un peu de chance sur ce coup, il faut l’avouer)

Je me demande comment tu fais pour être toujours aussi fervent fan d'Apple. Avant je pensais que tu avais de la chance mais au fur et à mesure de tes posts, je découvre que toi aussi tu tombes sur de nombreuses pannes classiques et problèmes réccurents liés à Apple.


Ha, mais, je n’ai jamais caché mes déboires avec le matos Apple :

IMac DV SE : pas un soucis (en fonctionement)
Pismo G3 : nada, pas de soucis, à même survécu à un noyage à l’eau (en fonctionnement)
IBook Blanc : pas eu un soucis (quelque part ...)
Titanium G4 (boulot) : une vrai brouette celui ci ... quelle plaie ! Pas de soucis hard par contre.
Dual G5 : plein d’emmerdes... PSU, Processuer... pour finir carte mère morte après 8 ans
MBP 2007 Santa Rosa : top case après 3 mois, carte mère 3 semaine avant la fin de garantie de la 1er année, CG changée.... mais a marché 8 ans de manière intense. (Carte mère morte)
MBP 2011 d’occase : CG changée (opérationnelle)
MBA 13 pouces de ma fille : pas un soucis depuis 7 ans (excepté vérolé par leur streaming ... avast + MalwareByte)
Cube G4 d’occase : pas de soucis, CG changée par mes soins pour attaquer le 20 pouces de mon G5 dual, opérationnel, trone à côté de mon installation de travail à la maison: MBPs + eGPU + 34 pouces smile.gif
MBP 13 pouces de mon fils: batterie qui gonfle.

Des iphones et des IPad, pas de soucis particuliers dont je me souvienne, un iphone 4 briqué car leur serveur de validation Dev a foiré et il s’est retrouvé un temps enregistré chez un fournisseur US donc impossible de l’activer ... ça m’a permis un échange gratuit de mon écran cassé smile.gif

Il me semble que j’ai fais le tour, peut être un soucis avec un iPod Mini...

Alors quoi ? Mon faboyisme vient de ma période NeXT ... j’aime l’esthétique, j’aime les APIs, les outils de dev, unix ... les applications lorsqu’elles respectent l’esprit Application Mac.

En face y a quoi ? Windows ... bof, ça,m’a nourrit mais bon, pas de passion là dedans... Linux ... bien, le bordel, trop de versions et un estéhtisme qui pène ... j’ai compilé mon premier kernel en 99 pour une station de dev PS2 ... donc je m’en sers depuis un bail, mais rien de passionnel là dedans.

J’avoue mettre beaucoup d’affect dans le matos et l’os, mais je n’attends rien de miraculeux d’une multinationale ... y a le message marketing et la réalité, faut juste garder ça à l’esprit.



Ce message a été modifié par Hebus - 10 Dec 2018, 15:33.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephn666
posté 10 Dec 2018, 15:40
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189



Bonjour,
Si on devais tous parler de déboire avec nos matos, je suis près à parier qu'on lira toujours "à peu près" la même chose:
Carte graphique / carte mère / batterie / Disque Dur (sauf que pour ces derniers il est précisé qu'il ne sont pas immortel) et en dernier je l'ai lu vu sur pas mal de matériels l'alimentation interne.

Alors systématiquement dire que c'est la faute d'Apple... Par contre niveau politique du SAV derrière je ne sais pas si il sont pire que les autres.

Comme je le disais sur l'article parlant du GPU de la même machine, on devrais faire un article recensant les problèmes et pas seulement des cartes graphiques du coup...


--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 10 Dec 2018, 15:47
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Lionel @ 10 Dec 2018, 14:20) *
Si c'est aussi fastoche, pourquoi le SAV Apple est-il aussi mauvais ?

La réponse est dans la question :
SAV et Apple, il y a antinomie ...

Cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robert Tripoux
posté 10 Dec 2018, 15:55
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 182
Inscrit : 22 Feb 2005
Membre no 33 623



Bon deja un petit rappel: les batteries qui enflent ce n’est pas un defaut de fabrication mais le signe qu’une cellule de la batterie est usee et ne peut plus absorber les gaz qu’elle genere; leur enveloppe est meme concue pour accepter une certaine quantite d’excedent de gaz sans se dechirer. En gonflant la cellule peut en effet plier le trackpad, mais ne le tord pas pour autant: il suffit de remplacer la batterie qui semble quand meme avoir six ou sept ans pour resoudre le probleme de batterie usee, et retrouver la planeite du trackpad.
Apple ne fournissant plus les pieces apres cinq ans en europe et us (sauf sept ans en californie et en turquie a cause de leurs lois locales) on trouve des batteries compatibles (et moins cheres) sur le net (ex:ifixit.com).
Et pour bien faire, tant qu’a remettre en marche le macbook avec une nouvelle batterie, profitez-en pour nettoyer les radiateurs en deposant les ventilateurs, et surtout faites-vous donc plaisir et recuperez une machine bien plus rapide (et plus fiable aux chocs) en achetant un ssd 2,5’ sata, et un boitier externe sata 2.5 pour reutiliser le disque interne en sauvegarde time machine...
A part les problemes de controleurs videos, les portables Mac sont assez fiables et perennes.


--------------------
Lisa 7/7 à Widget 10Mo et Profile 5Mo, imprimante SilenType et ... non, j'arrête l'escalade !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 10 Dec 2018, 16:16
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Ma fille a eu ce probleme de trackpad avec une batterie qui affichait deja une certaine fatigue sur son MBP 2011 (modifie SSD achete sur le refurb un an avant)

Elle est allee dans un Appstore de province sympa qui lui a remplace le trackpad et mis une batterie neuve en lui faisant signer une prise en charge "garantie etendue"

Le MBP fonctionne toujours (batterie tient encore au moins 3 heures) mais elle le stocke en reserve depuis qu'elle a son MBP 2015, pour l'utiliser quand ce dernier part en reparation (verre d'eau renverse dessus)

Le geste commercial de l'Appstore a ete remarquable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Dec 2018, 16:20
Message #13


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (broitman @ 10 Dec 2018, 16:16) *
Ma fille a eu ce probleme de trackpad avec une batterie qui affichait deja une certaine fatigue sur son MBP 2011 (modifie SSD achete sur le refurb un an avant)

Elle est allee dans un Appstore de province sympa qui lui a remplace le trackpad et mis une batterie neuve en lui faisant signer une prise en charge "garantie etendue"

Le MBP fonctionne toujours (batterie tient encore au moins 3 heures) mais elle le stocke en reserve depuis qu'elle a son MBP 2015, pour l'utiliser quand ce dernier part en reparation (verre d'eau renverse dessus)

Le geste commercial de l'Appstore a ete remarquable

Pense à le recharger de temps à autre et de ne pas laisser la batterie se vider totalement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 10 Dec 2018, 16:40
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (AlxV @ 10 Dec 2018, 15:51) *
moi je parle d'un PC neuf. Mais c'est sur, Mac c'est moins bien


En même temps avant d'acheter une machine, PC ou Mac la moindre des choses est de se renseigner pour éviter d'avoir des touches qui sautent au bout de 3 mois ou dans ton cas, une machine non fonctionnelle que tu devrait déjà t'être fait rembourser...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ralph_
posté 10 Dec 2018, 16:52
Message #15


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 664
Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640



Citation (broitman @ 10 Dec 2018, 16:16) *
Ma fille a eu ce probleme de trackpad avec une batterie qui affichait deja une certaine fatigue sur son MBP 2011 (modifie SSD achete sur le refurb un an avant)

Elle est allee dans un Appstore de province sympa qui lui a remplace le trackpad et mis une batterie neuve en lui faisant signer une prise en charge "garantie etendue"

Le MBP fonctionne toujours (batterie tient encore au moins 3 heures) mais elle le stocke en reserve depuis qu'elle a son MBP 2015, pour l'utiliser quand ce dernier part en reparation (verre d'eau renverse dessus)

Le geste commercial de l'Appstore a ete remarquable

En règle générale, Dire que le SAV de Apple est mauvais c'est être de mauvaise foi.

Un des meilleurs SAV. Les mecs font ce qu'ils peuvent et c'est la politique de la boite si il ne peuvent rien y faire. On peut par contre regretter qu'au vu de la "fiabilité" des machines anciennes, rien ne soit fait pour continuer à assurer le SAV surtout sur des pièces du type batterie (j'aurai compris pour un SSD/Carte graphique/Carte mère) car c'est un composant qui permet d'allonger la vie du portable si il est changé.



--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Dec 2018, 17:03
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Ralph_ @ 10 Dec 2018, 16:52) *
Citation (broitman @ 10 Dec 2018, 16:16) *
Ma fille a eu ce probleme de trackpad avec une batterie qui affichait deja une certaine fatigue sur son MBP 2011 (modifie SSD achete sur le refurb un an avant)

Elle est allee dans un Appstore de province sympa qui lui a remplace le trackpad et mis une batterie neuve en lui faisant signer une prise en charge "garantie etendue"

Le MBP fonctionne toujours (batterie tient encore au moins 3 heures) mais elle le stocke en reserve depuis qu'elle a son MBP 2015, pour l'utiliser quand ce dernier part en reparation (verre d'eau renverse dessus)

Le geste commercial de l'Appstore a ete remarquable

En règle générale, Dire que le SAV de Apple est mauvais c'est être de mauvaise foi.

Un des meilleurs SAV. Les mecs font ce qu'ils peuvent et c'est la politique de la boite si il ne peuvent rien y faire. On peut par contre regretter qu'au vu de la "fiabilité" des machines anciennes, rien ne soit fait pour continuer à assurer le SAV surtout sur des pièces du type batterie (j'aurai compris pour un SSD/Carte graphique/Carte mère) car c'est un composant qui permet d'allonger la vie du portable si il est changé.

Mon cul ! rolleyes.gif Ils ont une politique commerciale absolument dégueulasse, à chier ! rolleyes.gif

J'invite tout le monde à regarder ce reportage (notamment les 6 premières minutes, c'est édifiant), et à le faire tourner. J'ai bien certains mots qui me viennent immédiatement à l'esprit, mais ils sont largement hors charte. Je commence à comprendre pourquoi des clients finissent par péter un câble et cassent tout à grands coups de boule de pétanque. rolleyes.gif

------> Les pépins d'Apple.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Dec 2018, 17:14
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Tu prêches un convaincu smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 10 Dec 2018, 17:22
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



1200 $ la broche tordue ohmy.gif et la fonction d'iOS pour briquer le téléphone rolleyes.gif Ça c'est de l'innovation!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Dec 2018, 17:28
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 163
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Le nombre de fois où j’ai bien abusé et profité du contexte pour avoir gain de cause... faudrait peut être un poil plus mesuré...

Divoli garde ton énergie pour samedi prochain...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricobanane
posté 10 Dec 2018, 17:32
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 31 May 2002
Lieu : Crossac
Membre no 2 594



Citation (AlxV @ 10 Dec 2018, 15:51) *
Parceque tu crois que les autres fabiquants informatiques c'est le bonheur ?

On m'a demandé conseil pour l'achat d'un PC la semaine dernière, budget max 500€ et pas un de plus, soit 470€ hors frais de port. J'ai cherché, j'ai cherché, et je suis tombé sur l'Acer Swift qui propose un écran FullHD (et non un pauvre 1366x768), un SSD 128Go et un core i3 (et non un pentium pourri, ou un celeron), le tout dans un boitier pas trop gros, et pour un poids pas trop lourd.

Le client idéal, me suis-je dit. Aussitot commandé, aussitot reçu, on déballe, on alllume .... l'écran ne s'est jamais allumé.

Branchage, débranchage, recharge, reset batterie, etc, etc ... écran noir de chez noir

Une petite recherche sur "Acer swift black screen" donne des tonnes de résultats de personnes dans les forums qui pointent le même problème

Bref, toi tu parles d'une machine d'il y a 8 ans dont la batterie gonfle, moi je parle d'un PC neuf. Mais c'est sur, Mac c'est moins bien


Hahaha... En même temps c'est ACER... Le pire constructeur PC au monde... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 10 Dec 2018, 17:33
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 10 Dec 2018, 18:28) *
Le nombre de fois où j’ai bien abusé et profité du contexte pour avoir gain de cause... faudrait peut être un poil plus mesuré...


Il serait donc normal d'abuser et de profiter du contexte. C'est mesuré tout ça laugh.gif
Hebus en mode marchand de tapis!

Ceci dit ça correspond bien a ton mode de réponse!

Ce message a été modifié par otto87 - 10 Dec 2018, 17:37.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Dec 2018, 17:57
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (ricobanane @ 10 Dec 2018, 17:32) *
Citation (AlxV @ 10 Dec 2018, 15:51) *
Parceque tu crois que les autres fabiquants informatiques c'est le bonheur ?

On m'a demandé conseil pour l'achat d'un PC la semaine dernière, budget max 500€ et pas un de plus, soit 470€ hors frais de port. J'ai cherché, j'ai cherché, et je suis tombé sur l'Acer Swift qui propose un écran FullHD (et non un pauvre 1366x768), un SSD 128Go et un core i3 (et non un pentium pourri, ou un celeron), le tout dans un boitier pas trop gros, et pour un poids pas trop lourd.

Le client idéal, me suis-je dit. Aussitot commandé, aussitot reçu, on déballe, on alllume .... l'écran ne s'est jamais allumé.

Branchage, débranchage, recharge, reset batterie, etc, etc ... écran noir de chez noir

Une petite recherche sur "Acer swift black screen" donne des tonnes de résultats de personnes dans les forums qui pointent le même problème

Bref, toi tu parles d'une machine d'il y a 8 ans dont la batterie gonfle, moi je parle d'un PC neuf. Mais c'est sur, Mac c'est moins bien


Hahaha... En même temps c'est ACER... Le pire constructeur PC au monde... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Acer s'est très nettement amélioré ces dernières dernières, ce n'est plus la merde que c'était il y a 10 ou 15 ans.

Cela n'empêche pas que pour tel ou tel produit (quelque soit la marque), il peut y avoir des problèmes. La question est donc de savoir comment les régler et notamment quelle est la politique du fabricant en matière de SAV.

Ce message a été modifié par divoli - 10 Dec 2018, 17:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 10 Dec 2018, 18:03
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (ricobanane @ 10 Dec 2018, 17:32) *
Citation (AlxV @ 10 Dec 2018, 15:51) *
Parceque tu crois que les autres fabiquants informatiques c'est le bonheur ?

On m'a demandé conseil pour l'achat d'un PC la semaine dernière, budget max 500€ et pas un de plus, soit 470€ hors frais de port. J'ai cherché, j'ai cherché, et je suis tombé sur l'Acer Swift qui propose un écran FullHD (et non un pauvre 1366x768), un SSD 128Go et un core i3 (et non un pentium pourri, ou un celeron), le tout dans un boitier pas trop gros, et pour un poids pas trop lourd.

Le client idéal, me suis-je dit. Aussitot commandé, aussitot reçu, on déballe, on alllume .... l'écran ne s'est jamais allumé.

Branchage, débranchage, recharge, reset batterie, etc, etc ... écran noir de chez noir

Une petite recherche sur "Acer swift black screen" donne des tonnes de résultats de personnes dans les forums qui pointent le même problème

Bref, toi tu parles d'une machine d'il y a 8 ans dont la batterie gonfle, moi je parle d'un PC neuf. Mais c'est sur, Mac c'est moins bien


Hahaha... En même temps c'est ACER... Le pire constructeur PC au monde... laugh.gif laugh.gif laugh.gif


C'est ce que j'ai entendu dire plus d'une fois.......
Un peut comme Packard Poubelle.......

Si on veut du bon, on prends du Asus, Toshiba où Lenovo.
Et peut être du Sony aussi........


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Dec 2018, 18:11
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (kenzo05000 @ 10 Dec 2018, 18:03) *
C'est ce que j'ai entendu dire plus d'une fois.......
Un peut comme Packard Poubelle.......

Si on veut du bon, on prends du Asus, Toshiba où Lenovo.
Et peut être du Sony aussi........

Je ne cherche pas spécialement à défendre Acer. Mais juger Acer sur la réputation que ses produits avaient il y a une dizaine d'années, ce serait comme juger la version actuelle de Windows en se basant sur les déboires de Windows 95. Acer s'est nettement améliorée; certes certains de ses portables d'entrée de gamme ne sont pas franchement folichons et ne respirent pas forcément la qualité (il faut voir les prix, aussi), mais Acer commercialise aussi de bons voire d'excellents ultrabook.
Et puis quelque soit la marque, il y a toujours un risque de se retrouver avec des produits défectueux, ou avec des défauts de conception, y compris chez Apple.

Ce message a été modifié par divoli - 10 Dec 2018, 19:39.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Dec 2018, 18:22
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 163
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (otto87 @ 10 Dec 2018, 17:33) *
Citation (Hebus @ 10 Dec 2018, 18:28) *
Le nombre de fois où j’ai bien abusé et profité du contexte pour avoir gain de cause... faudrait peut être un poil plus mesuré...


Il serait donc normal d'abuser et de profiter du contexte. C'est mesuré tout ça laugh.gif
Hebus en mode marchand de tapis!

Ceci dit ça correspond bien a ton mode de réponse!


Vu le prix qu’on paye leur matos il est normal qu’ils soient large sur le SAV, donc oui, il ne faut pas hésiter... il suffit d’etre aimable et convivial... je suis tombé une fois sur un gars complètement hermétique, je n’ai pas insisté, ça ne sert à rien d’insister justement, on ne fait que les braquer, c’est humain. Donc non, ne t’en déplaise ce n’est pas en mode marchant de tapis.

Toi tu es en mode jugement de fin de monde bien au chaud dans ton labo...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 10 Dec 2018, 18:28
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 10 Dec 2018, 19:22) *
Toi tu es en mode jugement de fin de monde bien au chaud dans ton labo...

C'était donc toi en haut de l'arc de triomphe laugh.gif

Allez petit tips, si le mode gentil client ne marche pas, il y a le second mode qui marche très très bien : gueuler un bon coup pour faire fuir les clients, c'est d'une efficacité redoutable! Au bouts de 5 minutes maximum, un responsable vient et devient bien plus avenant que son prédécesseur! Et ça marche partout!

Ce message a été modifié par otto87 - 10 Dec 2018, 18:32.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Dec 2018, 18:32
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Hebus @ 10 Dec 2018, 18:22) *
Citation (otto87 @ 10 Dec 2018, 17:33) *
Citation (Hebus @ 10 Dec 2018, 18:28) *
Le nombre de fois où j’ai bien abusé et profité du contexte pour avoir gain de cause... faudrait peut être un poil plus mesuré...


Il serait donc normal d'abuser et de profiter du contexte. C'est mesuré tout ça laugh.gif
Hebus en mode marchand de tapis!

Ceci dit ça correspond bien a ton mode de réponse!


Vu le prix qu’on paye leur matos il est normal qu’ils soient large sur le SAV, donc oui, il ne faut pas hésiter... il suffit d’etre aimable et convivial... je suis tombé une fois sur un gars complètement hermétique, je n’ai pas insisté, ça ne sert à rien d’insister justement, on ne fait que les braquer, c’est humain. Donc non, ne t’en déplaise ce n’est pas en mode marchant de tapis.

Toi tu es en mode jugement de fin de monde bien au chaud dans ton labo...

Le problème est surtout d'ordre vertical. C'est à dire que tu peux être autant aimable que tu veux, si le type qui est en face de toi se doit d'appliquer la politique d'Apple (s'il ne veut pas se faire éjecter) et que cette politique est de plus en plus défavorable aux clients, ben tu l'auras dans le baba.
Ceux qui travaillent dans ces Apple Store sont des employés, en quelque sorte des intermédiaires entre les dirigeants d'Apple et les clients. Si en haut lieu, Apple leur donne (à ces employés) comme consigne d'entuber les clients, en leur expliquant les méthodes et en leur fournissant des discours bien formatés, hé bien s'ils veulent garder leur boulot ils devront les appliquer, c'est aussi simple que ça.

Ce message a été modifié par divoli - 10 Dec 2018, 18:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 10 Dec 2018, 18:49
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



le SAV et les machines ne sont guère différentes des autres marques, finalement c’est surtout car les matériels sont souvent les memes..
Apple c’est plus cher et à machine+OS egal on aura un prix plus accessible, à hauteur de 30-40% de moins en passant par une autre marque dans son haut de gamme (me sortez pas des trucs d’assembleurs svp)

bref, pour en revenir à la news @lionel, ils ne sont pas mauvais, juste que celui que ce membre du forum a rencontré etait mauvais. J’avais eu un autre truc avec la meme machine et le SAV (une autre boite à casa qui depuis a fermé) ben figurez-vous qu’ils m’ont bien changé le graveur, pas de soucis, mais ils m’ont remplacé l’alim( car ils avaient perdu la mienne) et surtout ils ont dit que « le soucis du trackpad n’est qu’un problème d’utilisation », alors que 2ans plus tard on compris que c’était la batterie,
comme quoi...

Ce message a été modifié par raoulito - 10 Dec 2018, 18:49.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Dec 2018, 18:51
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 163
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Divoli

Je suis bien d’accord, et ça arrive, mais ils ont quand même une marge de manœuvre manifeste, toute largesse dont j’ai bénéficié a été validé par le supérieur, ils ne sont pas kamikazes


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Dec 2018, 19:37
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Hebus @ 10 Dec 2018, 18:51) *
@Divoli

Je suis bien d’accord, et ça arrive, mais ils ont quand même une marge de manœuvre manifeste, toute largesse dont j’ai bénéficié a été validé par le supérieur, ils ne sont pas kamikazes

Je pense que cette marge de manœuvre est de plus en plus faible, au fur et à mesure que les produits Apple sont de moins en moins réparables en dehors du réseau de cette multinationale. Apple est dans un rapport de force qui lui est favorable et qui rend les clients incroyablement dépendants d'elle, et elle en profite. Je ne veux pas non plus trop enfoncer les employés des Apple Store, car s'ils ont un comportement de crevards (à la limite de l'escroquerie), c'est un comportement généré par Apple elle-même.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 18:53