IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Question générale OS X / Windows, Où la résolution est une affaire de taille
Options
Slumb
posté 1 Apr 2016, 10:22
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 782
Inscrit : 11 Sep 2005
Membre no 45 692



Bonjour à tous,

Actuellement en plein tests de Hackintosh sur un PC bien monté smile.gif (voir la signature), je souhaite éventuellement (car se n'est pas encore décidé) acheter ce bien bel engin :

http://www.materiel.net/ecran-pc/asus-rog-...rve-123258.html

D'après un ami, les jeux tournerons en qualité réduite car la résolution et la taille de l'écran sont trop important (3400x1440 pixels). J'ai pourtant contacté les services techniques de Materiel.net et Ldlc et dans les deux cas ils m'affirment que le matériel (dont la carte vidéo bien sur) sont suffisant et que je pourrais faire tourner les jeux dans leur qualité max (LDLC m'a même confirmer que cela n'avait rien à voir). Pas tous les jeux bien sur mais genre, si un jeu tourne au max sur un écran "standard", il tournera de la même façon sur ce type d'écran là.

Je me pose bien des questions d'ailleurs sur le dernier Tomb Raider que j'aimerais acquérir. Si quelqu'un là d'ailleurs je veux bien un retour sur les réglages en fonction de son matériel.

Bref, j'aimerais bien votre avis, merci.

PS : cette question concerna aussi les jeux sur OS X et sur l'utilisation courante d'un OS.

EDIT : bien sur un jeu qui est limité à 1024 par exemple (dans le cas de vieux jeux) sera affiché dans cette résolution, ça c'est normal.

Ce message a été modifié par Slumb - 1 Apr 2016, 10:34.


--------------------
iMac 27" - MBP 15"
PC ASUS Z97 WIFI + Bluetooth - Intel Core i7-4790K CPU 4,00GHz - GeForce 980 GTX ZOTAC 4Go - 16Go RAM - SSD Crucial
Bluetooth Device (Personal Area Network)
Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI)
Carte réseau Broadcom 802.11ac
Intel Ethernet Connection I218-V
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toffti
posté 1 Apr 2016, 11:07
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 842
Inscrit : 24 Feb 2004
Lieu : Maisons-Laffitte
Membre no 15 335



Hello, je ne vois pas de probleme, je joue moi même sur 3 écrans sous Windows a résolution unique de 5760 x 1200 px, tous les jeux modernes supportent de tres hautes résolutions voir le eyefinity sur amd ou le surround chez nvidia.

Idem pour le Finder sur macos, c'est parfaitement géré cf Retina, cf 4 ou 5k ;-)

Tof


--------------------
Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slumb
posté 1 Apr 2016, 12:09
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 782
Inscrit : 11 Sep 2005
Membre no 45 692



Et tes jeux, que ce soit sur un écran ou les trois, c'est ok ? Même réglages, tourne à fond et tout et tout ? smile.gif


--------------------
iMac 27" - MBP 15"
PC ASUS Z97 WIFI + Bluetooth - Intel Core i7-4790K CPU 4,00GHz - GeForce 980 GTX ZOTAC 4Go - 16Go RAM - SSD Crucial
Bluetooth Device (Personal Area Network)
Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI)
Carte réseau Broadcom 802.11ac
Intel Ethernet Connection I218-V
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozekil
posté 1 Apr 2016, 12:43
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Dec 2006
Membre no 76 351



Y a pas de réponse universelle.
Chaque jeu est codé différemment, avec des ambitions propres, une optimisation plus ou moins aboutie...
Je joue sur un écran WQHD (2560*1440) depuis des années et ça tourne très bien pour peu que tu ne sois pas sur le dernier AAA, tous réglages à fond avec un GPU moyen de gamme d'il y a trois ans. Après, tu peux aussi jouer dans des définitions inférieures mais dont les multiples correspondent à la définition de ton écran. Dans ton cas 1700*720. A voir si les jeux proposent cette résolution. Au pire en mettant tes mains dans le cambouis tu devrais y arriver.
Mais bon, vu ton GPU, y a bien que du 4K qui devrait le mettre à genoux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slumb
posté 3 Apr 2016, 19:07
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 782
Inscrit : 11 Sep 2005
Membre no 45 692



Ok, merci pour vos réponses.

J'ai toutefois une dernière question, l'écran à une réactivité de 5ms. D'après vous, est-ce suffisant pour jouer ?

Je ne suis pas un joueur "pro", je pense que la taille d'écran est un peu trop importante pour les FPS, toutefois le nouveau Doom arrive smile.gif

Voilà, merci encore.


--------------------
iMac 27" - MBP 15"
PC ASUS Z97 WIFI + Bluetooth - Intel Core i7-4790K CPU 4,00GHz - GeForce 980 GTX ZOTAC 4Go - 16Go RAM - SSD Crucial
Bluetooth Device (Personal Area Network)
Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI)
Carte réseau Broadcom 802.11ac
Intel Ethernet Connection I218-V
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 3 Apr 2016, 23:25
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



5 ms sont largement suffisants pour jouer, même 10 ms c'est tout bon.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 12 Apr 2016, 16:37
Message #7





Guests






Je pense que ce que voulait dire ton ami, c'est qu'une 980 c'est une très bonne carte, mais que la résolution visée demande quand même une très bonne puissance de calcul 3D... Donc si une 980 t'affichera tout en réglages ultra sur une résolution 1080 tu devras peut-être baisser un poil en 3400*1440 si les jeux sont très exigeants. Cependant à mon avis ça passe quand même assez bien dans l'ensemble. Donc pas de contre-indication majeure !

Edit : Et concernant Rise of the Tomb Raider que j'ai fini, il est plutôt bien optimisé au niveau graphismes. J'ai une 290X et je n'ai eu aucun ralentissement avec tout à fond en 1080p (je n'ai pas non plus essayé sur une carte plus médiocre). De toute manière il y a quand même pas mal de réglages sur lesquels jouer si c'est un peu limite, on peut par exemple laisse la qualité des textures à fond en baissant les ombres sur un niveau moyen, ça ne choque pas les yeux plus que ça.
J'étais d'ailleurs plus inquiet sur ROTTR sur l'occupation CPU à cause de leur DRM de malade qui chiffre les fichiers à la volée, mais pas de souci non plus au final. Ca ne me réconcilie pas avec les DRM mais je ne regrette pas l'investissement.

EDIT 2 : JVC a fait une très bonne analyse des paramètres de ROTTR et leur impact sur la puissance de calcul :
http://www.jeuxvideo.com/dossier/457751/ri...n-pc/457753.htm

Ce message a été modifié par dtb06 - 12 Apr 2016, 16:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slumb
posté 14 Apr 2016, 23:00
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 782
Inscrit : 11 Sep 2005
Membre no 45 692



Merci pour vos réponses.

L'écran ASUS n'étant pas disponible pour le moment et ce jusqu'à une date inconnue, pouvez-vous me dire pourquoi les écrans HP (mon premier choix au départ) ne sont pas G-Sync mais uniquement Free Sync ?

Question de licence ? Trop chère côté niveau NVIDIA ?


--------------------
iMac 27" - MBP 15"
PC ASUS Z97 WIFI + Bluetooth - Intel Core i7-4790K CPU 4,00GHz - GeForce 980 GTX ZOTAC 4Go - 16Go RAM - SSD Crucial
Bluetooth Device (Personal Area Network)
Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI)
Carte réseau Broadcom 802.11ac
Intel Ethernet Connection I218-V
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 12:38