IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> gtx 970 strix+Dell UP3216Q+10.12.4+Mac pro 5.1= plein de probèmes
Options
TurMix
posté 8 Jun 2017, 15:02
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 10 Jul 2014
Membre no 191 177



Bonjour à tous, je reviens vers vous après un loooong temps sans embrouilles avec les deux MP 2009 (4.1->5.1) utilisés pour mon job et celui de ma femme.

En l’occurrence c'est le sien qui va pas, et malgré de longues heures de lecture, je suis perdu. Du coup, ptetre qu'une bonne âme pourra m'aider ?
j'ai trouvé bcp de littérature sur les problèmes que cette carte posait sur PC parfois, ainsi que pas mal de problèmes et solutions pour NVidia sur Hackintosh, mais rien pour mon cas précis.

Je m'explique, pardon si je m'étale, je ne voudrais pas oublier qqch :

Lors du passage à l'écran Dell 32" 4k, un changement de carte graphique était indispensable. J'ai donc pris la carte citée en titre, peu chère et semble-t-il efficace.
tout s'est super bien passé, au passage j'ai réalisé une clean install de Sierra, le passage depuis 10.11 s'était fait "a chaud"

tout à bien fonctionné. Seul problème, pas de gestion 4k (taille de texte) dans le menu moniteur du panneau de configuration, j'imagine que le MP 5.1 n'est pas reconnu comme "4k ready" ?

Mais pas d'autre soucis. Une fois les pilotes web nvidia, CUDA puis la carte installée, branchement de l'écran en displayport, et tout roulait.

La carte n'a qu'une prise d'alimentation8 pin, et tire moins de 230w au grand grand maximum. J'ai donc relié les deux cables PCIE 6pins du mac ensemble (en respectant les polarités, oeuf course), et relié le tout à la carte. Toujours ok. ( une erreur ?)

Passage a 10.12.4, et là, c'est le drame.....

D'abord ma femme fait la MAJ apple, sans mettre a jour les pilotes Nvidia, et n'a plus rien qui s'affiche pour le faire. Normal en même temps.
Je replante l'ancienne carte, installe les drivers, et c'est reparti. Mais depuis rien ne va :

-pas de reactivation de l'écran depuis le mode veille
-lenteur extrême de tout l'ordi, a chaque mouvement de souris
-plantées a répétition.
-prise DVI-D inactive


..
Si quelqu'un a un début de piste, je lui serai reconnaissant sur 4 générations et lui tresserai un collier de fleurs en RJ45 multicolores en guise de gratitude!






--------------------
Mac pro 2009 4.1 ->5.1, proc upgradé 4x2.66->6x3.33Ghz, 24Go DDR 3 1333, 4 TO HDD, 1 SSD pour l'OS et 1 comme disque de travail pour Toshop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 07:09