IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Encore des photos du futur iPad 3, Réactions à la publication du 20/02/2012
Options
Lionel
posté 19 Feb 2012, 23:55
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 316
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le site NextMedia / Apple Daily a publié cette photo:




On aurait en bas de gauche à droite le premier iPad, l'actuel et le futur iPad 3. On constate que sur ce dernier la lentille de l'appareil photo est plus grande. Ce serait comme sur l'iPhone 4S un appareil 8 mégapixels, de quoi transformer l'iPad en un appareil photo tout à fait exploitable si l'on met de côté l'absence de flash et son format tout sauf pratique pour faire des photos.
Il semblerait si l'on y regarde de près qu'il soit légèrement plus épais, certainement pour avoir une batterie plus volumineuse, de quoi gagner en autonomie ou tout du moins ne pas en perdre avec son écran HD, qui nécessite un système de rétro-éclairage largement plus puissant.


On peut s'amuser du fait qu'Apple n'arrive absolument plus à maintenir le secret sur ses mobiles et tablettes avec la multiplication des sous-traitants. La société semble avoir abandonné ce combat perdu d'avance mais arrive en revanche à garder le plus grand secret sur ses développements logiciels, qui sont encore basés à Cupertino pour l'essentiel comme pour Mountain Lion.


[Màj] Macrumors a mis en ligne cette intéressante photo.





Ce serait la carte logique du prochaine iPad. On note qu'il est noté sur le processeur ARM A5X et pas A6. Il s'agit donc seulement d'une évolution du A5. Nous présumons que la puce est identique avec seulement une gravure plus fine pour en réduire la consommation, peut-être accompagnée d'une montée en fréquence pour améliorer ses performances ainsi que celles de la partie graphique qui aura fort à faire, devant gérer un nombre de pixels multiplié par 4.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 20 Feb 2012, 00:15
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Je ne remet nullement en cause la qualité probable de l'iPad 3. Mais scincèrement qui prend dès photos avec son iPad ?
A part la première semaine comme lorsque j'ai eu mon premier iMac, j'ai déliré 10 minutes sur photobooth avec mes potes. Depuis, je ne m'en suis jamais servis, soit 10 mois. D'un la qualité sur iPad 2 est à chier, de deux vu la taille du truc c'est vraiment anti ergonomique au possible.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobatak
posté 20 Feb 2012, 01:04
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : France...
Membre no 21 986



moi ca ne m'amuse pas toutes ces fuites de chinois.

Si ca m'arrivait à moi, je serais furieux.
Tout ce travail gaché ( ou ce buzz entretenu si l'on veut) par qq employés vereux payés par des tabloids geeks pour arrondir leur fin de mois...

Saloperies de fournisseurs pas fiables. Un jour ca va revenir aux USA la fabrication.

enfin...


--------------------
____________ __________ _________ _______ ______ _____ _____ ____ ___ __ _
Machine à laver, Aspirateur Hoover, grille pain Calor chromé 2.0, bouilloire Philips, mixeur Kenwood, blender, télévision: vendu !! 1 wok, 1 crepiere, 12 assiettes et couverts, 17 verres dépareillés..
3 prises internet dans l'appart et un modem 220v.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sammy
posté 20 Feb 2012, 01:23
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 7 Aug 2004
Membre no 21 832



c'est vrai, je vois pas trop l'intérêt de coller un objectif sur un "appareil photo" aussi encombrant !!!... mais, bon sang, qu'est-ce que je l'attends ce putain d'ipad 3 avec sa HD, enfin pouvoir lire mon courrier, surfer sur le net ou traiter des fichiers, notes etc.... à table (mal poli que je suis !), dans le canapé, aux chiottes... et surtout, surtout, faire ENFIN plaisir à ma femme qui me reproche d'être toujours devant mon clavier, au bureau, de ne pas bouger, de n'être jamais avec elle quand elle me parle, de ne pas m'assoir près d'elle pour l'écouter, de ne pas regarder le film du soir avec elle.... merci à toi IPad, tu va enfin nous réconcilier ma femme, l'informatique et moi !!!! rolleyes.gif tongue.gif


--------------------
Avant j'aimais les macs, maintenant j'sais plus bien ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 20 Feb 2012, 01:32
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Baradal @ 20 Feb 2012, 00:15) *
Je ne remet nullement en cause la qualité probable de l'iPad 3. Mais scincèrement qui prend dès photos avec son iPad ?
A part la première semaine comme lorsque j'ai eu mon premier iMac, j'ai déliré 10 minutes sur photobooth avec mes potes. Depuis, je ne m'en suis jamais servis, soit 10 mois. D'un la qualité sur iPad 2 est à chier, de deux vu la taille du truc c'est vraiment anti ergonomique au possible.

En fait Apple met un appareil un moyen (mauvais ?), on s'en plein, il en met un bon, on se demande pour quoi faire ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 20 Feb 2012, 01:39
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Bien qu'il soit nul sur l'iPad 2, je ne me suis jamais plaint de ce dernier vu que je ne m'en suis jamais servis.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FardocheX
posté 20 Feb 2012, 03:09
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



Probablement un peu pour la réalité augmentée, un peu pour Skype (pour montrer quelque chose à quelqu'un) un peu pour les applications qui demandent un appareil photo, les applications de petites annonces, bref, c'est tjrs pratique et tant qu'à n'avoir qu'un seul appareil, faut qu'il soit équipé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 20 Feb 2012, 07:18
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (elbacho @ 20 Feb 2012, 01:32) *
Citation (Baradal @ 20 Feb 2012, 00:15) *
Je ne remet nullement en cause la qualité probable de l'iPad 3. Mais scincèrement qui prend dès photos avec son iPad ?
A part la première semaine comme lorsque j'ai eu mon premier iMac, j'ai déliré 10 minutes sur photobooth avec mes potes. Depuis, je ne m'en suis jamais servis, soit 10 mois. D'un la qualité sur iPad 2 est à chier, de deux vu la taille du truc c'est vraiment anti ergonomique au possible.

En fait Apple met un appareil un moyen (mauvais ?), on s'en plein, il en met un bon, on se demande pour quoi faire ...


C'est qui ce "on" ?
Il y a autant d'usage qu'il y a d'utilisateur...

Pour moi le seul intérêt de l'apn de l'ipad sont les applications de realite augmentée.. Et encore intérêt est un grand mot, disons que je trouve ça amusant 5 minutes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 20 Feb 2012, 07:58
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Ca peut etre pratique dans certains cas.
Controle des visages aux aeroports par un policier.
Prise de photo par un architecte durant une visite et pouvant prendre des notes en meme temps.
Memorisation par une prof de ses eleves
Videurs dans les discotheques
Et j en oublis des centaines.

Ca nest pas parce que cela vous semble inutile que ca l est pour tout le monde.
Pour ma part ( peintre en decors) quand je visite un chantier je prend mon ipad afin de prendre des notes, montrers des exemples de decos aux clients et je suis obligé d avoir un apn afin de prendre des photos pour ensuite realiser les projets.

C est pas plus gadget qu un ecran retina. L ecran du 1 et 2 est deja excellent!


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eric999
posté 20 Feb 2012, 08:05
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 15 Nov 2002
Lieu : Thy le Chateau en attendant de m'exiler en Bretagne !
Membre no 4 695



A ce demander si ce n'est pas Apple qui organise des "fuites" pour faire mousser la sauce avant la présentation officielle !


--------------------
Imac 2,8 Ghz 24" 4Go, le tout sous Manjaro Linux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 20 Feb 2012, 09:14
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 078
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Lionel @ 19 Feb 2012, 23:55) *
On constate que sur ce dernier la lentille de l'appareil photo est plus grande. Ce serait comme sur l'iPhone 4S un appareil 8 mégapixels, de quoi transformer l'iPad en un appareil photo tout à fait exploitable si l'on met de côté l'absence de flash et son format tout sauf pratique pour faire des photos.

Mouais, lors de la fête de Noël à la crèche de les enfants, un parent a osé apporter son iPad pour prendre quelques photos... Je m'arrête là. wacko.gif


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xav_mtx
posté 20 Feb 2012, 09:25
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 428
Inscrit : 22 Mar 2008
Membre no 110 651



Citation (Baradal @ 20 Feb 2012, 01:15) *
Je ne remet nullement en cause la qualité probable de l'iPad 3. Mais scincèrement qui prend dès photos avec son iPad ?
A part la première semaine comme lorsque j'ai eu mon premier iMac, j'ai déliré 10 minutes sur photobooth avec mes potes. Depuis, je ne m'en suis jamais servis, soit 10 mois. D'un la qualité sur iPad 2 est à chier, de deux vu la taille du truc c'est vraiment anti ergonomique au possible.


Detrompe toi. En partant du principe que l'ipad (ou une tablette) est un bon substitut pour ceux qui n'ont pas vraiment besoin d'un ordi (mail, facebook et 2-3 jeux a la angry bird), ca l'est surement aussi pour ceux qui n'ont pas besoin d'un vrai APN.

J'ai vu un touriste qui visitat un musee et qui prenait toutes ses photos avec son ipad. C'etais absolument ridicule et j'etais afflige bien sur. Mais c'est comme ca avec le grand public, il se contente largement d'outils mediocres.

Le seul interet que je puisse eventuellement trouver a cette pratique, c'est qu'au moins tu vois tres tres bien la photo que tu as prise apres. smile.gif

Ce message a été modifié par xav_mtx - 20 Feb 2012, 09:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 20 Feb 2012, 09:39
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (shawnscott @ 20 Feb 2012, 09:14) *
Citation (Lionel @ 19 Feb 2012, 23:55) *
On constate que sur ce dernier la lentille de l'appareil photo est plus grande. Ce serait comme sur l'iPhone 4S un appareil 8 mégapixels, de quoi transformer l'iPad en un appareil photo tout à fait exploitable si l'on met de côté l'absence de flash et son format tout sauf pratique pour faire des photos.

Mouais, lors de la fête de Noël à la crèche de les enfants, un parent a osé apporter son iPad pour prendre quelques photos... Je m'arrête là. wacko.gif


Ca ne vaut pas la séquence du grand journal où Karl Lagerfeld avait pris en photo Lady Gaga avec son iPad en or.
iPad en or, Photo avec un iPad, Kal Lagerfeld, Lady Gaga.
Un tel concentré de vulgarité dans une seule photo, ça file la nausée. ohmy.gif

http://img.over-blog.com/520x291/4/11/21/8...a_lady_gaga.jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Moins
posté 20 Feb 2012, 09:55
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 075
Inscrit : 16 Dec 2002
Membre no 5 167



Citation (xav_mtx @ 20 Feb 2012, 09:25) *
Citation (Baradal @ 20 Feb 2012, 01:15) *
Je ne remet nullement en cause la qualité probable de l'iPad 3. Mais scincèrement qui prend dès photos avec son iPad ?...


Detrompe toi. En partant du principe que l'ipad (ou une tablette) est un bon substitut pour ceux qui n'ont pas vraiment besoin d'un ordi (mail, facebook et 2-3 jeux a la angry bird), ca l'est surement aussi pour ceux qui n'ont pas besoin d'un vrai APN. ...


(j'ai plusieurs APN et plusieurs ordis)
J'utilise quotidiennement l'appareil photo de mon iphone, comme "bloc-notes images".
Je pense que si Apple sort un engin de taille intermédiaire, calibre portefeuille avec écran 7", j'en aurai un et je m'en servirai encore plus...

Au passage, cet intermédiaire entre iPod et iPad, je suggère de l'appeler iPed ou iPid.


--------------------
Co-fondateur et Administrateur de l'U.P.L.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vonjos
posté 20 Feb 2012, 09:59
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 13 Jan 2004
Membre no 13 368



Quand j'ai vu la photo sur les sites US j'ai tout de suite pensé que Lionel allait kiffer À MORT !
Qu'il se voyait déjà en train de souder un module télécommande radio avec 2 ou 3 fils qui dépassent et reliés à son frigo :-)

Dommage, ce n'est pas super net.

PS: pour l'ipad doré et Lady Gaga, chuis pas d'accord, c'est total raccord !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphelion
posté 20 Feb 2012, 10:05
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 20 Jan 2011
Membre no 163 867



Bon, entre toutes les rumeurs qui se contredisent sur le processeur, et cette photo d'un A5X qui date de novembre, on est pas plus avancé XD

Mais franchement, je ne vois pas Apple gardé le même GPU que le A5, ne serait-ce que pour supporter l'écran haute définition.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xav_mtx
posté 20 Feb 2012, 10:18
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 428
Inscrit : 22 Mar 2008
Membre no 110 651



Citation (Mac Moins @ 20 Feb 2012, 10:55) *
Citation (xav_mtx @ 20 Feb 2012, 09:25) *
Citation (Baradal @ 20 Feb 2012, 01:15) *
Je ne remet nullement en cause la qualité probable de l'iPad 3. Mais scincèrement qui prend dès photos avec son iPad ?...


Detrompe toi. En partant du principe que l'ipad (ou une tablette) est un bon substitut pour ceux qui n'ont pas vraiment besoin d'un ordi (mail, facebook et 2-3 jeux a la angry bird), ca l'est surement aussi pour ceux qui n'ont pas besoin d'un vrai APN. ...


(j'ai plusieurs APN et plusieurs ordis)
J'utilise quotidiennement l'appareil photo de mon iphone, comme "bloc-notes images".
Je pense que si Apple sort un engin de taille intermédiaire, calibre portefeuille avec écran 7", j'en aurai un et je m'en servirai encore plus...

Au passage, cet intermédiaire entre iPod et iPad, je suggère de l'appeler iPed ou iPid.

Ah mais moi aussi, je me sers regulierement de l'apn de mon telephone alors que j'ai un bel apn a cote (pareil, ca me sers de bloc note). Ce que je critique/constate, c'est les gens qui abandonnent completement leur ordis et APN pour les remplacer par une tablette. Et qui se retrouvent a prendre en photo lady gaga avec un ipad smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobatak
posté 20 Feb 2012, 10:20
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : France...
Membre no 21 986





Aaah quel professionalisme ces Chinois !!

Pourquoi ils n'organiseraient pas le prochain Event tant qu'on y est?


--------------------
____________ __________ _________ _______ ______ _____ _____ ____ ___ __ _
Machine à laver, Aspirateur Hoover, grille pain Calor chromé 2.0, bouilloire Philips, mixeur Kenwood, blender, télévision: vendu !! 1 wok, 1 crepiere, 12 assiettes et couverts, 17 verres dépareillés..
3 prises internet dans l'appart et un modem 220v.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Feb 2012, 10:45
Message #19


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 316
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (bobatak @ 20 Feb 2012, 10:20) *
Aaah quel professionalisme ces Chinois !!

Pourquoi ils n'organiseraient pas le prochain Event tant qu'on y est?

ça viendra, tu ne penses pas qu'un jour l'un d'entre eux décidera de fabriquer des trucs qui marchent bien ? On a connu ça il y a 40 ans avec le Japon, puis avec Taïwan et bientôt la chine.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 20 Feb 2012, 11:33
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 687
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Lionel @ 20 Feb 2012, 10:45) *
Citation (bobatak @ 20 Feb 2012, 10:20) *
Aaah quel professionalisme ces Chinois !!

Pourquoi ils n'organiseraient pas le prochain Event tant qu'on y est?

ça viendra, tu ne penses pas qu'un jour l'un d'entre eux décidera de fabriquer des trucs qui marchent bien ? On a connu ça il y a 40 ans avec le Japon, puis avec Taïwan et bientôt la chine.

Aïe! Je vois déjà d'ici leur horrible présentation POWERPOINT!...
Beurk! Beurk! Beurk! Beurk!
................. Bon, j'arrête... c'est bientôt l'heure de manger et rien que l'idée me donne déjà trop envie de ger............ééééééé!

laugh.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Feb 2012, 11:47
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 20 Feb 2012, 10:45) *
ça viendra, tu ne penses pas qu'un jour l'un d'entre eux décidera de fabriquer des trucs qui marchent bien ?
C'est déjà le cas dans certains domaines, et notamment la téléphonoe mobile...

Sur les smartphones d'entrée de gamme, ZTE est très bien positionné, avec des produits d'assez bonne facture compte tenu de la gamme de prix.
Sur le marché des "feature phone", pareil, le ZTE F160 que propose Free a l'air de très bonne facture et est proposé à un prix défiant toute concurrence (pour se faire une idée, il est vendu moins cher que bon nombre de clés 3G... alors qu'il peut lui même faire office de modem 3G en USB ou en Bluetooth).
Et sur le secteur des clés 3G, on ne trouve quasiment plus que du ZTE et du Huawei en Europe... C'est en partie pour des questions de prix (ils sont d'ailleurs accusés de dumping...), mais aussi parce que c'est des produits de bonne qualité, qui font très bien ce qu'on leur demande.

Y a aussi Lenovo, qui fabrique d'excellents ordinateurs portables professionnels. Moches, parce qu'ils ont gardé le design caractéristique des Thinkpad depuis plus de dix ans, mais très robustes. Et avec des "fonctions" intéressantes qu'on retrouve pas partout ailleurs. Par exemple, là où Apple met des capteurs d'humidité pour faire sauter la garantie, Lenovo fait des portables dont le clavier est isolé du reste, si tu verses ta tasse de café dessus, tout le liquide ressort par un trou sous la machine, sans affecter les composants internes.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soubry
posté 20 Feb 2012, 12:13
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 22 Jan 2008
Membre no 105 922



Citation (Sammy @ 20 Feb 2012, 01:23) *
c'est vrai, je vois pas trop l'intérêt de coller un objectif sur un "appareil photo" aussi encombrant !!!... mais, bon sang, qu'est-ce que je l'attends ce putain d'ipad 3 avec sa HD, enfin pouvoir lire mon courrier, surfer sur le net ou traiter des fichiers, notes etc.... à table (mal poli que je suis !), dans le canapé, aux chiottes... et surtout, surtout, faire ENFIN plaisir à ma femme qui me reproche d'être toujours devant mon clavier, au bureau, de ne pas bouger, de n'être jamais avec elle quand elle me parle, de ne pas m'assoir près d'elle pour l'écouter, de ne pas regarder le film du soir avec elle.... merci à toi IPad, tu va enfin nous réconcilier ma femme, l'informatique et moi !!!! rolleyes.gif tongue.gif

biggrin.gif
Ca ne changera rien, tu seras toujours devant un écran
laugh.gif

Vive le célibat! tongue.gif


--------------------
Mac mini late 2012
Mac Mini M1 2021
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobatak
posté 20 Feb 2012, 13:10
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : France...
Membre no 21 986



Citation (Lionel @ 20 Feb 2012, 11:45) *
Citation (bobatak @ 20 Feb 2012, 10:20) *
Aaah quel professionalisme ces Chinois !!

Pourquoi ils n'organiseraient pas le prochain Event tant qu'on y est?

ça viendra, tu ne penses pas qu'un jour l'un d'entre eux décidera de fabriquer des trucs qui marchent bien ? On a connu ça il y a 40 ans avec le Japon, puis avec Taïwan et bientôt la chine.

Quand ca sera LEURS produits et non des CLONES ca ne me dérangera pas du tout ( et non pas comme leur train à grande vitesse avec des liscences technologiques volés à Siemens ou aux Shinkansens).

Mais pour l'instant je parle de profesionnalisme:
y a une boite qui dépense un fric dingue pour garder le secret sur ses produits, et des gens qui font tout foirer.

Je crois qu'avec l'Homme il n'y a que l'amour patriotique ou l'idée de pouvoir etre executé/emprisonné par le pouvoir pour se tenir à carreau dans une société (ce qui marchait bien en Chine). Malheursement Apple tente de relacher la pression sur Foxconn & Cie fasse aux critiques, et ces ouvriers vont en profiter pour arrondir leurs fins de mois.

Ce message a été modifié par bobatak - 20 Feb 2012, 13:11.


--------------------
____________ __________ _________ _______ ______ _____ _____ ____ ___ __ _
Machine à laver, Aspirateur Hoover, grille pain Calor chromé 2.0, bouilloire Philips, mixeur Kenwood, blender, télévision: vendu !! 1 wok, 1 crepiere, 12 assiettes et couverts, 17 verres dépareillés..
3 prises internet dans l'appart et un modem 220v.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 20 Feb 2012, 13:35
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (bobatak @ 20 Feb 2012, 13:10) *
Malheursement Apple tente de relacher la pression sur Foxconn & Cie fasse aux critiques, et ces ouvriers vont en profiter pour arrondir leurs fins de mois.


Ouais t'as raison, salauds d'ouvriers....
blink.gif

Ce message a été modifié par grogeek - 20 Feb 2012, 13:35.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 20 Feb 2012, 13:40
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



a comparer a celle de l ipad2 ( wifi, 3G , cdma ) , il y a effectivement qq différences

http://guide-images.ifixit.net/igi/BQaGOneYNuSIZl3a
http://guide-images.ifixit.net/igi/MuHSVQMeAi2AyumN.huge

(dsl la balise img ne marche pas avec ces liens )

après a5X .... dur de savoir ce qu il contient .... mais on peux espérer une interface graphique plus performante. par contre pas de changement majeur sur le CPU donc probablement double cœur comme l a5


--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 20 Feb 2012, 13:40
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (bobatak @ 20 Feb 2012, 13:10) *
Mais pour l'instant je parle de profesionnalisme:
y a une boite qui dépense un fric dingue pour garder le secret sur ses produits, et des gens qui font tout foirer.

Je crois qu'avec l'Homme il n'y a que l'amour patriotique ou l'idée de pouvoir etre executé/emprisonné par le pouvoir pour se tenir à carreau dans une société (ce qui marchait bien en Chine). Malheursement Apple tente de relacher la pression sur Foxconn & Cie fasse aux critiques, et ces ouvriers vont en profiter pour arrondir leurs fins de mois.

Si j'ai bien compris c'est d'un coté gentil Apple "qui dépense un fric dingue pour garder le secret sur ses produits " et de l'autre coté salauds "d'ouvriers qui vont en profiter pour arrondir leurs fins de mois"

Ce que je ne pige pas c'est la référence à "l'amour patriotique" ...
Par contre la menace de pouvoir être exécuté / emprisonné pour se ternir à carreau qui "marche bien" en Chine ... on a pas le même idéal de société, c'est le moins qu'on puisse dire dry.gif

Pour le reste, si tu penses encore que ce genre de "fuites" fait du tort à Apple, je peux te dire que ton secteur d'activité n'est pas le marketing biggrin.gif


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Feb 2012, 13:51
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (bobatak @ 20 Feb 2012, 13:10) *
Mais pour l'instant je parle de profesionnalisme:
y a une boite qui dépense un fric dingue pour garder le secret sur ses produits, et des gens qui font tout foirer.
Peut-être que si au lieu de dépenser un "fric de dingue" pour mettre au secret des ouvriers sous-payé, ces sommes étaient versées directement aux ouvriers avec des meilleurs salaires, ces ouvriers seraient moins tentés de vendre des secrets pour arrondir les fins de mois...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
M.G.
posté 20 Feb 2012, 13:54
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 4 Nov 2003
Membre no 11 301



Citation (Lionel @ 20 Feb 2012, 10:45) *
Citation (bobatak @ 20 Feb 2012, 10:20) *
Aaah quel professionalisme ces Chinois !!

Pourquoi ils n'organiseraient pas le prochain Event tant qu'on y est?

ça viendra, tu ne penses pas qu'un jour l'un d'entre eux décidera de fabriquer des trucs qui marchent bien ? On a connu ça il y a 40 ans avec le Japon, puis avec Taïwan et bientôt la chine.


Mais oui, ils y parviendront ! Vu à Dakar, en provenance de Mauritanie pour 145 000 FCFA (220 €) un iBidule chinois dont les caractéristiques sont les suivantes :

1°) Téléphone portable 2 puces (vu fonctionner sur au moins 2 des réseaux locaux).
2°) Tuner TV incorporé (vu la télé nationale à 50 km de Dakar).
3°) Récepteur radio FM.
4°) Player MP3.
5°) Jeux.
Le tout en interface graphique MultiTouch !

Le bidule est gros comme un iPhone, une antenne externe en plus (pour le tuner TV et la radio FM). Aucune marque ni origine n'est affichée sur le boîtier.

Étonnant, n'est-il pas ?


--------------------
Marc, l'Africain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montréal
posté 20 Feb 2012, 14:04
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 139
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 100



Et faire une coque d'un matériau inrayable, ils y ont pensé ? IBM avait ça sur ses thinkpad en 1990. Très agréable au toucher et insensible au petites coupures. Ça montre que c'est possible. On peut être cohérent et beau, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thanatos
posté 20 Feb 2012, 14:15
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 31 Oct 2007
Membre no 98 442



Le "culte du secret" d'Apple me fait bien marrer.
Ce n'est qu'une technique qui date du jurassique pour créer du buzz sur les nouveaux produits.
Distiller au compte goutte des infos par Apple leur permet de faire parler des nouveautés par des sites web dédiés au culte de cette entreprise détestable.
C'est pas cher, ça fait fantasmer les iCrétins et ça peut rapporter gros...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 12:11