IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Aspirer du stream !
Options
Jack the best
posté 20 Apr 2004, 19:11
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



wink.gif [mode 'tite connerie] La télé n'aime pas les robots ? [/mode 'tite connerie]
Bon, ça ne résout pas tout, Ok, mais c'est une belle avancée, non ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le robot
posté 20 Apr 2004, 19:54
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 449
Inscrit : 24 Dec 2002
Lieu : 20 km de Marseille
Membre no 5 291



laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Bien vu! cela donne un moment de détente dans ce monde de brutes.
Je cherche ub terminator pour régler mon problème! wink.gif


--------------------
MacBook Pro 2012 Core i7 2,6 Ghz 16 Go Ram Corsair 1600 MHz - 720 Go - Mountain Lion - iPhone 6 Plus - Ancien "Nouvel iPad" (Le 3 "thunderbolt" quoi…)
Plein de Macs en maintenance (amis, boulot, famille, pièces de collection) - De moins en moins convaincu par les choix commerciaux et stratégiques d'Apple…
Je regrette la facilitée stupéfiante d'antan et les contraintes de plus en plus grandes…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airbug
posté 20 Apr 2004, 19:54
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 23 Dec 2003
Lieu : Rennes
Membre no 12 747



QUOTE (ddrix @ 20 Apr 2004, 12:21)
attendez d'avoir essayé laugh.gif laugh.gif
(je plaisante biggrin.gif bien sûr)

ça marche...la video est en cours de telechargement et la prévisualisation (avec VLC) fonctionne.
c'est cool


--------------------
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airbug
posté 21 Apr 2004, 12:01
Message #34


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 23 Dec 2003
Lieu : Rennes
Membre no 12 747



Tadam c'est re-moi... biggrin.gif

Comment peut on editer le fichier .asf? J'aimerais coupé des scènes...je peux les lire mais pour les transformer? Imovie ne l'accepte pas, première le fait surement mais existe-t-il une alternative plus "light" ?

merci d'avance...


--------------------
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddrix
posté 21 Apr 2004, 15:15
Message #35


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 094
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Berlin
Membre no 8 749



Le destinataire du fichier est sous Mac ou sous Windows ?

Le problème c'est que si mplayer enregistre le stream sans problème, il ne le lit pas parfaitement (défauts plus ou moins prononcés en cas de changement de plan), alors que Windows Media Player lit le fichier enregistré sans problème... Apparement cela vient d'un codec vidéo plus récent que celui de mplayer. Donc on ne peut pas le réencoder dans un format que QuickTime reconnait sans perte de qualité.
MPlayer permet aussi de faire des coupes sans réencoder le fichier mais ne peut produire qu'un fichier .avi, format que WindowsMedia Player mac ne reconnaît de toutes façons pas mad.gif Donc je ne sais pas si le fichier avi obtenu sera lisible sur un PC. Il l'est avec MPlayer, avec les défauts d'image dont j'ai parlé, mais MPlayer est un lecteur très tolérant... De la vidéo WindowsMedia dans un fichier AVI, ça me semble pas standard du tout.
En résumé : Soit on perd en qualité, soit on prend le risque d'un fichier illisible.

Pour essayer de découper :
CODE
mencoder stream.asf -ovc copy -oac copy -ss <début en secondes> -endpos <fin en secondes> -ofps 25 -o stream2.avi

Il faut utiliser mencoder qui est disponible là : http://prdownloads.sf.net/mplayerosx/ffmpegxbinaries.sit

Sinon, plus de Premiere sous MacOS X, non ?
Peut-être Cleaner... ou bien des outils Windows

[MàJ] Il y a peut-être une autre façon, je regarderai ce soir... mais pas beaucoup de chances que ça marche...

Ce message a été modifié par ddrix - 21 Apr 2004, 15:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airbug
posté 22 Apr 2004, 21:04
Message #36


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 23 Dec 2003
Lieu : Rennes
Membre no 12 747



QUOTE (ddrix @ 21 Apr 2004, 15:15)
Sinon, plus de Premiere sous MacOS X, non ?

mad.gif je ne savais même pas, l'ayant utilisé sous os 9 j'étais sûr de le retrouver sur X...grrrr

Pour le réencodage, la video d'origine n'etant pas d'une superbe qualité...je jaisse tomber...

Merci ddrix wink.gif


--------------------
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddrix
posté 23 Apr 2004, 13:31
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 094
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Berlin
Membre no 8 749



MàJ : il y a un petit utilitaire en ligne de commande qui aspire très bien les fichiers asf, wmv et autres formats WindowsMedia : asfrecorder. On peut l'installer par l'intermédiaire de fink
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 23 Apr 2004, 14:01
Message #38


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



[mode Bertrand Renard dans "Des chiffres et des lettres"/]Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais il y a plus simple : la carte Alchemy... [/mode Bertrand Renard dans "Des chiffres et des lettres"]


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 01:32