IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple a participé à la Pride de San Francisco, Réactions à la publication du 25/06/2018
Options
divoli
posté 25 Jun 2018, 10:53
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Papalou @ 25 Jun 2018, 11:41) *
Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 09:51) *
Rappel, car il ne suffit pas de lancer une grosse vanne homophobe et de se débiiner ensuite par un "vous avez pas d'humour" : la marche des fiertés ne concerne pas que que les homosexuels masculins de type passif. Les communautés LGBT sont plurielles.


On devrait pourvoir faire des blagues sur les homos et les hétéros, les croyants et les impies, etc… Sans se jeter des fatwas à la tête, aussi, non ?


Non, c'est ce qui s'appelle le politiquement correct. Nombre d'humoristes s'y sont cassés les dents.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 25 Jun 2018, 10:57
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (Ocelot @ 25 Jun 2018, 08:37) *
Citation (Macnford @ 25 Jun 2018, 08:31) *
Certains ont vraiment envie de voir (lire en l'occurrence) le mal partout... rolleyes.gif


+1
Tout le monde ne comprend pas l'humour…

J'adore l'humour sur les pédés ( dont je fais partie ) mais les réflexions grasses de beaufs ne me font pas rire . Ce qui me fait rire par contre, c'est que ces beaufs, on les retrouve dans les endroits sombres des jardins publics , pantalon baissé , se faire faire par ces pédés ce que bobonne leur a refusé pour maux de tête ( par ce que c'est gratuit ? Divinement bien fait ? laugh.gif )

Ce message a été modifié par yannich - 25 Jun 2018, 10:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 25 Jun 2018, 10:57
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (dantoul @ 25 Jun 2018, 11:11) *
Pour rappel : la majorité des suicides des jeunes garçons et due "à la peur des réactions supposées ou attendues de leurs proches sur leur homosexualité"..

Ce matin, alors que je buvais mon café à 7h appuyé au zinc, Roger en attaquant son troisième Cabernet Sauvignon, m'a dit que la première cause de suicide des jeunes garçons c'était la dépression.

C'est quoi tes sources pour qu'on puisse comparer ?


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airelle
posté 25 Jun 2018, 11:10
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 26 May 2004
Membre no 19 193



Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 25 Jun 2018, 11:32
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



que de barouf pour une blagounette.

Vous n'avez pas d'autres focalisations que le comportement supposé "homophobe" (qui entre parenthèse ne veut pas dire "contre les homos" mais "peur de son semblable", du grec homoios et phobos)

Il y a bien plus grave dans la vie que de se prendre la tête pour ça.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 25 Jun 2018, 11:48
Message #36


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (airelle @ 25 Jun 2018, 12:10) *


biggrin.gif

Citation (zoso2k1 @ 25 Jun 2018, 12:32) *
que de barouf pour une blagounette.

Vous n'avez pas d'autres focalisations que le comportement supposé "homophobe" (qui entre parenthèse ne veut pas dire "contre les homos" mais "peur de son semblable", du grec homoios et phobos)

Il y a bien plus grave dans la vie que de se prendre la tête pour ça.


Les suicides et dépressions de personnes se sentant mal acceptées est un sujet grave, c'est tout de même normal que cela mobilise.

Mais les réactions épidermiques à toute blague sur le sujet me parait contre-productive. L'humour étant justement un bon moyen de désamorcer les réactions homophobes. Assorti de la sanction judiciaire quand il y a lieu. (mais pas pour une simple blague !)


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Jun 2018, 11:53
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (yannich @ 25 Jun 2018, 11:57) *
Citation (Ocelot @ 25 Jun 2018, 08:37) *
Citation (Macnford @ 25 Jun 2018, 08:31) *
Certains ont vraiment envie de voir (lire en l'occurrence) le mal partout... rolleyes.gif


+1
Tout le monde ne comprend pas l'humour…

J'adore l'humour sur les pédés ( dont je fais partie ) mais les réflexions grasses de beaufs ne me font pas rire . Ce qui me fait rire par contre, c'est que ces beaufs, on les retrouve dans les endroits sombres des jardins publics , pantalon baissé , se faire faire par ces pédés ce que bobonne leur a refusé pour maux de tête ( par ce que c'est gratuit ? Divinement bien fait ? laugh.gif )

Il y a une difference entre l'humour 'les PD, ces enculés' et le mien 'Queer : catégorie fourre-tout' (que personne n'a noté de toute manière, c'est ça la finesse tongue.gif - la premiere fera pisser de rire certains, tu genre tous les analphabetes du quart monde qui passe leur temps a picoler leur RSA, et en dégoûtera beaucoup d'autres devant tant de bétise, la seconde ne sera pas comprise - C'est pourtant de "l'humour" dans les deux cas, non ? ).
On peut sortir une blague graveleuse si tu es chez toi avec tes amis, dans un espace publique ouù tu ne connais pas la sensibilité des gens, c'est autre chose. Et heureusement. Ca s'appelle le respect.

Ce message a été modifié par _Panta - 25 Jun 2018, 12:04.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 25 Jun 2018, 11:55
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



C'est marrant, ces procès en humour. Ainsi il y aurait d'un côté les officiels patentés de la rigolade, qui —au nom de ce label— peuvent tout se permettre, et de l'autre les rabat-joie, les kariencompris, les peine-à-jouir de la glotte.

Perso, les pédés, les gouines, les hétéros, les queers et la sainte-trinité, j'en ai rien à battre. Je ne m'intéresse aux orientations sexuelles des gens que dans le cadre de ma vie privée.

Pour ce qui est des leçons d'humour, je n'ai pas à affirmer ici si j'aime les blagues de salle de garde, les blagues sur les pédés ou sur les poux de corps. Tout simplement pour une seule raison que vous me contraignez à rappeler une nouvelle fois :

Sur MacBidouille, on peut parler de n'importe quoi. Le problème est que c'est avec n'importe qui. Je m'abstiens, donc, sur certains sujets et, fatalement, sur certaines blagues.

Dans la vie, comme sur les forums, quiconque revendique quoi que ce soit au nom de ses orientations sexuelles, ça me les brise menu. Autrement dit : je ne vois pas en quoi cela est supposé être un argument. Mais de la même façon, je vois mal en quoi l'homosexualité de Tim Cook peut servir d'argument pour étayer quelque thèse que ce soit.

Alors, on vient me dire : "Mais t'as rien compris, mec, c'est de l'humour". Ça, mes amis, c'est du pipeau. Car c'est exactement l'argument massue qui est servi à tour de bras par tout ceux qui n'ont pas encore fait leur aggiornamento sur le sujet. Pédé = anal = trou du cul = qu'est-ce qu'on s'marre !

Le mec que j'ai interpelé plus haut n'a même pas les couilles de dire "enculé". Non, ça joue sur le sous-entendu. Parce que c'est le sous-entendu, le fin du fin de la drôlerie sur ce sujet.

Pour finir, je vais vous faire un aveu : ça me m'amuse pas du tout qu'un type comme Tim Cook, au prétexte de sa propre orientation sexuelle, impulse une image communautariste à Apple. Ça aussi c'est du pipeau de marketing à pas cher qui vise à conférer à la Marque une image d'avant-garde, de liberté, de tolérance totalement bidon dans les faits.

Conclusion : à rigoler sur le sujet en place publique par ces petits glissements sémantiques supposés faire rire, vous ne servez pas la cause que vous croyez défendre. Ceux qui sont convaincus qu'Apple encule ses clients, seraient plus avisés d'utiliser d'autres outils d'observation que ceux qui peuvent servir à un examen ano-rectal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Jun 2018, 11:58
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Sgt.Pepper @ 25 Jun 2018, 12:55) *
Pour finir, je vais vous faire un aveu : ça me m'amuse pas du tout qu'un type comme Tim Cook, au prétexte de sa propre orientation sexuelle, impulse une image communautariste à Apple. Ça aussi c'est du pipeau de marketing à pas cher qui vise à conférer à la Marque une image d'avant-garde, de liberté, de tolérance totalement bidon dans les faits.

C'est ça qui est détestable. Qu'elle que soit la cause.
En tout cas la preuve à été faite en une demi-douzaine de post de la nécessité de telles journées de Marche des Fiertés. Y a du boulot.

Ce message a été modifié par _Panta - 25 Jun 2018, 12:02.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joeledition
posté 25 Jun 2018, 12:03
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 9 Jan 2006
Membre no 53 168



Citation (yponomeute @ 25 Jun 2018, 10:57) *
Citation (dantoul @ 25 Jun 2018, 11:11) *
Pour rappel : la majorité des suicides des jeunes garçons et due "à la peur des réactions supposées ou attendues de leurs proches sur leur homosexualité"..

Ce matin, alors que je buvais mon café à 7h appuyé au zinc, Roger en attaquant son troisième Cabernet Sauvignon, m'a dit que la première cause de suicide des jeunes garçons c'était la dépression.

C'est quoi tes sources pour qu'on puisse comparer ?


Je ne sais pas s'il y a des études sérieuses sur les causes des suicides (à mon avis, c'est un peu compliqué parce que les causes sont souvent multiples). En revanche, je sais qu'il y a eu de nombreuses études qui ont constaté que le taux de suicide était nettement plus élevé chez les jeunes LGBT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide_chez_les_jeunes_LGBT

Pour résumer : on estime globalement entre 5 et 10% la proportion des jeunes LGBT qui ont fait une tentative de suicide, soit entre 1,5 et 3 fois plus que chez les jeunes hétérosexuel(le)s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 25 Jun 2018, 12:04
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Sgt.Pepper @ 25 Jun 2018, 08:10) *
Ah ? J'ignorais totalement ces choses ! C'est dingue, ce qu'on apprend à votre contact.

#teamPremierDegré bienvenue sur les forums!

C'est un grand classique depuis des années sur tous les forums de sortir une énorme bétise (humour au second degré généralement) suivit d'un "je sors" ou "si vous me cherchez je suis déjà dehors"
Ce simple "je sors" signifie clairement à faire comprendre que ce qui precede n'est pas sérieux.

Mais dans notre monde politiquement correct où le second degré n'existe plus, je comprend ta réaction.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 25 Jun 2018, 12:10
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (djdoxy @ 25 Jun 2018, 13:04) *
Citation (Sgt.Pepper @ 25 Jun 2018, 08:10) *
Ah ? J'ignorais totalement ces choses ! C'est dingue, ce qu'on apprend à votre contact.

#teamPremierDegré bienvenue sur les forums!

C'est un grand classique depuis des années sur tous les forums de sortir une énorme bétise (humour au second degré généralement) suivit d'un "je sors" ou "si vous me cherchez je suis déjà dehors"
Ce simple "je sors" signifie clairement à faire comprendre que ce qui precede n'est pas sérieux.

Le problème, vois-tu, c'est que c'est toi qui es dans le premier degré et qui t'es convaincu (comme un autre plus haut) devoir m'expliquer ce que je sais depuis que le WEB existe.

Et après ça, on dit que je n'ai pas d'humour ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 25 Jun 2018, 12:11
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (yponomeute @ 25 Jun 2018, 11:57) *
Citation (dantoul @ 25 Jun 2018, 11:11) *
Pour rappel : la majorité des suicides des jeunes garçons et due "à la peur des réactions supposées ou attendues de leurs proches sur leur homosexualité"..

Ce matin, alors que je buvais mon café à 7h appuyé au zinc, Roger en attaquant son troisième Cabernet Sauvignon, m'a dit que la première cause de suicide des jeunes garçons c'était la dépression.

C'est quoi tes sources pour qu'on puisse comparer ?

Je penche plus pour la dépression quoiqu'on peut déprimer parce qu'on veut pas dire qu'on est homo, mais c'est pareil .
Faut quand même pas exagérer . Se cacher derrière sa sexualité pour en vouloir à la terre entière , faut le faire .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Jun 2018, 12:13
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Les roux pues ... Vi vi je sais, je sort smile.gif
Donc l'alibi du smiley et du je sort sous excuse de se dédouaner tout en posant son étron quand même n'est pas acceptable non plus car ne fait que véhiculer des relents nauseabonds . Mais je plaisantais Mr le Juge, la preuve mes 20 smileys, Z'ont pas d'humour ces gens là disait Dieudonné à ses pairs ;..

Ce message a été modifié par _Panta - 25 Jun 2018, 12:14.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 Jun 2018, 12:15
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Sgt.Pepper @ 25 Jun 2018, 12:55) *
Conclusion : à rigoler sur le sujet en place publique par ces petits glissements sémantiques supposés faire rire, vous ne servez pas la cause que vous croyez défendre. Ceux qui sont convaincus qu'Apple encule ses clients, seraient plus avisés d'utiliser d'autres outils d'observation que ceux qui peuvent servir à un examen ano-rectal.

Je pense que le terme d'"enculé" est largement entré dans le langage courant et que dans la grande majorité des cas (où il est employé) il n'est pas utilisé pour ostraciser les homosexuels. En revanche, l'employer dans ce topic où il est question de gay pride, là c'était un peu tendre le bâton pour se faire battre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 25 Jun 2018, 12:21
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (codeX @ 25 Jun 2018, 06:18) *
Comme rien ni personne n’oblige à acheter ces machines je dirais plutôt que l’on est face à des blaireaux qui, n’assumant pas ce qu’ils pensent de l’homosexualité, utilisent des métaphores pour exprimer tout le bien qu’ils pensent de ces personnes. Quand au fait de sortir, ils auraient mieux fait de ne pas y entrer.

+1

Citation (divoli @ 25 Jun 2018, 09:38) *
Citation (SartMatt @ 25 Jun 2018, 09:40) *
Citation (Ocelot @ 25 Jun 2018, 08:15) *
un mouvement de promotion de telle ou telle sexualité ?
Il ne s'agit pas de promotion. L'homosexualité n'est pas un produit qu'on essayerait de faire adopter aux gens rolleyes.gif

Non en effet, mais cela n'empêche aucunement Apple de faire du business dans des pays qui pénalisent l'homosexualité.
Qu'Apple participe à cette manifestation me choque quelque peu, quand on sait qu'Apple n'hésite pas à s'asseoir allègrement sur ses grands principes dès que cela peut lui permettre de se faire du pognon (comme on l'a vu encore récemment avec la Chine).

je dirais qu'Apple pense à juste titre que mettre au ban du monde un pays ou une société ne l'améliorera pas. Et j'ajoute qu'il serait donc plus judicieux de dire QUI a "les couilles" (vu le sujet je suis d'actualité) d'aller contre la chine et de refuser ET son marché ET ses usines...

Citation
@macfun Les couleurs arc-en-ciel de la pomme des premiers macs étaient-elles prémonitoires ?

Steve job l'avais déjà démenti il y a longtemps.. comme l'allusion à Ed Turing au sujet de la pomme croquée et de l'homosexualité etc...

Ce message a été modifié par raoulito - 25 Jun 2018, 12:23.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 25 Jun 2018, 12:21
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 13:13) *
Les roux pues ... Vi vi je sais, je sort smile.gif
Donc l'alibi du smiley et du je sort sous excuse de se dédouaner tout en posant son étron quand même n'est pas acceptable non plus car ne fait que véhiculer des relents nauseabonds . Mais je plaisantais Mr le Juge, la preuve mes 20 smileys, Z'ont pas d'humour ces gens là disait Dieudonné à ses pairs ;..

C'est exactement ça. Et certains en sont tellement prisonniers de leurs smilies que lorsque je fais exprès de ne pas en mettre... il me prennent au premier degré et me donnent un cours de sémantique forumesque ("je sors"... toussah). biggrin.gif

Je rappelle d'ailleurs, à propos de [je sors] que la charte du forum est claire, sur ce sujet. Voir chapitre 7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 Jun 2018, 12:32
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 25 Jun 2018, 13:21) *
je dirais qu'Apple pense à juste titre que mettre au ban du monde un pays ou une société ne l'améliorera pas. Et j'ajoute qu'il serait donc plus judicieux de dire QUI a "les couilles" (vu le sujet je suis d'actualité) d'aller contre la chine et de refuser ET son marché ET ses usines...

Parce que mettre ses grands principes en sourdine de peur de perdre son business avec ledit pays, et même d'aller totalement à l'encontre de ses grands principes, ça va améliorer ladite société ou ledit pays ?

Apple me fait penser au type qui est prêt à émettre n'importe quel avis, ou à en changer du tout au tout, dès lors qu'on lui agite un billet de 100 dollars sous le nez. Elle n'est pas crédible.

Ce message a été modifié par divoli - 25 Jun 2018, 12:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 25 Jun 2018, 12:35
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Ohlala, moi j’ai lu qu’Apple se comportait en enculé, ce en quoi je suis d’accord. Et on emploie ce mot tellement souvent loin de son sens 1er que ça fait sourire quand on l’utilise dans un sujet se rapprochant de ce terme pri au pied de la lettre.
Alors c’est peut-être bête, mais tellement moins que beaucoup de choses que je lis ici que je ne comprends même pas le débat. Enfin, j’y vois comme souvent un besoin irresistible de donner des leçons.
Baisez qui vous voulez comme vous voulez tant sue chacun est consentant et laissez chacun faire de même. L’humour déplacé m’inquiète bien moins que les leçons données par les biens-pensants.

Ce message a été modifié par Tom25 - 25 Jun 2018, 22:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 25 Jun 2018, 12:40
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Sgt.Pepper @ 25 Jun 2018, 13:10) *
Le problème, vois-tu, c'est que c'est toi qui es dans le premier degré et qui t'es convaincu (comme un autre plus haut) devoir m'expliquer ce que je sais depuis que le WEB existe.

Et après ça, on dit que je n'ai pas d'humour ! laugh.gif

Ah, ton message "Et pourquoi te proposes-tu de "sortir" aussitôt après écrire tes conneries ?" était du second degré...
Au temps pour moi... sans smiley, c'était difficile de le voir.

Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 13:13) *
Z'ont pas d'humour ces gens là disait Dieudonné à ses pairs ;..

Non parce que Dieudonné n'est pas qu'humoriste, c'est toute la difference entre lui et Desproges.
Je me souviens quand il s'est lancé en politique (il y a peut être 20 ans) et qu'il venait sur les plateaux TV.
Selon comment étaient appréciés ses propos, il se réfugiait derriere son masque d'humoriste avec un "non, mais je rigole".

Du coup on ne savait pas si ce qu'il disait était du lard ou du cochon (sans vouloir me montrer islamophobe, cela va de soit smile.gif)



--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 25 Jun 2018, 12:41
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 25 Jun 2018, 11:32) *
Parce que mettre ses grands principes en sourdine de peur de perdre son business avec ledit pays, ça va l'améliorer ?

oui, parce que ce que tu vend changera imprégnera son mode de vie aussi surement que si tu envoyais les bidasses avec des armes létales...
Actuellement la population chinoise ne supporterait plus ce qu'elle avait vécu sous Mao, et ca ils le savent bien (d'où un raffermissement de la structure du pouvoir) Mais surtout ils se doivent de tenir l'économie, qui n'existe que par celle des pays étrangers, entre clients et matieres premières... Si tu veux un exemple, l'arabie saoudite ne est un. Elle change lentement, à coup de générations et d'arrangements mais elle change. C'est valable pour tous le spays SAUF.. ceux totalement refermés sur eux.



--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 25 Jun 2018, 12:43
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (divoli @ 25 Jun 2018, 12:15) *
Citation (Sgt.Pepper @ 25 Jun 2018, 12:55) *
Conclusion : à rigoler sur le sujet en place publique par ces petits glissements sémantiques supposés faire rire, vous ne servez pas la cause que vous croyez défendre. Ceux qui sont convaincus qu'Apple encule ses clients, seraient plus avisés d'utiliser d'autres outils d'observation que ceux qui peuvent servir à un examen ano-rectal.

Je pense que le terme d'"enculé" est largement entré dans le langage courant et que dans la grande majorité des cas (où il est employé) il n'est pas utilisé pour ostraciser les homosexuels. En revanche, l'employer dans ce topic où il est question de gay pride, là c'était un peu tendre le bâton pour se faire battre.


Exactement, c'est une question de contexte;
c'est pour ça que je pense que des sujets sur les orientations caritatives du PDG d'Apple n'ont rien à faire ici, en revanche c'est à sa place pour le public US de Macrumors, d'ou vient l'info originale, comme les 2/3 des sujets de Macbidouille a l'heure actuelle.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 25 Jun 2018, 12:57
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 25 Jun 2018, 13:41) *
Citation (divoli @ 25 Jun 2018, 11:32) *
Parce que mettre ses grands principes en sourdine de peur de perdre son business avec ledit pays, ça va l'améliorer ?

oui, parce que ce que tu vend changera imprégnera son mode de vie aussi surement que si tu envoyais les bidasses avec des armes létales...
Actuellement la population chinoise ne supporterait plus ce qu'elle avait vécu sous Mao, et ca ils le savent bien (d'où un raffermissement de la structure du pouvoir) Mais surtout ils se doivent de tenir l'économie, qui n'existe que par celle des pays étrangers, entre clients et matieres premières... Si tu veux un exemple, l'arabie saoudite ne est un. Elle change lentement, à coup de générations et d'arrangements mais elle change. C'est valable pour tous le spays SAUF.. ceux totalement refermés sur eux.

Là on ne parle pas de démocratie mais d'un régime autoritaire, en l'occurence le régime politique chinois. Apple vend ce que la Chine veut bien qu'elle lui vende, et aux conditions auxquelles elle (la Chine) exige qu'elle lui vende. Apple ferme sa gueule, c'est tout. Ses grands principes ne comptent plus dès lors qu'il s'agit de faire du business.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 25 Jun 2018, 13:12
Message #54


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Sgt.Pepper @ 25 Jun 2018, 07:51) *
Citation (gregoz @ 25 Jun 2018, 07:29) *
en même temps, vu comment Apple enfile ses clients en ce moment, plus rien ne me surprend... bon, ok, je sors => []

Que cherches-tu à dire exactement ? Peux-tu préciser ta pensée ?
D'où te vient cette métaphore qui consiste à dire qu'Apple encule ses clients ?

Et pourquoi te proposes-tu de "sortir" aussitôt après écrire tes conneries ?

Il va se calmer pépère… dry.gif

Sgt.Pepper, désolé mais tu crains. Tu vas pas le traiter d'homophobe non plus avec tes allusions à 2 balles. Gregoz ne fait qu'une boutade à 2 balles. assez bien vue ceci-dit.
Et après tu vois de la "haine suintante" partout…

Et pour rester dans la bonne humeur, sur un ton plus gai, le seul endroit où j'ai vu des gens ressortir en boitant et en marchant en canard, c'est un Apple Store ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
graxous
posté 25 Jun 2018, 13:14
Message #55


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 27 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 857



Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 10:11) *
Citation (graxous @ 25 Jun 2018, 10:02) *
Tellement plurielles qu'on finit par ne rien y comprendre :

Suffit de demander à ce qu'on t'explique, rien de plus simple - Et tu remarqueras que je parles d'amours, pas de sexe :
- L pour Lesbian, amours saphiques donc
- G pour Gay, amours entre hommes
- B pour Bisexuel
- T pour Transgenre
- Q pour Queer (la catégorie "fourre-tout" peut on resumer smile.gif )



Visiblement tu es en retard de plusieurs trains. Tu n'as pas regardé la vidéo que j'avais mise en lien :
https://t.co/JVChANUqXC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Jun 2018, 13:18
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (graxous @ 25 Jun 2018, 14:14) *
Citation (_Panta @ 25 Jun 2018, 10:11) *
Citation (graxous @ 25 Jun 2018, 10:02) *
Tellement plurielles qu'on finit par ne rien y comprendre :

Suffit de demander à ce qu'on t'explique, rien de plus simple - Et tu remarqueras que je parles d'amours, pas de sexe :
- L pour Lesbian, amours saphiques donc
- G pour Gay, amours entre hommes
- B pour Bisexuel
- T pour Transgenre
- Q pour Queer (la catégorie "fourre-tout" peut on resumer smile.gif )



Visiblement tu es en retard de plusieurs trains. Tu n'as pas regardé la vidéo que j'avais mise en lien :
https://t.co/JVChANUqXC

Non, et je la regarderais pas, la mise en dérision de la souffrance d'autrui ne m'apporte que gène.
Car je fais du concret sur le terrain et proche des réalités. Dans mon sport, la notion de genre à quasi disparu, ett on s'est battu pour, je suis pourtant sttraight, mais c'est une autre histoire dont j'ai pas envie de débattre ici et que je n'aurais même pas du preciser, trop mal accompagné - J'aime bien voir les gens dans les yeux pour ce genre de sujet smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 25 Jun 2018, 13:19.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 25 Jun 2018, 13:18
Message #57


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (macfun @ 25 Jun 2018, 07:55) *
Les couleurs arc-en-ciel de la pomme des premiers macs étaient-elles prémonitoires ?
dry.gif

Pas du tout, c'était une copie de Polaroid :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
graxous
posté 25 Jun 2018, 13:21
Message #58


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 27 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 857



Citation (yannich @ 25 Jun 2018, 10:59) *
Citation (gregoz @ 25 Jun 2018, 07:29) *
en même temps, vu comment Apple enfile ses clients en ce moment, plus rien ne me surprend... bon, ok, je sors => []

Tu peux sortir, et de préférence ne pas revenir . mad.gif


Citation (Pat94 @ 25 Jun 2018, 09:04) *
Bonjour,

Vous semblez être chaud sur le sujet de la "pride" et des pratiques sous-entendues de ces participants, quel intérêt à cet événement sur un forum consacré normalement à de la micro-informatique, sauf à vous exciter comme des puces. whistle.gif

Vu le nombre d'employer chez Apple, et en fonction des statistiques sur les pratiques de la société Américaine dans cette région elsa.gif , il me semble normal, bien que je désapprouve pour ma part, qu'une certaine partie du personnel Apple y participe, seule la bannière en tête de délégation me dérange vraiment evil2.gif , dans le genre pub pourrie on ne fait pas mieux suivant mes critères de vieux con. emot_012.gif

Tu peux désapprouver puisque tu ne sais pas ce qu'est une vraie "Gay Pride" aux U.S.A . Je peux en parler pour y avoir participé à San Diego . Il ne s'agit pas uniquement de participants "lambda" mais d'engagement politique et intégration sociale . Non seulement le Maire participe mais derrière les banderoles, le personnel des entreprises , magasins locaux . On aurait donc droit , en France au défilé ( derrière leur banderoles ) au personnel des Galeries Lafayette ( par exemples ), de Renault véhicules industriels suivis des pompiers et des policiers etc...etc...
Les blagues TRÈS douteuses de certain font que le post devrait être supprimé . Parler de cul , de fist et d'enfilage n'a rien à faire sur ce forum .


Je pense que tu peux descendre de ton petit nuage. Tu évoques l'Amérique mon petit : 0 business = 0 intérêt. Les gays sont juste un marché juteux qui attire tous les gens qui veulent faire du business. D'ailleurs, tu crois vraiement que Tim Cook et autres en ont quelque chose à faire des homosexuels qui vivent dans la misère après avoir perdu leur travail pour cause de délocalisation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 25 Jun 2018, 13:23
Message #59


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Macnford @ 25 Jun 2018, 08:31) *
Certains ont vraiment envie de voir (lire en l'occurrence) le mal partout... rolleyes.gif

Toujours les mêmes… Ils ont encore réussi à pourrir un topic. dry.gif

Ce message a été modifié par obs - 25 Jun 2018, 13:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 25 Jun 2018, 13:23
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (obs @ 25 Jun 2018, 14:18) *
Citation (macfun @ 25 Jun 2018, 07:55) *
Les couleurs arc-en-ciel de la pomme des premiers macs étaient-elles prémonitoires ?
dry.gif

Pas du tout, c'était une copie de Polaroid :



N'awak, tout le monde sait que les Arc-en-ciels sont causé par les flatulences des licornes smile.gif



--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 14:52