IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> PDFZone Version 2 : nouvelles fonctions attendues, Réactions à la publication du 22/06/2018
Options
trouspinette
posté 22 Jun 2018, 11:19
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 063
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Nous vous avons déjà parlé courant 2017 d'une application très sympathique, PDFZone. qui permet l'extraction de contenu depuis un PDF vers un fichier CSV.

Le développeur vient de mettre à jour l'application en version 2, avec un lot de nouveautés qui étaient attendues et réclamées, à savoir :

- Renommage automatique des fichiers sur base de leur contenu (des valeurs extraites),
- Interface en ligne de commande pour une intégration avec d’autres logiciels, ou dans un script.


Pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de tester le produit, nous vous conseillons d'y jeter un œil.

Reste un "petit" challenge à relever pour Vom (le développeur) : un portage sous Windows et Linux, ainsi que l'ajout de l'export en XML, et pourquoi pas la gestion de HotFolders ? ;-)

Lien vers le billet original



--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 22 Jun 2018, 12:23
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



L'extraction en XHTML serait mieux que rester au format simpliste CSV. Les tableurs acceptent l'importation des tableaux HTML, et les parseurs XML deviennent très performant et pratiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vom
posté 22 Jun 2018, 13:02
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6 May 2017
Membre no 202 086



Ca marche, export en XML & JSON seront de la partie pour la prochaine version wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
defre29
posté 22 Jun 2018, 16:53
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 11 Sep 2010
Lieu : Tours
Membre no 158 905




L'application est top et le développeur très à l'écoute.

Je le remercie tous les jours pour le script qu'il ma fait il y a un ou 2 ans pour renommer les fichiers. C'est maintenant encore plus facile vu que c'est intégré dans l'application.

Je trouve ça redoutable couplé avec Hazel pour un classement automatique.


--------------------
ma config :
MBA 11" i5 1,7GHz middle 2012 8go (pro) - Mac mini serveur core2duo 2.53Ghz fin 2009 - iPhone 6 16 Go + iPad mini 4 64 Go
Time capsule 500 Go et 2 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 22 Jun 2018, 21:23
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Je veux pas faire la mauvaise langue mais ça ressemble juste à l'interfacage de plein d'utilitaires disponibles gratuitement depuis je ne sais combien d'années... pdfimages au pif pour les images et plein d'autres qui existent en open source. Après je peux comprendre aisément que la ligne de commande ne soit pas très bandante comme approche wink.gif étant le premier à ne pas aimer le dev d'interface ph34r.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 22 Jun 2018, 21:24.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vom
posté 23 Jun 2018, 09:22
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6 May 2017
Membre no 202 086



Citation (otto87 @ 22 Jun 2018, 22:23) *
Je veux pas faire la mauvaise langue mais ça ressemble juste à l'interfacage de plein d'utilitaires disponibles gratuitement depuis je ne sais combien d'années... pdfimages au pif pour les images et plein d'autres qui existent en open source. Après je peux comprendre aisément que la ligne de commande ne soit pas très bandante comme approche wink.gif étant le premier à ne pas aimer le dev d'interface ph34r.gif

Tu as du mal comprendre. Il y a une interface graphique depuis le début. L'interface en ligne de commande est un ajout depuis cette nouvelle version, car c'était une demande forte des utilisateurs.
Si tu trouves un utilitaire qui fait la même chose que PDFZone, je t'offre une licence cool.gif.

Pour clarifier, voici une vidéo illustrant le fonctionnement.

Et quelques screenshots de l'interface :



Ce message a été modifié par vom - 23 Jun 2018, 14:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 23 Jun 2018, 12:34
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (vom @ 23 Jun 2018, 10:22) *
Citation (otto87 @ 22 Jun 2018, 22:23) *
Je veux pas faire la mauvaise langue mais ça ressemble juste à l'interfacage de plein d'utilitaires disponibles gratuitement depuis je ne sais combien d'années... pdfimages au pif pour les images et plein d'autres qui existent en open source. Après je peux comprendre aisément que la ligne de commande ne soit pas très bandante comme approche wink.gif étant le premier à ne pas aimer le dev d'interface ph34r.gif

Tu as du mal comprendre. Il y a une interface graphique depuis le début. L'interface en ligne de commande est un ajout depuis cette nouvelle version, car c'était une demande forte des utilisateurs.
Si tu trouves un utilitaire qui fait la même chose que PDFZone, je t'offre une licence cool.gif .

Pour clarifier, voici une vidéo illustrant le fonctionnement.

Et quelques screenshots de l'interface :




Pas mal le traitement par lot wink.gif
Pour le portage linux/win : QT?

Ce message a été modifié par baron - 25 Jun 2018, 11:06.
Raison de l'édition : Mise à jour de la citation


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 23 Jun 2018, 19:01
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 043
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (trouspinette @ 22 Jun 2018, 11:19) *
un portage sous Windows et Linux

Chaque fois que j'ai parlé de PDFZone sur les forums d'Adobe consacrés à Acrobat et au PDF, certains ont eu des regrets qu'il n'y ait pas une version Windows (et en anglais, of course).
cool.gif

Ce message a été modifié par magicPDF - 23 Jun 2018, 19:03.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vom
posté 25 Jun 2018, 10:01
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6 May 2017
Membre no 202 086



Citation (magicPDF @ 23 Jun 2018, 20:01) *
Citation (trouspinette @ 22 Jun 2018, 11:19) *
un portage sous Windows et Linux

Chaque fois que j'ai parlé de PDFZone sur les forums d'Adobe consacrés à Acrobat et au PDF, certains ont eu des regrets qu'il n'y ait pas une version Windows (et en anglais, of course).
cool.gif

Merci d'en avoir parlé autour de toi wink.gif !

Pour le portage Windows, ce n'est pas simple, car le moteur derrière PDFZone utilise PDFKit, une librairie Apple.
Il faudra probablement tout réécrire.



A tous les utilisateurs satisfaits : n'hésitez pas à mettre une note voire même un commentaire sur l'App Store ! Ce serait super biggrin.gif

Ce message a été modifié par vom - 27 Jun 2018, 07:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 25 Jun 2018, 13:31
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 651
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (trouspinette @ 22 Jun 2018, 12:19) *
Reste un "petit" challenge à relever pour Vom (le développeur) : un portage sous Windows et Linux, ainsi que l'ajout de l'export en XML, et pourquoi pas la gestion de HotFolders ? ;-)

Avec un collègue je suis en train de me confronter à la publication d'une application dans le Windows Store.
Publier sur l'App Store n'est déjà pas simple si le projet n'est pas du pur Cocoa ou Swift mais le Windows Store c'est une autre affaire. En outre les outils web et autres de Microsoft pour la publication sur le store ressemblent assez à ceux d'Apple, ils ne sont pas béton.
En revanche, avec Apple on n'a aucun interlocuteur humain, avec Microsoft c'est différent, il semble y avoir du monde sur le pont sans doute pour pallier à la complexité de leurs outils. Nous avons déjà eu plusieurs interlocuteurs.
Nous avons attaqué le projet de publication en janvier, nous n'avons pas encore franchi toutes les étapes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vom
posté 26 Jun 2018, 15:40
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6 May 2017
Membre no 202 086



Citation (linus @ 25 Jun 2018, 14:31) *
Citation (trouspinette @ 22 Jun 2018, 12:19) *
Reste un "petit" challenge à relever pour Vom (le développeur) : un portage sous Windows et Linux, ainsi que l'ajout de l'export en XML, et pourquoi pas la gestion de HotFolders ? ;-)

Avec un collègue je suis en train de me confronter à la publication d'une application dans le Windows Store.
Publier sur l'App Store n'est déjà pas simple si le projet n'est pas du pur Cocoa ou Swift mais le Windows Store c'est une autre affaire. En outre les outils web et autres de Microsoft pour la publication sur le store ressemblent assez à ceux d'Apple, ils ne sont pas béton.
En revanche, avec Apple on n'a aucun interlocuteur humain, avec Microsoft c'est différent, il semble y avoir du monde sur le pont sans doute pour pallier à la complexité de leurs outils. Nous avons déjà eu plusieurs interlocuteurs.
Nous avons attaqué le projet de publication en janvier, nous n'avons pas encore franchi toutes les étapes.

Avez-vous un noyau commun entre les deux apps Mac & Windows ? Ou avez-vous tout développé deux fois ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 26 Jun 2018, 16:59
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 063
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (vom @ 25 Jun 2018, 11:01) *
Merci d'en avoir parler autour de toi wink.gif !

J'en connais également un autre, actif sur la section Graphisme/PAO, qui va en parler fortement :-)


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vom
posté 19 Jul 2018, 14:08
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6 May 2017
Membre no 202 086



Petite mise à jour concernant le renommage, les caractères "slash /" sont remplacés automatiquement par des "underscores _" pour éviter des problèmes de path.
Renommer un fichier vers .../2018/07/04_monfournisseur_elec.pdf pose des problèmes biggrin.gif.

Dans le futur, il sera possible de configurer le caractère de remplacement.

Petit détail ... grande importance. rolleyes.gif

Rendez-vous sur le Mac App Store pour une mise à jour gratuite :-)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
defre29
posté 19 Jul 2018, 14:12
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 11 Sep 2010
Lieu : Tours
Membre no 158 905



Super !

Merci. Ça va en effet être plus pratique pour moi biggrin.gif


--------------------
ma config :
MBA 11" i5 1,7GHz middle 2012 8go (pro) - Mac mini serveur core2duo 2.53Ghz fin 2009 - iPhone 6 16 Go + iPad mini 4 64 Go
Time capsule 500 Go et 2 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 20 Jul 2018, 14:05
Message #15


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Citation (vom @ 19 Jul 2018, 15:08) *
Petite mise à jour concernant le renommage, les caractères "slash /" sont remplacés automatiquement par des "underscores _" pour éviter des problèmes de path.
Renommer un fichier vers .../2018/07/04_monfournisseur_elec.pdf pose des problèmes biggrin.gif.

Dans le futur, il sera possible de configurer le caractère de remplacement.

Petit détail ... grande importance. rolleyes.gif

Rendez-vous sur le Mac App Store pour une mise à jour gratuite :-)

Je sais même qui a demandé cette fonction et donné des fichiers de test tongue.gif
Une bonne évolution smile.gif

Dommage que le CLI ne soit pas un vrai CLI, mais il y a du progrès thumb.gif


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vom
posté 23 Jul 2018, 07:33
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6 May 2017
Membre no 202 086



Citation (Cri-cri @ 20 Jul 2018, 15:05) *
Citation (vom @ 19 Jul 2018, 15:08) *
Petite mise à jour concernant le renommage, les caractères "slash /" sont remplacés automatiquement par des "underscores _" pour éviter des problèmes de path.
Renommer un fichier vers .../2018/07/04_monfournisseur_elec.pdf pose des problèmes biggrin.gif.

Dans le futur, il sera possible de configurer le caractère de remplacement.

Petit détail ... grande importance. rolleyes.gif

Rendez-vous sur le Mac App Store pour une mise à jour gratuite :-)

Je sais même qui a demandé cette fonction et donné des fichiers de test tongue.gif
Une bonne évolution smile.gif

Dommage que le CLI ne soit pas un vrai CLI, mais il y a du progrès thumb.gif

wink.gif

Pour le CLI, une telle affirmation demande des précisions.
Avant toute chose, je précise que le Sandboxing d'Apple restreint les possibilités d'accès aux fichiers, d'où la limitation à des dossiers particuliers. Mais rien d'incontournable avec un script... puisque l'on se trouve en mode ligne de commande (CLI) wink.gif.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 23 Jul 2018, 09:29
Message #17


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Le CLI de PDFZone n'est pas un vrai CLI. Il impose trop de contraintes.
Notamment, les dossiers d'entrée et de sortie.
La solution n'est pas pour l'instant réellement intégrable dans une solution plus globale d'automatisation telle que Enfocus Switch.

De ce que je comprends tu dis que cela vient du fait que tu es distribué sur l'AppStore.
Je pense que d'avoir un seul produit qui fait tout et qui est distribué par un seul canal n'est pas une bonne stratégie ici (mais ce n'est que mon avis, hein ? wink.gif)

A mon avis, il serait préférable d'avoir une version AppStore sans CLI à la trentaine d'euros que tu as actuellement et une version CLI hors AppStore à un prix plus élevé (de l'ordre de 250/300 euros).
La version CLI intéresse particulièrement les professionnels, et ils sont largement prêts à mettre 10 fois plus dans ton logiciel, vu les bénéfices de la solution.

My 2 cents.

Après, pour en revenir au produit, le fait de devoir utiliser un modèle particulier pour la première détection est un obstacle au vrai CLI également.
(je sais, pour avoir eu le retour de mon client avec qui tu as discuté, qu'en fonction du choix du premier fichier, tu obtiens des résultats différents).
Une détection par zone plutôt que par objet sera plus efficace et plus facile à mettre en œuvre en processus complètement automatisé.


Mais ne te méprends pas sur mon message, j'aime beaucoup le produit et j'en parle beaucoup autour de moi.
Il est encore jeune mais a du potentiel thumb.gif


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vom
posté 23 Jul 2018, 10:05
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6 May 2017
Membre no 202 086



Non non, aucun soucis, je suis très ouvert aux critiques car ils élargissent mon champ de vision. La demande de précisions était sincère.
J'accueille donc ta suggestion avec grand intérêt.

Aussi, je serais très intéressé de connaître tes besoins/suggestions au niveau du CLI, en supposant qu'il n'y a aucune contrainte tel que le Sandboxing d'Apple.

Merci à toi ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vom
posté 12 Sep 2018, 17:48
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6 May 2017
Membre no 202 086



Petit passage pour signaler que PDFZone sera bien évidemment compatible avec le nouveau macOS mojave biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vom
posté 21 Oct 2018, 12:19
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6 May 2017
Membre no 202 086



Bonjour,

la version 2.1 est disponible, au programme :

- Support complet de macOS Mojave et du mode sombre biggrin.gif cool.gif
- Renommage : il est maintenant possible de choisir le caractère de remplacement du / (slash)
- Diverses améliorations

Une réduction de 25% est offerte sur la version complète, pour fêter cette nouvelle version wink.gif

Tout commentaire est le bienvenu !

Au plaisir,

vom


Ce message a été modifié par vom - 21 Oct 2018, 13:30.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vom
posté 12 Oct 2019, 09:17
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6 May 2017
Membre no 202 086



Bonjour,

ce petit message rapide pour vous informer que PDFZone est compatible avec macOS Catalina (10.15).

Et aussi que des grosses nouveautés sont dans le tuyau wink.gif.

A bientôt !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:18