IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro 13" TB 2018 et RAM ?
Options
Alias
posté 26 Nov 2018, 19:22
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 726
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896



Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet a souvent été évoqué mais voilà, j'ai un doute ...

Je travaille sur un iMac 5k i5 2015 32/512 M395X et j'avais besoin d'une machine secondaire pour pouvoir travailler en mobilité.
Je suis architecte et j'utilise régulièrement Archicad, Sketchup, Office, Photoshop, Illustrator en plus de Mail et Safari qui sont ouverts en permanence.
Pour mon mac portable, mes besoins sont moindres, notamment pour dessiner. C'est plus une machine de visualisation et de corrections de plans, de bureautique + Mail et Safari.

Je suis donc parti sur un MBP 13" TB du refurb en 8/256.

La question est : est-ce une bêtise ou les 8Go de RAM sont-ils suffisants ? Les avis sont très partagés, on me conseille tout et son contraire et finalement, je ne sais plus quoi penser ...

Sachant que je peux encore le rapporter jusqu'à la semaine prochaine et prendre un 16Go (en ajoutant 200€), je suis vraiment partagé ...

D'avance, merci de vos conseils !


--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 26 Nov 2018, 19:51
Message #2





Guests






Hello, le truc c'est que tu ne pourras pas le faire après coup, tout est soudé sur ces modèles y compris la ram. Sachant que les OSX annuel bouffe de plus en plus, je choisirais le modèle 16go de ram, encore plus si c'est pour le boulot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 26 Nov 2018, 19:53
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut

Tu les gardes longtemps tes Mac?
Si oui, je te conseille de passer à 16 Go. En effet les nouveaux systèmes sont de + en + gourmand.
Pour la taille SSD, c'est moins important car on peut toujours ajouter un SSD monté dans un boitier externe. Et la taille de ces extensions n'est pas un problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 19:24