IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple sommée de rajouter un récepteur FM dans ses iPhone, Réactions à la publication du 19/10/2017
Options
charbo
posté 19 Oct 2017, 10:41
Message #31


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Montreuil
Membre no 25 070



J'espère que la diffusion analogique ne sera pas arrêté, il en était question en France aussi. je ne sais pas ou cela en est.


--------------------
Jamais je n'achéterai un MacBook Pro avec un disque dur soudé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 19 Oct 2017, 10:51
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 972
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (charbo @ 19 Oct 2017, 11:41) *
J'espère que la diffusion analogique ne sera pas arrêté, il en était question en France aussi. je ne sais pas ou cela en est.

IL faudrait déjà qu'il y ait de la reception numerique partout, ce qui est loin d'être le cas.
Ensuite il faudrait que les récepteurs soient compatible, ce qui est aussi rarement le cas, sans parler des radio intégrées aux voitures qu'il est aujourd'hui impossible de changer...




--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 19 Oct 2017, 10:56
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (charbo @ 19 Oct 2017, 11:41) *
J'espère que la diffusion analogique ne sera pas arrêté, il en était question en France aussi. je ne sais pas ou cela en est.

On l'a fait pour la télévision, pourquoi pas pour la radio ? Ça permet d'augmenter fortement la quantité de chaînes diffusées et le confort d'écoute. En Suisse, la fin de la transition (suppression de la diffusion analogique) est prévue pour 2024.

Ce message a été modifié par downanotch - 19 Oct 2017, 10:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 19 Oct 2017, 11:03
Message #34


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



De vouloir tout faire avec son smartphone n'est pas top non plus. Il existe des récepteurs FM du style walkman très compact non ?
On pourra aussi exigé que les smartphones doivent être étrange pour 20 min, d'avoir une balise de détresse et d'une autonomie de 1 semaine, etc.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 19 Oct 2017, 11:03
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



C'est le verbe "sommer" qui rend le propos ridicule. Si ça aurait été "demander" ou "implorer", ça passerait bien et tout le monde serait d'accord.

Ce message a été modifié par zero - 19 Oct 2017, 11:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 19 Oct 2017, 11:04
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (labon @ 19 Oct 2017, 07:20) *
Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.
C'est fallacieux comme commentaire.
Pour qu'un différentiel puisse être bloqué ou non, encore faut-il qu'il y ait le matériel mécanique à l'intérieur pour qu'il puisse être bloqué...
Pourtant, les arguments ne manquent pas... Tu peux prendre le cas du bridage logiciel des moteurs, du bridage de l'autonomie des voitures chez Tesla ou du bridage des GPU en fonction de leur gamme...

Là, on voit très bien que Apple a menti, en disant : Non, il n'y a pas de puce FM alors que une expertise démontre le contraire...

Ce qui serait drôle, dans cette histoire, c'est que Apple soit obligée de remettre la prise casque biggrin.gif Parce que les modèles qui sont censés être dépourvus de puce FM sont effectivement les modèles qui n'ont plus de prises jack... Et je ne vois pas comment pourrait faire Apple pour faire passer la FM par le lighting, vu qu'il s'agit d'un câble blindé, avec de l'électronique à chaque bout... biggrin.gif

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 19 Oct 2017, 11:04.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airelle
posté 19 Oct 2017, 11:24
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 26 May 2004
Membre no 19 193



Citation (zero @ 19 Oct 2017, 11:03) *
C'est le verbe "sommer" qui rend le propos ridicule. Si ça aurait été "demander" ou "implorer", ça passerait bien et tout le monde serait d'accord.


En droit, sommer signifie "adresser une mise en demeure à (quelqu’un)" ou "demander (quelque chose) de façon impérative, ordonner" donc le verbe est bien utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 19 Oct 2017, 11:26
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (petia @ 19 Oct 2017, 09:59) *
Citation (crowie @ 19 Oct 2017, 07:23) *
Feriez-vous confiance à quelqu'un qui ment?


Apple n'a pas menti : il n'y a pas d'antenne ; autant que je sache, c'est une partie matérielle nécessaire, non ?


Quand ils écrivent qu'il n'y a pas la puce dans les appareils (et pas d'antennes non plus), et qu'après on découvre qu'il y a une puce, je suis désolé mais c'est un mensonge.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 19 Oct 2017, 11:29
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



excellente nouvelle.

entre les tailles d'écrans qui ne DEVAIENT JAMAIS dépasser telle ou telle taille car le saint patron l'avait déclaré ... mais qui finalement le font
sans parler des téléphones que l'on ne savait pas tenir pour qu'ils fonctionnent bande de pleutres pas assez bien
etc

bref.
sur la gamme tél. de la pomme il va enfin y avoir des fonctions qui auraient dû être dispo. dès le début. le raisonnement pommé est en plus un peu idiot. les podcasts se portent très bien. ce n'est pas par ce que l'on a un téléphone avec la radio que l'on peut l'écouter en direct.. et effectivement la radio en cas de catastrophe est trèèèèèsssss utile.

non less n'est pas more sauf pour les comptes cupertiniens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Oct 2017, 11:31
Message #40


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zero @ 19 Oct 2017, 12:03) *
C'est le verbe "sommer" qui rend le propos ridicule. Si ça aurait été "demander" ou "implorer", ça passerait bien et tout le monde serait d'accord.

Ridicule ? Tu y vas un peu fort, sommer est un terme parfaitement français en voici la définition:
Signifier à quelqu'un, de façon impérative, d'avoir à faire quelque chose
Je trouve mon terme très à propos, désolé que tu ne sois pas fan du terme exact à chaque situation.
J'aime la langue française, et sais que les synonymes peuvent avoir un même sens général mais jamais le même sens précis.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 19 Oct 2017, 11:49
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 07:54) *
Citation (mouillette @ 19 Oct 2017, 07:53) *
Citation (labon @ 19 Oct 2017, 07:20) *
Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.

Effectivement, monde bizarre, où l'on paye plus pour avoir moins…
Ps : trop bien la métaphore automobile. thumb.gif

Sauf que dans ce cas, il y aurait un différentiel capable de se verrouiller mais aucune commande dans l'habitacle pour le faire.

Sauf que dans ce cas, le différentiel installé était incomplet et une commande dans l'habitacle n'aurait pas suffit.
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas une radio FM !!


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 19 Oct 2017, 11:59
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (labon @ 19 Oct 2017, 07:20) *
Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.

Aux râleurs, qu'est-ce qu'on dit de ceux qui achètent un tout-terrain pour circuler quasiment exclusivement en ville ? Genre Jeep ou Kadjar ?

Ce message a été modifié par DefKing - 19 Oct 2017, 12:00.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 19 Oct 2017, 12:14
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 12:31) *
Citation (zero @ 19 Oct 2017, 12:03) *
C'est le verbe "sommer" qui rend le propos ridicule. Si ça aurait été "demander" ou "implorer", ça passerait bien et tout le monde serait d'accord.

Ridicule ? Tu y vas un peu fort, sommer est un terme parfaitement français en voici la définition:
Signifier à quelqu'un, de façon impérative, d'avoir à faire quelque chose
Je trouve mon terme très à propos, désolé que tu ne sois pas fan du terme exact à chaque situation.
J'aime la langue française, et sais que les synonymes peuvent avoir un même sens général mais jamais le même sens précis.

"Sommer" me semble à moi aussi un terme un peu trop fort (sommer est synonyme d'ordonner, or la FCC n'est pas en position des donner des ordres à Apple, en tout cas sur ce point), car cela signifie généralement qu'en cas de refus il puisse y avoir en retour des sanctions ou des actions d'ordre juridique de la part du demandeur (donc ici la FCC). Or la FCC n'a aucune autorité, et à ma connaissance il n'y a aucune loi aux USA qui oblige les fabricants de smartphone à équiper leurs terminaux d'un tuner FM. Quant à l'argument comme quoi des utilisateurs pourraient se retourner contre Apple, estimant avoir été mis en danger à cause de l'absence d'un tuner FM, je doute que cela tienne devant les tribunaux. Pour cela, il faudrait préalablement légiférer, or Apple fera sans doute tout pour éviter qu'une telle loi soit adoptée.

De plus, sur les smartphone positionnés haut de gamme, désormais il y en a très peu qui disposent de la radio FM. Et il me semble qu'aux USA, lorsque le tuner est bien présent, ce sont les opérateurs qui demandent que la puce soit activée.

Ce message a été modifié par divoli - 19 Oct 2017, 12:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Oct 2017, 12:14
Message #44


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 19 Oct 2017, 12:49) *
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas une radio FM !!

Combat d'arrière-garde. Les autorités demandent à Apple de rajouter la radio FM. On verra si la société obtempère avec le prochain modèle.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 19 Oct 2017, 12:26
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 13:14) *
Citation (marc_os @ 19 Oct 2017, 12:49) *
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas une radio FM !!

Combat d'arrière-garde. Les autorités demandent à Apple de rajouter la radio FM. On verra si la société obtempère avec le prochain modèle.

Sur quelle base juridique ?

Edit: Cela fait des années que cette demande est effectuée par la FCC d'une manière récurrente, en vain. Si la FCC était en mesure d'imposer cela à Apple, via des mesures coercitives avec des sanctions sévères à la clé, cette situation serait résolue depuis belle lurette.
S'il n'y a aucune base juridique sur laquelle s'appuyer, Apple va sans doute continuer à passer outre, comme elle le fait depuis des années.

Ce message a été modifié par divoli - 19 Oct 2017, 12:49.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Oct 2017, 12:29
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 03:56) *
Je ne vois pas pourquoi vous vous disputez là dessus. Il est demandé à Apple, POUR DES RAISONS DE SECURITE, d'activer la FM dans ses iPhone.
Donc, vous pouvez discuter du fait qu'Apple puisse le faire ou pas, le fasse ou pas, mais l'intérêt de la chose est supérieur à nos petits avis.

Ça c'est la demande de l'association des radio-diffuseurs.

Pour avoir travaillé ici chez Astral Media, premier groupe de radio, avant et pendant le rachat par Bell de l'ensemble, incluant 84 puis 85 radios FM, je sais très bien pourquoi ils le demandent: l'écroulement complet des chiffres d'écoute et donc des budgets publicitaires qui les nourrissent, aucunement des raisons de sécurité dont ils n'ont rien à faire et pour lesquelles la bande FM radiophonique n'est vraiment pas adaptée, surtout avec les maigres antennes dans un smartphone (si on diminue encore la taille de la batterie!).

  • les émetteurs et surtout les studios de la plupart des radio FM en région ne sont pas conçues pour fonctionner en cas de panne de courant
  • Les stations régionales sont très mal connectées et sujettes à des pannes locales d'Internet, pouvant couper dans certains cas les émissions (partagées avc d'autres)
  • Leur couverture est médiocredans la plupart des cas
  • Quand on écoute une radio, on n'entend évidemment pas les alrtes qui seraient lancés par d'autres (sur d'autres fréqunces)
  • Les nifos numériques (RDS et extensions) sont mal captées et pire, généralment dépendante de leur connectivité à Internet, car gérées centralement
  • Pour srvir d'alert, la partie de réception FM devrait être toujours alimntée en continue, grevant l'autonomie d'un smartphone
  • Les iPhone ctuels n'intègrent pas d'antenne et tout est fait pour incitr à utilisr des écouteurs/casques bluetooth: même avec modification physique, impossible de capter
  • Ds informations d'alerts doivent être centralisés et émises en parallèl depuis un cenre de gestion, pour éviter des informations tardives et possiblment contradictoires, c n'est pas prévu et pas possible, surtout vu les dépendances au courant et à Internet


En revanche, il me parait intéressant d'avoir un système d'alerte générique, pouvant couvrir de nombreux territoires, même quand on ne reçoit ni radio FM, ni réseau mobile, qu'ils soient en panne ou hors zone de couverture, et ça exist déjà en partie, avec du hardware existant dans nos smartphone: les signaux permettant la géolocalisation émis par les satellites!

En effet, on pourrait insérer des infos d'alertes, avec géo-fencing (description de la zone touchée) et un message court, dans ces messages, et au niveau des smartphone, faire régulièrement une vérification, qui serait beaucoup plus rapide qu'une géolocalisation, se contentant d'un seul signal pour pouvoir savoir qu'il ya une alerte (t ne rien faire en leur absence), et dans ce cas attendre de pouvoir identifier sa géolocalisation avec plus de signaux satellites pour déterminer s'il est dans la zone touchée, pour finalement afficher l'alerte si nécessaire (alternativement s'il ne capte pas assez de satellites, prévenir s'il était proche de la zone ou même en indiquant la zone).

Les modifications seraient d'ordre logicielles et fort probablement intégrable a-posteriori dans nos smartphone existant, couvrant ainsi une bonne partie de la planète, même si mauvais au milieu des grands immeubles, lieu où des infos d'alertes s diffusent encore plus vite que les ragots wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Oct 2017, 12:32.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Oct 2017, 12:34
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



le NAB semble bien lire les estimations des futures tornades dans le sud des usa...
Maintenant, si apple peut fourrer une antenne à brancher en lightning dans les boitiers américains, why not ? (et une appli qui va bien avec)

la vrai question etant: tous les smartphone ont-ils la FM activée ? Si ce n'est pas le cas et qu'ils doivent tous s'y mettre, bon...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 19 Oct 2017, 12:49
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (marc_os @ 19 Oct 2017, 12:49) *
...
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas une radio FM !!

Je vais te parodier un peu...
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas une appareil photo numérique...
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas un GPS...
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas une console de jeu...
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas un lecteur de musique
...
Le jour où existera une définition précise des fonctions qui définissent ou pas un smartphone, tes propos auront un peu de sens wink.gif


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 19 Oct 2017, 13:03
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 19 Oct 2017, 13:34) *
la vrai question etant: tous les smartphone ont-ils la FM activée ? Si ce n'est pas le cas et qu'ils doivent tous s'y mettre, bon...

À ma connaissance, c'est encore relativement fréquent sur les smartphones d'entrée et de milieu de gamme (à mon avis parce que ce sont des smartphones choisis par des consommateurs ayant souvent de petits forfaits, avec peu ou pas de data, donc privilégiant la radio off line plutôt que le streaming).
C'est devenu plus rare sur le haut de gamme, mais à ma connaissance aux USA ce sont les opérateurs qui demandent à ce que la puce soit activée (or comme on le sait, les opérateurs n'ont que très peu d'influence sur Apple).


Citation (Macbox @ 19 Oct 2017, 13:49) *
Citation (marc_os @ 19 Oct 2017, 12:49) *
...
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas une radio FM !!

Je vais te parodier un peu...
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas une appareil photo numérique...
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas un GPS...
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas une console de jeu...
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas un lecteur de musique
...
Le jour où existera une définition précise des fonctions qui définissent ou pas un smartphone, tes propos auront un peu de sens wink.gif

C'est justement parce qu'il n'existe pas une définition précise des fonctions qui définissent un smartphone, que les propos de marc_os ont du sens. C'est aux consommateurs de se renseigner dès l'achat sur les caractéristiques de tel ou tel smartphone. Si les fabricants ne veulent mettre ni APN, ni GPS, ni tuner sur un smartphone, je ne vois pas ce qui les en empêcherait, hormis une obligation légale (encore faudrait-il qu'elle existe).

Ce message a été modifié par divoli - 19 Oct 2017, 13:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 19 Oct 2017, 13:23
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (divoli @ 19 Oct 2017, 14:03) *
C'est justement parce qu'il n'existe pas une définition précise des fonctions qui définissent un smartphone, que les propos de marc_os ont du sens. C'est aux consommateurs de se renseigner dès l'achat sur les caractéristiques de tel ou tel smartphone. Si les fabricants ne veulent mettre ni APN, ni GPS, ni tuner sur un smartphone, je ne vois pas ce qui les en empêcherait, hormis une obligation légale (encore faudrait-il qu'elle existe).

la définition de noyer le poisson résumée en une phrase. bien tenté marco
rotfl.gif

on revient au sujet ou les habituels adorateurs de la pomme vont faire semblant de ne pas comprendre et partir sur autre chose.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 19 Oct 2017, 13:29
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Apple bride tout ce qui n'entre pas dans son écosystème.

Apple a menti, il a été démontré qu'il y a une puce FM dans les iPhones. Cette puce ne fonctionne pas sans antenne ? Apple aurait du dire "nous avons une puce FM mais n'y avons pas raccordé d'antenne".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 19 Oct 2017, 13:29
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 07:54) *
Citation (mouillette @ 19 Oct 2017, 07:53) *
Citation (labon @ 19 Oct 2017, 07:20) *
Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.

Effectivement, monde bizarre, où l'on paye plus pour avoir moins…
Ps : trop bien la métaphore automobile. thumb.gif

Sauf que dans ce cas, il y aurait un différentiel capable de se verrouiller mais aucune commande dans l'habitacle pour le faire.

Ca me rappelle un évolution du Discovery, à une époque la manette de blocage du différentiel avait disparu, alors que le différentiel était toujours présent mais avec une commande électronique. Certaines personnes remettaient une commande manuelle.



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 19 Oct 2017, 13:36
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (JayTouCon @ 19 Oct 2017, 14:23) *
Citation (divoli @ 19 Oct 2017, 14:03) *
C'est justement parce qu'il n'existe pas une définition précise des fonctions qui définissent un smartphone, que les propos de marc_os ont du sens. C'est aux consommateurs de se renseigner dès l'achat sur les caractéristiques de tel ou tel smartphone. Si les fabricants ne veulent mettre ni APN, ni GPS, ni tuner sur un smartphone, je ne vois pas ce qui les en empêcherait, hormis une obligation légale (encore faudrait-il qu'elle existe).

la définition de noyer le poisson résumée en une phrase. bien tenté marco
rotfl.gif

on revient au sujet ou les habituels adorateurs de la pomme vont faire semblant de ne pas comprendre et partir sur autre chose.

C'est vrai que je suis notoirement connu pour être "un adorateur de la pomme". rolleyes.gif

Personnellement, je trouve regrettable l'absence de tuner FM, et le tuner FM fait d'ailleurs partie de mes critères d'achat (je précise que je n'ai pas d'iPhone, mais un "vieux" Galaxy équipé d'un tuner FM via lequel j'écoute régulièrement la radio). Mais pour ce qui est de noyer le poisson, non, acheter un smartphone, et même un téléphone portable, n'a jamais impliqué qu'il soit forcément équipé de la radio FM. Si on veut que ce soit le cas, il faudra légiférer, sinon les fabricants continueront à faire ce qu'ils veulent, et seront de moins en moins nombreux à l'intégrer sous prétexte que l'on peut écouter la radio en streaming.

Ce message a été modifié par divoli - 19 Oct 2017, 13:46.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 19 Oct 2017, 13:40
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (downanotch @ 19 Oct 2017, 10:55) *
Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 09:56) *
Je ne vois pas pourquoi vous vous disputez là dessus. Il est demandé à Apple, POUR DES RAISONS DE SECURITE, d'activer la FM dans ses iPhone.
C'est pas très intelligent de recommander l'usage d'un appareil qui a une dizaine d'heure d'autonomie
En mode avion, l'autonomie d'un smartphone peut également atteindre plusieurs semaines... S'il y a besoin de la radio FM pour des raisons de sécurité, c'est qu'il n'y a pas de réseaux mobiles, donc le mode avion peut être activé.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Oct 2017, 13:41
Message #55


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (divoli @ 19 Oct 2017, 13:26) *
Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 13:14) *
Citation (marc_os @ 19 Oct 2017, 12:49) *
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas une radio FM !!

Combat d'arrière-garde. Les autorités demandent à Apple de rajouter la radio FM. On verra si la société obtempère avec le prochain modèle.

Sur quelle base juridique ?

Demandent, pas exigent ni ordonnent (encore une histoire de sémantique). On verras si elles demandent ensuite à faire passer une loi pour rendre cela obligatoire si Apple refuse.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 19 Oct 2017, 13:53
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 14:41) *
Citation (divoli @ 19 Oct 2017, 13:26) *
Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 13:14) *
Citation (marc_os @ 19 Oct 2017, 12:49) *
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas une radio FM !!

Combat d'arrière-garde. Les autorités demandent à Apple de rajouter la radio FM. On verra si la société obtempère avec le prochain modèle.

Sur quelle base juridique ?

Demandent, pas exigent ni ordonnent (encore une histoire de sémantique). On verras si elles demandent ensuite à faire passer une loi pour rendre cela obligatoire si Apple refuse.

La NAB est un consortium privé de radiodiffuseurs, ça n'est pas "les autorités".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Oct 2017, 13:57
Message #57


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (downanotch @ 19 Oct 2017, 14:53) *
La NAB est un consortium privé de radiodiffuseurs, ça n'est pas "les autorités".

Je parlais de la FCC...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo.
posté 19 Oct 2017, 14:09
Message #58


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 27 Jan 2010
Membre no 149 346



dans un monde parfait, c'est à dire connecté, alimenté en électricité, et approvisionné en piles, la FM sur un Iphone n'a sans doute pas grand intérêt,
mais lors des derniers cyclones que nous avons vécu aux Antilles, la FM sur un smartphone, nous aurait VAAAAAAAACHEMENT rendu service.
Tout comme aux 3,5 millions d'habitants de Puerto Rico, dont la plupart vivent encore aujourd'hui sans courant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xiban
posté 19 Oct 2017, 14:16
Message #59


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 27 Aug 2008
Membre no 120 383



Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 14:41) *
Citation (divoli @ 19 Oct 2017, 13:26) *
Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 13:14) *
Citation (marc_os @ 19 Oct 2017, 12:49) *
De plus, les acheteurs savent pertinemment qu'ils ont acheté un smartphone, pas une radio FM !!

Combat d'arrière-garde. Les autorités demandent à Apple de rajouter la radio FM. On verra si la société obtempère avec le prochain modèle.

Sur quelle base juridique ?

Demandent, pas exigent ni ordonnent (encore une histoire de sémantique). On verras si elles demandent ensuite à faire passer une loi pour rendre cela obligatoire si Apple refuse.


Je ne te suis plus Lionel, finalement ce n'est pas "sommée", mais bien "demandé" du coup peut-on "obtempérer" à une demande?
C'est une sémantique adaptative ou y-t-il finalement matière à discussion et à "nos petits avis"?
L'intérêt supérieur que tu invoques peut-il vraiment rendre inutile le débat?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 19 Oct 2017, 14:28
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Je pense que Lionel a une notion très à lui, et très élastique, de ce qu'est la sémantique. biggrin.gif

À la lecture du titre, j'ai bien cru qu'Apple était sur le point de se voir interdire la commercialisation de l'iPhone sur le territoire américain s'il n'intégrait pas un récepteur FM. Or c'est loin d'être le cas, c'est juste une énième demande de la FCC (d'intégrer un récepteur FM) qui risque fort de se terminer comme d'habitude, c'est à dire par une fin de non recevoir.

Ce message a été modifié par divoli - 19 Oct 2017, 14:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:20