IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Revenir à iTunes 12.6.2, Réactions à la publication du 15/09/2017
Options
jakin1950
posté 16 Sep 2017, 12:04
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



J'ai eu les mêmes problèmes de mise à jour automatique sous El Capitan
La mise a jour de sécurité est incompatible avec la partition boot camp et GDF +
J'ai réinstallé El Capitan en me mettant en 2015
Puis bloqué les mises à jour dans l'application préférence système AppStore
Je n'ai pas de Mac récent




--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 16 Sep 2017, 14:20
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Cri-cri @ 16 Sep 2017, 03:19) *
Citation (Lionel @ 16 Sep 2017, 08:05) *
Merci Cri-Cri d'avoir rédigé la brève smile.gif

You're welcome, boss! smile.gif

smile.gif


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellonearth
posté 16 Sep 2017, 17:46
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Bretagne/Finistère
Membre no 7 794



Citation (Rorqual @ 16 Sep 2017, 08:55) *
Citation (divoli @ 15 Sep 2017, 20:25) *
Citation (Beaubarre @ 15 Sep 2017, 19:50) *
Bonjour,

Sait-on si iTunes 12.6.2 peut gérer les appareils en ios 11 ? Si ce n'est pas le cas cela veut dire qu'il faudrait aussi ne pas upgrader ses appareils ios.

Et je réfléchirais sérieusement à acheter des appareils ios 10 tout de suite en backup avant qu'Apple rende la maj obligatoire.

Merci

iTunes 12.7 est déjà obligatoire pour prendre en charge les tous récents iPhone. Cri-cri et Lionel seront donc condamnés à trouver une nouvelle fois une bidouille. whistle.gif

Et High Sierra ne supportera probablement que le dernier iTunes, non ? Ou si ce n'est pas High Sierra, ce sera la version prochaine.

Ce genre de bidouille pour revenir à une version précédente est toujours très court-termiste.


C'est bien le problème que j'évoquais aussi dans la news qui concernait le retrait de l'App Store de iTunes 12.7... Ca sent les emmer..es que d'autres amis ont déjà rencontré par le passé... Un des 2 appareil qui n'est pas à jour (parfois c'est un choix, mais parfois c'est subi avec une iDevice plus d'actualité ou un mac ancien non upgradable) et là tu es bloqué de chez bloqué. Le pire à mon sens c'est de ne pas pouvoir faire de Sauvegarde de l'iDevice et du coup ne pas être en capacité de le restaurer en cas de plante, de changement d'appareil... c'est vraiment du Apple dans tout ce qu'elle a de plus mesquin. pourquoi ne jamais laisser le choix ?!! Si tu veux ton iPhone sous iOS 11 mais continuer à utiliser un mac avec une version de iTunes juste pour faire les sauvegardes ?? Et ce que je disais déjà, c'est qu'il n'y a jamais d'alerte à l'installation. un truc bien visible qui préviendrait : "Votre version d' iTunes va vous permettre d'installer iOS 11 sur votre Device, mais quand ça sera fait, plus possible de faire quoi que se soit" ... Je sais, je peux rêver.


--------------------
MacBook Pro 2.3 Ghz I7 avec 8Go de RAM sous Lion 10.8.5 + ADSL chez Orange (13000/800 avec LiveBox Play) +iMac 2013 27" / iPad air 64+iPad Mini 2 32G/iPhone 5s 64Go/Apple TV 2/ Wacom Bamboo Pen & Touch + imprimante Canon IP6150.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beaubarre
posté 16 Sep 2017, 18:51
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 16 Nov 2008
Membre no 125 710



Hum,

J'ai acheté hier un ipad mini 4 d'occasion pour garder un ios 10/iTunes 12.6.2/jeux 32 bit.

Je me demande si je devrais pas acheter un iPhone 7 maintenant pour le garder sous ios 10, mon iphone 6 commence a avoir des ratés et je ne veux pas me retrouver avec itunes 12.7 + ios 11 sans le vouloir.

Edit: le meilleur plan serait peut-être de garder un appareil ios 10 + mac sierra + itunes 12.6.2, les ipa continueraient à être synchronisées jusqu'à ce qu'Apple coupe le serveur. Et d'avoir tous les autres sous ios 11 + itunes 12.7, on pourra glisser les ipas issus de la première machine.

Ce message a été modifié par Beaubarre - 16 Sep 2017, 19:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThiGre
posté 17 Sep 2017, 09:33
Message #35


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 26 Sep 2014
Membre no 192 132



Je n'aime pas cette procédure qui empêche d'avoir le dernier iTunes (utile pour gérer les nouveaux device) et bloque la mise à jour automatique

J'ai donc laissé iTunes passer en 12.7

Puis je suis allé rechercher une iTunes 12.6.2 que j'ai installée sur le disque avec pour nom "iTunes12.6.2"

J'ai récupéré mon ancien "iTunes Library.itl" et refait le lien "iTunes" du Dock pour qu'il pointe vers la version 12.6.2

Bilan,
1) Mon Mac pense être à jour et ne m'alerte pas qu'il y a la mise à jour "iTunes" à faire
2) Si besoin je peux lancer 12.7 (en faisant attention de conserver une version de iTunes Library.itl pour la 12.6.2)
3) La gestion de mes iApp se fait toujours par 12.6.2 comme avant en lançant l'icône iTunes du Dock

biggrin.gif



--------------------
MBPR-2014, MBPTouchID-2017, 10.11/10.13b, iPhone4 32Go-7.1.2, iPadv2 16Go-9.3.5, iPhoneSE 64Go-11GM, feñix3
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." A. Einstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
axiolo
posté 17 Sep 2017, 13:50
Message #36


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4 Feb 2007
Membre no 79 866



Merci pour la procédure pour revenir à iTunes 10.6 ! On peut aussi, dans le 1° temps de la procédure, faire un clic droit et mettre le dossier content à la poubelle.
Là ça marche (encore que je l'ai fait en plusieurs fois, en essayant d'abord de prendre de son contenu, avant de mettre le dossier lui-même).
Dès lors, on peut installer iTunes 10.6 qui vient à la place du 10.7 sans rechigner. Il faut alors terminer avec la procédure proposée par Cri-cri
Je ne vois par contre pas comment installer les deux sur son mac, puisqu'on se heurte d'emblée à un refus dans l'installation…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 17 Sep 2017, 18:34
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Cri-cri @ 15 Sep 2017, 18:16) *
Maintenant, je pense que cela permet à Apple de contrôler ce que l'on mettra sur ses devices (si pas dispo sur le store, ben, plus possible de l'avoir sur son device, même si on l'avait acheté !). C'est comme la sauvegarde du device sur le cloud plutôt que sur le Mac, c'est pour vendre du cloud !
Sur ce point, je conseille l'excellent iMazing qui est vraiment génial (pour les backups et retrouver des éléments sur un device).

c'est vraiment bien ? j'en entends parler. il y a une version d'évaluation ok mais bon ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 17 Sep 2017, 19:49
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Juste une question: quel est l'intérêt de rester en 10.6 ?


Refuser l'evolution comme ceux qui sont encore sur Osx 10.7 ou 10.8 pour rester sur iPhotos!!!

Y'a un truc qui m'échappe.


Quand on dit que la France et le Français surtout, est conservateur eh bien c'est p'être vrai la peur du changement et de changer ses petites habitudes


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Raoul Du Ca...
posté 17 Sep 2017, 20:24
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 308
Inscrit : 19 Mar 2004
Lieu : Haute Savoie-->Cluses
Membre no 16 498



Citation (Billjobs @ 17 Sep 2017, 20:49) *
Juste une question: quel est l'intérêt de rester en 10.6 ?


Refuser l'evolution comme ceux qui sont encore sur Osx 10.7 ou 10.8 pour rester sur iPhotos!!!

Y'a un truc qui m'échappe.


Quand on dit que la France et le Français surtout, est conservateur eh bien c'est p'être vrai la peur du changement et de changer ses petites habitudes


Je dirais que se former continuellement à des outils informatiques n'est pas donné à tout le monde. Et personnellement je peux comprendre que l'utilisateur lambda n'en est que faire de ces petites évolutions. Quand un outil fonctionne pourquoi en changer et pourquoi ce reformer. Gérer les applications sur iTunes me parait plus simple que sur iPhone/iPad.
Pour reprendre ton exemple qu'apporte Photos par rapport à iPhotos??? Pour moi rien. Quand je veux faire de la retouche photos je me tourne vers autre chose.

A+ JR smile.gif


--------------------
iMac i7 2.8Ghz 12GoRAM SSD Crucial 480Go + 1to WD caviar Blue
iMac i5 3,4Ghz 16 Go + SSD Crucial 480Go
Power Mac G4 Cube 450Mhz *2
eMac 1Ghz 768Mo SD
Classic 40 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 17 Sep 2017, 22:41
Message #40


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Citation (Jean Raoul Du Cable @ 17 Sep 2017, 20:24) *
Citation (Billjobs @ 17 Sep 2017, 20:49) *
Juste une question: quel est l'intérêt de rester en 10.6 ?


Refuser l'evolution comme ceux qui sont encore sur Osx 10.7 ou 10.8 pour rester sur iPhotos!!!

Y'a un truc qui m'échappe.


Quand on dit que la France et le Français surtout, est conservateur eh bien c'est p'être vrai la peur du changement et de changer ses petites habitudes


Je dirais que se former continuellement à des outils informatiques n'est pas donné à tout le monde. Et personnellement je peux comprendre que l'utilisateur lambda n'en est que faire de ces petites évolutions. Quand un outil fonctionne pourquoi en changer et pourquoi ce reformer. Gérer les applications sur iTunes me parait plus simple que sur iPhone/iPad.
Pour reprendre ton exemple qu'apporte Photos par rapport à iPhotos??? Pour moi rien. Quand je veux faire de la retouche photos je me tourne vers autre chose.

A+ JR smile.gif


bah moi je te parle pas de retouche, pour ce cas la je je passe par lightroom!

Encore que le nouveau Photos dans High sierra va être beaucoup plus sympa pour la retouche basique et accepte plus de logiciel tiers intégrés dans l'interface. Il va justement être plus simple aussi pour créer,des albums, ceci va donc plaire aux nostalgiques de iPhotos avec,nottament, la présence obligatoire de la barre latérale gauche.

iphotos manquait le truc essentiel: la time line, utile pour ceux qui comme moi n'aime pas classer et faire des albums. d'ailleurs a l'époque je préférais Picasa qui lui avait déjà la time line.



L'iphone n'a plus besoin de iTunes pratiquement aujourd'hui!

Perso cela fait 3 ans que je ne l'ai pas branché au Mac car a part pour faire une restauration tout passe par iCloud maintenant. C'est d'ailleurs étonnant que la plupart des utilisateurs lambda de l' iPhone ne savent même pas que leurs contacts(exemple) ne sont plus sur la carte sim et qu'ils sont depuis bien longtemps sur le nuage!

Ce message a été modifié par Billjobs - 17 Sep 2017, 22:44.


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Sep 2017, 23:52
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Billjobs @ 17 Sep 2017, 23:41) *
L'iphone n'a plus besoin de iTunes pratiquement aujourd'hui!

Perso cela fait 3 ans que je ne l'ai pas branché au Mac car a part pour faire une restauration tout passe par iCloud maintenant. C'est d'ailleurs étonnant que la plupart des utilisateurs lambda de l' iPhone ne savent même pas que leurs contacts(exemple) ne sont plus sur la carte sim et qu'ils sont depuis bien longtemps sur le nuage!

Il faut se mettre à la place du type qui a plusieurs dizaines de Go à restaurer, entre les applications, les fichiers multimédias et les données diverses et variées. S'il a une petite connexion adsl (hé oui, nombreux sont nos concitoyens qui n'a pas encore accès à la fibre, et dans certains cas la mise en place de la fibre peut engendrer des travaux très coûteux), ben il y a une forte probabilité qu'il préférera faire une restauration via la sauvegarde iTunes se trouvant sur son ordinateur (ce qui se fera en quelques heures tout au plus, alors que via le cloud en adsl cela prendra des jours, et pour peu encore qu'il n'y ait pas de pertes de connexion).

Personnellement je n'ai plus de iBidule depuis que je suis passé sur Android en 2011. Et une des choses que je regrette, c'est de ne pas pouvoir synchroniser mon terminal Android d'une manière aussi simple et efficace que lorsque je le faisais avec iTunes à l'époque où j'avais encore mon iPod Touch. Sur ce point, les utilisateurs de iBidules ont énormément de chances d'avoir iTunes. Si Apple commence à tout casser pour pousser les gens vers iCloud (ce qui dans bien des cas est irréaliste), c'est navrant.

Ce message a été modifié par divoli - 18 Sep 2017, 00:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 18 Sep 2017, 10:06
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



Citation (JayTouCon @ 17 Sep 2017, 19:34) *
Citation (Cri-cri @ 15 Sep 2017, 18:16) *
Maintenant, je pense que cela permet à Apple de contrôler ce que l'on mettra sur ses devices (si pas dispo sur le store, ben, plus possible de l'avoir sur son device, même si on l'avait acheté !). C'est comme la sauvegarde du device sur le cloud plutôt que sur le Mac, c'est pour vendre du cloud !
Sur ce point, je conseille l'excellent iMazing qui est vraiment génial (pour les backups et retrouver des éléments sur un device).

c'est vraiment bien ? j'en entends parler. il y a une version d'évaluation ok mais bon ?


Oui, c'est la meilleure app dans le genre. Une fois adoptée, on ne passe plus par itunes pour gérer ses ibidules smile.gif
On a accès à tout (par exemple, la musique n'est pas liée à un compte itunes...) On peut tout sauvegarder et avoir accès à tout les types de fichiers de manière intuitive et simple.
Et l'appli promet de fonctionner sur High Sierra dixit les développeurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedounet
posté 18 Sep 2017, 11:16
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 070
Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325



Citation (divoli @ 18 Sep 2017, 00:52) *
...
Il faut se mettre à la place du type qui a plusieurs dizaines de Go à restaurer, entre les applications, les fichiers multimédias et les données diverses et variées. S'il a une petite connexion adsl (hé oui, nombreux sont nos concitoyens qui n'a pas encore accès à la fibre, et dans certains cas la mise en place de la fibre peut engendrer des travaux très coûteux)...

Dans mon hameau, pas de téléphone mobile (zone blanche) et ADSL 512K depuis 2 ans. Avant c'était du RTC.
Donc même si ça met du temps je préfère télécharger dans la journée les mises à jour (je lance la mise à jour le matin avant de partir au taf), et synchroniser le soir mes iPhone, iPad.

Ce message a été modifié par dedounet - 21 Sep 2017, 19:37.


--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 13.4 Ventura - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 14 128Go iOS 16 - iPhone 12/64Go iOS 16 - iPad Air 3 4G / 64 Go en iOS 16. et iPad Mini 5/256Go en iOS 16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 18 Sep 2017, 11:23
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (slyooney @ 18 Sep 2017, 11:06) *
Citation (JayTouCon @ 17 Sep 2017, 19:34) *
Citation (Cri-cri @ 15 Sep 2017, 18:16) *
Maintenant, je pense que cela permet à Apple de contrôler ce que l'on mettra sur ses devices (si pas dispo sur le store, ben, plus possible de l'avoir sur son device, même si on l'avait acheté !). C'est comme la sauvegarde du device sur le cloud plutôt que sur le Mac, c'est pour vendre du cloud !
Sur ce point, je conseille l'excellent iMazing qui est vraiment génial (pour les backups et retrouver des éléments sur un device).

c'est vraiment bien ? j'en entends parler. il y a une version d'évaluation ok mais bon ?


Oui, c'est la meilleure app dans le genre. Une fois adoptée, on ne passe plus par itunes pour gérer ses ibidules smile.gif
On a accès à tout (par exemple, la musique n'est pas liée à un compte itunes...) On peut tout sauvegarder et avoir accès à tout les types de fichiers de manière intuitive et simple.
Et l'appli promet de fonctionner sur High Sierra dixit les développeurs.

merci. je teste smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 18 Sep 2017, 12:04
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (slyooney @ 18 Sep 2017, 11:06) *
Oui, c'est la meilleure app dans le genre. Une fois adoptée, on ne passe plus par itunes pour gérer ses ibidules smile.gif
On a accès à tout (par exemple, la musique n'est pas liée à un compte itunes...) On peut tout sauvegarder et avoir accès à tout les types de fichiers de manière intuitive et simple.
Et l'appli promet de fonctionner sur High Sierra dixit les développeurs.

Sauf si on a encore de la musique achetée sur l'iTMS à l'époque où il y avait des DRM, d'après ce que je comprends de la FAQ (et ce logiciel ne fera rien pour casser ces protections). Lorsque Apple est passée à la musique sans DRM, elle proposait de racheter certains albums à 30 % de leur valeur contre les mêmes albums sans DRM (iTunes Plus), mais en pratique cela n'a pas été possible pour tous les albums. Il y a également un moyen de casser soi-même ces protections, même si ce n'est pas très légal après tout on a bel et bien acheté ces albums.

Ce message a été modifié par divoli - 18 Sep 2017, 12:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredraff16
posté 18 Sep 2017, 13:46
Message #46


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 18 Mar 2005
Membre no 35 448



C'est important de revenir sur ITUNe 12.6 car la version 12?7 n'est pas compatible avec AUDIRVANA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeBach
posté 18 Sep 2017, 15:46
Message #47


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 18 Sep 2017
Membre no 203 293



Merci, la procédure est claire. J'ai réinstallé iTune 12.6.2. Mais je bloque sur le fichier "iTunes Librairy.iti".
J'ai récupéré avec Time Machine une version précédente avant l'installation de 12.7, mais lorsque je relance iTunes "impossible de lire .... crée avec une version plus récente"
Je n'ai pas saisi quelque chose ?


En lisant plus attentivement, problème résolu....

Merci beaucoup

Ce message a été modifié par LeBach - 18 Sep 2017, 16:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 18 Sep 2017, 21:21
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (divoli @ 18 Sep 2017, 07:04) *
Citation (slyooney @ 18 Sep 2017, 11:06) *
Oui, c'est la meilleure app dans le genre. Une fois adoptée, on ne passe plus par itunes pour gérer ses ibidules smile.gif
On a accès à tout (par exemple, la musique n'est pas liée à un compte itunes...) On peut tout sauvegarder et avoir accès à tout les types de fichiers de manière intuitive et simple.
Et l'appli promet de fonctionner sur High Sierra dixit les développeurs.

Sauf si on a encore de la musique achetée sur l'iTMS à l'époque où il y avait des DRM, d'après ce que je comprends de la FAQ (et ce logiciel ne fera rien pour casser ces protections). Lorsque Apple est passée à la musique sans DRM, elle proposait de racheter certains albums à 30 % de leur valeur contre les mêmes albums sans DRM (iTunes Plus), mais en pratique cela n'a pas été possible pour tous les albums. Il y a également un moyen de casser soi-même ces protections, même si ce n'est pas très légal après tout on a bel et bien acheté ces albums.

Le moyen parfaitement légal que j'ai pu trouver pour contourner ce fâcheux problème de DRM, c'est de ne plus jamais engraisser le iTunes $tore. Je préfère encore acheter mes CD/DVD/Blu-ray chez Amazon. Je n'achète plus rien chez Apple depuis plusieurs années. Je sens qu'il y en a qui vont peut-être me lancer des pommes. ;-)


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cinephile
posté 19 Sep 2017, 14:08
Message #49


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 19 Sep 2003
Membre no 9 693



Citation (LeBach @ 18 Sep 2017, 16:46) *
Merci, la procédure est claire. J'ai réinstallé iTune 12.6.2. Mais je bloque sur le fichier "iTunes Librairy.iti".
J'ai récupéré avec Time Machine une version précédente avant l'installation de 12.7, mais lorsque je relance iTunes "impossible de lire .... crée avec une version plus récente"
Je n'ai pas saisi quelque chose ?


En lisant plus attentivement, problème résolu....

Merci beaucoup

Bonjour,
Je bloque aussi sur le fichier “iTunes Librairy.itl“. J'ai bien trouvé celui de la date d'installation de 12.7 mais ne comprends pas par quoi le remplacer.
Même en lisant attentivement je ne trouve pas …
merci de l'aide ! vite quitter 12.7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeBach
posté 19 Sep 2017, 14:48
Message #50


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 18 Sep 2017
Membre no 203 293



Non, pas de jet de pommes, mais un accord. Pour la musique j'achète également uniquement des CD, SACD, également parfois des vinyles. Il y a les pochettes, parfois des livrets très beaux et complets. Ça prend un peu de place, mais c'est indépendant de réseaux, de Cloud et autres trucs formidables, mais peu adaptés aux conditions des habitants des campagnes "reculées".
Réseaux ADSL au débit maigrichon, 4G Orange ou SFR aléatoires.
Le CD reste le meilleur choix dans mon cas, pour la musique en déplacement, atelier, voiture ou tracteur, copie du CD dans iTunes en AIFF, des iPod classic et lecteur avec DAC pour contourner le dac interne, alors la qualité est au rendez-vous.

Grace à l'excellent tutu (merci Cri-Cri), j'ai réinstallé iTunes 12.6.2. Pour moi, c'est plus pratique et rapide de gérer les apps avec iTunes. Je comprends que d'autres utilisateurs soient satisfaits du 12.7, mais le changement étant important, une alerte avant mise à jour aurait été bienvenue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 19 Sep 2017, 15:00
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Billjobs @ 17 Sep 2017, 20:49) *
Juste une question: quel est l'intérêt de rester en 10.6 ?

Driver de scanner ou d'imprimante nécessitant rosetta. Plus de mille fichiers créés avec ClarisWorks, rosetta indispensable également.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeBach
posté 19 Sep 2017, 15:10
Message #52


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 18 Sep 2017
Membre no 203 293



Citation (Cinephile @ 19 Sep 2017, 15:08) *
Citation (LeBach @ 18 Sep 2017, 16:46) *
Merci, la procédure est claire. J'ai réinstallé iTune 12.6.2. Mais je bloque sur le fichier "iTunes Librairy.iti".
J'ai récupéré avec Time Machine une version précédente avant l'installation de 12.7, mais lorsque je relance iTunes "impossible de lire .... crée avec une version plus récente"
Je n'ai pas saisi quelque chose ?


En lisant plus attentivement, problème résolu....

Merci beaucoup

Bonjour,
Je bloque aussi sur le fichier “iTunes Librairy.itl“. J'ai bien trouvé celui de la date d'installation de 12.7 mais ne comprends pas par quoi le remplacer.
Même en lisant attentivement je ne trouve pas …
merci de l'aide ! vite quitter 12.7


Bonjour, dans mon système : iMac 27 OSX El Capitan 10.11.6, avec 1 SSD démarrage et logiciels, 1 DD 2To pour les données.
Maison > dossier Musique > dossier iTunes
il y a un fichier "iTune library.itl" qui correspond à la mise à jour 12.7
il y a un dossier "Previous iTunes Librarys", l'ouvrir, il doit y avoir des fichiers "iTune library#date#.itl" qui correspondent aux fichiers avant les mises à jour. Prendre le plus récent, enlever la date et le déplacer à la place du fichier 12.7.

J'espère vous être utile, et merci encore à "Cri-Cri"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malikolo
posté 20 Sep 2017, 06:51
Message #53


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 9 Oct 2001
Membre no 984



Bonjour

Merci pour ces astuces qui m'ont permis de revenir à iTunes

Deux questions :

1 - je n'arrive pas à masquer dans App Store la mise à jour vers iTunes 12.7 : le clic-droit ne fonctionne pas

Une idée ?

2 - Quelle application peut remplacer iTunes pour gérer ses applications ?

Bonne journée à tous


--------------------
Salutations cordiales

Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flip flop
posté 20 Sep 2017, 17:02
Message #54


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 12 Jul 2010
Membre no 156 555



merci, Cri-cri !
jap.gif


--------------------
iMac fin 2013 - Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firewire
posté 20 Sep 2017, 18:55
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 21 Mar 2007
Membre no 83 180



Merci !!
mes pauvres app qui ne sont plus dispo dans le store d'apple, elles risquaient la disparition complète à la première mauvaise manip..

Du vol moi je vous dis wink.gif


--------------------
Mac mini 2018 + Akitio thunder 2 + rx 570
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 20 Sep 2017, 19:00
Message #56


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 457
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Moi sous MaAvericks j'utilise toujours la version 10.7, la meilleure avant la catastrophe.

Sous Mavericks, bien sûr elle me met à chaque lancement "erreur -42408", mais les emmerdes se limitent à ça et tout marche comme sous Snow.
Et puis on ne le lance qu'une fois au démarrage.

Je serais étonné qu'elle marche encore sous Yosemite et suivants...
Mais de toute façon, à part quelques irréductibles à min avis tout le monde finit par mettre la dernière version, Apple est très persuasive dans ce domaine. biggrin.gif


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 20 Sep 2017, 20:20
Message #57





Guests






Merci pour cette bidouille. Ayant désactivé la recherche de mises à jour auto, je suis resté en 12.6.2
J’utilise principalement le terminal pour les mises à jour et quasiment jamais l'AppStore.
Cool que de pouvoir encore utiliser cette version de iTunes avec un iPhone en iOS11 mais peut-etre que les futures mises à jour de iOS pourraient ne plus permettre cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philippe58
posté 20 Sep 2017, 21:10
Message #58


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 28 Aug 2004
Membre no 22 658



Bonjour et merci pour cette astuce que je viens de suivre au pied de la lettre. C'est tellement pratique de pouvoir gérer les App depuis un mac que je suis heureux de vous avoir lu.
GRAND MERCI !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 20 Sep 2017, 22:14
Message #59


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Tout ça c'est de la bidouille (mac) et franchement faire autant d'effort pour rester en 12.6 j'ai du mal a comprendre!

Surtout que les mises a jour vont continuer et s'amplifier donc c'est un peu refuser l'avenir, même s'il nous plait moins! Win Xp va pas retarder a revenir Et Winamp pendant qu'on y est!


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 20 Sep 2017, 22:41
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Billjobs @ 20 Sep 2017, 23:14) *
Tout ça c'est de la bidouille (mac) et franchement faire autant d'effort pour rester en 12.6 j'ai du mal a comprendre!

Ca tombe bien, on est sur un site qui s'y consacre. whistle.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:05