IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> impossible d'installer itunes avec pacifist
Options
cazspiro
posté 17 Aug 2015, 17:21
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 6 Jun 2013
Membre no 185 051



Bonjour

je souhaite réinstaller une version d'itunes plus ancienne. Au début j'ai tout effacé avec appCleaner puis j'ai installé itunes 10.6. Quand j'ai ouvert itunes, ça me mettait "A required iTunes component is not installed. Please reinstall iTunes (-42401)."
J'ai fait pas mal de recherche. J'ai compris que le mieux était d'installer avec Pacifist. Sauf que je comprend pas comment installer avec Pacifist. Quand j'ouvre le logiciel, je fais ouvrir paquet, j'ouvre le paquet d'install d'itunes. Et la il y a le bouton installer tout en haut et le bouton extraire. Le bouton installer est grisé donc pas utilisable et le bouton extraire fonctionne. Donc j'essaye d'extraire dans un fichier créé pour ça, et ça me met "Impossible de copier « iTunes 10.6.3 » vers « ... Contents » : un élément porte déjà ce nom. L’opération n’a pas pu s’achever. File exists.". Si je mets continuer, j'ai ça "Impossible d’ouvrir le fichier « CodeDirectory » car il n'existe pas. L’opération n’a pas pu s’achever. No such file or directory", et ça me le fait pour toutes les étapes.
J'ai essayé avec d'autre programmes d'install d'itunes et d'autres logiciel et ça me fait pareil.

Toute aide est bienvenue.
Merci d'avance
Cazspiro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cazspiro
posté 17 Aug 2015, 22:06
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 6 Jun 2013
Membre no 185 051



Petit message aux modérateurs. Après nouveau test, ce n'est pas un problème d'itunes mais de Pacifist, car je n'arrive à installer aucun logiciel avec Pacifist. Donc je n'ai pas posté mon message dans la bonne section. Est-ce possible de le déplacer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeorgesV
posté 18 Aug 2015, 10:28
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 122
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631



Bonjour, wink.gif

Tu trouveras ici le mode d'emploi détaillé pour Pacifist.

Petite question : quelle version OsX est installée sur ton Mac ?


--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 19 Aug 2015, 05:31
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Et c'est fourni avec quel OS ça, iTunes 10.6.3 ? J'ai regardé avec celui de Mac OS 10.6.3 qui n'installe pas iTunes 10.6.3, mais iTunes 9.0.2 (bien qu'il semble que dans Pacifist il y ait une confusion de nº de version)

Alors pour autant que cette version d'iTunes soit bien compatible avec ton système (lequel si tu veux qu'on t'aide ?), sur un disque d'installation d'OS (forcément, si tu avais l'installateur d'iTunes seul, il ne serait pas nécessaire d'utiliser Pacifist), le paquet d'installation de iTunes est là : /Volumes/Mac OS X Install DVD/System/Installation/Packages/iTunes.pkg
(Pour rappel, ça c'est le chemin de iTunes 9.0.2 sur le disque d'install de Snow Leopard.)
Dès que tu as ce paquet d'installation, tu n'as plus besoin de Pacifist. Et même dans Pacifist tu n'as pas intérêt à « Extraire vers… », mais à utiliser le bouton « Installer ».

Fais tout de même attention à une chose : dans le temps, c'était Quick Time qui gérait tout le multimédia sur un Mac, désormais il semble que ce soit iTunes, en particulier pour l'aspect Achats et iDevices. Dès lors iTunes est un élément essentiel de l'OS et tu ne peux sans doute utiliser que la version adaptée à ton OS, pas celle d'un ancien OS.

Edith, j'ai vérifié dans un OS plus récent. Il n'y a plus d'installateur iTunes séparé. Ça doit être une galère impossible à installer avec Pacifist. Alors soit tu recherches un vieil installateur complet de iTunes pour la version que tu veux, soit tu vas chercher le dernier disponible chez Apple. Mais je suis persuadé qu'en dehors de ça, tu n'aurais que des problèmes, aucune solution.

Ce message a été modifié par apenSPEL - 19 Aug 2015, 06:20.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 19 Aug 2015, 12:16
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 063
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (cazspiro @ 17 Aug 2015, 23:06) *
Est-ce possible de le déplacer ?

C'est fait.

Tu trouveras des installeurs "legacy" par là.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:28