IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comac Neuchatel ? C'est pas des rapides recherche avis, Question rapidité pour obtenir Macbook Pro
Options
Macboseb
posté 1 May 2007, 13:35
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 7 Apr 2007
Lieu : Bienne
Membre no 84 321



Salut

J'ai fait la commande chez Comac à Neuchatel (Suisse) pour un macbook Pro 15.4 pouces mardi passé, résulatat je n'ai toujours pas de machine...

Je voudrai avoir des avis de personnes ayant commander un Mac chez eux... 7 jours d'atente alors que sur l'apple store dispo dans les 24h ?? blink.gif


Ils m'ont dit qu'il n'avait pas de stock car l'informatique change trop souvent ! ça m'étonne un peu dry.gif

Y a t'il vraiment une grande demande pour que je doive autant attendre ? ohmy.gif


Merci D'avance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macboseb
posté 2 May 2007, 19:28
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 7 Apr 2007
Lieu : Bienne
Membre no 84 321



Je suis dégouté toujours aucune nouvelle de ce macbook pro sad.gif

Je leur ai envoié un Email chez Comac ça fait quant même une semaine que je leur ai envoyé commande... sad.gif
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je vous ai passé une commande pour un Macbook Pro 15 pouces le 25 avril qu'en est t'il de cette commande a-t-elle été validé par vos soins ?

Je ne peux pas attendre une machine indéfiniment.

Je comprends que vous n'ayez pas forcément de stock du faite que l'informatique évolue très vite.

Mais sur Apple store les Macbook pro 15pouces sont disponible sous 24heures pourquoi tant de délai chez vous ?

J'attends ce Macbook Pro jusqu'à vendredi autrement je résilie la commande.


En attendant recevez mes meilleurs salutations




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matrix
posté 2 May 2007, 19:38
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 469
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563



Encore un impatient !!! rolleyes.gif

Tu as mal lu chez Apple, c'est expédié 24 heures après validation de ta commande.

Il ne faut pas oublier les temps de transport et de traitement de ladite commande. Lors du passage de ta commande, tu as dû avoir un délai de livraison chez toi, c'est à celui ci que tu peux te référer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
v1nce
posté 2 May 2007, 21:39
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 962
Inscrit : 20 Mar 2005
Lieu : Suisse
Membre no 35 561



tu peux même attendre entre 5 et 15 jours en Suisse !! depuis l'appleStore

Tu as demandé les délais avant d'acheter ?



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CoolCoCo
posté 3 May 2007, 08:28
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit : 23 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 789



Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à voir que Comac Neuchâtel sont très très très lent! Et... souvent avec des raisons pas toujours valables!

Je pense qu'étant donné que ce magasin est le seul "magasin Mac" du canton, je pense qu'il abuse un peu du monopole et de ce fait ne font pas énormément attention aux clients (du genre, à presque chaque fois que j'y suis allé, j'ai du attendre 10min alors que le vendeur est en train de pianoter (jouer?) sur son ordinateur)!

J'ai eu des problèmes avec mon MacBook acheté sur AppleStore. C'est donc vers eux que Apple m'a demandé d'aller le faire réparer au début. Mais au vu du délais d'attente pour ce réparation, Apple m'a demandé de plutôt aller dans un autre magasin à Friboug... C'est dire!

@Matrix: Il y a impatient et impatient... Quand tu vas dans un magasin de PC, déjà normalement, ils l'ont en stock! Et s'il l'ont pas, j'ai jamais entendu une attente d'une semaine si la machine n'est pas en rupture de stock chez le fournisseur!

Ce message a été modifié par CoolCoCo - 3 May 2007, 08:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sexappeul
posté 3 May 2007, 08:52
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 4 Feb 2007
Lieu : Suisse
Membre no 79 909



CITATION(CoolCoCo @ 3 May 2007, 09:28) [snapback]2197592[/snapback]


Je pense qu'étant donné que ce magasin est le seul "magasin Mac" du canton, je pense qu'il abuse un peu du monopole


Ah nan! Y a Manor à Marin tongue.gif ... Mais bon peut-on leur faire confiances? dry.gif


--------------------
iMac 20" Intel Core Duo/2 GHz/250 GB/2Go/OS X.4.10 - Powerbook G4 17"/1,5 GHz/160 GB/2Go/OS X.4.10
iPod 20 GB 2e g. - iPod 20 GB 2e g. avec écran mort qui me sert de DD externe
mes compos pour ceux qui aiment le breakbeat new school...
1 switch à mon actif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ibreak
posté 3 May 2007, 09:00
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 17 Oct 2005
Membre no 48 057



CITATION(sexappeul @ 3 May 2007, 09:52) [snapback]2197619[/snapback]

CITATION(CoolCoCo @ 3 May 2007, 09:28) [snapback]2197592[/snapback]


Je pense qu'étant donné que ce magasin est le seul "magasin Mac" du canton, je pense qu'il abuse un peu du monopole


Ah nan! Y a Manor à Marin tongue.gif ... Mais bon peut-on leur faire confiances? dry.gif


Non Com&Mac sont le seul centre de services agréés Apple. Manor est une grande surface. Pas de service technique.

Ce message a été modifié par ibreak - 3 May 2007, 09:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CoolCoCo
posté 3 May 2007, 09:01
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 474
Inscrit : 23 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 789



CITATION(sexappeul @ 3 May 2007, 09:52) [snapback]2197619[/snapback]

CITATION(CoolCoCo @ 3 May 2007, 09:28) [snapback]2197592[/snapback]


Je pense qu'étant donné que ce magasin est le seul "magasin Mac" du canton, je pense qu'il abuse un peu du monopole


Ah nan! Y a Manor à Marin tongue.gif ... Mais bon peut-on leur faire confiances? dry.gif

Quand je parlais de "magasin Mac", c'est un magasin qui vend uniquement des Macs et leurs périphériques (et normalement plus proche des clients...)...

Sinon encore plus près, il y a des macs chez Interdiscount à la Maladière wink.gif

...Mais bon sûrement Manor ou Interdiscount aurait livré son mac bien avant Comac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sexappeul
posté 4 May 2007, 11:31
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 4 Feb 2007
Lieu : Suisse
Membre no 79 909



...Mais bon sûrement Manor ou Interdiscount aurait livré son mac bien avant Comac!
[/quote]

pas sûr unsure.gif :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=214587


--------------------
iMac 20" Intel Core Duo/2 GHz/250 GB/2Go/OS X.4.10 - Powerbook G4 17"/1,5 GHz/160 GB/2Go/OS X.4.10
iPod 20 GB 2e g. - iPod 20 GB 2e g. avec écran mort qui me sert de DD externe
mes compos pour ceux qui aiment le breakbeat new school...
1 switch à mon actif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dave_trip
posté 4 Dec 2009, 11:48
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 18 Nov 2009
Membre no 145 644



Personnellement je préfère aller jusqu'à Fribourg ou Lausanne chez MacS. Ils sont rapide, sérieux, pas cher et avec un bon service à la clientèle. Ma carte maire à foirer sous garantie, comac me faisait payer et attendre 15 jours, alors qu'à Fribourg, ils me l'ont changé gratuitement en 3 jours. www.macs.ch ohmy.gif

A bonne entendeur, salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TJ85
posté 22 Nov 2017, 10:56
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20 May 2016
Membre no 198 880



Vous pensez aller chez Comac ? Fuyez !
Pour des amis j'ai convenu avec eux d'une mise à jour d'un iMac assez ancien, fin 2009. RAM, SSD Crucial 500GB, upgrade système, installation de LibreOffice, en 24h. Le tout convenu par téléphone (j'habite loin de Neuchâtel) pour un forfait de 500CHF.
Total, mes amis ont récupéré leur machine trois jours plus tard (pas grave), RAM et SSD installés. Pas d'upgrade système, LibreOffice en version anglaise, disque d'origine (HDD) perdu on ne sait où. Facture : 540 CHF.
Le patron de la boîte ne voit pas ce qui cloche.

Vous êtes au courant.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 12:07