IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvel iPad: un changement de stratégie ?, Réactions à la publication du 22/03/2017
Options
Lionel
posté 22 Mar 2017, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La sortie d'un nouvel iPad 9,7" moins cher a été pour nous une surprise. En effet, ces dernières années Apple a bien plus eu tendance à augmenter ses tarifs, comme avec les derniers portables en date, ou à couper les branches qui ne rapportaient pas assez, comme celle de ses moniteurs ou de ses bornes AirPort.

La situation est toutefois différente dans le cas de l'iPad. Malgré la sortie de l'iPad mini qui a ralenti le phénomène ou celle de l'iPad Pro qui n'a rien changé, le marché des tablettes est en net ralentissement, pour ne pas oser prononcer le mot de déclin.
Ces produits ont certes trouvé leur marché, mais il s'avère plus étriqué que prévu et se retrouve même maintenant concurrencé non seulement par des produits bien moins chers mais aussi par des ordinateurs à très bas coût comme les Chromebook.

Dans ces conditions, accepter de réduire les prix ne représente pas de danger pour les business d'Apple. Certes, chaque iPad rapportera moins en valeur, mais maintenant, Apple pourrait convaincre les utilisateurs d'anciens modèles (qui fonctionnent toujours fort bien) d'en changer. C'est certainement la principale raison de la sortie de ce produit. Certes, il ne révolutionnera rien, mais il se vendra et permettra à la société d'annoncer le retour à la croissance du marché des iPad, chose qu'apprécieront les actionnaires et développeurs. Si nous parlons des développeurs ici c'est qu'Apple mise de plus en plus sur les revenus hors matériel pour sa croissance. Dans ces conditions, il devient envisageable de vendre moins cher le hardware pour se rattraper sur les services et les logiciels. Certes, il n'est pas question de perdre de l'argent en espérant en gagner plus tard comme ce fut le cas avec les consoles de jeux, mais on peut en gagner moins d'un côté et se refaire de l'autre.

Si l'on en reste là, il y a bien un changement de stratégie, mais aucun réel bouleversement. Toutefois nous ne perdons pas espoir qu'Apple comprenne que ses derniers portables sont trop chers et qu'une nouvelle gamme puisse revoir ces tarifs dans une fourchette plus acceptable, même pour les clients fidèles.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 22 Mar 2017, 00:05
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Peut-être enfin une réaction saine... difficile de vendre des produits avec une marge approchant les 70% dans un monde où la population s'appauvrit globalement...

Proverbe de banquier : les pauvres, ça n'a pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres!

Ce message a été modifié par __otto__ - 22 Mar 2017, 00:05.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 22 Mar 2017, 00:06
Message #3


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Cet iPad taillé pour le marché de l'éducation m'a fait penser à l'eMac dérivé de liMac originel. On devrait peut-être l'appeler ePad ?


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Mar 2017, 00:17
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (__otto__ @ 22 Mar 2017, 00:05) *
Peut-être enfin une réaction saine... difficile de vendre des produits avec une marge approchant les 70% dans un monde où la population s'appauvrit globalement...

Proverbe de banquier : les pauvres, ça n'a pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres!


en fait justement pas "globalement". globalement il s'enrichit le monde, mais c'est la différence de répartition dans ce globalement qui fait qu'on a plus de pauvres dans un monde globalement plus riche..
(oui, je sais c'est subtile)

sinon pour en revenir au sujet, ouaip, pas bete : vendre un peu plus pour récupérer sur les services, qui sont, à coup sur, bien plus intéressants sur la longue durée.
Après on peut voir que sega s'en sort très bien avec du software-only..

Ce message a été modifié par raoulito - 22 Mar 2017, 00:18.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 22 Mar 2017, 00:19
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (ManiX @ 22 Mar 2017, 01:06) *
Cet iPad taillé pour le marché de l'éducation m'a fait penser à l'eMac dérivé de liMac originel. On devrait peut-être l'appeler ePad ?

Les epads ca sert a stocker les retraités en attente de décès laugh.gif
Sinon la tablette n'apporte rien à l'éducation, elle la dessert même... Voir les études sur l'apprentissage de la lecture et de l'écriture avec un stylo/papier et une tablette... et il en est de même à plus haut niveau pour la prise de note : les résultats sont catastrophiques par rapport au magique combo papier/crayon qui en plus est infiniment moins couteux, n'as pas besoin d'être changer tout les 3 ans, ne consomme pas de courant, n'est pas dépendant du bon vouloir du constructeur pour faire des mise à jour... sans même aborder le bilan écologique...
On est dans un monde qui marche sur la tête...

Ce message a été modifié par __otto__ - 22 Mar 2017, 00:19.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 22 Mar 2017, 01:14
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Deux choses.

1- J'ai eu toute la misère de monde pour retrouver Apple dans mes dossiers d'onglet dans mon Firefox. Je ne suis plus du tout un client de la pomme. Vous m'auriez dis ça il y a de ça cinq ans je ne vous aurais pas cru.

2- Ce iPad vaut moins de la moitié du prix d'une surface Pro. Ce qui compte tenu de la politique prix d'Apple est quand même très révélateur.

Peut-être qu'Apple devrait copier les bonnes idées de Microsoft au lieu de donné leur iPad. Je dis ça comme ça, C'est un peu provocateur mais en quelque part ce n'est pas complètement faux. Même les Chromes Book sont en avant de l'offre d'Apple en matière d'ordinateur bas de gamme. Dans ce domaine, Apple c'est les pires.

P-s.
Je parle du point de vue de quelqu'un qui veut faire des travaux « léger »

Ce message a été modifié par Pixelux - 22 Mar 2017, 02:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 22 Mar 2017, 01:29
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Pixelux @ 22 Mar 2017, 02:14) *
complètement faux. Même les Chromes Book sont en avant de l'offre d'Apple en matière d'ordinateur bas de gamme. Dans ce domaine, Apple c'est les pires.

C'est là la problématique d'Apple : vendre des ordinateurs hors de prix qui visent une clientèle qui n'as pas besoin de puissance. Allez on gratte dans le sens du poils avec des SSD très performant. Mais est-il intéressant de payer pour 4 fois le prix d'une machine basique? quand pour le quart du prix on peut avoir des machines qui du point de vue ressentie vont sensiblement à la même vitesse?
La cible de marché d'apple est devenu le bobo en terrasse de café qui fait du facebook et exprime la profondeur de sa pensé par des tweets de 144 caractères... (cadeau pour les anti-trump!)
Que rajouter de plus?
Si je vois disparaitre les macs dans mon labo de recherche... et je sais pourquoi...

Ce message a été modifié par __otto__ - 22 Mar 2017, 01:43.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morphus
posté 22 Mar 2017, 03:06
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 6 Mar 2017
Lieu : ça ne te regarde pas
Membre no 201 464



Citation (__otto__ @ 22 Mar 2017, 01:29) *
Citation (Pixelux @ 22 Mar 2017, 02:14) *
complètement faux. Même les Chromes Book sont en avant de l'offre d'Apple en matière d'ordinateur bas de gamme. Dans ce domaine, Apple c'est les pires.

C'est là la problématique d'Apple : vendre des ordinateurs hors de prix qui visent une clientèle qui n'as pas besoin de puissance. Allez on gratte dans le sens du poils avec des SSD très performant. Mais est-il intéressant de payer pour 4 fois le prix d'une machine basique? quand pour le quart du prix on peut avoir des machines qui du point de vue ressentie vont sensiblement à la même vitesse?
La cible de marché d'apple est devenu le bobo en terrasse de café qui fait du facebook et exprime la profondeur de sa pensé par des tweets de 144 caractères... (cadeau pour les anti-trump!)
Que rajouter de plus?
Si je vois disparaitre les macs dans mon labo de recherche... et je sais pourquoi...

Apple ne t'oblige pas a acheter enfin je l'espère. Pour ton labo de recherche prend des PC c'est très performant et pas cher.


--------------------
Mac Pro 1.1 survitaminé et fier d'être encore là..
Musicien (batterie)
Nouveau Mac Pro modulaire en attente d'achat même pas peur
Je veux être radié
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 22 Mar 2017, 03:18
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation
Toutefois nous ne perdons pas espoir qu'Apple comprenne que ses derniers portables sont trop chers et qu'une nouvelle gamme puisse revoir ces tarifs dans une fourchette plus acceptable, même pour les clients fidèles.

et surtout adapter le hardware a la demande, personne ne veut acheter de portable indémontable, sans prise usb en 2017!!! Je conseille encore à mes amis qui cherchent à s´acheter leur premier macbook pour travailler du son de s´acheter un retina de 2012 et de le booster au max. C´est dingue. Je roule encore avec ma tour mac pro de 2010 boostée à bloc que faire ensuite? L´ipad pro à remplacé mon macbook (presque complétement) c´est un outil fantstique que j´utilise tous les jours pour travailler avec, donc très bon produit, limité mais efficace. Si on pouvait simplement avoir des machines pro users et pas pro actionnaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 22 Mar 2017, 05:23
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Pourquoi la plus grande partie de l'article est un même de la question du dimanche sans parler des points du matériel comme le laminé de l'écran ou la prise jack par exemple?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 22 Mar 2017, 05:50
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



Vu l'énorme différence de prix entre l'iPad Pro 9,7" et ce nouveau modèle, et le peu de différence techniques (enfin, je suppose : processeur A9 vs. A9x), je pense que l'iPad pro 9,7" risque de tirer sa révérence dans peu de temps. Ou alors, lui aussi baisser de prix, en laissant le modèle grand écran à un prix stratosphérico-prohibitif; enfin, son prix actuel, quoi ...).

à 509 € le modèle wifi 128 Go, on est proche d'un prix "raisonnable".


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 22 Mar 2017, 07:08
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Morphus @ 22 Mar 2017, 04:06) *
Apple ne t'oblige pas a acheter enfin je l'espère. Pour ton labo de recherche prend des PC c'est très performant et pas cher.

Le changement crémerie est en effet au programme!


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alias
posté 22 Mar 2017, 07:21
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896



Ce nouvel iPad à tout de même une énorme qualité : l'objectif photo ne dépasse plus !


--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mayeric
posté 22 Mar 2017, 07:21
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 6 Jul 2013
Membre no 185 566



Citation (kabuka @ 22 Mar 2017, 04:18) *
Je conseille encore à mes amis qui cherchent à s´acheter leur premier macbook pour travailler du son de s´acheter un retina de 2012 et de le booster au max. C´est dingue.


Pas sûr que j'aimerai t'avoir comme ami avec des conseils comme ça... Déjà le MBP de 2012 n'a PAS d'écran Retina, est super lourd, le ssd aux débits limités qu'il faut changer soi même (de quoi en rebuter plus d'un, pas nous mais plus d'un autre) + ram limité à 8Go officiellement (16Go en vrai), on ne parle pas de la carte graphique à la ramasse, des processeurs qui ont quand même prit un gain non négligeable et des nombreuse fonctions dont tu prives tes amis en recommandant cet ordinateur, tu voudrais les dégoûter qu'il n'y aurais pas de meilleure stratégie... Quand bien même tu peux ajouter un peu de ram et un ssd, la machine est obsolète selon moi, si tu en as une tu peux toujours l'utiliser sans problème bien sûr, mais de là à conseiller ça à des amis en 2017 quand on est geek, non quand même c'est dingue, y'a des limites.

Voilà voilà, si tu n'en as pas encore eu l'occasion essaye un MBP Retina. Tu verras que la différence est incroyable pour le coup et tu pourras conseiller à tes amis du matos plus aux standards du jours,
au moins un MBP de 2015 quoi.

Édit: je viens de percuter que tu parles en fait bien du Retina de 2012, alors là j'avoue que je comprends encore moins, tout ce que je dis au dessus est toujours vrai pour la partie graphique, ssd à la ramasse, manque des nouvelles fonctionnalités... Mais enfin surtout je ne vois pas en quoi un MBP Retina de 2012 est plus boostable qu'un MBP Retina de 2015, ton conseil est donc toujours discutable je trouve.

Ce message a été modifié par Mayeric - 22 Mar 2017, 07:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yvan le Fou
posté 22 Mar 2017, 07:39
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 901
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562



Un iPad SE en gros


--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 22 Mar 2017, 08:12
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Y a pas un problème maintenant avec le prix du iPad mini ?


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 22 Mar 2017, 08:28
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Je suis le seul à avoir remarqué que le nouvel iPad est plus épais et plus lourd que l'iPad Air 2 ?

Ives aurait-il décidé de s'attaquer à la troisième dimension pour la dominer, après s'être rendu compte qu'il est impossible de l'éliminer?


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salomon
posté 22 Mar 2017, 09:04
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29 Dec 2004
Membre no 29 704



C'est surement le début du changement, enfin je l'espère. Les MBP qui ne permettent même pas de lire une clé USB fourni par son client, ni exposer les powerpoints au rendez vous, faute de ports, USB c et rien d'autre, il faut acheter des adaptateur et au lieu d'être sobre et hyper portable on a des connectiques qui trainent un peu partout au tour du portable, c'est surement un design inspiré d'un calamar! Sans compter son prix et le ledbar pas pratique.

Si Apple change de politique et commence à écouter ses clients, un MBP comme l’ancien sans le ledbar et avec plus de puissance ça suffira. Vous pensez que de tel produit va exister dans un futur proche?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tox
posté 22 Mar 2017, 09:41
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 309
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 313



Citation (WipeOut @ 22 Mar 2017, 08:12) *
Y a pas un problème maintenant avec le prix du iPad mini ?


C'est peut-être pour ça que j'écris depuis une Shield K1 à 190.- € cool.gif


--------------------
2004 : iBook 12" 1.2 GHz / 768 Mo / 30 Go, puce graphique très capricieuse ||| 2007 : MB 2.16 GHz / 2 Go / 120 Go HS, vendu pour pièces
2009 : MB 2.26 GHz / 4 Go / 128 SSD --- MB 2.26 GHz / 8 Go / 640 Go @ 7'200 vendu ||| 2011 : MBA 13" i7 1.8 GHz / 4 Go / 256 Go SSD
2012 : MBP 15" 2.3 GHz / 16 Go / 256 Go SSD --- MBP 13" i5 2.5 GHz / 16 Go / 256 Go SSD vendu
2013 : Acer W700 i3 1.5 GHz / 4 Go / 64 Go SSD vendu ||| 2014 : MBP Retina 13" 2.4 GHz / 8 Go / 256 Go ||| 2017 : MB Retina 12" 1.3 GHz / 16 Go / 512 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 22 Mar 2017, 10:29
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation
Certes, chaque iPad rapportera moins en valeur, mais maintenant, Apple pourrait convaincre les utilisateurs d'anciens modèles (qui fonctionnent toujours fort bien) d'en changer. C'est certainement la principale raison de la sortie de ce produit. Certes, il ne révolutionnera rien, mais il se vendra et permettra à la société d'annoncer le retour à la croissance du marché des iPad, chose qu'apprécieront les actionnaires et développeurs. Si nous parlons des développeurs ici c'est qu'Apple mise de plus en plus sur les revenus hors matériel pour sa croissance. Dans ces conditions, il devient envisageable de vendre moins cher le hardware pour se rattraper sur les services et les logiciels. Certes, il n'est pas question de perdre de l'argent en espérant en gagner plus tard comme ce fut le cas avec les consoles de jeux, mais on peut en gagner moins d'un côté et se refaire de l'autre.


T'as pas d'autres adverbes en magasin ? tongue.gif


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jiliwi
posté 22 Mar 2017, 10:32
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 15 Jan 2004
Lieu : Bastogne (Belgique)
Membre no 13 412



Plus Apple se rapproche de la saturation du marché des particuliers, il est de plus en plus intéressé par le monde de l'entreprise. Il commence d’ailleurs a communiqué vers les entreprises, à nouer des partenariats (CISCO, SAP, DELOITTE…)

Dans le monde de l’entreprise, le prix du matériel est fondamental surtout quand on en achète plusieurs centaines. Vu qu’Apple, marque de luxe, ne fait pas de réductions, ma lecture de ce nouvel iPad est de mettre à disposition un produit avec un meilleur rapport qualité-prix. Si les solutions sont développées en Swift pour IOS, les entreprises deviendront « captives ». Si les développements sont ailleurs, la barrière pour venir vers Apple grandira au fil des années.

Ce message a été modifié par jiliwi - 22 Mar 2017, 10:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 22 Mar 2017, 10:40
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Citation (Licorne31 @ 22 Mar 2017, 10:28) *
Je suis le seul à avoir remarqué que le nouvel iPad est plus épais et plus lourd que l'iPad Air 2 ?

Ives aurait-il décidé de s'attaquer à la troisième dimension pour la dominer, après s'être rendu compte qu'il est impossible de l'éliminer?

C'est la coque du Air.
La batterie est légèrement plus grosse que le Air2 avec un proc' à priori moins gourmand.
On peut espérer que cet iPad fasse péter tous les scores d'autonomie ?!

Pour une tablette à usage tablette pour canapé... (sans stylet...) ce nouvel iPad est rudement séduisant.
Pour remplacer les iPad 2, 3 et 4 qui tournent encore chez beaucoup...

Ce message a été modifié par iaka - 22 Mar 2017, 10:40.


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 22 Mar 2017, 10:43
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (PO_ @ 22 Mar 2017, 05:50) *
Vu l'énorme différence de prix entre l'iPad Pro 9,7" et ce nouveau modèle, et le peu de différence techniques (enfin, je suppose : processeur A9 vs. A9x), je pense que l'iPad pro 9,7" risque de tirer sa révérence dans peu de temps. Ou alors, lui aussi baisser de prix, en laissant le modèle grand écran à un prix stratosphérico-prohibitif; enfin, son prix actuel, quoi ...).

à 509 € le modèle wifi 128 Go, on est proche d'un prix "raisonnable".


Absolument. Néanmoins on dirait plus un iPad Air tout court revisité. Il est 30g plus lourd que le pro, 1.4mm plus épais. Pas de revêtement anti-reflet. Mais bien moins cher ! Pour un usage familial à trainer entre la cuisine et le salon c'est très bien et il commence à être bien placé niveau tarifaire. Par contre 150€ pour le modèle 4G+GPS je trouve ça hors de prix !! A croire qu'ils ne veulent pas en vendre. Pour moi la différence, en tenant compte des tarifs Apple, ne devrait pas excéder 70/80€. Pour une puce qui doit valoir quelques dollar de plus à la fabrication.

Par contre, encore 128 ou 256Go dans une moindre mesure, sur iPhone, je comprend, mais sur un iPad Air, un peu moins. Pour la différence de tarif, je préfère prendre un abonnement iCloud 200Go à 3€/mois. Avec ça on a de quoi synchroniser iCloud Drive, la nouvelle fonction de syncho du dossier document et du bureau de macOS Sierra. Au début j'étais réticent, mais bon, il faut savoir évoluer et force est de constater que c'est très pratique. J'ai toute mon arborescence de mon dossier document sur l'application iCloud Drive et je peux directement enregistrer dedans depuis mon iPhone. On peut aussi synchroniser sa photothèque iCloud. Ce que je ne fais pas.
Bref, tout ça pour dire que pour 409€ + 3€/mois, l'iPad peut vraiment devenir une extension du Mac. Pour moins cher et plus sécurisant que si on le faisait par le biais d'un NAS.

L'iPad Pro est la vrai évolution de l'iPad, mais comme tu le dis, à ce tarif, et face au nouveau tarif de l'iPad Air, il risque de moins s'en vendre. Car il faut vraiment avoir l'utilité de toute sa puissance et de la possibilité d'utiliser le stylet.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 22 Mar 2017, 11:25
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Lionel @ 22 Mar 2017, 00:00) *
Si l'on en reste là, il y a bien un changement de stratégie, mais aucun réel bouleversement. Toutefois nous ne perdons pas espoir qu'Apple comprenne que ses derniers portables sont trop chers et qu'une nouvelle gamme puisse revoir ces tarifs dans une fourchette plus acceptable, même pour les clients fidèles.

Lien vers le billet original

Bonjour
Je viens de jeter un oeil au store en ligne, et ça confirme mon impression :
tout le matos est trop cher : il n'y a plus aucune entrée de gamme :
mon dernier achat Apple : un Mac Mini en décembre 2009 : moins de 400 €, actuellement le ticket d'entrée c'est 549 ...
A une époque il était possible d'avoir un portable Apple pour moins de 1000 € ... c'est 1500 actuellement
et un Mac Professionnel démarrait à 1500 €, c'est plus de 3 000 ...

Donc, matériel réservé aux acquéreurs à bon pouvoir d'achat, ou en ayant, absolument besoin pour bosser.

@+


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 22 Mar 2017, 11:30
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (__otto__ @ 22 Mar 2017, 01:29) *
Citation (Pixelux @ 22 Mar 2017, 02:14) *
complètement faux. Même les Chromes Book sont en avant de l'offre d'Apple en matière d'ordinateur bas de gamme. Dans ce domaine, Apple c'est les pires.

C'est là la problématique d'Apple : vendre des ordinateurs hors de prix qui visent une clientèle qui n'as pas besoin de puissance. Allez on gratte dans le sens du poils avec des SSD très performant. Mais est-il intéressant de payer pour 4 fois le prix d'une machine basique? quand pour le quart du prix on peut avoir des machines qui du point de vue ressentie vont sensiblement à la même vitesse?
La cible de marché d'apple est devenu le bobo en terrasse de café qui fait du facebook et exprime la profondeur de sa pensé par des tweets de 144 caractères... (cadeau pour les anti-trump!)
Que rajouter de plus?
Si je vois disparaitre les macs dans mon labo de recherche... et je sais pourquoi...

Si tu vois alors ton budget maintenance grimper en flèche, tu sauras aussi pourquoi.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 22 Mar 2017, 11:32
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 933
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (Lionel @ 22 Mar 2017, 00:00) *
Certes, il ne révolutionnera rien, mais il se vendra et permettra à la société d'annoncer le retour à la croissance du marché des iPad, chose qu'apprécieront les actionnaires et développeurs. Si nous parlons des développeurs ici c'est qu'Apple mise de plus en plus sur les revenus hors matériel pour sa croissance. Dans ces conditions, il devient envisageable de vendre moins cher le hardware pour se rattraper sur les services et les logiciels. Certes, il n'est pas question de perdre de l'argent en espérant en gagner plus tard comme ce fut le cas avec les consoles de jeux, mais on peut en gagner moins d'un côté et se refaire de l'autre.


Encore eut-il fallu qu'il y ait encore un intérêt des développeurs tierce-partie pour l'iPad…

L'iPad est devenu un iPhone obèse dans les stratégies produits.

Le seul "device" qui intéresse les développeurs est l'iPhone. L'AppleTV et l'Apple Watch n'intéressent pas, l'iPad n'intéresse plus.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 22 Mar 2017, 11:33
Message #27


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (brenda @ 22 Mar 2017, 11:25) *
Bonjour
Je viens de jeter un oeil au store en ligne, et ça confirme mon impression :
[...]
Donc, matériel réservé aux acquéreurs à bon pouvoir d'achat, ou en ayant, absolument besoin pour bosser.

Les "vrais" prix démarqués sont ceux du refurb, où là tu peux trouver les configurations que tu cherches à -15%. Notamment le MacMini qui est régulièrement sous les 500€.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marc Girondot
posté 22 Mar 2017, 11:45
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 25 Jan 2005
Membre no 31 578



Citation (marc_os @ 22 Mar 2017, 12:30) *
Citation (__otto__ @ 22 Mar 2017, 01:29) *
Citation (Pixelux @ 22 Mar 2017, 02:14) *
complètement faux. Même les Chromes Book sont en avant de l'offre d'Apple en matière d'ordinateur bas de gamme. Dans ce domaine, Apple c'est les pires.

C'est là la problématique d'Apple : vendre des ordinateurs hors de prix qui visent une clientèle qui n'as pas besoin de puissance. Allez on gratte dans le sens du poils avec des SSD très performant. Mais est-il intéressant de payer pour 4 fois le prix d'une machine basique? quand pour le quart du prix on peut avoir des machines qui du point de vue ressentie vont sensiblement à la même vitesse?
La cible de marché d'apple est devenu le bobo en terrasse de café qui fait du facebook et exprime la profondeur de sa pensé par des tweets de 144 caractères... (cadeau pour les anti-trump!)
Que rajouter de plus?
Si je vois disparaitre les macs dans mon labo de recherche... et je sais pourquoi...

Si tu vois alors ton budget maintenance grimper en flèche, tu sauras aussi pourquoi.


Maintenance ou remplacement. Ce qui d'ailleurs me pose des problèmes (aussi dans un labo de recherche). On a pas mal de macs anciens qui tournent très bien mais que les étudiants ne veulent pas, même pour faire du traitement de texte alors que ça marche très bien pour ça, juste parce que ça fait vieux !


--------------------
____________________
MBA 13", MB 13", MBP 15" et 17" et pas mal d'autres macs plus anciens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Mar 2017, 11:47
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Il y a 2 iPad de même dimensions d'écran.
Un comparatif de fonctionnalités s'impose donc.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 22 Mar 2017, 11:50
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Ca fait bien longtemps qu'un produit Apple ne m'avait pas intéressé comme celui là.

Un iPad "classique" avec un hardware à jour et un prix raisonnable.
En voilà une idée qu'elle est bonne !
tongue.gif

Je suis potentiellement la cible de cet appareil.

J'ai eu un iPad 2 et j'ai un iPad air depuis presque 4 ans.
Mais après réflexion, pourquoi changer mon vieil iPad air ?
Qu'est-ce que ce nouvel iPad m'apporterait en plus ?

A vrai dire, rien ou presque rien. Juste un petit délai supplémentaire avant que les révisions successives d'iOS ne le fasse ramer, mais au niveau fonctionnel, que dalle.

En fait le problème de l'iPad c'est iOS qui stagne et n'est toujours pas pertinent pour les possibilités d'une tablette.
Possibilité qui peuvent être celle d'un ordinateur complet comme la concurrence l'a prouvé.

Là où Apple est revenu à un peu plus de lucidité, c'est au niveau du tarif.

Un prix limité pour un appareil aux possibilités limitées, ça se tient.
Mais bon si je devais acheter un iPad aujourd'hui, je lorgnerais plutôt du côté des iPad air ou air 2 remis à neuf.
Un petit tour du coté de google shopping permet de trouver des iPad air cellular à moins de 300 € et avec une garantie en plus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 21:12