IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Compiler plusieurs fichiers sons en 1 seul fichier
Options
Vincent64
posté 1 Jul 2014, 17:45
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 2 Mar 2014
Membre no 189 548



Bonjour à tous,

J'ai retrouvé chez moi des cds qui étaient découpés en plusieurs pistes et je les ai importés dans iTunes.

J'aimerais me créer un seul MP3 ou fichier son en général, sans blanc entre les pistes, qui soit la compilation de toutes ces pistes en un seul et unique morceau.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 2 Jul 2014, 08:44
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Pour qu'il n'y ait pas de blanc entre les pistes, il est nécessaire de les élaguer. Par exemple avec QuickTime X (menu Edition/Elaguer).

Une solution payante, avec iFFmpeg, fonction 'Merge'. On dépose les pistes les unes sous les autres dans la fenêtre du logiciel, dans l'ordre, et on les sélectionne toutes.
Puis 'Merge'.
La fusion est instantanée, sous réserve je pense que les pistes audios soient dans le même format (je n'ai pas essayé avec des formats différents).

Une solution gratuite, avec Audacity. On ouvre la première piste dans une première fenêtre. Puis la suivante dans une seconde fenêtre, puis Tout sélectionner/Copier.
On revient à la première fenêtre, on place le point de lecture à la fin de la première piste puis Coller.
Et ainsi de suite.
On peut ensuite supprimer les blancs entre les pistes, avant d'enregistrer ou exporter dans le format souhaité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent64
posté 2 Jul 2014, 08:48
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 2 Mar 2014
Membre no 189 548



Merci JLB21 !

J'avais bien pensé à Audacity, mais je souhaitais savoir s'il n'y avait pas plus simple... Par fainéantise, je le conçois.

A bientôt wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 18:39