IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Premières annonces d'Apple, Réactions à la publication du 25/03/2019
Options
SartMatt
posté 25 Mar 2019, 22:21
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (malloc @ 25 Mar 2019, 22:07) *
je comprends pas le sens de ta question
Le sens de ma question, c'est qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Si Apple n'a rien donné comme info en dehors de ces 4 pays, c'est qu'elle est sans doute loin d'avoir bouclé suffisamment d'accords pour lancer quelque chose de potable dans d'autres pays. Du coup c'est rigolo de voir déjà des gens présenter ça comme un truc sans précédent, alors que pour l'instant c'est juste une coquille vide pour la France et que par contre il existe déjà plusieurs offres sur le marché depuis des années... C'est un peu comme si Apple lançait une offre de livraison à domicile de repas, avec 15 chaînes de restaurant partenaires et qu'on présentait ça comme une révolution quoi rolleyes.gif

Citation (kenzo05000 @ 25 Mar 2019, 22:10) *
Quand le Canard sera en numérique, les poules auront des dents ......
Yep. Mais ils finiront par y passer aussi. Ils en avaient parlé il y a un an ou deux d'ailleurs, en expliquant qu'ils savent que ce sera inévitable, qu'ils sont conscients qu'il y a de la demande, qu'ils sont techniquement prêts (ils ont déjà des maquettes adaptées pour sortir en PDF), mais qu'ils veulent retarder le plus possible l'échéance parce qu'ils n'en ont pas envie.

Citation (kenzo05000 @ 25 Mar 2019, 22:10) *
Je voit très mal ça sur un Ipad.....
Perso j'adorerai l'avoir en numérique en plus de la version papier, pour pouvoir le lire facilement où que je soit, surtout que le format journal c'est pas ce qu'il y a de plus pratique à manipuler, notamment dans les transports.

Citation (kenzo05000 @ 25 Mar 2019, 22:10) *
Et cette "Apple Card" c'est juste pour les Américains,tout en s’inspirant de la concurrence....
Mais "c'est une révolution".
Ben ouais, c'est une révolution, elle est en titane, personne n'avait fait ça avant, les cartes métalliques (ce qui, à mon sens, est l'une des idées les plus cons qu'aient pu avoir les acteurs du secteur des cartes bancaires... vraiment un truc pour les gens qui sont à fond dans le paraître...) de la concurrence sont en bête acier.

C'est rigolo d'ailleurs, la concurrence met en avant le poids élevé de ses cartes en acier, maintenant qu'Apple se met au titane il va y avoir une course à la légèreté ^^ Y en a p't'être bien un qui se rendra compte que finalement, le plastique, c'est pas mal pour ça laugh.gif Ou alors ils vont nous pondre une carte en magnésium ou en carbone...

Ce message a été modifié par SartMatt - 25 Mar 2019, 22:33.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 25 Mar 2019, 22:25
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Comme dirait Chirac, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 25 Mar 2019, 22:33
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (SartMatt @ 25 Mar 2019, 22:21) *
....
Ben ouais, c'est une révolution, elle est en titane, personne n'avait fait ça avant, les cartes métalliques (ce qui, à mon sens, est l'une des idées les plus cons qu'aient pu avoir les acteurs du secteur des cartes bancaires... vraiment un truc pour les gens qui sont à fond dans le paraître...) de la concurrence sont en bête acier.
...
C'est rigolo d'ailleurs, la concurrence met en avant le poids élevé de ses cartes en acier, maintenant qu'Apple se met au titane il va y avoir une course à la légèreté ^^ Y en a p't'être bien un qui se rendra compte que finalement, le plastique, c'est pas mal pour ça laugh.gif Ou alors ils vont nous pondre une carte en magnésium ou en carbone...

En aluminium brossé noir pour les carte pro et silver pour les particuliers biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 25 Mar 2019, 22:34.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 25 Mar 2019, 22:34
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Ça explique pourquoi l'ancien chef des fiances Peter Oppenheimer avait quitté Apple en 2014 pour joindre GaS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 25 Mar 2019, 22:42
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (SartMatt @ 25 Mar 2019, 22:21) *
Citation (malloc @ 25 Mar 2019, 22:07) *
je comprends pas le sens de ta question
Le sens de ma question, c'est qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Si Apple n'a rien donné comme info en dehors de ces 4 pays, c'est qu'elle est sans doute loin d'avoir bouclé suffisamment d'accords pour lancer quelque chose de potable dans d'autres pays.

Citation (kenzo05000 @ 25 Mar 2019, 22:10) *
Quand le Canard sera en numérique, les poules auront des dents ......
Yep. Mais ils finiront par y passer aussi. Ils en avaient parlé il y a un an ou deux d'ailleurs, en expliquant qu'ils savent que ce sera inévitable, qu'ils sont conscients qu'il y a de la demande, qu'ils sont techniquement prêts (ils ont déjà des maquettes adaptées pour sortir en PDF), mais qu'ils veulent retarder le plus possible l'échéance parce qu'ils n'en ont pas envie.

Citation (kenzo05000 @ 25 Mar 2019, 22:10) *
Je voit très mal ça sur un Ipad.....
Perso j'adorerai l'avoir en numérique en plus de la version papier, pour pouvoir le lire facilement où que je soit, surtout que le format journal c'est pas ce qu'il y a de plus pratique à manipuler, notamment dans les transports.

Citation (kenzo05000 @ 25 Mar 2019, 22:10) *
Et cette "Apple Card" c'est juste pour les Américains,tout en s’inspirant de la concurrence....
Mais "c'est une révolution".
Ben ouais, c'est une révolution, elle est en titane, personne n'avait fait ça avant, les cartes métalliques (ce qui, à mon sens, est l'une des idées les plus cons qu'aient pu avoir les acteurs du secteur des cartes bancaires... vraiment un truc pour les gens qui sont à fond dans le paraître...) de la concurrence sont en bête acier.

C'est rigolo d'ailleurs, la concurrence met en avant le poids élevé de ses cartes en acier, maintenant qu'Apple se met au titane il va y avoir une course à la légèreté ^^ Y en a p't'être bien un qui se rendra compte que finalement, le plastique, c'est pas mal pour ça laugh.gif Ou alors ils vont nous pondre une carte en magnésium ou en carbone...


En cherchant vite fait, on voit que Revolut le fait déjà en Français.
https://www.revolut.com/fr-FR/presentation-de-revolut-metal
La carte de la compagnie fruitière est identique en tout point, sauf le métal utilisé......
Donc ils n'ont pas inventé l'eau chaude, mais une fois de plus, seulement suivi le mouvement .....
Mais our certains, elle a la POOOMMMMMEEEE !


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Mar 2019, 22:50
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 25 Mar 2019, 14:22) *
Citation (JayTouCon @ 25 Mar 2019, 20:08) *
Goldman sachs.

tout est dit.


Je dois avouer que j'ai tiqué aussi...

On est plusieurs à être tant admiratif devant ce partenariat, et cette chance offerte à tous de tomber sous la coupe de cette société exemplaire smile.gif

Très hâte d'avoir ma carte, peut-être la première fois que je vais devoir signer avec mon propre sang...

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Mar 2019, 22:51.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 25 Mar 2019, 22:56
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 080
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



@Sartmatt on peut ne pas vouloir vendre la peau de l’ours par anticipation, mais un peu de vison long terme et d’optimisme ne font pas de mal non plus...

Ou chercher des raisons d’etre positif est devenu tabou ici? On ne peut faire plus que râler, se méfier, et pester?
C’est d’un triste...

Ce message a été modifié par malloc - 25 Mar 2019, 22:57.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Mar 2019, 23:00
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (malloc @ 25 Mar 2019, 17:56) *
@Sartmatt on peut ne pas vouloir vendre la peau de l’ours par anticipation, mais un peu de vison long terme et d’optimisme ne font pas de mal non plus...

Ou chercher des raisons d’etre positif est devenu tabou ici? On ne peut faire plus que râler, se méfier, et pester?
C’est d’un triste...

Ben moi je suis optimiste, et donc j'espère que les grands noms de la presse Française vont éviter de se fourvoyer dans ce piège grossier...

Et pour ma part j'ai travaillé avec des journalistes, sans carte de presse, des investisseurs opportunistes, avec leurs cartes de presse pour être dans une niche fiscale, et j'ai aussi été directeur de publication à plusieurs reprise dans les années 80 et 90.

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Mar 2019, 23:03.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 25 Mar 2019, 23:02
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 080
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Donc tu te méfies, OK biggrin.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Mar 2019, 23:05
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (malloc @ 25 Mar 2019, 18:02) *
Donc tu te méfies, OK biggrin.gif

Pas du tout, allez-y, tout va bien, tout est pour la liberté de la presse, pour la liberté de sur-consommer (avec Goldman-Sachs), tout est sous votre contrôle, enfin celui d'Apple smile.gif

Le quatrième pouvoir entre les mains de la plus grande multinationale au monde, la liberté de se sur-endetter avec Goldman-Sachs, what could go wrong?!?

PS: à coté de ça la prise de contrôle de la plupart des grands médias Français par des milliardaires pour leurs propres intérêts pourrait presque passer pour quelque-chose d'anectodique.

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Mar 2019, 23:23.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 25 Mar 2019, 23:23
Message #41





Guests






Citation (iAPX @ 25 Mar 2019, 23:05) *
PS: à coté de ça la prise de contrôle de la plupart des médias Français par des milliardaires pour leurs propres intérêts pourrait presque passer pour quelque-chose d'anectodique.

A préciser des milliardaires souvent intéressés de pays bien définis comme la Russie pour France Soir il y a quelques années, par exemple (parmi tant d'autres). wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Mar 2019, 23:26
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bigmechantmou @ 25 Mar 2019, 18:23) *
Citation (iAPX @ 25 Mar 2019, 23:05) *
PS: à coté de ça la prise de contrôle de la plupart des médias Français par des milliardaires pour leurs propres intérêts pourrait presque passer pour quelque-chose d'anectodique.

A préciser des milliardaires souvent intéressés de pays bien définis comme la Russie pour France Soir il y a quelques années, par exemple (parmi tant d'autres). wink.gif

Mais rien à coté (de ces pourris, j'assume!) de ce que fait Apple puisque pouvant choisir les contenus délivrés: le quatrième pouvoir pour une des plus grandes multinationales.

Bien sûr aussi la possibilité de s'endetter auprès de Goldman-Sachs (il faut que je cherche d'où ils tirent nos infos persos mais déjà des idées sad.gif )

What could go wrong?

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Mar 2019, 23:27.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 25 Mar 2019, 23:28
Message #43





Guests






Je suis assez d'accord mais de toutes façons ça allait déjà dans un très mauvais chemin :
http://www.alterinfo.net/Classement-Mondia...eme_a96362.html

Edit: Après tout racheter une presse déjà corrompue [ou censurée] c'est déjà racheter des fake news…

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 25 Mar 2019, 23:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Mar 2019, 23:33
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bigmechantmou @ 25 Mar 2019, 18:28) *
Je suis assez d'accord mais de toutes façons ça allait déjà dans un très mauvais chemin :
http://www.alterinfo.net/Classement-Mondia...eme_a96362.html

Edit: Après tout racheter une presse déjà corrompue [ou censurée] c'est déjà racheter des fake news…

Je suis d'accord, mais en sélectionnant les contenus c'est encore pire.

Et en encourageant les gens à s'endetter avec Goldman-Sachs, là c'est aussi totalement evil.

Apple est en train de prendre indirectement le quatrième pouvoir, mais aussi le pouvoir financier sur nos vies via Goldman-Sachs (de triste renommée). Ça devrait affoler, ad-minima.

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Mar 2019, 23:36.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 25 Mar 2019, 23:37
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (malloc @ 25 Mar 2019, 22:56) *
@Sartmatt on peut ne pas vouloir vendre la peau de l’ours par anticipation, mais un peu de vison long terme et d’optimisme ne font pas de mal non plus...
Oui. Il y a des chances qu'Apple, avec le pouvoir qu'elle a, arrive à rallier pas mal de titres.

Mais par contre, présenter ça aujourd'hui comme une révolution alors que pour l'instant il n'y a rien d'annoncé pour la France et que par contre il existe déjà des offres avec grosso modo les mêmes caractéristiques, c'est ridicule. Et je dirai même inquiétant.

Je veux bien croire que tu ne connaissais pas l'existence de ces offres. Et c'est pour ça que je trouve ça inquiétant. Apple présente un nouveau service. Tu as l'air très intéressé, tu trouves ça révolutionnaire, tu sembles déjà prêt à souscrire... Mais ça ne t'était visiblement jamais venu à l'idée avant qu'Apple le fasse de te demander si ça existe et de faire des recherches à ce sujet ! Et ça, vraiment, c'est inquiétant, parce que ça donne l'impression que tu es complètement dans le moule Apple. Tu prends ce qu'Apple te donne, sans prendre la peine de voir ce qui se fait ailleurs.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 25 Mar 2019, 23:38
Message #46





Guests






Peut-être que bientôt Trump aimera la presse… ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Mar 2019, 23:42
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bigmechantmou @ 25 Mar 2019, 18:38) *
Peut-être que bientôt Trump aimera la presse… ph34r.gif

Pas avec Apple qui la contrôle, et c'est un problème profond, car si ce qu'on en voit est orienté contre Trump aujourd'hui, peut-être ça pourrait être orienté contre Beto demain (my Hero, punk, musician, poet writer, hacker, businessman)

L'indépendance et la pluralité sont essentielles.

Mais dans de nombreux pays, "l'indépendance" de la presse est muselée par des milliardaires ou des multinationales (France, Québec ou États-Unis de ce que je connais). Pour porter leurs messages.

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Mar 2019, 23:45.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 25 Mar 2019, 23:47
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 25 Mar 2019, 23:33) *
Je suis d'accord, mais en sélectionnant les contenus c'est encore pire.
À priori, ce n'est pas Apple qui sélectionnera les contenus accessibles avec l'abonnement vs ceux accessibles en payant en plus auprès du journal. C'est le journal qui choisira.

Bon après, c'est sûr qu'il peut y avoir des dérives, et que les journaux risquent de s'auto-censurer, en filtrant par exemple les articles qui pourraient être négatifs vis à vis d'Apple...

Mais ce n'est pas forcément pire, peut-être même mieux, que d'avoir une presse dépendante d'annonceurs, qui s'auto-censure tout autant pour ne pas froisser ces derniers... avec du coup une gamme de sujets tabous beaucoup plus larges que quand il n'y a qu'un seul commanditaire...

Je sais pas comment c'est aux USA et au Canada, mais il doit sans doute aussi y rester quelques titres de presse indépendants, comme le Canard, Charlie Hebdo ou Siné Mensuel en France. Donnez vos sous à ces titres plutôt qu'à Apple News smile.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 25 Mar 2019, 23:48
Message #49





Guests






C'est là où je pense que tu n'extrapoles pas assez, Applefric et quelques accords me paraissent pas super incompatibles avec Trump pro entreprise nationales pour quelques arrangements d'impôts et autres…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 25 Mar 2019, 23:52
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 849
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Citation (Lionel @ 25 Mar 2019, 19:04) *
Apple tient actuellement une conférence que nous avons décidé de ne pas couvrir en direct, son contenu laissant présager l'orientation d'Apple qui ne nous concerne plus réellement.


Est ce que MB voudrait nous indiquer où il souhaite que l'on discute de ce sujet?
Noi je ne trouve plus que l'éditorial du journal d'Occitanie "La dépêche" qui soit un lieu de dialogue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Mar 2019, 23:56
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 25 Mar 2019, 18:47) *
...
Je sais pas comment c'est aux USA et au Canada, mais il doit sans doute aussi y rester quelques titres de presse indépendants, comme le Canard, Charlie Hebdo ou Siné Mensuel en France. Donnez vos sous à ces titres plutôt qu'à Apple News smile.gif

Tu as entendu ce que je t'ai dis, et je le pense.

Mais malheureusement en Amérique du Nord, il n'y a pas cette indépendance de pensée, de vue, cette vraie liberté, cet incroyable espace où la pensée peut se libérer (et je dis ça en lecteur de Hara-Kiri depuis les années 70) sad.gif

Depuis que Dick Cheney a permis de ne pas avoir a exprimer des opinions différentes lors de débats télévisés, tout c'est fragmenté, avec des médias certains se prétendant de gauche (en Amérique du Nord, sérieux!), d'autre de droite (et là ça y va!), et où tout est fait aussi pour segmenter l'opinion et ramener à soi ceux qui pensent comme il faut qu'ils doivent penser, avec donc leurs opinions opiniâtrement séparées, inutilement.

Il y a plein de presse "indépendante", possédées par des milliardaires et des groupes multinationaux, qui nous amènent donc à calibrer notre pensée en utilisant un ou plusieurs de nos choix forts pour accepter leurs autres et à les défendre.

Et maintenant Apple, au-dessus, avec des choix qui regardent une des plus grande multinationale au monde, pour nous amener l'information, son "information".

PS: et Goldman-Sachs, avec ses terribles erreurs, pour nous amener à nous sur-endetter, alors qu'elle a profité des impôts des américains pour surnager à ses erreurs, façon société communiste.
La pire des sociétés, amenant des tonnes de personnes à la ruine, se ruinant elle-même, profitant du coté totalement socialiste du gouvernement Américain (too big to fail), en se vautrant dans les impôt du peuple Américain pour surnager à ses propres erreurs, et se permettant de noter des états étrangers com me la France. WTF?!?

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Mar 2019, 00:08.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 26 Mar 2019, 00:09
Message #52





Guests






Trump et GS c'est un peu je t'aime moi non plus (ou si) depuis un moment donc toujours pareil, à suivre…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Mar 2019, 00:33
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bigmechantmou @ 25 Mar 2019, 19:09) *
Trump et GS c'est un peu je t'aime moi non plus (ou si) depuis un moment donc toujours pareil, à suivre…

Je ne sais quoi penser du Orange Monster (aucun rapport avec une Seiko intéressante mais...), pour le reste Goldman-Sachs ultra-libérale qui s'appuie sur du socialisme pour être re-financée avec les impôts des Américains, j'ai un peu de mal et il faudrait qu'on m'explique.

Comme pour la "liberté de la presse", libre d'exprimer ce que les multinationales veulent qu'on exprime (Apple aussi maintenant).
La liberté d'expression des multinationales n'est pas limitée en Amérique du Nord, en fait largement au-dessus de celles des personnes.
La publicité depuis longtemps sous la coupe du Premier Amendement...

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Mar 2019, 00:38.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coverband
posté 26 Mar 2019, 00:47
Message #54


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 13 Feb 2018
Membre no 204 198



Certains commentaires de la premiere page sont absolument hilarants, j ai bien fait de cliquer les forums apres la lecture du ton de cette news MB.

Je plussoie avec tristesse que de voir autant de cons avec autant de pouvoirs entre les mains.



--------------------
Des bouts de mon travail ...
PowerMac G4 MDD 2x1 GHz + SSD OWC + OS 9.2.2 + 10.4 + 10.5
Mac Pro Mid 2010 (5.1) 2x2,66 Ghz 6 Coeurs + 96 Go RAM + Radeon Saffire 580 8Go + 10.6.8 / 10.8.5 / 10.9.5 / 10.11.6 / 10.13.6 + Chassis Magma Pe6R4-i + Sonnet Fusion 500 + Sonnet Fusion R400S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aleksander
posté 26 Mar 2019, 01:18
Message #55


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 16 Sep 2008
Lieu : Genève
Membre no 121 768



Apple a maintenant décidé de tenter de rendre les médias dépendants d'une seule entité afin de rendre plus simple la manipulation de masse.

C'est bien, en plus Goldman-Sachs est comme par hasard de la partie.

Pour répondre au sondage du site: Apple ne me fait définitivement plus rêver, loin de là.


--------------------
MBP 15" 2,4ghz 2gb 9400M & 9600M 320gb 7200
Ultrabook ASUS 32VD
Ipod nano V1 et V3, ipod Touch V2 8gb, Iphone 3Gs 16 gb, Iphone 4S 32gb IPhone 5 32 gb
PC i5 2500k GTX 560 Ti 8gb ram SSD Crucial M4 128gb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dvd
posté 26 Mar 2019, 06:10
Message #56


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Validating
Messages : 571
Inscrit : 24 Jul 2003
Membre no 8 743



Citation (malloc @ 25 Mar 2019, 22:28) *
Citation (SartMatt @ 25 Mar 2019, 20:46) *
Citation (malloc @ 25 Mar 2019, 20:33) *
Apple News à 10 $ par mois pourrait être le pendant pour la presse de ce qu'on connu avec l'arrivée des MP3 à 1 €.
Tu veux dire un truc qui existait dans l'anonymat avant qu'Apple se lance, et dont les gens seront persuadé dans dix ans qu'en fait c'est Apple qui l'a inventé ? rolleyes.gif laugh.gif
Si tu as un lien pour avoir les grands noms de la presse française pour 10€ par mois légalement, je suis preneur. Ou alors c’est juste de l’ironie gratuite??
Le kiosk, ePresse, sfr presse... Tout ça pour 9.9 euros par mois et c'est de la presse française avec quelques titres internationaux. Le kiosk est la meilleure offre selon moi aujourd'hui. C'est intéressant pour les us mais en France tous les services annoncés par Apple sont déjà disponibles...

Ce message a été modifié par dvd - 26 Mar 2019, 06:11.


--------------------
Macbook Noir Core2Duo 2,2 Ghz; 1To SSHD Seagate; 6Go RAM; SuperDrive
le choix est illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas
pour mettre fin aux abus téléphoniques signez la pétition: http://www.reseaunouvellefrance.org/allolafrance/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 26 Mar 2019, 06:39
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (codeX @ 25 Mar 2019, 21:09) *
2/ C'est bien de reconnaitre sa bêtise. Suis sur que tu regarderas la prochaine pour ensuite nous dire que 'tu t'es fais TELLEMENT chier'.


Ben en fait ça faisait un petit moment que je n'avais pas regardé de keynote, mais je me suis bêtement dit que "oh ben allez, pour une fois que ça ne va pas être du branlage de nouille" : erreur !

On ne m'y reprendra plus wink.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 26 Mar 2019, 07:09
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Citation (Fafnir @ 25 Mar 2019, 23:52) *
Citation (Lionel @ 25 Mar 2019, 19:04) *
Apple tient actuellement une conférence que nous avons décidé de ne pas couvrir en direct, son contenu laissant présager l'orientation d'Apple qui ne nous concerne plus réellement.

Est ce que MB voudrait nous indiquer où il souhaite que l'on discute de ce sujet?
Noi je ne trouve plus que l'éditorial du journal d'Occitanie "La dépêche" qui soit un lieu de dialogue.

C’est comme le mec qui tourne en rond dans le 1er arrondissement de Paris en se demandant pour est le centre de ville de Paris.
Je ne suis pas porte-parole de MB; je comprends simplement que la rédaction ne voulait pas faire des articles détaillés pour couvrir le direct. Un article posé sera fait, ou pas... En tout cas MB continue à mettre à ta disposition un lieu où l’on discute, et même de ce sujet finalement: ce forum.

Savez-vous que plein de réductions exclusives sur les produits Apple seront proposées UNIQUEMENT aux détenteurs de cette carte ? biggrin.gif Apple n’en finira pas de nous faire saliver ! Euh... mon ventre gargouille, je coure aux chiotes.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 26 Mar 2019, 07:17
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 080
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (SartMatt @ 25 Mar 2019, 23:37) *
Et ça, vraiment, c'est inquiétant, parce que ça donne l'impression que tu es complètement dans le moule Apple. Tu prends ce qu'Apple te donne, sans prendre la peine de voir ce qui se fait ailleurs.


... et cela signera la fin de notre échange sur ce sujet!

Discuter d'actualité, de faits, de techno, je suis toujours preneur. Disserter sur l'image que tu te construits des personnes à travers quelques posts de forums, hors de question.

Et pour conclure la petite histoire, en voulant installer SFR Presse hier, je me suis rendu compte que je l'avais déjà sur mon iPhone. Je l'avais effectivement déjà installé, testé, et oublié en quelques minutes tellement l'appli est mal foutue et la lecture désagréable. Comme quoi, quand un service (si bon qu'il soit sur le papier) est mal rendu, on ne l'utilise pas.
Est-ce qu'Apple saura faire mieux en terme d'ergonomie, de choix des titres? On ne sait pas à l'heure qu'il est. Donc on choisira d'être optimiste/pessimiste selon son état d'esprit (et d'aigreur) personnel!

Ce message a été modifié par malloc - 26 Mar 2019, 07:31.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 26 Mar 2019, 07:22
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



Apple n'a plus qu'une seule motivation : faire du fric à tout prix.

Très loin de la pensée de Steve Jobs, mais le "gourou" est mort il y a 8 ans.

"Si vous gardez un oeil sur le bénéfice, vous allez lésiner sur le produit. Mais si vous vous concentrez sur la fabrication de très bons produits, alors les profits suivront" Steve Jobs


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 21:40