IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Qualcomm doit rembourser 1 milliard de dollars à Apple, Réactions à la publication du 15/03/2019
Options
Lionel
posté 15 Mar 2019, 08:41
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il y a de très nombreuses procédures judiciaires entre Apple et Qualcomm actuellement. L'une d'entre elles oppose les deux sociétés sur les royalties que Qualcomm exigeait d'Apple avant que celle-ci ne décide de cesser de payer.
Reuters nous rapporte qu'un juge estime aujourd'hui que Qualcomm pourrait avoir à rembourser à Apple un trop perçu de 1 milliard de dollars.
Pour en arriver à un tel calcul, tout ou presque a été pris en compte: les sommes payées par les sous-traitants pour utiliser les produits Qualcomm, les contrats établis entre les deux sociétés au fil des années, la légitimité de leur rupture lors du début des procédures judiciaires,...

On en est encore aux débuts de la procédure, après étude préliminaire des pièces fournies. Dans la pratique, Qualcomm considérant qu'Apple a une dette envers lui d'un montant supérieur, il n'est pas dit qu'un tel volume d'argent change de main dans un futur proche.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lookibus
posté 15 Mar 2019, 13:00
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 12 Oct 2005
Membre no 47 714



Si tout ça est hypothétique, pourquoi le titre est affirmatif „doit rembourser“?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Mar 2019, 13:11
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (lookibus @ 15 Mar 2019, 13:00) *
Si tout ça est hypothétique, pourquoi le titre est affirmatif „doit rembourser“?

Parce que je juge a dit ça, dans ses premiers rapports.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 15 Mar 2019, 14:09
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



un juge estime
que Qualcomm pourrait

Bref, une estimation, pas une vérité + une possibilité, pas une réalité = rien, quoi !

Ça me fait penser à un film dans lequel on dit : Il y a 78% de chances pour que ça arrive et 30% de chance que cette estimation soit fausse…

Ce message a été modifié par martremblay - 15 Mar 2019, 14:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 15 Mar 2019, 20:21
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Ca n'est pas sympa de faire un proces d'intention a LIONEL qui rapporte des informations d'agences de presse

On n'a pas le texte du Juge sous les yeux, uniquement une breve de REUTERS qui est redigee selon l'humeur et l'orientation du journaliste

De plus , le corps de l"article, comme le signale LIONEL, fait allusion a des hypothese et non a une certitude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 15 Mar 2019, 21:29
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Qualcomm doit rembourser 1 milliard de dollars à Apple

Dans le corps du texte, on peut y lire: Qualcomm pourrait avoir à rembourser à Apple un trop perçu de 1 milliard de dollars.

Entre l'impératif et le conditionnel, il faudrait savoir. Je vote pour le conditionnel. ;-)


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 16 Mar 2019, 00:47
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Finalement:
Brevets: Apple condamné à verser 31 millions de dollars à Qualcomm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 16 Mar 2019, 07:42
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



on s'en fou on veut un Mac Pro laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 17 Mar 2019, 01:45
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (broitman @ 16 Mar 2019, 04:21) *
Ca n'est pas sympa de faire un proces d'intention a LIONEL qui rapporte des informations d'agences de presse

Ce n'est pas un proces d'intention mais juste une remarque pour dire que le titre fait trop pute à clic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 17 Mar 2019, 02:43
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Il manque juste un fichier xls débit/crédit, car moi je m'y perds, entre les 1 miyard d'un coté que Apple doit a Qualcom, ou inversement les 3 mille miyards d'un autre , bref, je med emande même si un cheque a vraiment été signé un jour. Et encaissé (autre que ceux des avocats des deux parties qui ont une rente à vie ...)

Citation (Kierkegaard @ 15 Mar 2019, 21:29) *
Qualcomm doit rembourser 1 milliard de dollars à Apple

Dans le corps du texte, on peut y lire: Qualcomm pourrait avoir à rembourser à Apple un trop perçu de 1 milliard de dollars.

Entre l'impératif et le conditionnel, il faudrait savoir. Je vote pour le conditionnel. ;-)

Rebate, pas refund ; Donc pas du trop perçu mais du trop demandé smile.gif
En gros, ma traduction a moi que j'ai de "U.S. judge rules Qualcomm owes Apple nearly $1 billion rebate payment" est
"Un Juge US à statué que Qualcomm devait accorder une ristourne d'environ 1 milliard à Apple [concernant l' amende en question]"

Ce message a été modifié par _Panta - 17 Mar 2019, 02:47.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 17 Mar 2019, 12:00
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (zero @ 17 Mar 2019, 02:45) *
Citation (broitman @ 16 Mar 2019, 04:21) *
Ca n'est pas sympa de faire un proces d'intention a LIONEL qui rapporte des informations d'agences de presse

Ce n'est pas un proces d'intention mais juste une remarque pour dire que le titre fait trop pute à clic.


Je te propose de soumettre des articles par dizaine à Macbidouille et d'écrire des articles.
Juste pour te donner une idée du travail que cela représente.

Quand à ta remarque de pute à click , est ce que tu voit macbidouille sur news google ou autre ?
Non !
Donc ta remarque n'a pas de sens ... surtout que tu n'es pas noyé par la pub du site ..



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 17 Mar 2019, 18:16
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (_Panta @ 16 Mar 2019, 20:43) *
Il manque juste un fichier xls débit/crédit, car moi je m'y perds, entre les 1 miyard d'un coté que Apple doit a Qualcom, ou inversement les 3 mille miyards d'un autre , bref, je med emande même si un cheque a vraiment été signé un jour. Et encaissé (autre que ceux des avocats des deux parties qui ont une rente à vie ...)

Citation (Kierkegaard @ 15 Mar 2019, 21:29) *
Qualcomm doit rembourser 1 milliard de dollars à Apple

Dans le corps du texte, on peut y lire: Qualcomm pourrait avoir à rembourser à Apple un trop perçu de 1 milliard de dollars.

Entre l'impératif et le conditionnel, il faudrait savoir. Je vote pour le conditionnel. ;-)

Rebate, pas refund ; Donc pas du trop perçu mais du trop demandé smile.gif
En gros, ma traduction a moi que j'ai de "U.S. judge rules Qualcomm owes Apple nearly $1 billion rebate payment" est
"Un Juge US à statué que Qualcomm devait accorder une ristourne d'environ 1 milliard à Apple [concernant l' amende en question]"

Dans mon précédent message, je m'en suis tenu au texte de Lionel. Je n'ai pas été vérifier, comme tu l'as fait, d'autres sources sur le Net. smile.gif


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 17 Mar 2019, 18:37
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Kierkegaard @ 17 Mar 2019, 18:16) *
Dans mon précédent message, je m'en suis tenu au texte de Lionel. Je n'ai pas été vérifier, comme tu l'as fait, d'autres sources sur le Net. smile.gif

Ca suffira bien pour ce dimanche wink.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 18 Mar 2019, 01:13
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iSpeed @ 16 Mar 2019, 08:42) *
on s'en fou on veut un Mac Pro laugh.gif


laugh.gif pas faux


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 18 Mar 2019, 03:47
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (zebigbug @ 17 Mar 2019, 20:00) *
Citation (zero @ 17 Mar 2019, 02:45) *
Citation (broitman @ 16 Mar 2019, 04:21) *
Ca n'est pas sympa de faire un proces d'intention a LIONEL qui rapporte des informations d'agences de presse

Ce n'est pas un proces d'intention mais juste une remarque pour dire que le titre fait trop pute à clic.


Je te propose de soumettre des articles par dizaine à Macbidouille et d'écrire des articles.
Juste pour te donner une idée du travail que cela représente.

Quand à ta remarque de pute à click , est ce que tu voit macbidouille sur news google ou autre ?
Non !
Donc ta remarque n'a pas de sens ... surtout que tu n'es pas noyé par la pub du site ..

Nan, c'est ta remarque qui n'a pas de sens. D'abord rien ne te dit si je ne fais pas quelque chose qui demande autant de travail voir plus, ou pas. Puis même si je ne faisais rien, cela n'empêche pas de faire une remarque à Macbidouille pour améliorer le site que j'apprécie. Après, c'est juste une remarque. Elle peut être prise en compte ou pas. Lionel est libre, c'est son site. Ce qui compte, c'est ne pas s'offusquer par les avis contraires. Ce sont ces gens là qui sont pénibles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 23:35