IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mon imprimante HP Photostat Premium m'a lâché, Je voudrais des avis sur ma future imprimante
Options
Jack the best
posté 19 Jun 2017, 14:26
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Voilà le scénario : j'utilise de moins en moins mon imprimante, mais j'aime bien de temps à autre imprimer des photos, tirer un texte, ou faire des photocopies, à raison de peu rolleyes.gif par mois.

Avec mon imprimante HP Photostat Premium C309g, tout allait bien, sinon le séchage de l'encre dans les buses vu le peu d'utilisation que j'en avais. Samedi, l'encre noire (photo et normale) passait mal. J'ai changé les cartouches, après plusieurs nettoyages de buses, toujours rien, après réinitialisation aux paramètres usine, rien.
Après retirage et lavage de la tête d'impression, toujours rien. Après divers alignement des têtes (qui ont échoué !), nada.

Et voilà maintenant que, quand j'ouvre capot, la tête d'impression ne parvient même pas à se mettre toute seule en plein milieu de façon à ce que je puisse nettoyer encore et encore… Elle reste à la niche et cette niche est gluante d'encre que je ne parviens pas à essuyer.

Je n'arrive pas à démonter les parois pour nettoyer, je me vois donc dans l'état d'esprit de quelqu'un qui cherche la meilleure machine de remplacement.

Selon vous, laquelle choisir ; je la veux fonctionnant par internet (ethernet plutôt que Wi-fi), avec recto/verso automatique, scanner incorporé, bac photo mais surtout ne consommant pas trop de cartouches pour rien comme le faisait mon ancienne imprimante où la majeur partie des cartouches d'encre passait dans le nettoyage des buses. Et ce n'étaient pas des triples buses tongue.gif , il y en avait bel et bien cinq !

Ce message a été modifié par Jack the best - 19 Jun 2017, 14:28.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
guillaum
posté 20 Jun 2017, 15:10
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 4 Jun 2004
Lieu : Marne la Vallée
Membre no 19 597



Bonjour,

Idem Baron. Une laser (epson cx-11). J'en suis content. Suffisant pour imprimer, en couleur, il y a un module recto-verso...
Ca imprime des illustrations, pas des photos. Pour imprimer une photo tirée d'internet pour coller dans un exposé d'élève de 5eme, ou l'invitation à l'anniversaire du petit dernier, c'est tout bon... Ce sont des besoins ponctuels.

Par contre, mes photos en retour de voyage, je les fais imprimer à l'extérieur...


--------------------
Guillaume
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 11:18