IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème avec clé USB de Mac à Microsoft, Transfert fichiers avec clé USB de Mac à Microsoft
Options
hallucinata
posté 5 Apr 2012, 18:36
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 5 Apr 2012
Lieu : Paris
Membre no 175 757



Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, je copie des fichiers de mon Imac sur des clés USB 16 Go pour les donner à un destinataire possédant un ordi portable NON Mac. Il les transfère facilement et lorsqu'il me rend la clé , je ne peux plus la remplir, elle n'affiche plus qu'une capacité de 506,8 Mo alors qu'en lisant ses informations, sa capacité est bien précisément de 14,89 Go. Il semblerait que son contenu initial n'ait pas été éliminé alors que les fichiers ne sont plus visibles. blink.gif
Y-a-t-il une procédure particulière pour résoudre ce problème et réduire mon budget, car je dois fournir à chaque transfert une nouvelle clé ?
Merci par avance ! rolleyes.gif


--------------------
Le pire est toujours certain ![font="Comic Sans MS"][/font][color="#FF0000"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 8)
djm
posté 5 Apr 2012, 18:44
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 16 Jun 2005
Membre no 41 004



La corbeille est-elle vide?


--------------------
imac intel 20" ,macbook pro, imac alu 24", ipod touch 2G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 5 Apr 2012, 19:21
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Salut hallucinata,

Essaie de "réparer" cette clé USB avec l'Utilitaire de disque, ya sans doute des bidules qui sont endommagés.
A part ça, si tu n'as plus besoin du contenu de la clé quand tu la récupère, tu peux la formater (toujours avec Utilitaire de disque) et au format FAT32.

C'est ce que je fais quand je prête une clé USB, formatage à la récupération pour la rendre toute propre.

Pour les différents formats PC / MAC, tu peux aller consulter ce sujet ICI.

Ciao,
VoronoV.

Ce message a été modifié par VoronoV - 5 Apr 2012, 20:58.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hallucinata
posté 5 Apr 2012, 20:17
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 5 Apr 2012
Lieu : Paris
Membre no 175 757



En effet Voronov et merci ! Je venais de consulter d'autres forums et d'appliquer avec succès la même procédure que que tu préconises.
Tout est bien qui fini bien !
Bonne soirée à toi et à tous ! biggrin.gif


--------------------
Le pire est toujours certain ![font="Comic Sans MS"][/font][color="#FF0000"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 5 Apr 2012, 21:16
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Yes, tant mieux !

Bonne soirée !
VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sébastien
posté 7 Apr 2012, 06:41
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 370
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573



Citation (hallucinata @ 5 Apr 2012, 19:36) *
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, je copie des fichiers de mon Imac sur des clés USB 16 Go pour les donner à un destinataire possédant un ordi portable NON Mac. Il les transfère facilement et lorsqu'il me rend la clé , je ne peux plus la remplir, elle n'affiche plus qu'une capacité de 506,8 Mo alors qu'en lisant ses informations, sa capacité est bien précisément de 14,89 Go. Il semblerait que son contenu initial n'ait pas été éliminé alors que les fichiers ne sont plus visibles. blink.gif
Y-a-t-il une procédure particulière pour résoudre ce problème et réduire mon budget, car je dois fournir à chaque transfert une nouvelle clé ?
Merci par avance ! rolleyes.gif
Salut. Par curiosité, le destinataire aurait-il éteint son PC avant de retirer la clé du port USB ?


--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hallucinata
posté 7 Apr 2012, 12:16
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 5 Apr 2012
Lieu : Paris
Membre no 175 757



Salut Sébastien, mon problème est résolu !
Merci et bon long week-end


--------------------
Le pire est toujours certain ![font="Comic Sans MS"][/font][color="#FF0000"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sébastien
posté 7 Apr 2012, 16:48
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 370
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573



Citation (hallucinata @ 7 Apr 2012, 13:16) *
Salut Sébastien, mon problème est résolu !
Oui, j'ai bien lu ; c'était juste par curiosité, mais ça n'a pas d'importance. wink.gif

Citation (hallucinata @ 7 Apr 2012, 13:16) *
Merci et bon long week-end
Merci, de même. smile.gif


--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hallucinata
posté 7 Apr 2012, 19:08
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 5 Apr 2012
Lieu : Paris
Membre no 175 757



Je vais satisfaire ta curiosité avec cette solution trouvée parmi les petits génies et que tu dois sans doute préconiser :

La procédure de formatage sous Mac OS 10 :
-Lancer «Utilitaire de disque» qui se trouve dans Applications / Utilitaires..
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner» ou «Partition», cela dépend de la version de Mac OS 10
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (ou plus si besoin est)
Au bas de la zone cliquer sur «Option» ou «Options...» selon la version de Mac OS
-Choisir l'un des schéma de partition suivants :
- «GUID" comme schéma de partition pour un Mac à processeur Intel
- «Carte de partition Apple» pour un Mac à processeur PowerPC,
Cela si vous décidiez d'utiliser ce disque comme disque de démarrage sous Mac OS installé sur le disque.
- NB: si ce disque doit servir à la fois sous Mac ET sous Windows et donc ne pas servir de disque de démarrage sous Mac OS, choisir le schéma "Enregistrement de démarrage principal (MBR)".
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)" pour une utilisation exclusive sous Mac OS, sinon choisir parmi les autres formats selon les indications données plus haut.
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur "Appliquer".

C'est long mais ce fut bon !


--------------------
Le pire est toujours certain ![font="Comic Sans MS"][/font][color="#FF0000"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 09:59